Retour
Menu utilisateur
Menu

Alarme MEIAN

Ce sujet comporte 3.380 messages et a été affiché 772.537 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
347
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Tarn Et Garonne
Bonjour,
J'ai un probleme pour le GSM, quand je met ma carte SIM et que je l'active, ca reste sur 65 et defiliment de 1,2,3,4,5,
Pourtant le code PIN a été desactivé, je lit dans la notice que s'il y a un probleme de ce genre il faut faire un reset avec 747421# mais en faisant cela j'ai peur de perdre tous mes parametres et de devoir ré-enregistrer tous mes détecteurs.
Pouriez-vous m'aider pour ce probleme,et la doc est en anlais(l'anglais et moi ca fait deux)Crying

merci de votre aide

Sinon merci a tintin13 pour la doc de la ST-V
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message ............. (6)
franck82800 a écrit:Bonjour,
J'ai un probleme pour le GSM, quand je met ma carte SIM et que je l'active, ca reste sur 65 et defiliment de 1,2,3,4,5,
Pourtant le code PIN a été desactivé, je lit dans la notice que s'il y a un probleme de ce genre il faut faire un reset avec 747421# mais en faisant cela j'ai peur de perdre tous mes parametres et de devoir ré-enregistrer tous mes détecteurs.
Pouriez-vous m'aider pour ce probleme,et la doc est en anlais(l'anglais et moi ca fait deux)Crying

merci de votre aide

Sinon merci a tintin13 pour la doc de la ST-V


bonjour j'ai eu lez même problème voir la reponse de tintin13 le 18/01/2012 à 23h24 ici:

https://www.forumconstruire.[...]art-270.php
Messages : Env. 20
De : ............. (6)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
franck82800 a écrit:Bonjour,
J'ai un probleme pour le GSM, quand je met ma carte SIM et que je l'active, ca reste sur 65 et defiliment de 1,2,3,4,5,
Pourtant le code PIN a été desactivé, je lit dans la notice que s'il y a un probleme de ce genre il faut faire un reset avec 747421# mais en faisant cela j'ai peur de perdre tous mes parametres et de devoir ré-enregistrer tous mes détecteurs.
Pouriez-vous m'aider pour ce probleme,et la doc est en anlais(l'anglais et moi ca fait deux)Crying

merci de votre aide

Sinon merci a tintin13 pour la doc de la ST-V


Cher internaute du forum
je tiens à remercier la personne qui ma banni du forum pour 24 heures ainsi que le modérateur du Forum qui a rien compris, pour la bonne raison de la publicité j'ai mis tintin13 de Tekalarme, mais il faut pas oublier que je n'ai pas besoin de faire la pub sur ce forum, mon but est toujours d'aidé les personnes qui achète cette marque meian, le titre de ce forum et alarme meian donc une pub aussi, moi-même j'ai demandé à des personne de ne plus communiqué le lien du fabricant, le site étais public mais pour les professionnel déjà reconnu et non pour les particulier, c'est pour ses raison le fabricant a déactivé le site en anglais, voir avec vos distributeur en Europe, la réponse du fabricant Aujourd’hui.
Nous sommes 6 vendeurs sur cette marque en europe, nous avons le souci de bien satisfaire la marque et nos client, mais le problème les autre vendeur qu'il visite le forum sans intervenir pour aidé les client. Par contre la plus par il son leur propre Forum, je demande au modérateur de pas faire attention a quelque personne qui me signal comme quelqu'un qui ne respecte pas les règles du forum, quel règle.
En banni pas quelqu'un qui aide des personne à faire la réussite de leur installation, si non à quoi sert ce forum ; Quelque personne en voulu savoir qui je suis, pour mais connaissance des produits de cette marque, point vu pratique que technique, quelques années expérience dans étude et fabrication des systèmes d'alarme en europe et en chine, voilà mon parcourt ; Le prochain incident sur le forum, j'arrêterai l'aide sur ce forum et je demande au client de la marque de me chercher sur google par mon non du site ou par tintin13. Je vais ouvrir un forum dédier à cet effet en espérons que le modérateur pourra comprendre l’attitude des personnes qui bannis d'autre par jalousie ou même par concurrence, puisque j'ai dit la vérité sur des sujets ! Chacun son métier, en ne devient pas spécialiste au jour au long demain ; Je vois beaucoup de personne cherche des doc. , Ou des questions techniques tous les jours, je me demande pour quoi leur vendeur il ne leur a porte rien ! . Une doc. En français mal faits, incomplète, manque d'information, moi, j'ai fourni les documents utilisateur en anglais original simple et correcte ; Je dirai même j'ai quelque concurrent que je les voie régulièrement visité mon site tous les jours pour faire les comparaisons des prix, que chacun puisse avoir une alarme, elle est à la porté de tout le monde, voilà ce que je pense ; Pour le moment, si vous avez des questions techniques je vous répondrai, pourles questions bizarres, je rentrerai pas dans les jeux.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Réponse a Franck82
bonjour ne pas entré le code 747421# se code est spéciale SAV, je les déjà communiqué pour faire le Rest system surtout pour la synthèse vocale quand
elle passe en version rythmique chinois/ français elle parle en français met la phrase les heures en désordre.
Ou bien aussi quand votre système ce bloc, même si vous débranché batterie ou transfo.

