Retour
Menu utilisateur
Menu

Alarme MEIAN

Ce sujet comporte 3.380 messages et a été affiché 771.891 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
346
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 20 message Wellin
Arsene a écrit:Bonjour,

J'étudie ma future alarme et j'ai des interrogations:

Prévoir des détecteurs Ext périmétrique(rideau) + détecteurs contact de porte et de choc + détecteur volumetriques : est-ce trop redondant et justifié? cela fait-il trop de détecteurs (12 portes et choc,8 volumes,5 ext)?

(détecteurs exterieurs et volumetriques sur boucle filaire,le reste en wifi)
peut-on avoir 3 zones: 1 totale, et 2 partielles Rdc et Etage?

RTC + GSM = OK ,mais quel avantage d'avoir aussi IP +détecteur CAM

Merci pour vos avis,
cordialement,
sylvain


Bonjour Arsene

je vous livre mon avis d'utilisateur sur la question:

Je suis pour la protection de toutes les fenêtres et accès d'une maison au moyen de détecteurs de contacts. Ceux-ci sont activés lorsque la maison est occupée (protection partielle) et, mis à part qu'on ne peut ouvrir complètement les portes et fenêtres, ils n'entravent pas la liberté de mouvement des occupants.
Aux endroits cruciaux (passages obligés, zones sensibles à mieux protéger, ...), j'y ajouterais quelques détecteurs de mouvement qui ne seraient activés qu'en cas d'absence (protection totale).
Il est possible de compléter ce dispositif par différents moyens placés à l'extérieur du bâtiment pour éviter toute tentative d'intrusion dans la maison... Les alarmes Meian supportent sans soucis plus d'une trentaine de détecteurs sans fils. Chaque détecteur constitue une zone qui peut être déterminée au choix comme zone partielle, totale, permanente, ...
Dans ce forum, Tintin13 préconise les barrières infrarouges... Je ne connais pas le produit et ne peux donc pas émettre d'avis
Messages : Env. 20
De : Wellin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
Arsene a écrit:Bonjour,
 
J'étudie ma future alarme et j'ai des interrogations:

 Prévoir des détecteurs Ext périmétrique(rideau) + détecteurs contact de porte et de choc + détecteur volumetriques : est-ce trop redondant et justifié? cela fait-il trop de détecteurs (12 portes et choc,8 volumes,5 ext)?  une bonne protection est de mettre des détecteurs par accès d'ouverture ou choc si besoin , les détecteur  infrarouge passif  il est possible au garage , couloir , ou encore les combles , pour extérieur il est possible de ce protéger de l'extérieur bien avant intérieure   quand c'est possible par des moyens de barrière infrarouge mais qu'elle soit assez grande pour ne pas sauté par dessus , les barrières sont des détecteur a faisceaux invisible actif , qui veut dire si vous interrompez leur focale , une alerte aura lieu , par contre les détecteurs infrarouge passif et un capteur de type pyroélectrique qu'il capte  la chaleur dégager par le corps humain hêtre vivant , donc ce genre de procédé et bien a condition de ne pas être isoler par des matériaux thermique, chuuute pour ne pas dire plus,  les barrières sont efficace puisque dans touts les cas de sabotage ou de bidouillage  alerte aura lieu , il est possible de placer les capteur sur façade qui va protéger plusieurs issue a même temps ou encore en clôture de jardin , les connections sont filaire , plus sûr que les sans fil , les centrale de Meiantech en les entré analogique par ajout de résistance en fin de boucle qui fait la différence de potentiel  en cas de trifouillage des zones ou des appareils en laissant aucune chance au intrus, sauf si vous plus donnée les plans , les sirène également sont possible sans fil mais aussi en filaire avec toujours une autre boucle anti-sabotage de protection , touts cela alimenté par votre centrale puisque les détecteur ne consomme pas grand chose , voilà si vous avez une habitation prête a câbler ne pas hésite .  

(détecteurs exterieurs et volumetriques sur boucle filaire,le reste en wifi)
peut-on avoir 3 zones: 1 totale, et 2 partielles Rdc et Etage?  pour les différentes action partiel c'est pour que vous activer les détecteur au tour de votre maison et laissé les détecteurs passif infrarouge non actif pour circuler dans l'habitation , vous pouvez également ajouté des périmétrique barrière actif  à l'extérieure ,   

RTC + GSM = OK ,mais quel avantage d'avoir aussi IP +détecteur CAM  les centrale qui fonctionne avec deux mode de transmission téléphonique et pas la même chose que le mode connecté par internet , si vous êtes connecté par internet il vaut mieux utiliser se procédé pour cam ou domotique ou appareil connecté , vous allez voir de plus en plus des système connecté mais le souci ça craint pour la télésurveillance  de votre alarme , la transmission par Interphonie reste plus sur , sur deux type de communication GSM et RTC  , la marque elle a même créez une centrale triple transmission , mais elle n'a pas encore eu de sucées avec GSM / RTC / WIFI par internet , si vous avez besoin des capteur barrière utiliser un détecteur au moins de 120cm pour rendre la vie difficile au intrus , vous avez ce modèle de chez Meiantech, dispo en France " recherche google"  Détecteur  ABX-2010 de 178cm très fin de 3cm porté 20 a 60m 10 faisceaux superposer 

