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Alarme MEIAN

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tintin13 a écrit:Bonsoir Pilou26, Bonjour Tintin et Pilou,

Ce fut la catastrophe pour ma maman hier,
Hier matin à 10h, j'avais demandé via mon app , une activation partielle, une désactivation et un statut , pour retester en espérant un miracle, conséquence:
1) une série de sms toutes les 5 à 10 minute : alarme désarmée
2) vers 17h10, une serie de 3 sms à 2 à 5 minute d'intervalle avec confirmation alarme partielle, je pensais encore à un bug mais non, l'alarme est bien activé et a sonné 2 ou 3 fois car ma maman a ouvert la porte du jardin. Je n'étais pas au courant car je n'ai pas recu de sms d'alerte (ce qui est normal car mon n° de gsm a ete effacer par Tike à leur demande) Donc je recois les différents statuts mais pas les alertes de périmètre.  
3) a 18h41, [b][color=#3333ff]une série de 4 sms à 1 à 25 minute d'intervalle avec confirmation alarme armée, déclanchement.
Malheureusement pour ma maman, j'ai pu l'aider vers 20h, je lui ai demandé, enlever l'alimentation et de couper la central avec le mot de passe. Ce n'était plus possible pour elle à 70 ans, il y a dans la maison une sirène supplémentaire afin de cacher le bruit de la centrale. 

[/color][/b]
j'ai pas eu de réponse encore,  je pense que mon correspondant est en vacance , il n'est même pas sur Skype.
De notre côté , l'appareil de votre mère , a quel opérateur en France .
Lycamobile.fr, il n'y a pas de date d'expiration, illimité a condition qu'on utilise la ligne 1 fois en 4 mois, sinon la ligne est résilié. Il restait 0,10€ (c'est déjà arrivé mais aucun problème après avec la centrale) 

Vous avez retiré votre carte SIM  de  la centrale  pour la remettre de nouveau  pour la réinitialisé , vous avez réalisé la validation de l'expiration de votre carte SIM  sur la centrale dans le menu 8 du GSM  voici les opération a vérifier Je ne l'ai pas fait mais je penses pas que c'est la cause d'une activation répété de la centrale.

*012345#8#1#0#            pour arrêté le GSM  puis 
*012345#8#1#1#            pour activé le GSM  puis
*012345#8#2#1#            pour priorité   GSM  puis
*012345#8#4#211221#    pour la date expiration  21 .12 .2021
*012345#8#3#                vous devez avoir le niveau de signal entre 15  à 31 maxi.

je pense que le souci vient depuis l’expiration de la date   31.08.2016 . Non, C'est le  hasard que ca tombe sur le 31, il n'y a pas de date.

Donc , réalisé l'arrêt de la centrale par son moyen de transfo , appuyer 5 secondes sur # pour  éteindre le LCD , retiré la SIM et la remettre de nouveau et réalisé les réglage ci dessus.
Vous avez une solution de réinitialisé une partie des mémoire, sans toucher les programmation accessoires et TEL  vous devez :
avec centrale allumé , retiré le transfo 15V , puis vous avez strictement 1 mn  pour composé 000000#   votre centrale vous indiquera le menu administrateur vocale , la mémoire des mot de passe seront réinitialisé d'usine ainsi que une bon partie de mémoire tampon de calcule processus d'inspection d'accessoires , mais vous garderez les référence des accessoires et statuts alarme . Ca c'est bon a savoir!
A bientôt
Conclusion:
On a acheté 3 ST5B (en moins de 2 ans), J'en suis ravi, aucun déclanchement, remplacement de 2 accessoires pour cause énergivore sans problème par Tike. Mais je pense tout simplement que cette centrale a eu un bug le 31 ou autre chose (cette semaine la, en gironde, il faisait très chaud, dans la maison, il faisait 29°C, comme en juillet). Tout ce qui se passe depuis hier est illogique.
Personne ne connaît le n° de la centrale, le mien en Be, encore moins le mot de passe, même pas ma maman.
Je suis très embête car je me trouve à 1000 km de sa maison, ce qui vaudrait que je fasse, c'est une réinitialisation partiel (ou total si ca ne marche pas). Si la réinitialisation ne fonctionne pas, j'espère que Tike va rependre la centrale qui a seulement 10 mois, donc sous garantie. Je vais essayer d'être présent fin octobre chez elle pour réinitialisé la centrale car pour elle c'est pas possible.
Encore merci pour vos démarches, bon dimanche et à bientôt




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Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
pilou26 a écrit:
tintin13 a écrit:Bonsoir Pilou26, Bonjour Tintin et Pilou,