Code GSM
98760 011 -----------98760 021 --------98760 03121213 pour date expiration -----98760 97 vérifier le niveau de réception. Effacé le code PIN à partir de votre mobile

Pour le GSM, vous aller vous en sortir, pas de problème, suivre mon exemple dans la page 18, sortait à l'extérieur et laissé faire la recherche 65 x 12345 puis appuyer sur code 98760 97 références 97 x entre 16 -30.

saluts a tous
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 50 message Dordogne
Loin de moi l'idée de prendre partis pour qui que ce soit mais j'aimerai faire part de mon avis :

Tintin13 possède son site de vente d'alarme c'est vrai et il en même parlé, pourquoi ? tout simplement parce qu'en page 14, juste après son arrivée je lui ai demandé pour quelle raison il avait l'air de connaitre aussi bien les alarmes meian.
Depuis, ca fait 6 pages que tintin13 est présent, et qu'il aide les forumeurs qui galère avec leurs alarmes, et ceux quelle que soit la provenance du materiel.

Pour moi un forum prend tout son sens quand il permet l'entraide des novices par des experts, et à ce titre tintin13 rempli plus que largement son rôle.
Messages : Env. 50
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Bonjour drifix ,

Nous avons de très nombreux pros sur le forum et chacun d'eux respect les règles .

Il est vrai que nous apprécions beaucoup la venu de ces professionnels de domaine très divers , mais les règles sont les mêmes pour tout le monde .

Il y a quelques temps nous avons eu déjà des problèmes avec de nombreux cuisinistes qui se croyais à la foire et ça a fini par une foire d'empoigne qui pourrissait tout les posts pour défendre des opinions .

Je remercie tintin13 pour l'aide qu'il peut apporter aux membres à travers ce post , mais nous ne voulons pas d'un forum ou chacun vient faire ça pub et ces courses ( il en existe déjà assez sur la toile )

Si celui_ci est apprécié par beaucoup de forumeur c'est bien parce que la modération y est en général assez strict pour garder une bonne ambiance .

Bonne après midi

Philippe29
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 40000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 10 message Peyruis (4)
Bonsoir à tous,
Lorsque je déclanche ma centrale ST - 5, le module GSM m'envoi un SMS mais sur mon téléphone le message est composé de carrés et de temps en temps du numéro de zone concernée???
Merci pour vos solutions.
Messages : Env. 10
De : Peyruis (4)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Tarn Et Garonne
Bonsoir,
Est il possible de rajouter une antenne GSM sur la ST 5 pour améliorer la reception du signal, car quand je met ma carte SIM de mon mobile "SF.." sans code PIN il reste sur un code 65 et 12345 et signal 97 00, si oui comment faire.
Merci
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message Isere
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma sirène extérieure solaire MD-326R.