Merci pour vos avis,
cordialement,
sylvain


Bonsoir Sylvain      à  alban et Franchman  
réponse en Bleu 
        Cordialement a tous 
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message Cote D'or
Bonjour à Vous,

Alban76 :
Non je n'ai pas de grosses valeurs à protéger dans mon « baluchon » mais nos voleurs ne le savent pas et risquent de tout casser pour 3 sous.
C'est pourquoi j'examine une protection périmétrique extérieure.
Oui, avec cette alarme les capteurs restent abordables, mais je m'interrogeais si trop en installer ne risquait pas de fragiliser la fiabilité de l'ensemble en particulier concernant les fausses alertes. (bonne gestion par la Centrale d'une multitude de capteurs ?)
Quant à la notice du module de motorisation de garage, je n'en suis pas encore là et je ne peux vous aider.
Merci, pour votre réponse,

Frenchman be :

Merci pour votre avis d'utilisateur qui me conforte dans mon choix d'équiper portes et fenêtre du Rdc de détecteurs d'ouverture et de choc.

Tintin13 :

Merci pour tous vos avis sur ce forum qui sont d'une grande aide.

J'ai 2 interrogations :

Le choix d'une détection extérieure me semble pertinente et complémentaire, »prévenir plutôt que guérir ». le plus sécuritaire semble le filaire, mais doit on exclure une liaison wifi ? Une barrière infra rouge apparaît comme le top, mais la raccorder en filaire à chaque extrémité n'est pas évidente (distance <20m). J'ai trouvé sur tekalarm.fr un plan de raccordement filaire.
Les détecteurs FTR et BX80 sont plus simple à raccorder (1 seul point filaire), mais j'ignore si ces détecteurs sont immunisés contre des « voyageurs » nocturnes revêtus « chaudement «  et/ou qui rampent sous les faisceaux? Je suis preneur de tous avis et tests pouvant m'éclairer dans mon choix.

Le RTC va bientôt disparaître, reste GSM/IP : comment traiter un signal GSM faible ou instable ? Une alarme défaut GSM existe -elle ? Pour IP une garantie du 220V par onduleur semble nécessaire ? (Un 220V garanti par onduleur peut également préserver une FEM to Cell qui elle même garantie la 3 G). Une transmission de données par IP semble fragile et peu sécurisée ? Comment transmettre uniquement des prises de vues (photos) déclenchées sur alerte uniquement , sans qu'une caméra filme en permanence, afin d'éviter des risques d'interception d'image ou de voix comme l'on peut en voir sur le net ?

Merci à vous tous pour vos avis,

Cordialement,
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Seine Maritime
Je ne pense pas que le système s'emmêle les pinceaux avec beaucoup de capteurs car il est conçu pour.
Si les capteurs sont bien fixés, normalement il ne devrait pas y avoir de faux positif.

Pour les capteurs extérieurs, d'après mes recherches, il faut investir sur du double technologie (infrarouge + hyperfrequence) sinon il y aura de faux positifs à cause du soleil et/ou chaleur.

La centrale est en GPRS pure, donc un fem to cell 3g ne fonctionnera pas. Pas besoin d'onduleur, il y a une batterie dans la centrale qui prend le relais en cas de coupure.

Concernant la transmission de video/photo en IP, je pense qu'il faut sécuriser un minimum avec un accès à la caméra en HTTPS + authentification. ceux qui se font pirater sur le web laissent le port tcp par défaut et ne change pas le mot passe...
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
Bonjour a tous 
je répond a ses questions 

Pour les capteurs extérieurs, d'après mes recherches, il faut investir sur du double technologie (infrarouge + hyperfrequence) sinon il y aura de faux positifs à cause du soleil et/ou chaleur. 

les détecteur double technologie , c'est bien pour les détection intempestif comme le rayon de soleil , vend , phare de voiture , flamme   , le fonctionnement de ce type de détecteur , est une fonction  logique ET  ou OU au choix  .
ET quand vous avez  touts d'abord une détection par infrarouge puis assuré par le hyperfréquence pour confirmé une présence  passif et actif  , passif par infrarouge et actif par le hyperfréquence  , donc par un fonctionnement normal , mais si vous utiliser le mode 
OU  , qui veux dire  ou l'infrarouge ou le Hyperfréquence qui activera  la détection .
Dans touts les cas les deux technologie sont bien mais le risque il est présent pour les cosmonautes 
puisque si l'infrarouge et aveugle ou ne détecte pas les cosmonaute alors le détecteur reste inactif  , comme si il avez personne, donc l'hyperfréquence reste éteint , pas autoriser par l'infrarouge donc pas de mouvement de présence , pour un hêtre normal détection par infraouge + hyperfréquence = alerte.