Ce fut la catastrophe pour ma maman hier,
Hier matin à 10h, j'avais demandé via mon app , une activation partielle, une désactivation et un statut , pour retester en espérant un miracle, conséquence:
1) une série de sms toutes les 5 à 10 minute : alarme désarmée
2) vers 17h10 une serie de 3 sms à 2 à 5 minute d'intervalle avec confirmation alarme partielle, je pensais encore à un bug mais non, l'alarme est bien activé et a sonné 2 ou 3 fois car ma maman a ouvert la porte du jardin. Je n'étais pas au courant car je n'ai pas recu de sms d'alerte (ce qui est normal car mon n° de gsm a ete effacer par Tike à leur demande) Donc je recois les différents statuts mais pas les alertes de périmètre.  
3) a 18h41, une serie de 4[b] sms à 1 à 25 minute d'intervalle avec confirmation alarme armée, déclanchement.
Malheureusement pour ma maman, j'ai pu l'aider vers 20h, je lui ai demandé, enlever l'alimentation et de couper la central avec le mot de passe. Ce n'était plus possible pour elle à 70 ans, il y a dans la maison une sirène supplémentaire afin de cacher le bruit de la centrale.

[/b]
j'ai pas eu de réponse encore,  je pense que mon correspondant est en vacance , il n'est même pas sur Skype.
De notre côté , l'appareil de votre mère , a quel opérateur en France .
Lycamobile.fr, il n'y a pas de date d'expiration, illimité a condition qu'on utilise la ligne 1 fois en 4 mois, sinon la ligne est résilié. Il restait 0,10€ (c'est déjà arrivé mais aucun problème après avec la centrale) 

Vous avez retiré votre carte SIM  de  la centrale  pour la remettre de nouveau  pour la réinitialisé , vous avez réalisé la validation de l'expiration de votre carte SIM  sur la centrale dans le menu 8 du GSM  voici les opération a vérifier Je ne l'ai pas fait mais je penses pas que c'est la cause d'une activation répété de la centrale.

*012345#8#1#0#            pour arrêté le GSM  puis 
*012345#8#1#1#            pour activé le GSM  puis
*012345#8#2#1#            pour priorité   GSM  puis
*012345#8#4#211221#    pour la date expiration  21 .12 .2021
*012345#8#3#                vous devez avoir le niveau de signal entre 15  à 31 maxi.

je pense que le souci vient depuis l’expiration de la date   31.08.2016 . Non, C'est le  hasard que ca tombe sur le 31, il n'y a pas de date.

Donc , réalisé l'arrêt de la centrale par son moyen de transfo , appuyer 5 secondes sur # pour  éteindre le LCD , retiré la SIM et la remettre de nouveau et réalisé les réglage ci dessus.
Vous avez une solution de réinitialisé une partie des mémoire, sans toucher les programmation accessoires et TEL  vous devez :
avec centrale allumé , retiré le transfo 15V , puis vous avez strictement 1 mn  pour composé 000000#   votre centrale vous indiquera le menu administrateur vocale , la mémoire des mot de passe seront réinitialisé d'usine ainsi que une bon partie de mémoire tampon de calcule processus d'inspection d'accessoires , mais vous garderez les référence des accessoires et statuts alarme . Ca c'est bon a savoir!
A bientôt
Conclusion:
On a acheté 3 ST5B (en moins de 2 ans), J'en suis ravi, aucun déclanchement, remplacement de 2 accessoires pour cause énergivore sans problème par Tike. Mais je pense tout simplement que cette centrale a eu un bug le 31 ou autre chose (cette semaine la, en gironde, il faisait très chaud, dans la maison, il faisait 29°C, comme en juillet). Tout ce qui se passe depuis hier est illogique.
Personne ne connaît le n° de la centrale, le mien en Be, encore moins le mot de passe, même pas ma maman.
Je suis très embête car je me trouve à 1000 km de sa maison, ce qui vaudrait que je fasse, c'est une réinitialisation partiel (ou total si ca ne marche pas). Si la réinitialisation ne fonctionne pas, j'espère que Tike va rependre la centrale qui a seulement 10 mois, donc sous garantie. Je vais essayer d'être présent fin octobre chez elle pour réinitialisé la centrale car pour elle c'est pas possible.
Encore merci pour vos démarches, bon dimanche et à bientôt






