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Alarme MEIAN

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Env. 10 message Indre Et Loire
Bonjour Tintin13, merci pour vos conseils, toujours judicieux Biggrin
Et pour ceux qui se posent des questions sur la qualité de cette marque, j'ai cette alarme depuis début 2014 et j'en suis très satisfait.
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
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Env. 10 message Indre Et Loire
Bonjour,

Alors que j'avais laissé l'anti-arrachement désactivé, je viens à nouveau d'avoir une alarme inattendue "Zone 00 Ouverture capteur" ! J'étais à la maison et personne ne touchais la centrale. Du coup, je l'ai arrêtée et démonté le dos pour contrôler le contacteur. Il paraît ok : la languette en métal s'enfonce sur quelques millimètres en faisant "clic". J'ai tout remis en place, bougé (raisonnablement) la centrale pour voir si l'alarme part, avec l'anti-arrachement activé cette fois-ci, mais rien.
Du coup, je stresse un peu à l'idée qu'elle puisse hurler à tout moment... Que faire ? Mettre la zone 00 en alarme silencieuse ?
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
AgogoSan a écrit:Bonjour,

Alors que j'avais laissé l'anti-arrachement désactivé, je viens à nouveau d'avoir une alarme inattendue "Zone 00 Ouverture capteur" ! J'étais à la maison et personne ne touchais la centrale. Du coup, je l'ai arrêtée et démonté le dos pour contrôler le contacteur. Il paraît ok : la languette en métal s'enfonce sur quelques millimètres en faisant "clic". J'ai tout remis en place, bougé (raisonnablement) la centrale pour voir si l'alarme part, avec l'anti-arrachement activé cette fois-ci, mais rien.
Du coup, je stresse un peu à l'idée qu'elle puisse hurler à tout moment... Que faire ? Mettre la zone 00 en alarme silencieuse ? Vous s'avez ce n'ai pas sorcier, avec ce processus il existe un problème a résoudre , ou vous l'avez déjà résolu 

Bonjour Agogo san
Vous pouvez vérifier les attribution des zones , en générale la zone 00 et antisabotage elle correspond a touts les accessoires sans savoir quelle zone  , exemple les télécommande , ou les clavier déporté peut êtes associer  a 00  , vous pouvez déactiver la sirène  silencieuse dans les attributions  , et voir , je pense que vous avez eu un mauvais contacte derrière la centrale .

je me pose des questions sur le phénomène déjà arrivé a la région parisienne et dans le sud de France près de Marseille , Vous voulez  la mettre silencieuse et  bien attendre  quand vous êtes  à la maison , mais si vous quittez la maison activé touts , il ce peut qu'il existe un piratage antisabotage pour que vous même arrêté votre alarme , attention ne pas désactivé votre alarme  elle fait sont travail , mais il faut toujours chercher la raison , je ne peu pas donnée des explications sur le forum pour des raisons que vous connaissez , mais je dit aux personnes malveillante , que les centrale Meintech   procède un système antisabotage bien sure mais aussi surtout un procédé de Control de présence de vos accessoires que vous pouvez activer ou pas avec un accuser réception de temps réglable entre 2 à 24 h   surtout ne pas déactiver cette option.   , je vous conseil d'additionner des capteurs et sirène Filaires , même une ou deux dans votre habitation ça fera l'affaire , pour complété le sans fil , il ne faut pas oublier que votre centrale est doublement protéger , profité de cette occasion , ne faite pas la moitié du travail .
 
en outre, attention  si vous avez déactiver votre antisabotage sur le menu de votre centrale , normalement vous n'aurez jamais de zone 00  , mais comme je vous ai dit les zones 00 et aussi attribuer au télécommande urgence , donc voir également les touche si pas de problème .
Bien cordialement 
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
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Env. 10 message Indre Et Loire
Bonjour Tintin13, merci pour vos conseils. Dans mon cas, je ne crois pas au piratage : la coïncidence avec mon démontage est évidente. Je n'avais d'ailleurs jamais eu aucune fausse alarme depuis que j'ai cette installation, malgré mes deux chats qui doivent s'en donner à coeur joie quand ils sont seuls.
Par ailleurs, vous avez évoqué le fait que si la centrale restait éteinte trop longtemps, la sirène puisse perdre l'accusé de réception Loss sirène "perte de liaison de vérification de votre centrale". Quelles sont les conséquences ? En effet, si j'ai abimé le contacteur anti-sabotage, j'enverrai alors la centrale en SAV, ou je la remplacerai pour un nouveau modèle pouvant communiquer via ethernet (en 868Mhz, pour conserver le reste de mon installation).
En ce cas, cela suppose que je laisse mes détecteurs et mes deux sirènes "seuls" une semaine ou deux.
Dernière chose, puis-je vous envoyer en message privé les photos que j'ai faites du contacteur, pour que vous puissiez juste me dire si, visuellement, il est ok ?
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Ain
Bonjour. J'ai un soucis sur une alarme ST3B. Je règle correctement l'horloge mais celle-ci se réinitialise aléatoirement au 01/01/2004 00:00. J'observe cela au bout de 30 minutes environ. Avez vous une idée du problème possible ?
Merci
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
Jeromecolomb a écrit:Bonjour. J'ai un soucis sur une alarme ST3B. Je règle correctement l'horloge mais celle-ci se réinitialise aléatoirement au 01/01/2004 00:00. J'observe cela au bout de 30 minutes environ. Avez vous une idée du problème possible ?
Merci

