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Alarme MEIAN

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Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
B-Rice66 a écrit:Bonjour à tous, je vois sur un site d’achat spécialisé l’alarme Focus DC-7668Pro. Elle a l’avantage d’avoir à la fois le GSM, la ligne RTC (PSTN) et une connections TCP/IP. Par contre l’interface est en anglais sur ce vendeur qui n’a pas la possibilité de l’obtenir en français. Est-ce que quelqu’un connaît ce produit ? Est-ce que quelqu’un aurait la possibilité de l’obtenir en version française ? Merci et bonne journée.

Bonjour Rice66
Cette centrale 3 en 1 elle existe depuis 10 ans elle a était fabriqué pour les professionnels mais également pour le particulier, elle est adaptables touts langues comme touts les centrales de la marque meiantech focus ou bien autre marque qu'il change l'appellation pour leur produits ,  chaque distributeur fait ça commande avec les changements de la langue concerner.
Vous avez le logiciels interne de la centrale il est adapté au programme Mixte pour touts les synthèse vocale du menu vocale déroulant de paramétrage et téléphonique RTC ou GSM . Et vous avez le programme Mixte pour touts les langues pour application mobiles, donc votre soucis, vous avez déjà une centrale est déjà constitué d'une langue anglaise et chinois, la langue Chinoise et automatiquement accessible par un sous programme dans le menu interchangeables , en effet il existe 2 en générale exemple chinois / français ou chinois / Anglais et bien autre ,  le changement  et au niveau de la synthèse vocale enregistrée dans circuit intégré et les applications mobile et menu générale a la demande de la langue concerné.
Vous pouvez utiliser c'est centrale le mieux avec une application même en anglais très compréhensible avec les icônes très conviviale une fois habituer, mais si vous désirez avoir des centrales avec votre langue, vous devez la commander directement chez le fabricant ou par un distributeur  de votre pays ,  les centrales meiantech elle existe avec plusieurs langues possibles, et si vous désirez la mettre à jours vous ne pouvez pas .
Pour les mises a jour en général la marque, réalise la mise a jours pour le fonctionnement et des erreurs et des perfection logiciel  mais pas la langue  ni la synthèse vocale ni appl.mobile . 
En outre, si besoin j'ai des plusieurs accessoires de la marque neuf fréquence 433 MHz  sauf les centrales. 
Bien cordialement 
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tintin13 a écrit:
madhbouh2001 a écrit:Bonjour
Dernière mise à jour possible ST-iiiB
j'ai un problème et là je sèche. Je me demande si l'alarme n'est pas défectueuse. Cela concerne le réseau GSM,
SIM neuve , j'ai bien enlevé le code PIN, la carte fonctionne parfaitement dans un téléphone (au même endroit où il y a l'alarme, on a toutes les barres, on capte parfaitement bien)
Mais sur la centrale, pas du tout, le réseau GSM est toujours en erreur. L'antenne est bien branché, la sim bien insérée. J'ai tout essayé, y compris de réinitialiser et tout recommencer.
Merci

Bonjour mad..
Votre centrale ST-3B est elle neuve, 
ou vous aviez acheté ? 
Vous avez fait le teste ?  
Vérifier votre carte sim sur votre mobile  position réglage de relais 2G ou 3G   1900 / 850 si elle fonctionne.

Tres important , impérativement de programmer les 3 option  1 horloges, 2 Expiration de la transmission carte sim , 3 mot de passe utilisateurs :  

* Validé l'horloge , respecter le sens , de la gauche , heures minutes, seconde jours mois l'année.

** Vous devez programmer dans le menu GSM la date expiration de votre interruption D'alarme 
Sur le manuel original anglais page 13.
En   le manuel français page 15 .
Composé  à partir de la gauche : année , mois , jours , heures minutes secondes et valider par #  .
Si vous ne réalisé pas cela votre Carte sim ne sera pas autorisé par la Centrale , ce si n'ai pas le code pin , mais une date expiration pour les loueurs d'armes , il sont touts prévu meiantech.

*** Validé également mot de passe dans les procédure , vous pouvez entre jusqu'à 16 personnes , pour vous simplement  1 seul suffira pour votre famille . Sans cela votre centrale ne pourra pas fonctionner 
Lien ici manuel en français.         Lien ici manuel en anglais

Vous avez fait le teste ? 
avec le RTC DTMF sur votre box ou ligne tel classic , faire le choix de priorité RTC  dans le menu générale , vérifier la fonctionnalité. Puis refaire avec priorité GSM ,  regarder si vous avez les niveaux de brique apparaître sur le LCD ,  vous devez avoir carte sim Normal, sur le insert  vérifier le métal au dessus s'il est bien   qu'il n'ai pas relevé ou plier  et insérer la carte sim dans bon Sens .
Si besoin revenez vers moi , nous allons trouver la solution. En outre, si besoin j'ai des accessoires de la marque neuf fréquence 433 MHz  sauf les centrales Bien cordialement 