Bonjour pilou
demander a votre mère de débrancher le transfo au moins une après midi , avec les transmission GSM et les BUG , la centrale va automatiquement s'éteindre une fois éteinte en quelque minutes ,  rebrancher le transfo , en va lui demander ça simplement , mais si vous n'avez pas vérifier les expiration de la date de validité de SIM  , c'est ça qui y a réalisé  le bug sur le processus le  31.08.2016 ce n'est pas une coincidence , le système a bloquer il est devenu instable au niveau du transmission GSM, mais je pense que vous avez la première version ST-5B  et que les version ST-5B et la même que celle ST-3B  nous n'avons jamais eu de souci sur la version ST-3B  , peu tant vérifier  si votre distributeur n'a pas intégrer une carte SD supplémentaire de mise a jours privé qui aurez pu mettre le désordre . 
j'attend toujours la réponse de chine 
Salutation
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tintin13 a écrit:
pilou26 a écrit:
tintin13 a écrit:Bonsoir Pilou26, Bonjour Tintin et Pilou,

Ce fut la catastrophe pour ma maman hier,
Hier matin à 10h, j'avais demandé via mon app , une activation partielle, une désactivation et un statut , pour retester en espérant un miracle, conséquence:
1) une série de sms toutes les 5 à 10 minute : alarme désarmée
2) vers 17h10 une serie de 3 sms à 2 à 5 minute d'intervalle avec confirmation alarme partielle, je pensais encore à un bug mais non, l'alarme est bien activé et a sonné 2 ou 3 fois car ma maman a ouvert la porte du jardin. Je n'étais pas au courant car je n'ai pas recu de sms d'alerte (ce qui est normal car mon n° de gsm a ete effacer par Tike à leur demande) Donc je recois les différents statuts mais pas les alertes de périmètre.  
3) a 18h41, une serie de 4[b] sms à 1 à 25 minute d'intervalle avec confirmation alarme armée, déclanchement.
Malheureusement pour ma maman, j'ai pu l'aider vers 20h, je lui ai demandé, enlever l'alimentation et de couper la central avec le mot de passe. Ce n'était plus possible pour elle à 70 ans, il y a dans la maison une sirène supplémentaire afin de cacher le bruit de la centrale.

[/b]
j'ai pas eu de réponse encore,  je pense que mon correspondant est en vacance , il n'est même pas sur Skype.
De notre côté , l'appareil de votre mère , a quel opérateur en France .
Lycamobile.fr, il n'y a pas de date d'expiration, illimité a condition qu'on utilise la ligne 1 fois en 4 mois, sinon la ligne est résilié. Il restait 0,10€ (c'est déjà arrivé mais aucun problème après avec la centrale) 

Vous avez retiré votre carte SIM  de  la centrale  pour la remettre de nouveau  pour la réinitialisé , vous avez réalisé la validation de l'expiration de votre carte SIM  sur la centrale dans le menu 8 du GSM  voici les opération a vérifier Je ne l'ai pas fait mais je penses pas que c'est la cause d'une activation répété de la centrale.

*012345#8#1#0#            pour arrêté le GSM  puis 
*012345#8#1#1#            pour activé le GSM  puis
*012345#8#2#1#            pour priorité   GSM  puis
*012345#8#4#211221#    pour la date expiration  21 .12 .2021
*012345#8#3#                vous devez avoir le niveau de signal entre 15  à 31 maxi.

je pense que le souci vient depuis l’expiration de la date   31.08.2016 . Non, C'est le  hasard que ca tombe sur le 31, il n'y a pas de date.

Donc , réalisé l'arrêt de la centrale par son moyen de transfo , appuyer 5 secondes sur # pour  éteindre le LCD , retiré la SIM et la remettre de nouveau et réalisé les réglage ci dessus.
Vous avez une solution de réinitialisé une partie des mémoire, sans toucher les programmation accessoires et TEL  vous devez :
avec centrale allumé , retiré le transfo 15V , puis vous avez strictement 1 mn  pour composé 000000#   votre centrale vous indiquera le menu administrateur vocale , la mémoire des mot de passe seront réinitialisé d'usine ainsi que une bon partie de mémoire tampon de calcule processus d'inspection d'accessoires , mais vous garderez les référence des accessoires et statuts alarme . Ca c'est bon a savoir!
A bientôt
Conclusion:
On a acheté 3 ST5B (en moins de 2 ans), J'en suis ravi, aucun déclanchement, remplacement de 2 accessoires pour cause énergivore sans problème par Tike. Mais je pense tout simplement que cette centrale a eu un bug le 31 ou autre chose (cette semaine la, en gironde, il faisait très chaud, dans la maison, il faisait 29°C, comme en juillet). Tout ce qui se passe depuis hier est illogique.
Personne ne connaît le n° de la centrale, le mien en Be, encore moins le mot de passe, même pas ma maman.
Je suis très embête car je me trouve à 1000 km de sa maison, ce qui vaudrait que je fasse, c'est une réinitialisation partiel (ou total si ca ne marche pas). Si la réinitialisation ne fonctionne pas, j'espère que Tike va rependre la centrale qui a seulement 10 mois, donc sous garantie. Je vais essayer d'être présent fin octobre chez elle pour réinitialisé la centrale car pour elle c'est pas possible.
Encore merci pour vos démarches, bon dimanche et à bientôt