J'ai un code 41L sur la centrale d'alarme ce qui veut dire que la sirène est hors de portée.
En fait, la sirène est complètement déchargée (plus de batterie).
- Si je l'alimente avec un chargeur -> Fonctionnement OK
- Lorsque je débranche le chargeur, au bout de 24h la sirène ne fonctionne plus.

J'ai mesuré la tension à la sortie du panneau solaire = 4.6V (à l'intérieur du garage)

Quelqu'un peut-il me dire quoi faire ?
Le problème peut-il venir de la batterie qui est trop déchargée ou HS ?

D'avance merci.
Stef
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Val D Oise
davidt a écrit:Bonsoir à tous,
Lorsque je déclanche ma centrale ST - 5, le module GSM m'envoi un SMS mais sur mon téléphone le message est composé de carrés et de temps en temps du numéro de zone concernée???
Merci pour vos solutions.


Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème:
Je pense qu'il faut reinitialiser la centrale.
taper sur le clavier 747421# puis éteindre la centrale

Pour éteindre la centrale il faut débrancher le 220v de la centrale, attendre 10 sec environs et taper 1234# tout en laissant son doigt appuyé sur # jusqu'à l'extinction.
Messages : Env. 20
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
davidt a écrit:Bonsoir à tous,
Lorsque je déclanche ma centrale ST - 5, le module GSM m'envoi un SMS mais sur mon téléphone le message est composé de carrés et de temps en temps du numéro de zone concernée???
Merci pour vos solutions.


bonjour davidt
un St-5 GSM il envoie un SMS et a même temps un appel sur le mobile.
appuyer sur USER 3 seconde vous aller déclancher une alarme , sur votre SMS vous aller lire Alarm System Report:
Zone 000 personnel
" alarm Panic " voilà ce que vous devez voir .

si c'est pas le cas, écouté la voix dans l'événement je pense que les phrase pour dire heure sont des-organisé. " heure incompréhensible"
exemple : 22h 32mn = 20, 2 h 30, 2 mn ce si est langage chinois.
vous pouvez le remettre dans la version normal , débranché le tranfo , tapé le code 747421# puis appuyer sur # 8 seconde votre ST-5 va s'éteindre
remise a zéro RESET .
rebranché votre transfo , controler toute les zone , vos paramétre , en principe rien ne ce dérégle sauf heure a reglé.
sa devrez corrigé le texte en anglais SMS
salut tintin13 de xxxxxxxx
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
Stef.Jeep a écrit:Bonjour,

J'ai un soucis avec ma sirène extérieure solaire MD-326R.

J'ai un code 41L sur la centrale d'alarme ce qui veut dire que la sirène est hors de portée.
En fait, la sirène est complètement déchargée (plus de batterie).
- Si je l'alimente avec un chargeur -> Fonctionnement OK
- Lorsque je débranche le chargeur, au bout de 24h la sirène ne fonctionne plus.

J'ai mesuré la tension à la sortie du panneau solaire = 4.6V (à l'intérieur du garage)

Quelqu'un peut-il me dire quoi faire ?
Le problème peut-il venir de la batterie qui est trop déchargée ou HS ?