Les barrière infrarouge actif avec le maximum de faisceaux et longueur aura une protection fiable et les rayon seront présent de part et d'autre  , il est vrai câbler mais très efficace , vous ne pouvez pas interrompre ou détourner les faisceaux ou encore coupé le fil ou saboté les connections sous peinne d'avoir une alerte , puisque la barrière et réalisable avec deux boucle une pour la zone d'alarme et une autre pour la protection 24/24  , pour ne pas permettre le décodage de couleur des fils  , utilise des couleur les même ou interféré les couleurs des fils dans le désordre, " pour brouiller le piste" , en fait  il y a que vous , vous seriez le connaisseur des plans

la centrale Meiantech c'est la seul centrale qui est vendu Mixte Filaire et Sans fil  UHF    32 zones radio et 8 zones Filaire EOL   avec une résistance en boucle que vous la placer ou vous le désiré , celle çi  réaliser la détection par chute de potentiel  en cas de trifouillage ,  
Pour une bonne protection en filaire il est important de mettre une batterie supérieure a celle d'origine pour plus de duré de temps en cas de coupure EDF   , malgré la faible consommation des détecteur .environ 40 à 80mAh   pour les barrière ABX 2010 .   
Pour les détecteurs double technologie consomme très peu en veille 60µAh mais si le détecteur est instable quand il y a du vend ou réverbération solaire la consommation est de 10mAh  pour l'infrarouge et de 80mAh pour hyperfréquence en moyenne .  

En outre pour la transmission TEL  RTC qui veut dire Reseau Téléphone commuté  , c'est les central par commutations décimale d'époque mais nous avons rajouté par dessus le DTMF, les réseau filaire câbler vont disparaître pour 2025     mais la méthode va être commuté au réseau internet BOX et fibre optique , les box sont déjà prévu  il commute la tension de sonnerie de 50V  et commute la voix  sous 12V  , en sachant que sur les lignes des Box non pas de tension , c'est votre tension de domicile prise de courant qui fait fois . voila je ne rentre pas dans le détail  donc en cas de coupure EDF nous avons plus de TEL FIXE ni internet , par contre le GSM il sera là pour prendre le relais . 

Donc le RTC que nous pouvons l'appeler RTDTMF  il fonctionnera ,  comme pour la 2G fonctionnera toujours puisque les opérateur utiliseront toujours cette fréquence 900  1800 pour l'europe , quelque modification aura lieu pour les identification mais sa concerne que les carte SIM .

comment traiter un signal GSM faible ou instable ?  Une alarme défaut GSM existe -elle ?   Pour IP une garantie du 220V par onduleur semble nécessaire ? 

Pour la réception du GSM et bien indiquer par des chiffres de signal de 01 -31  vious devez avoir le maximum , déjà 15 c'est une bonne réception , si signal faible rallonger câble d'antenne vers l’extérieur ou changer d'endroit , réaliser des teste avec votre mobile.
Vous avez une détection de Loss de signal , indiquer par SMS,  et  l'autre moyen de transmission prenne le relais comme le RTC  par exemple  .

Pour la protection de coupure électrique si vous avez un onduleur , il est appréciable sur la box et la centrale pour un moment , mais il n'ait pas nécessaire si vous avez une centrale avec GSM et une batterie de maintien de bonne capacité sur la centrale , pour les connections internet Box il va falloir l'oublier ce procédé qu'il n'est pas le bienvenu dans toutes les circonstance , pour la Cam ok est encore il ne faut pas trop compté sur cette protection , c'est plutôt une confirmation en plus , mais le pré-mondial est votre système de sécurité d'alarme indépendant , le reste on sans fiche .     

En générale , toutes les alarmes de petite dimension Design sans coffret métallique  en une petite capacité de batterie de 1000 à 3000mAh    donc le principe que votre alarme puisse fonctionner au moment d'une visite d'un intrus , la protection doit êtres d'accrue  et une duré plus au moins égale au capacité des batterie de la centrale en cas de coupure réseau électrique  , pour une centrale avec batterie de 1000mAh   il faut compté 150mAh  y compris le détecteur Barrière actif   il faut compté  5 heures avant que centrale puis vous transmettre une alerte Batterie faible par SMS , en outre en cas de coupure réseau électrique déjà un SMS aura lieu bien avant l'épuisement de la batterie .

Mais vous pouvez augmenté cette capacité a condition de utiliser la même technologie lithium avec protection de charge interne et la même tension , et de trouvé la bonne dimensions  a leur actuel la technique a évoluer et même tripler de capacité pour la même dimension , si non vous la mettez a l'extérieur .
Cordialement 
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message Cote D'or
Bonjour,

Merci pour vos réponses détaillées.

Dans des zones ou le signal GSM reçu est faible et ou la communication est souvent impossible et peu fiable,le FAI renforce le signal reçu à partir de la fem to cell raccordée sur la box. Donc pas de 220v sur la box = pas de réception GSM, d'ou ma question sur l'onduleur pour garantir la box et le signal GSM issu de la fem to cell.