Bonjour pilou Bonsoir Tintin
demander a votre mère de débrancher le transfo au moins une après midi ok on fera ca mardi (faut il vider la batterie? car pour le moment, pas de courant et elle est éteinte, si je dois la rallumer pour vider la batterie, j'ai peur qu'elle se réarme tout le temps)  , avec les transmission GSM et les BUG , la centrale va automatiquement s'éteindre une fois éteinte en quelque minutes ,  rebrancher le transfo , en va lui demander ça simplement , mais si vous n'avez pas vérifier les expiration sur la mienne, il y a que des zéros 00000000, on mettra 31122021 de la date de validité de SIM  , c'est ça qui y a réalisé  le bug sur le processus le  31.08.2016 ce n'est pas une coincidence , le système a bloquer il est devenu instable au niveau du transmission GSM, mais je pense que vous avez la première version ST-5B  et que les version ST-5B et la même que celle ST-3B  nous n'avons jamais eu de souci sur la version ST-3B  , peu tant vérifier  si votre distributeur n'a pas intégrer une carte SD si il y en a une, elle n'est pas visible, je pense que je n'ai rien vu supplémentaire de mise a jours privé qui aurez pu mettre le désordre . 
j'attend toujours la réponse de chine 
Salutation Merci bonne soirée
Messages : Env. 10

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Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
pilou26 a écrit: Bonjour pilou Bonsoir Tintin

demander a votre mère de débrancher le transfo au moins une après midi ok on fera ca mardi (faut il vider la batterie? car pour le moment, pas de courant et elle est éteinte, si je dois la rallumer pour vider la batterie, j'ai peur qu'elle se réarme tout le temps)  , avec les transmission GSM et les BUG , la centrale va automatiquement s'éteindre une fois éteinte en quelque minutes ,  rebrancher le transfo , en va lui demander ça simplement , mais si vous n'avez pas vérifier les expiration sur la mienne, il y a que des zéros 00000000, on mettra 31122021 de la date de validité de SIM  , c'est ça qui y a réalisé  le bug sur le processus le  31.08.2016 ce n'est pas une coincidence , le système a bloquer il est devenu instable au niveau du transmission GSM, mais je pense que vous avez la première version ST-5B  et que les version ST-5B et la même que celle ST-3B  nous n'avons jamais eu de souci sur la version ST-3B  , peu tant vérifier  si votre distributeur n'a pas intégrer une carte SD si il y en a une, elle n'est pas visible, je pense que je n'ai rien vu supplémentaire de mise a jours privé qui aurez pu mettre le désordre . 
j'attend toujours la réponse de chine 
Salutation Merci bonne soirée

Bonjour 
Pour la batterie si la centrale et éteinte et décrocher du mur , ouvré le boitier et débrancher la fiche de la batterie quelque minute et rebranche , mais vous devez retiré la centrale du mur retiré à plat la centrale vers le Haut  
mais si vous n'avez pas vérifier les expiration sur la mienne, il y a que des zéros 00000000, on mettra 4# 211221# de la date de validité de SIM  exemple pour  2021.12.21
le menu 8 GSM  puis sous menu *0123458#4#211221#  rajouté la date  l'expiration  ,si vous avez la même chose avec la centrale de votre maman , une date négative , il est possible que le prouesses va Bugger,  
Salutation 
Picto recompense Membre utile
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tintin13 a écrit:
pilou26 a écrit: Bonjour pilou Bonsoir Tintin

demander a votre mère de débrancher le transfo au moins une après midi ok on fera ca mardi (faut il vider la batterie? car pour le moment, pas de courant et elle est éteinte, si je dois la rallumer pour vider la batterie, j'ai peur qu'elle se réarme tout le temps)  , avec les transmission GSM et les BUG , la centrale va automatiquement s'éteindre une fois éteinte en quelque minutes ,  rebrancher le transfo , en va lui demander ça simplement , mais si vous n'avez pas vérifier les expiration sur la mienne, il y a que des zéros 00000000, on mettra 31122021 de la date de validité de SIM  , c'est ça qui y a réalisé  le bug sur le processus le  31.08.2016 ce n'est pas une coincidence , le système a bloquer il est devenu instable au niveau du transmission GSM, mais je pense que vous avez la première version ST-5B  et que les version ST-5B et la même que celle ST-3B  nous n'avons jamais eu de souci sur la version ST-3B  , peu tant vérifier  si votre distributeur n'a pas intégrer une carte SD si il y en a une, elle n'est pas visible, je pense que je n'ai rien vu supplémentaire de mise a jours privé qui aurez pu mettre le désordre . 
j'attend toujours la réponse de chine 
Salutation Merci bonne soirée