Bonjour jerome
Touts d'abord débrancher votre centrale et éteignez là par le clavier;   retirez votre carte SIM  et la remettre , puis rebrancher et rallumée  la centrale .
Vérifier l'affichage d’horloge ,  vérifier  la date expiration de fonctionnement du transmetteur GSM   mettre dans le menu GSM      25.12.25 .   année , mois , jour 
* 0 1 2 3 4 5 #        8 #  4# 251225#
la mémoire de l'horloge a une relation avec la carte SIM et la date expiration dans le menu réglage GSM
Voila Vérifier cela , puis nous verront autre chose après  si ça fonctionne pas .
Cordialement 
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message Ain
Bonjour Tintin. Merci pour ta réponse. J'ai donc fais cette manipulation tout de suite après ton message, et ce matin , à 8h10, l'horloge c'est de nouveau réinitialisé à 00:00 01/01/2004...
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
Jeromecolomb a écrit:Bonjour Tintin. Merci pour ta réponse. J'ai donc fais cette manipulation tout de suite après ton message, et ce matin , à 8h10, l'horloge c'est de nouveau réinitialisé à 00:00 01/01/2004...

Bonjour  Jerome 
Vous allez réaliser des teste de procédure une après l'autre et voir .
1)  vérifier la validation de votre carte SIM opérateur  PIN  activer avec un mobile et le désactiver .
2)  vérifier l'insert de votre carte SIM  si elle est bien écraser , quelques fois le métal il écrase pas bien .
3)  vérifier si votre GSM et alarme transmission fonctionne correctement .
Il reste des procédure Classique de mise défaut d'usine , mais il va effacer touts les données enregistré , les détecteurs , numéro de TEL , Paramétrage d'attribution . 
 Vous avez  2 façons de réinitialiser la centrale ST-3B  : complètement ou simplement une remise a niveau des codes mot de passe et Horloge  .

1)  Débrancher votre centrale ( transfo ) ,  elle est toujours allumé normal , puis arrêté là avec le clavier  par votre mot de passe utilisateur , la centrale doit s'éteindre . 
Puis attention : rebrancher votre transfo , vous avez 1 mn  pour faire cette opération 000000 
Réinitialisation de Mot de passe en cas de perte :  vous aurez accées a votre menu pour régler votre nouveau mot de passe,  un effacement   réinitialiser d'autre programme mise en tampon mémoire sans effacer les appareillage ni Paramétrage ,  même procédure habituel  voir votre document Manuel .
 
2) l'autre méthode d'effacement est plus radicale de tous votre appareillage et paramétrage , une remise par défaut d'usine , voir les paramétrages connu sur le Manuel  mot de passe 012345   et  1234   est là vous devez reprogrammer touts de nouveaux . détecteur , TEL , attribution , enregistrement vocale 15s . temporisation  entré,  sortie  , sirène etc..

En autre : comme c'est une panne pas connu , simplement je sais que la carte SIM maintient la mémoire de votre Horloge actif ,  et que les désactivation GSM et faite par l'expiration de votre date exemple 25 12 25 .
C'est pour cela que j'ai contacté l'ingénieur commerciale de Meiantech pour lui demander de quoi ça vient et quel procédure a suivre , j'attend la réponse de Sarah  .
Bien cordialement 
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message Ain
Bonsoir Tintin. Merci pour ce retour. La carte sim fonctionne parfaitement, je reçois correctement les notifications SMS. J'ai bien pensé à la réinitialisation, je ne vois que ça. Ce que je n'ai pas précisé, c'est que j'ai ce souci sur 2 centrales (une est déjà installée chez un client, mais il s'en fiche de l'horloge.)
Ça me fait penser à un bug logiciel.
Bref, si vous avez un retour, ce serait super. Je vais attendre un peu avant de réinitialiser la centrale. Si je trouve de mon côté, je vous tiendrais informé. Merci !
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
Jeromecolomb a écrit:Bonsoir Tintin. Merci pour ce retour. La carte sim fonctionne parfaitement, je reçois correctement les notifications SMS. J'ai bien pensé à la réinitialisation, je ne vois que ça. Ce que je n'ai pas précisé, c'est que j'ai ce souci sur 2 centrales (une est déjà installée chez un client, mais il s'en fiche de l'horloge.)
Ça me fait penser à un bug logiciel.
Bref, si vous avez un retour, ce serait super. Je vais attendre un peu avant de réinitialiser la centrale. Si je trouve de mon côté, je vous tiendrais informé. Merci !