Je découvre que le RTC sera préservé grace au DTMF (merci titntin13). Dans ce cas faut-il choisir une centrale RTC/GSM et traiter à part une levée de doute video ou bien choisir une centrale GSM/IP avec traitement video mais sans recours RTC.

Question:
une centrale GSM/IP doit elle être raccordée à la box pour assurer son fonctionnement IP? si oui le fonctionnement ip est dépendant du 220 V box. Donc plus de 220V box = plus d'IP et plus de fem to cell = plus de GSM. Plus de 220V = plus de Cam?.Donc plus de 220V = plus aucune alarme!
Mon interrogation de débutant est-elle fondée?

cordialement
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
Arsene a écrit:Bonjour,
 
Merci pour vos réponses détaillées.

  Dans des zones ou le signal GSM reçu est faible et ou la communication est souvent impossible et peu fiable,le FAI renforce le signal reçu à partir de la fem to cell raccordée sur la box. Donc pas de 220v sur la box = pas de réception GSM, d'ou ma question sur l'onduleur pour garantir la box et le signal GSM issu de la fem to cell.  Vous pouvez utiliser un onduleur sur les deux appareils sans souci , mais si vous désirez utiliser directement votre centrale type RTC/GSM  ou une autre type GSM sans onduleur sur une grand distance a condition d'avoir un relais proche , mais signal faible de votre habitation , si le signal et y n'existant alors pas de GSM , mais votre signal et faible vous pouvez mettre une antenne directionnel a plusieurs éléments et de rallonger votre câble coaxial plus gros sur une 10m ou plus a condition de respecter la longueur et la section du câble pour ne pas avoir de perte dB , une réalisation type antenne de TV sur le toit par exemple , cette solution et utiliser pour les personne en ras campagne et loin des relais .

 Je découvre que le RTC sera préservé grasse au DTMF (merci titntin13). Dans ce cas faut-il choisir une centrale RTC/GSM et traiter à part une levée de doute video ou bien choisir une centrale GSM/IP avec traitement video mais sans recours RTC.  En fait les centrale GSM IP ne traite pas la vidéo les centrale vont êtres connecté pour une liaison distante par applications pour des notification touts simplement , la centrale RTC /GSM  va opérer avec les deux transmission ou l'une ou l'autre , sans passer par internet , les vidéo seront pris en charge par application et serveur cloud ou encore liaison directe avec sur votre PC avec une connaissance et logiciel adapté rien avoir avec votre centrale , une connections IP CTP  sur l'ensemble de vos connections dans le monde , et c'est l'application qui ce connecte a votre IP ou si besoin le cloud , mais rien passe par la centrale logiquement , il existe une seul centrale chez meiantech qui réalise cette connections et enregistre les informations capté par la camera 4 a 6 possibles et touts passe par cette centrale NVD .
Donc , si vous désirez utiliser une centrale simple avec double protection accessoire et transmission TEL , la RTC/GSM  ou la  RTDTMF/GSM  les lignes TEL BOX optique il commence de les installer de partout avec liaison TEL incorporer avec vos téléphone habituel et centrale connecté DTMF sur réseau local 


Question:
une centrale GSM/IP doit elle être raccordée à la box pour assurer son fonctionnement IP? oui sur RJ45   
si oui le fonctionnement ip est dépendant du 220 V box. Donc plus de 220V box = plus et plus de fem to cell = plus de GSM. Plus de 220V = plus de Cam?.Donc plus de 220V = plus aucune alarme!  OUI bien sur,  si vous n'avez pas de réseau GSM ni internet ,  si comme vous avez une voiture sans essence , donc il est bien d'avoir un jerricane en cas ou de secours 
Mon interrogation de débutant est-elle fondée? OUI C'est bien, un très bonne argument et objectivité , mais il est important de ce protéger de l'extérieur bien avant l’intérieur pour l'alarme avec les possibilités que vous avez évoquer , c'est très bien  l'idée, mais j'ai donner quelques explication sur les appareils et leur fonctionnement , puisque les étude des c'est produits , non pas de secret pour moi , la base de c'est produits réalisé par des ingénieurs travaillant sur les procédés électronique grand public,  composants de Type Arduino généralement , quelques composants discret comme les LCD , et moules plastique fait maison , le reste c'est des produits commun composant conventionnel,  mais il faut dire que chez Meiantech ils son bien innover sur les possibilités et les applications d'aujourd'hui de leur alarmes et leur mixité depuis toujours et design , composants de grand marque vendu a grande quantité mondiale , d'ou le produits reste très abordable pour Monsieur tout le monde.
 