Bonjour 
Pour la batterie si la centrale et éteinte et décrocher du mur , ouvré le boitier et débrancher la fiche de la batterie quelque minute et rebranche , mais vous devez retiré la centrale du mur retiré à plat la centrale vers le Haut  
mais si vous n'avez pas vérifier les expiration sur la mienne, il y a que des zéros 00000000, on mettra 4# 211221# de la date de validité de SIM  exemple pour  2021.12.21
le menu 8 GSM  puis sous menu *0123458#4#211221#  rajouté la date  l'expiration  ,si vous avez la même chose avec la centrale de votre maman , une date négative , il est possible que le prouesses va Bugger,  
Salutation 

Bonjour Tintin,
Voici les nouvelles de mes essais:
débrancher la fiche de la batterie = n'a rien changé
mise de la date de validité de SIM  = n'a rien changé
Dans la centrale, mon numéro est toujours effacé, j'ai demandé à ma maman de mettre sa carte sim de son GSM dans la centrale pour la nuit, je n'ai pas recu de sms.
Ce matin, on a remis l'ancienne carte sim et de nouveau un sms apres 5 minutes.
Du coup, on va rependre une autre car sim d'ici une semaine mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi des sms partent sans raison avec une carte sim défectueuse ...
Dans une semaine, je mettrais la nouvelle carte sim et je mettre à nouveau mon numéro pour être averti en espérant qu'il n'y aura plus de problème. ...
Encore merci pour vos conseils
Messages : Env. 10

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Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
pilou26 a écrit:
Citation: Hello Mr PI
we have a technical problem with an ST-5B. 
I am interested to know the problem   !
 
we looked for the problem, but without resulting output; you get an idea please.  
the client tells us asking Statut has a central ST-5B SMS with APP "Tike security". 
The problem since yesterday it receives SMS repeat every three hours; on the application with statut "disarmed alarm".  
We proceeded to extinguish the central ST-5B and relight again, nothing to change, always sending statut "disarmed alarm" and send the message every 3 hours. 

Please ask your engineer, or it comes from the text message automatically "disarmed alarm". previously it work very well since 2015.   

this is what the client says:  
a big problem sending sms repeated every 3 hours without reason. 
The problem occurred yesterday morning on 1/9/2016 following an alarm activation (no door closed). 
I sent a request for statut via the android application but no answer because the balance of my sim card that was not enough. 
I rebooted the amount on my sim card, I disabled the alarm (because my mom was not home).
I get yesterday sms all specific 3 hours with the message "disarmed alarm".

a bientôt  Pilou26


j'ai eu la première réponse de fabricant  qui nous dit de vérifier votre centrale avec leur APP originale , donc il est possible que sa viend de l'application de tike  , vous avez cette application origine  http://lemotoforum2.free.fr/android-gsm0518.apk   ou ST Panel sur le téléchargement google store  ou itune  vous devez la validé par le nom et mot de passe , et composé les Texte de commande , application et en anglais mais le texte et libre , tout dépend de la commande de votre centrale , vous avez un exemple ci dessus des texte de commande pour votre modèle  en Français.

comme suite sans soulignement  avec respect de texte
Armer total commande: passe:1234 armer total
Disarmer commande: passe:1234 désamer
partiel  commande: passe:1234 partiel
annulation  alarme commande: passe:1234 annulation alarme
Statuts vérifier commande: passe:1234 statut

voici la réponse.

Dear Sam
you can download our app " ST Panel" to try.
Looking forward to hearing from your further news!
Sincerely
Sarah / Sales Marketing Dept Meiantech

Appremment les carte SIM sont les même pour la centrale , mais vous avez changer de Numéro de TEL , c'est la simple raison , donc sa fonctionne avec le Numéro de votre mère et vous reçevez des SMS sur votre Mobile et de votre mère  .
Donc si vous avez controler la valitité de expiration de la date  de facturation , quel est correcte , Pour le  Numéro de votre mère ,  que sa puisse pas Bugger , je pense que votre numéro sur votre App ou mobile pose problème , réalisé la commande avec un autre mobile d'un amie

Faire le test avec l'application original de la marque , comme nous la préconise le fabricant avec votre première carte , effacé votre application de tike vous avez votre Numéro enregistré dessus tout dépend du programme logiciel , avec votre N° sur l'application sa puise demandé un satuts  sans votre accord en repétition c'est plutôt l'application elle bug.
exemple quand vous vous demandé un armement , normale avec APP  ou SMS vous reçevez un "confirmation alarme armée"  ou " confirmation alarme désarmée"
mais le souci vous reçevez "alarme armée" cette indication et la preve de demande de statuts par votre APP  commande désordonnée  .