Bonjour jerome
j'ai reçu la réponse de meiantech
voici la réponse : ST-IIIB, need install the SIM card because the time will by syn with the GSM module.
ST-IIIB, doit installer la carte SIM car l'heure sera synchronisée avec le module GSM .

Comme je vous les déjà informé , vérifier la carte SIM au niveau de la connections si le métal est bien écraser et essuyer la carte SIM et gratter  là sur un linge pour décharger le statique , si besoin . 

Il est possible que l'opérateur ne fait plus la mise a jour de l'horloge GSM , vérifier cette option dans les paramètre SIM avec un mobile si c'est accessible , quel est votre Opérateur GSM  ?  .  puisse que la synchronisation est entre le logiceil de la centrale et le module GSM.  si non vous pouvez essayer une autre carte d'un autre opérateur

en Générale quand vous mettez pas de carte SIM sur la centrale avec l'option GSM activer , et si vous programmez l 'horloge alors elles s'efface au bout de certain temps , donc le souci pas de synchronisation , soit la SIM soit le logiciel a bug , pour cela réaliser une mise a jour d'usine , pour réinitialiser la mémoire tampon , mais il vous reste malheureusement a faire la reprogrammation appareillage etc..
   
En autre se phénomène , ne c'est jamais produits a ce jours , saut si  l'on ne met pas la carte SIM avec activation option GSM .  moi je trouve techniquement que ce procédé de synchronisation est inutile et ne sert a rien , ils ont voulu raccourcir le logiciel  et ce sont servir de la mémoire du module GSM , il aurez puis l'évité la synchronisation puisque c'est le microcontrôleur de la centrale qu'il contrôl le touts . 
 

Moi , je pense en réinitialisant la centrale surement touts va rentré dans l'ordre  en  vérifiant l'option version SMS et horloge anglaise pas version chinoise : allez dans menu 9  composer   * 012345# 9 # 062 #  vous devez voir sur l'afficheur  06-2 [01]  .

Cordialement   
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message Ain
Bonjour Tintin. Désolé pour cette réponse tardive. J'ai effectué un reset usine, cela n'a rien changé, toujours le même problème. La carte Sim est une Numericable, mais cela fait la même chose avec une Reglo mobile de Leclerc.
Ce que je constate, c'est que sur la 100aine de ST3b que j'ai installé, aucune n'a son horloge qui se synchronise au réseau. Le réglage est manuel, les clients me demande même que je leur explique comment régler l'horloge pour le changement d'heure été/hiver...
Il y a donc eu un changement dans le logiciel dernièrement. Il faut savoir qu'une sim en 2g sans data activé ne transmet plus l'heure automatiquement...
Merci en tout cas pour votre aide.
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message Haute Garonne
Bonjour à tous,

J'ai une alarme Orion, installée il y a quelques mois, avec une caméra ip OR310.

Je vois bien l'image de la caméra quand je me connecte à l'application, mais en faisant un test je me suis aperçu que la caméra n'enregistre rien quand l'alarme se déclenche.

J'ai installé une carte sd dans la caméra, et les enregistrements fonctionnent quand on les déclenche manuellement.

Est ce que quelqu'un connait le paramètre à activer?

Par avance merci
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
Mister Fab a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une alarme Orion, installée il y a quelques mois, avec une caméra ip OR310.

Je vois bien l'image de la caméra quand je me connecte à l'application, mais en faisant un test je me suis aperçu que la caméra n'enregistre rien quand l'alarme se déclenche.

J'ai installé une carte sd dans la caméra, et les enregistrements fonctionnent quand on les déclenche manuellement.

Est ce que quelqu'un connait le paramètre à activer?