Continuer comme ça Monsieur Y - P  "Directeur de la compagnie Meiantech"
  


cordialement

Bonjours Arsene
j'ai répedu en Bleu a vos question.
Bonne installation  Cordialement   
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message Cote D'or
Bonjour,

je viens de mesurer la réception sur 2 FAI différents:(fem to cell arrêtée)

gprs = -110 à -105 et 3 à 7 ASU (ça fluctue beaucoup et sur les téléphone ça donne entre 0 à 1 barre et rarement 2 et çà s'affaisse souvent lorsque l'on appelle)
LTE = -115 à -100 et 12 à 30 ASU

Je ne suis pas spécialiste, c'est certainement très mauvais. 2 relais sont à environ 7 km mais présence de forets hautes proches. Sur notre commune (rurale) nous sommes dans une petite zone "morte" (à priori pas de travaux d'amélioration prévus avant quelques années). Sans fem to cell, les communications sont difficiles en 2G (coupures fréquentes, mauvaise qualité du signal). Avec la fem to cell 3G du FAI connectée sur la box c'est acceptable.

Je recherche comment améliorer le signal gsm reçu.

Pour l'alarme j'envisage meian peut être ST3-B RTC/GSM
(la centrale d'alarme est -elle 2G, 3G ?)

Pour photos ou vidéo je réfléchi sur un NVR ou, si cela me reste accessible techniquement, a un montage avec arduino/rapsberry sous linux.

Pour les barrières infrarouge, je voudrais étudier si "jouable" en filaire mais je n'ai pas trouvé sur meiantech.com.

Et non Tintin, je ne suis pas Y P et malheureusement pas "Directeur de la compagnie Meiantech" c'est aussi pourquoi j'apprécie vos interventions sur ce forum!

Cordialement
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
Arsene a écrit:Bonjour,
 
je viens de mesurer la réception sur 2 FAI différents:(fem to cell arrêtée)

 gprs = -110 à -105 et 3 à 7 ASU (ça fluctue beaucoup et sur les téléphone ça donne entre 0 à 1 barre et rarement 2 et çà s'affaisse souvent lorsque l'on appelle)
 LTE  = -115 à -100 et 12 à 30 ASU  

Je ne suis pas spécialiste, c'est certainement très mauvais. 2 relais sont à environ 7 km mais présence de forets hautes proches. Sur notre commune (rurale) nous sommes dans une petite zone "morte" (à priori pas de travaux d'amélioration prévus avant quelques années). Sans fem to cell, les communications sont difficiles en 2G (coupures fréquentes, mauvaise qualité du signal). Avec la fem to cell 3G du FAI connectée sur la box c'est acceptable.    en générale sur cette  distance les opérateurs en compagne et au outre mer  il utiliser la bande 2G  surtout sur la bande 900 , et possible également la 4G  sur la même Bande pour des raisons fréquence quelle serpente , et passe bien dans les habitation et les zone escarpé , malheureusement la 4G  c'est pour le téléchargement elle est sur 700 -858 Mhz  , vous pouvez vérifier vos émetteurs , cocher  par exemple 2G   la bande est  entre 880 à 950 Mhz  touts  GSM , UMTS, LTE    sur   https://www.antennesmobiles.fr/ 

Je recherche comment améliorer le signal gsm reçu.

Pour l'alarme j'envisage meian peut être ST3-B RTC/GSM
(la centrale d'alarme est -elle 2G, 3G ?)  En générale les alarme en prévenance de chine pour la plus par est 4 bande 900/1800 - 800/1900    

Pour photos ou vidéo je réfléchi sur un NVR ou, si cela me reste accessible techniquement, a un montage avec arduino/rapsberry sous linux.  si vous avez une ligne ADLS bien amplifier ou ligne optique pas de souci

Pour les barrières infrarouge, je voudrais étudier si "jouable" en filaire mais je n'ai pas trouvé sur meiantech.com.  il existe le modèle de Meiantech  ABX-2010 lien ICI  ou distribuer chez Tekalarme en France type 10 Faisceaux actif pulsé

Et non Tintin, je ne suis pas Y P et malheureusement pas "Directeur de la compagnie Meiantech" c'est aussi pourquoi j'apprécie vos interventions sur ce forum!  oui je sais ,  en fait je voulais remercie le Boss , qu'il suit avec sont équipe  le formconstruire.com depuis la chine le  PDG  Monsieur Y . PI  pour c'est innovation technique .  

Cordialement
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
tintin13 a écrit:
Arsene a écrit:Bonjour,
 
je viens de mesurer la réception sur 2 FAI différents:(fem to cell arrêtée)

 gprs = -110 à -105 et 3 à 7 ASU (ça fluctue beaucoup et sur les téléphone ça donne entre 0 à 1 barre et rarement 2 et çà s'affaisse souvent lorsque l'on appelle)
 LTE  = -115 à -100 et 12 à 30 ASU  

Je ne suis pas spécialiste, c'est certainement très mauvais. 2 relais sont à environ 7 km mais présence de forets hautes proches. Sur notre commune (rurale) nous sommes dans une petite zone "morte" (à priori pas de travaux d'amélioration prévus avant quelques années). Sans fem to cell, les communications sont difficiles en 2G (coupures fréquentes, mauvaise qualité du signal). Avec la fem to cell 3G du FAI connectée sur la box c'est acceptable.    en générale sur cette  distance les opérateurs en compagne et au outre mer  il utiliser la bande 2G  surtout sur la bande 900 , et possible également la 4G  sur la même Bande pour des raisons fréquence quelle serpente , et passe bien dans les habitation et les zone escarpé , malheureusement la 4G  c'est pour le téléchargement elle est sur 700 -858 Mhz  , vous pouvez vérifier vos émetteurs , cocher  par exemple 2G   la bande est  entre 880 à 950 Mhz  touts  GSM , UMTS, LTE    sur   https://www.antennesmobiles.fr/ 