Mais vous n'avez pas réalisé des teste de composé vous même le texto ci dessus en retirant l'application de Tike et réalisé l'envoi de SMS texto sans application , mais attention vous avez la commande annulation de votre alarme que vous n'avez pas sur celle de tike , mais vous l'avez sur l'APP original  , donc pour confirmé envoyer les SMS texto avec votre mobile ou un autre mobile sur votre Numéro TEL  centrale ST-5B ,  voilà je ne pense pas que c'est votre carte SIM , puisse qu'elle vous envoi des SMS quand même  ,  je pense que c'est l'APp elle a Bugger ou elle a eu un Virus.  vérifier de ce côté là , comme il dit le fabricant ,  puisque le retour satuts TExto dit   alarme armée .


 **** Pilou , pour éviter d'occupé trop le sujet avec des grosse page , nous pouvons communiquer en Privé , nous donnerons le résultat sur le Forum à la fin de l'événement .
Salutation
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
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Env. 10 message Indre
Bonjour, 
Quelqu'un peut il me conseiller pour l'installation de détecteur de mouvement filaire extérieur Optex (vxi-dam ou hx 40 dam) sur la centrale d'alarme ST3B? 
Merci.


[img=13x13]https://www.forumconstruire.com/img/icpa/ilike_16.png[/img] 0
Messages : Env. 10
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Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
pitourni a écrit:Bonjour, 
Quelqu'un peut il me conseiller pour l'installation de détecteur de mouvement filaire extérieur Optex (vxi-dam ou hx 40 dam) sur la centrale d'alarme ST3B? 
Merci.


[img=13x13]https://www.forumconstruire.com/img/icpa/ilike_16.png[/img] 0

Bonjour Pitourni
Vous avez normalement sur les détecteur Filaire , Tamper , alarm, alim entré  ,auxiliaire alim 
vous voyez le Commum  "com "   en principe toujours a côté  Tamper ou alarm  , chaque com dépend du relais utilisé , que ça soit pour Tamper ou Alarme ,   puis vous avez NO ou NC sur les détecteurs filaires, mais  en générale en utilise le NC  avec une resistance en fin de boucle "EOL" ,   les relais utilisé en générale son de type COM R/T   repos /travail      R COM T  .

Donc vous devez utilisé les deux Tamper/tamper   sur c'est détecteur il est NC  .
Pour la sorti  alarme  =   Commum / alarme   utilisé en NC .
entré alimentions 12V+   12 -
  
Vous pouvez utilisé votre centrale ST-3B soit sur la sortie alim 12v , soit sur sortie sur le PGM ,  "programmation choix armement"  donc vous pouvez utilisé  détecteur type VXI  DAM  sous 12V fonctionner quand votre alarme est activé mode armement total , si c'est possible utilisé une autre batterie sur votre centrale de même type mais plus de capacité  , les détecteurs optex ne son pas trop gourmand environ 40mA 
 
la version hx 40 Ram  il fonctionne a piles de 3 à 7.2V   , Vous pouvez l'utilisé comme prévu avec c'est piles , est réalisé le branchement sur les  relais  static  
Tamper = com/ NC  , 
Alarm    = Com / NC

donc allez vers la centrale ST-3B   utilisé Com / zone 31  pour L'ALARM 
donc allez vers la centrale ST-3B   utilisé com / zone 32   pour TAMPER
donc allez vers la centrale ST-3B   utilisé Alim 12V+/- ou  PGM  si vous désirez alim active
Normalement 2 paires de fil vous suffi a câbler ,  voir le lien plan ci dessous , vous pouvez utilisé plus de paire si vous désirez , les paire de la même couleur , le seul a savoir les couleur virtuel , cela ça permettrait de  brouiller les pistes en cas de sabotage .  

voici les produits et schéma pour vous aidez  a comprendre.
HX 40 RAM
VXI DAM
Vous avez un schéma de câblage pour la ST-3B le même principe
salutation 
Picto recompense Membre utile
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Env. 10 message Indre
Merci beaucoup de votre réponse. Que me conseillerez vous ? Détecteurs extérieurs filaires ou radios ?
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Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
pitourni a écrit:Merci beaucoup de votre réponse. Que me conseillerez vous ? Détecteurs extérieurs filaires ou radios ?