D'avance merci.
Stef


Bonjour Jeef
41 L ce qui veux dire plus de sirène en vue , a un temps bien régulier la sirène envoie un code de repport , " je suis là "
au moment de votre batterie faible vous pouvez avoir aussi le même code .
normalement une batterie , bien chargé 4400mA 7.4V ce qui veux dire le temps de charge compette est de 72h
avec la résistance coenfficient de temperature CTP interne. une fois bien chargé la batterie temps de vie environ 20 jours.
votre tension a la sortie de la cellule voltaique elle varie par rapport a la lumière exposé. 4.6V pas assez.
pour bien chargé votre batterie il faut exposé a la lumière du jour , très suffisant pour la charge, vous devez avoir entre 9 et 12v au soleil .
conclusion = bien chargé votre batterie avec le transfo 72H , exposé bien lasirène a la lumière du jour tension au dessus de 9v.
si sa ne charge pas , alord la batterie elle a souffer, vous la changé
salut tintin13 xxxx
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
franck82800 a écrit:Bonsoir,
Est il possible de rajouter une antenne GSM sur la ST 5 pour améliorer la reception du signal, car quand je met ma carte SIM de mon mobile "SF.." sans code PIN il reste sur un code 65 et 12345 et signal 97 00, si oui comment faire.
Merci


Bonsoir Franck82

vous n'est pas ,oubliger de mettre une antenne exterieur, normalement les antenne relais GSM en ville sont a 500m .
et en campagne et montagne sont max 2km bande 900Mhz.
dans une agglomération , il ne doit pas avoir de problème, ville , village ,
faire un teste avec votre mobile GSM, si sa fonctionne , sa marchera aussi pour le ST-5 le module dans le ST-5 et une marque bien connue SISCOM.
mais pour répondre a votre question vous pouvez aussi mettre une antenne exterieur , la fiche elle est a l'interieur , vous débranché autre un petit cable au bout un circuit imprimé , et vous branché la votre fiche mini connecteur de 3mm.--------- regardé dans le plan GSM page 4 que j'ai envoyer pour vous !
Faire le texte de recherche 65 12345 a l'extérieur la recherche dure environ 30s l'indication de brique sera visible avec un icone portable.
mais je pense vous n'avez pas besoin.
salut tintin13 xxx
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Dijon (21)
Bonjour Tintin 13, dans tes derniers messages ainsi que celui en page 14, tu dis qu'en tapant le code 747421#, les phrases (historiques de la centrale, heure minutes etc) rentrent dans l'ordre pour dire 10H30 par exemple au lieu de dire 10 3 30 minutes.
En tapant ce code, les phrases restent elles en français ou passent elles dans l'orre mais en Anglais.
Merci d'avance
Messages : Env. 10
De : Dijon (21)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je ne parviens pas à comprendre pourquoi les marchands "OFFICIELS" meiantech en France ne proposent pas tous les modes d'emploi(français, anglais, chinois) en téléchargement sur leurs sites de vente au lieu de nous envoyer d'autres docs(d'autres alarmes), qui parfois ne donnent qu'une petite partie des informations que l'on attends.
Beaucoup de questions posées sur ce forum seraient alors superflues.
Il est facile, sur ce forum de se faire passer pour des experts(alors que l'on ne l'est pas)quand on dispose de ce qu'il faut, et je précise qu'en Europe la loi est claire, le client doit disposer de toutes les informations disponibles sur le type et le modèle de matériel acheté dans son pays.
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
bonjour Cris
Cris21 a écrit:Bonjour Tintin 13, dans tes derniers messages ainsi que celui en page 14, tu dis qu'en tapant le code 747421#, les phrases (historiques de la centrale, heure minutes etc) rentrent dans l'ordre pour dire 10H30 par exemple au lieu de dire 10 3 30 minutes.
En tapant ce code, les phrases restent elles en français ou passent elles dans l'orre mais en Anglais.
Merci d'avance


le code 747421# sert a mettre en ordre l'algorithme des pahrase et l'horloge interne .
si vous avez les phrase en desordre ou un blocage logiciel alord faire RESET le logiciel, pour la langue vous avez une syntèse de 320s entregistré en français pour la france , vous pouvez pas avoir une autre langue . donc pas de voix en anglais. en principe pas de changement de mémoire des détecteur enregistré.
salut
tintin13
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le dimanche 15 décembre 2024 à 01h04
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
77
4

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis alarmeArtisan
Devis alarme
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos portes d'entrée
Photos portes d'entrée
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
La domotique, c'est quoi ?
La domotique, c'est quoi ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

347
abonnés
surveillent ce sujet
Voir