Je recherche comment améliorer le signal gsm reçu.  Voir les antennes extérieurs pour Bande Mobile sur ce site ici là  , si vous avez besoin d'un câble coaxial j'ai 30m  type radio amateur très faible perte , si ça vous dit .  je pense que c'est le mieux une prise d'antenne  aérienne direct sans passer Plug par la box    

Pour l'alarme j'envisage meian peut être ST3-B RTC/GSM
(la centrale d'alarme est -elle 2G, 3G ?)  En générale les alarme en prévenance de chine pour la plus par est 4 bande 900/1800 - 800/1900   2G    

Pour photos ou vidéo je réfléchi sur un NVR ou, si cela me reste accessible techniquement, a un montage avec arduino/rapsberry sous linux.  si vous avez une ligne ADLS bien amplifier ou ligne optique pas de souci

Pour les barrières infrarouge, je voudrais étudier si "jouable" en filaire mais je n'ai pas trouvé sur meiantech.com.  il existe le modèle de Meiantech  ABX-2010 lien ICI  ou distribuer chez Tekalarme en France type 10 Faisceaux actif pulsé

Et non Tintin, je ne suis pas Y P et malheureusement pas "Directeur de la compagnie Meiantech" c'est aussi pourquoi j'apprécie vos interventions sur ce forum!  oui je vous comprend merci pour votre interactivité ,  en fait je voulais remercie le Boss , qu'il suit avec sont équipe  le Formconstruire.com  Alarme Meian  depuis la chine le  PDG  Monsieur Y . PI  pour c'est innovation technique .  

Cordialement

Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
tintin13 a écrit:
tintin13 a écrit:
Arsene a écrit:Bonjour,
 
je viens de mesurer la réception sur 2 FAI différents:(fem to cell arrêtée)

 gprs = -110 à -105 et 3 à 7 ASU (ça fluctue beaucoup et sur les téléphone ça donne entre 0 à 1 barre et rarement 2 et çà s'affaisse souvent lorsque l'on appelle)
 LTE  = -115 à -100 et 12 à 30 ASU  

Je ne suis pas spécialiste, c'est certainement très mauvais. 2 relais sont à environ 7 km mais présence de forets hautes proches. Sur notre commune (rurale) nous sommes dans une petite zone "morte" (à priori pas de travaux d'amélioration prévus avant quelques années). Sans fem to cell, les communications sont difficiles en 2G (coupures fréquentes, mauvaise qualité du signal). Avec la fem to cell 3G du FAI connectée sur la box c'est acceptable.    en générale sur cette  distance les opérateurs en compagne et au outre mer  il utiliser la bande 2G  surtout sur la bande 900 , et possible également la 4G  sur la même Bande pour des raisons fréquence quelle serpente , et passe bien dans les habitation et les zone escarpé , malheureusement la 4G  c'est pour le téléchargement elle est sur 700 -858 Mhz  , vous pouvez vérifier vos émetteurs , cocher  par exemple 2G   la bande est  entre 880 à 950 Mhz  touts  GSM , UMTS, LTE    sur   https://www.antennesmobiles.fr/ 

Je recherche comment améliorer le signal gsm reçu.  Voir les antennes extérieurs pour Bande Mobile sur ce site ici là  , si vous avez besoin d'un câble coaxial j'ai 30m  type radio amateur très faible perte , si ça vous dit .  je pense que c'est le mieux une prise d'antenne  aérienne direct sans passer Plug par la box    

Pour l'alarme j'envisage meian peut être ST3-B RTC/GSM
(la centrale d'alarme est -elle 2G, 3G ?)  En générale les alarme en prévenance de chine pour la plus par est 4 bande 900/1800 - 800/1900   2G    

Pour photos ou vidéo je réfléchi sur un NVR ou, si cela me reste accessible techniquement, a un montage avec arduino/rapsberry sous linux.  si vous avez une ligne ADLS bien amplifier ou ligne optique pas de souci

Pour les barrières infrarouge, je voudrais étudier si "jouable" en filaire mais je n'ai pas trouvé sur meiantech.com.  il existe le modèle de Meiantech  ABX-2010 lien ICI  ou distribuer chez Tekalarme en France type 10 Faisceaux actif pulsé

Et non Tintin, je ne suis pas Y P et malheureusement pas "Directeur de la compagnie Meiantech" c'est aussi pourquoi j'apprécie vos interventions sur ce forum!  oui, je vous comprend parfaitement Merci pour votre interactivité ,  en fait je voulais remercie le Boss , qu'il suit avec sont équipe  le Formconstruire.com  Alarme Meian  depuis la chine le  PDG  Monsieur Y . PI  pour c'est innovation technique .  