Bonjour pitourni
Si vous avez le moyen de tirage de câble avec 2 à 3 paires sans couleur, c'est  assez suffisant à enfuire à quelques cm au sol ou passer dans les vides sanitaire, comme le grenier.  
Vous devez les repérés vous même,  pour brouiller les piste des intrus en cas ou , utilisé le filaire en  l’extérieur mieux que les sans fil radio.  "contre les brouillage"  et utilié les deux technique de transmission téléphonique , pas faire les chose  a moitié .

Vous avez déjà une centrale ST-3B avec des entré NC /NO et EOL  paramétrable , je conseil le mixte radio mais aussi le filaire pour l'intérieur et extérieur ,  si c'est possible utilisé des barrière infrarouge actif a plusieurs faisceaux  , ne pas mettre un détecteur  avec 2 à  4 faisceaux très facile à sursauté comme beaucoup de personne qu'ils installent la version solaire ou alimenté filaire a 2 a 4 rayons .

Le détecteur infrarouge passif , comme  vous m'avez indiquer dans le sujet et bien d'autre détecteur de ce type sont a risque, attention la marque Meian  à les mêmes aussi, mais à risque également,  je parle bien des détecteurs sans fil pour l’extérieur  , qui capte le rayonnement infrarouge passif dégager par un corps vivant qui veux dire une fréquence spécifique qui est détecté par le sensor PIR un rayon d'un corps chaux  sur la bande 900nm, le risque de cette détecteur est de ce protéger contre effet thermique d'un corps par des moyen connu... , le détecteur ne risque pas de voir aucune température ,  même les détecteurs bi-technologique en miro-onde/infrarouge  ne fonctionnera pas, si l'infrarouge ne confirme pas la détection , le souci vous ne pouvez pas installer un détecteur miro-ondes simple pour les fausse alarme , il faudrait l'associer la première avec un second détecteurs, que vous allez l'utilisé sur le système unique sur la centrale ST-3B de chez Meiantech que vous avez , sur les entré des zones avec option relative .

Vous avez le choix de réalisé une détection relative, entre deux détecteurs , en recurrence le radar micro-onde/infrarouge  passif simple ou double technique aucune importance ,  si vous désirez utilisé un simple détecteur qu'il fera les deux a la fois  choisissez le ABX-2010  barrière de 10 faisceaux d'une hauteur de 1.78m pour une distance 20m a extérieur valeur sûr et de 60 m a intérieur , Vous pouvez protéger une façade complète de plusieurs ouverture : Baie vitré,  porte d'entré , fenêtre grillagé , porte de garage , ou bien clôture de jardin .

Si vous utilisé une barrière de ce type vous donnez aucune chance au intrus , ni au sabotage , ni le détourné , ni le pivoté , ni le cassé , le moindre tentative de bidouillage donne une alerte même sur le câble,  si vous assurez des paires de fil sans couleur , avec la résistance sur la boucle,  8  résistances sont incluse dans le pack de l'alarme .
 
Pour le câblage vous devez utilisé au moins 3 paires  sans couleur et testé le câble vous même  pour le câblage finale,  le seul a savoir la combinaison et la connaissance de l'endroit de résistance antisabotage ça sera vous, sauf pour un connaisseur du produit à savoir les ouverture des capot antisabotage emplacement de relais etc.. , mais sans pouvoir désactivé le système.
 
Mais si vous utilisez la technique relative entre deux détecteur la possibilité est que un va protéger l'autre  avec confirmation et un temps déterminé entre les deux.
Un exemple : vous mettez une barrière  en façade ou au jardin  et vous installer un détecteur infrarouge passif ou double technologie pour permettre de protéger la barrière, le second détectera l'intrus a condition que le premier soit activé sans alerte sirène , puis attend la fin de temporisation que vous avez déterminer pour déclenché une alarme , ce procédé a était spécialement réalisé pour l'extérieur surtout pour ne pas avoir des fausse alarme ,  une partie des  idées que j'ai communiquer en 2006 à Meiantech  ,   vraiment  dans l’extrême pour cette solution . 

Voilà vous avez la chance d'avoir une centrale polyvalente la seul à avoir les possibilités simple a la fois et spécifique quand vous désirez utilisé l'option .
Une bonne protection est une installation ainsi que ses accessoires,  sirène , détecteurs, centrale , qu'ils seront  adapter à vos besoin ,  bien sûr  surtout pour votre l'habitation,  être protéger de l'extérieur bien avant l’intérieur pour les habitations en Horizontal  
Salutation 
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Env. 20 message Gard
Bonjour tintin 13
j ai 4 detecteurs infra rouges et 2 bride glace qui me deconnent
tous les magnetiques fonctionnent bien pas de loss.les 4 et deux annoncent des loss je pense que j ai fait une erreurs que je vais verifier .
j ai recuperer une prise connectée es-ce que c est pareil que pour la domotique pour la programmer
merci de me repondre
salutation
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Env. 10 message
Bonjour,