Par avance merci

Bonjour MISTER
les application Meiantech prend en charge la vidéo + SMS + IP communication notification  si paramétrage sont  bien programmer.
l'application pour la vidéo et complètement indépendante au SMS et au notification de l'alarme.
pour la connections de votre caméra elle IP sur un serveur P2P  et il est indépendamment au système de sécurité et serveur de votre centrale , et SMS .
Donc , la caméra elle est  connecté directement par serveur dédier avec un adresse IP , là dessus il existe un cloud pour enregistrement vidéo limité , et avoir a même temps un  enregistrement sur Carte SD  , mais la caméra en principe enregistre constament les dernière heures limité par l'opérateur de votre fabricant , et vous avez accès a touts moment , voir les conditions de opérateur de serveur cloud , en générale ce procédé et de 24h a une semaine gratuite , et au delà est payant avec abonnement .
mais attention , la détection d'une caméra et indépendante , elle est programmable comme une alarme elle est complémentaire a votre centrale , en parallèle sur votre ligne IP Box , une fois programmer les paramétrage comme EMAIL ou IP notification , TEL si existe par opérateur ,  là vous aurez des information  de notification directe , mais votre centrale n'a pas connaissance , il ne sont pas relier directement , simplement c'est l'application mixte elle fait fois ,  il est possible que quelque caméra on une sortie alarme , qu'il pourront activer directement votre centrale par l'entré Filaire ou une liaison radio si elle existe sur la caméra .
Voilà le principe est toujours le même sur les alarmes chinoise lier au détection d'intrusion .
Vous devez régler votre caméra logiciel  paramétré de mouvement et la zone de la détection pour quelle puisse vous enregistrez votre contenu sur votre SD ou serveur , le rôle de cette caméra c'est bien cela , et la notification elle vous sera transmise au moment de la détection , et avoir les information sur les mémoire physique.
après pour cette marque Meiantech , je n'ai pas d’expérience a ce jours .
mais je c'est une chose que la centrale a rien avoir avec la caméra aucune relation , sauf surement l'application qu'elle est Mixte une partie pour la centrale et l'autre partie pour la vidéo protection.
Mais attention , plus de IP Box plus de protection , simplement votre alarme restera actif , par SMS mais pas par IP  ni notification ni vidéo très important .
Bien cordialement   
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
Jeromecolomb a écrit:Bonjour Tintin. Désolé pour cette réponse tardive. J'ai effectué un reset usine, cela n'a rien changé, toujours le même problème. La carte Sim est une Numericable, mais cela fait la même chose avec une Reglo mobile de Leclerc.
Ce que je constate, c'est que sur la 100aine de ST3b que j'ai installé, aucune n'a son horloge qui se synchronise au réseau. Le réglage est manuel, les clients me demande même que je leur explique comment régler l'horloge pour le changement d'heure été/hiver...
Il y a donc eu un changement dans le logiciel dernièrement. Il faut savoir qu'une sim en 2g sans data activé ne transmet plus l'heure automatiquement...
Merci en tout cas pour votre aide.

Bonjour  Jerome
Votre expérience d'installateur vous le montre , 
Un produits parfait , mais il existe des pannes exceptionnel rare , mais rien avoir avec le mise a jours ou logiciel ou encore la conception , .
je pense et une erreur de connections sur une partie de SIM avec les mise a jour DATA trimer, ou carte PCB  une soudure froide .
je pense que cette centrale est en Panne mémoire d'horloge , veille la changer , je n'ai pas de retour des clients sur  incident  horloge .
Cordialement 
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message Ain
tintin13 a écrit:
Jeromecolomb a écrit:Bonjour Tintin. Désolé pour cette réponse tardive. J'ai effectué un reset usine, cela n'a rien changé, toujours le même problème. La carte Sim est une Numericable, mais cela fait la même chose avec une Reglo mobile de Leclerc.
Ce que je constate, c'est que sur la 100aine de ST3b que j'ai installé, aucune n'a son horloge qui se synchronise au réseau. Le réglage est manuel, les clients me demande même que je leur explique comment régler l'horloge pour le changement d'heure été/hiver...
Il y a donc eu un changement dans le logiciel dernièrement. Il faut savoir qu'une sim en 2g sans data activé ne transmet plus l'heure automatiquement...
Merci en tout cas pour votre aide.

Bonjour  Jerome
Votre expérience d'installateur vous le montre , 
Un produits parfait , mais il existe des pannes exceptionnel rare , mais rien avoir avec le mise a jours ou logiciel ou encore la conception , .
je pense et une erreur de connections sur une partie de SIM avec les mise a jour DATA trimer, ou carte PCB  une soudure froide .
je pense que cette centrale est en Panne mémoire d'horloge , veille la changer , je n'ai pas de retour des clients sur  incident  horloge .
Cordialement 

Oui, c'est possible que ce soit une panne de lot, car j'en ai 2 dans ce cas.
Peut être un lot de composants défectueux, je n'ai rien vu au control visuel à la binoculaire.
A suivre sur les prochaines livraisons.
Merci.
Messages : Env. 20
Dept : Ain
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En cache depuis le jeudi 07 novembre 2024 à 09h20
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