Cordialement


Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message Cote D'or
Bonsoir Tintin,

Pour l'ADSL, environ 6,3 Km de petite section Cu entre le répartiteur Orange et nos maisons. Débit entre 0,8 à 1,6 mbits/s. Pas de cable, et TV par satellite.(il y a pire!!)

J'ai pris des mesures cet après midi. Lorsque les volets Bois sont ouverts ils font saillies d'environs 15 cm. De ce fait les barrières infrarouges devraient être posées sur cales et seraient très inesthétiques sur les façades.(de plus poser proprement le filaire n'est pas évident).

J'examine donc sur plan avec des FT-89R, mais je ne suis pas sur de bien interpréter les distances permises avec les différentes lentilles:
Détection sur 15m avec un faisceau écarté de 5 degrés?
ou 25m à 5degré?
Et si l'on tourne légèrement le faisceau coté mur sans lentille particulière, la détection totale serait de 12 m et avec largeur faisceau fonction de la rotation coté mur? (besoin de réduire la largeur du faisceau pour éviter la verdure).

2 détecteurs FT-89R qui se font face est-ce jouable?
les FT-89 sont sensibles au soleil levant?
Les FT-89R peuvent ils être raccordés en filaires?

J'ai vu qu'un site vendait des ST3B Pro 2018(gsm/RTC) avec rfid et des ST5B pro (gsm/rtc) avec badge rfid), Choisir ST3b ou ST5b , "là est la question"? (je suis tenté par les badges rfid pour la famille)

Soit beaucoup d'interrogations d'un apprenti de l'alarme!

J'en profite également,comme futur client, pour saluer respectueusement mr YOULIN Pi et le remercier pour ses produits.

Cordialement,
Sylvain
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message Cote D'or
Bonsoir à tous,
J'ai omis la question subsidiaire:
Le FT-89R peut il être sensible au fonctionnement(électromagnétisme) d'une pompe à chaleur réversible air/air (située contre le mur et proche d'une porte fenêtre)
Bonne soirée
Sylvain
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
Arsene a écrit:Bonsoir Tintin,

Pour l'ADSL, environ 6,3 Km de petite section Cu entre le répartiteur Orange et nos maisons. Débit entre 0,8 à 1,6 mbits/s. Pas de cable, et TV par satellite.(il y a pire!!) oui c'est long , mais sur les lignes avant il amplifier le réseau , mais maintenant vont mettre la fibre est coaxial,  donc ils sont n'occupe pas , le débit est juste  pour la TV ou au choix Internet  .
 
J'ai pris des mesures cet après midi. Lorsque les volets Bois sont ouverts ils font saillies d'environs 15 cm. De ce fait les barrières infrarouges devraient être posées sur cales et seraient très inesthétiques sur les façades.(de plus poser proprement le filaire n'est pas évident). Il est vrai que si vous avez des volets en bois il y a la distance a respecte quand les volet sont ouverte , mais ils peuvent être efficace quand les volet serons fermé , il existe de déport de cale pour barrière infrarouge la marque elle possède 3 modèles type équerre 

J'examine donc sur plan avec des FT-89R, mais je ne suis pas sur de bien interpréter les distances permises avec les différentes lentilles:  alors les détecteurs FT-89R ou Solaire et très capricieux , il fonctionne parfaitement , mais une variation de sensibilité entre  appareil,   les possibilité de 3 à 5m selon la lentille de Fresnel,  0 à 3m pour la large et de 0 à 5m pour la long porté , le phénomène est lier au tolérance des composants grand public 
Détection sur 15m avec un faisceau écarté de 5 degrés?  le moyen porté avec des grandes lentille au moins 3 fenêtres
ou 25m à 5degré?  la grande porté de 20 à 25m lentille avec au moins 1 au centre type loupe 
Et si l'on tourne légèrement le faisceau coté mur sans lentille particulière, la détection totale serait de 12 m et avec largeur faisceau fonction de la rotation coté mur? (besoin de réduire la largeur du faisceau pour éviter la verdure). non pas besoin le détecteur FT-89R est très sensible avec un très bon réglage des impulsions sur 2 a 3 par des switch ne jamais même régler 1 impulsions en extérieur  , est cela pour chaque capteur puisque il existe deux superposer et confirmé par un hyperfréquence que vous régler aussi a votre convenance par une résistance ajustable , par contre si vous utiliser une lentille de Fresnel long porté avec une focale type loupe , en générale il existe 1 a 2 au centre,  donc les 2 impulsions seront juste , puisque l'intrus il faut qui ce balade devant le faisceaux un aller et un retour , je sais pas si vous m'avez compris , les impulsions c'est le passage d'une personne devant la partie de la lentille qui peut possédé une a plusieurs fenêtre, moins de fenêtre de lentille = moins  des impulsions  , si vous avez une lentille a plusieurs Fenêtre exemple 18 ou 24  alors 3 suffira largement pour qu'un intrus puisse être capté par les 3 fenêtres = 3 

impulsions. si vous mettez 1 seul , alors risque de  déclenchement par rayonnement du soleil , réverbération de chaleur  même le vend , qui va mettre sur l'ensemble du Fresnel   1 capture , bien sur pas sur le FT89R  Bi-technologie.  
Mais sur les détecteur classique risque de déclenchement , évité cela pour  économiserez les batterie  comme pour le MC-335R et DT-55 