J'ai une centrale ST VGT

Je n'arrive pas à la mettre à l'heure. Quand je le fais par le panneau tactiles, la sauvegarde ne fonctionne pas. Via la connexion IP, j'ai paramétrer la synchroo auto, et mis le servuer ad hoc. Quand je fais "enregistrer" .. elle se met à la bonne heure. Ensuite, quelques heures+ tard ... elle revient à une heure et date par défaut (8:00 , 2014). Que fautil faire ?

merci à vous
Messages : Env. 10

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Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
s_ghislain a écrit:Bonjour,

J'ai une centrale ST VGT

Je n'arrive pas à la mettre à l'heure. Quand je le fais par le panneau tactiles, la sauvegarde ne fonctionne pas. Via la connexion IP, j'ai paramétrer la synchroo auto, et mis le servuer ad hoc. Quand je fais "enregistrer" .. elle se met à la bonne heure. Ensuite, quelques heures+ tard ... elle revient à une heure et date par défaut (8:00 , 2014). Que fautil faire ?

merci à vous

Bonjour Ghismain
vous devez vous connecter IP TCP OU GSM pour régler l'heure.
en principe la carte SIM et l'interface serveur il synchronise l'horloge , surement vous avez fait les régale sur l'interface mais il ne faut pas oublier que le réseau internet ce déconnecte de temps a autre la mise a niveau opérateur , donc vous avez automatiquement une déconnections de l'horloge , parce que vous n'avez pas surement inséré la carte SIM , se phénomène existe aussi sur la ST-3B , ST-5B  type GSM   
Veuillez confirmé SVP 
salutation 
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Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
aspre a écrit:Bonjour tintin 13
j ai 4 detecteurs infra rouges et 2 bride glace qui me deconnent
tous les magnetiques fonctionnent bien pas de loss.les 4 et deux annoncent des loss je pense que j ai fait une erreurs que je vais verifier .
j ai recuperer une prise connectée es-ce que c est pareil que pour la domotique pour la programmer
merci de me repondre
salutation

Bonjour Aspre 
Comment elle vous ?
Si touts les DO fonctionne bien avec les inspection , c'est que tout va bien .
pour les autre détecteur , vous devez voir , si vous avez donner les bonnes statuts " intrusion  dans le menu attribution 1  ,  si vous avez des Loss  des détecteur d'intrusion comme  et des brise vitre  surement un souci de piles que je trouve normalement impossible puisque vous avez plusieurs détecteur perdu , mais je suis entrain de pensé si vous avez des détecteur compatible a la marque avec inspection des accessoires  , quel type vous avez  comme  détecteur 4) DM  2) BV  parce que il existe des produits qu'il ne sont pas complètement compatible ,il ne sont pas de la même marque ,  voilà les deux raison possible .
si non , vous devez me dire si c'est détecteurs ils était programmer déjà auparavant .

Pour la prise connecte déjà c'est un produits qu'il n'ai pas totalement compatible avec la marque Meiantech  , vous avez la possibilité de faire fonctionner ce Plug 230v avec la centrale , mais vous n'aurez pas le retour des événement de l'état de l'appareil  ou encore la présence de module en cas de défaut  il n'ai pas en bi-directionnelle au niveau radio  , vous allez vous contenté simplement de la commande sans savoir quel état de fonctionnement a distance par exemple par TEL ou par SMS  , pas de retour = pas information  en fait pas de synchronisation  de fonctionnement a distance également entre la centrale/module  , un conseil si vous comptez utiliser une domotique parfaite, il va falloir la commander avec certitude et surtout avec votre centrale elle a besoin de savoir quel position ou l'état de fonctionnement de ce  module , le seul module capable pour l'instant de faire cela est PL-208R ,  avec ce module vous pouvez tout faire , même des prise commander  , éclairage  , ce module Plug 230V qui est insérer sur une prise , il ne fait pas partie des produits Meiantech , il n'a pas la compatibilité de fonctionnement totale  
confirmé les détecteurs utilisé .
Bien Cordialement 
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Env. 10 message
Bonjour
Merci pour la réponse

J'ai bien inséré une carte GSM . Sur cette carte je n'ai fait que désactiver le code pin. Il faut faire une autre manœuvre
?
Peut dois régler l'heure en déconnectant du réseau .. et en arrêtant làmise à jour auto.
Je vais essayer au soir.
Par contre par le reseau je ne sais pas régler l heure. Juste le
Fueau horaire ...
Messages : Env. 10

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En cache depuis le samedi 14 décembre 2024 à 03h29
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