2 détecteurs FT-89R qui se font face est-ce jouable? oui sans souci il sont étudier pour êtres face a face ou dos a dos un protégera l'autre
les FT-89 sont sensibles au soleil levant?  Non , penser au impulsions le soleil va vous donnée une seul impulsions sur les même fenêtre donc il y aura 1 impulsion si vous avez mis 2 ou 3 donc pas de souci de faire activer le capteur , et surtout il existe deux capteur en mode ET logiquement + ET de hyperfréquence , vous avez compris le rôle du détecteur , il faut penser au risque des cosmonautes !
Les FT-89R peuvent ils être raccordés en filaires? oui , il et mixte   relais NC/NO + sans fil et vous avez le modèle solaire avec batterie rechargeable sans câblage , c'est détecteur il mon fait savoir que il n'est pas assez sensible pour la distance souhaité , touts dépend des composant et ça tolérance en générale de 5% 

J'ai vu qu'un site vendait des ST3B Pro 2018(gsm/RTC) avec rfid et des ST5B pro (gsm/rtc) avec badge rfid), Choisir ST3b ou ST5b , "là est la question"? (je suis tenté par les badges rfid pour la famille)  il n'existe pas de version Pro , il sont tous les même quelques changement de Design  et application personnaliser pour la caméra et SMS , il ya des centrale plus petite que d'autre la ST-3B et plus petite que la ST-5B   il fonctionne pareil , le changement et la ST-5GT même boitier mais GSM / IP CTP pareil pour ST-3W GSM /  WiFI IP sans câblage sur la box,  après internet ça reste a la mode , comme le RFID c'est qu'une gadget , donné moi une explication pour quoi , vous désirez un RFID sur votre centrale quand t'on sais que elle est distante dans un endroit isoler , simplement pour la contrôler de temps a autre ou la reprogrammer , donc le RFDI et souhaitable sur un clavier déporté type digicode , que vous pouvez mettre sans souci sur la ST-3B en filaire mais aussi sans fil , mais toujours risquer  vous avez une vidéo visible sur TEK  rubrique Photo, Vidéo Google+ un confrère Danois vous montre le câblage d'un digicode RFID pas cher

Soit beaucoup d'interrogations d'un apprenti de l'alarme!  c'est comme cela qu'on peut persévérer c'est l'apprentissage , maintenant  touts le monde récupère les connaissance est les informations dans les grand magasin de bricolage ou sur internet plus besoin d'aller a l'école je dirai , a l'époque nous fessons des étude pousser pour les microcontrôleur  électronique électrotechnique et mécanique , maintenant un enfants de 15 ans et déjà niveau ingénieur de notre époque je dirai 2000  , nous prenant exemple sur Arduino  a bien fait évoluer le savoir faire , et la matière brise a jouer son rôle ,
Merci Arduino  , tous que vous voyer a leur actuel des produits grand public c'est de 65% de Arduino concept , c'est que les enfants avance bien , et nous en innove sur la recherche  


J'en profite également,comme futur client,  pour saluer respectueusement mr YOULIN Pi et le remercier pour ses produits.    

J'ai omis la question subsidiaire: 
Le FT-89R peut il être sensible au fonctionnement(électromagnétisme) d'une pompe à chaleur réversible air/air (située contre le mur et proche d'une porte fenêtre)  Non , touts appareils peut être perturber par ce phénomène , mais avec   grande puissance , la pompe de chaleur ne dégage que des très faible radiation électromagnétique  par des moteurs ou radiation Plasma UV bactériologique,  qui nuis pas au infrarouge passif type  pyroélectrique avec filtre passe bande spécialement "Humaine"  et au hyperfréquence qui non pas la même longueur d'onde également , pas de souci ,  sauf au cosmonaute , en ce comprend  
Bonne soirée 

Cordialement,
Sylvain

Bonsoir ou bonjour Arsene 
il est bien tard ou tôt pour d'autre , j'ai bien fini avec shenzhen  , je vais  Schlaf 
repense en Bleu 
cordialement  A ++  bonne installation  
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message Cote D'or
Bonjour,

L'un d'entre vous a t'il installé des détecteurs volumétriques DT-55R à l'extérieur en filaire ou en wifi?

Les DT-55R sont ils toujours commercialisés? ou ?

Merci,

(Tintin13, je vous ai contacté en MP)
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis hier à 22h06
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
76
4

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis alarmeArtisan
Devis alarme
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos portes d'entrée
Photos portes d'entrée
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
La domotique, c'est quoi ?
La domotique, c'est quoi ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

346
abonnés
surveillent ce sujet
Voir