Merci, gentil monsieur, pour votre réponse
En effet, l'appareil a été acheté en 2014 sur ce site https://www.alarme-maison-sans-fil.fr/
Il a été testé sur GSM et a fonctionné parfaitement pendant un an, après quoi j'ai déménagé dans ma nouvelle résidence où il n'y a pas de réseau GSM, mais il a fonctionné sur le téléphone fixe.
Maintenant j'ai le réseau GSM, mais malheureusement il ne fonctionne pas malgré la présence d'un réseau 2G. 3G. 4G
J'ai fait ce que tu m'as conseillé. Mais le même résultat.
Est-il possible que le module GSM ou l'une des pièces électroniques soit endommagé ?
Il y a une lampe LED qui clignote en rouge
Enfin, s’il est endommagé, peut-il être réparé ?
S'il vous plaît, aidez-moi
Merci
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Env. 20 message Pyrenees Orientales
Bonjour tintin13,

merci pour cette réponse. Entre temps je me suis lancé et en ai fait l’acquisition. Mais en anglais. Je suis en train de prendre connaissance du manuel pour tenter de l’installer. Je bloque au niveau du fil de mise à la terre. Je ne sais pas comment et oú le connecter. Comme le boîtier de la centrale est en plastique je ne comprends pas l’intérêt de ce fil de terre. Mon installation électrique est aux https://www.forumconstruire.com/img/nologo.pngrmes. Vous pourriez m’aider à connecter ce fil de terre ?
Et pour le clavier filaire j’ai pris des fils en 0,75mm2 (18AWG) j’espère que ça ira. Qu’en pensez-vous ?

Sihttps://www.forumconstruire.com/img/nologo.pngn je trouve que c’est du très beau et bon matériel. Il me tarde de la mettre en service.

Bonne journée.

PS : une photo du fil de mise à la terre 

Citation:

Citation: Bonjour à tous, je vois sur un site d’achat spécialisé l’alarme Focus DC-7668Pro. Elle a l’avantage d’avoir à la fois le GSM, la ligne RTC (PSTN) et une connections TCP/IP. Par contre l’interface est en anglais sur ce vendeur qui n’a pas la possibilité de l’obtenir en français. Est-ce que quelqu’un connaît ce produit ? Est-ce que quelqu’un aurait la possibilité de l’obtenir en version française ? Merci et bonne journée.

Bonjour Rice66
Cette centrale 3 en 1 elle existe depuis 10 ans elle a était fabriqué pour les professionnels mais également pour le particulier, elle est adaptables touts langues comme touts les centrales de la marque meiantech focus ou bien autre marque qu'il change l'appellation pour leur produits ,  chaque distributeur fait ça commande avec les changements de la langue concerner.
Vous avez le logiciels interne de la centrale il est adapté au programme Mixte pour touts les synthèse vocale du menu vocale déroulant de paramétrage et téléphonique RTC ou GSM . Et vous avez le programme Mixte pour touts les langues pour application mobiles, donc votre soucis, vous avez déjà une centrale est déjà constitué d'une langue anglaise et chihttps://www.forumconstruire.com/img/nologo.pngis, la langue Chihttps://www.forumconstruire.com/img/nologo.pngise et automatiquement accessible par un sous programme dans le menu interchangeables , en effet il existe 2 en générale exemple chihttps://www.forumconstruire.com/img/nologo.pngis / français ou chihttps://www.forumconstruire.com/img/nologo.pngis / Anglais et bien autre ,  le changement  et au niveau de la synthèse vocale enregistrée dans circuit intégré et les applications mobile et menu générale a la demande de la langue concerné.
Vous pouvez utiliser c'est centrale le mieux avec une application même en anglais très compréhensible avec les icônes très conviviale une fois habituer, mais si vous désirez avoir des centrales avec votre langue, vous devez la commander directement chez le fabricant ou par un distributeur  de votre pays ,  les centrales meiantech elle existe avec plusieurs langues possibles, et si vous désirez la mettre à jours vous ne pouvez pas .
Pour les mises a jour en général la marque, réalise la mise a jours pour le fonctionnement et des erreurs et des perfection logiciel  mais pas la langue  ni la synthèse vocale ni appl.mobile . 
En outre, si besoin j'ai des plusieurs accessoires de la marque neuf fréquence 433 MHz  sauf les centrales. 
Bien cordialement 

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madhbouh2001 a écrit:
tintin13 a écrit:
madhbouh2001 a écrit:Bonjour
Dernière mise à jour possible ST-iiiB
j'ai un problème et là je sèche. Je me demande si l'alarme n'est pas défectueuse. Cela concerne le réseau GSM,
SIM neuve , j'ai bien enlevé le code PIN, la carte fonctionne parfaitement dans un téléphone (au même endroit où il y a l'alarme, on a toutes les barres, on capte parfaitement bien)
Mais sur la centrale, pas du tout, le réseau GSM est toujours en erreur. L'antenne est bien branché, la sim bien insérée. J'ai tout essayé, y compris de réinitialiser et tout recommencer.
Merci


Merci, gentil monsieur, pour votre réponse
En effet, l'appareil a été acheté en 2014 sur ce site https://www.alarme-maison-sans-fil.fr/
Il a été testé sur GSM et a fonctionné parfaitement pendant un an, après quoi j'ai déménagé dans ma nouvelle résidence où il n'y a pas de réseau GSM, mais il a fonctionné sur le téléphone fixe.
Maintenant j'ai le réseau GSM, mais malheureusement il ne fonctionne pas malgré la présence d'un réseau 2G. 3G. 4G
J'ai fait ce que tu m'as conseillé. Mais le même résultat.
Est-il possible que le module GSM ou l'une des pièces électroniques soit endommagé ?
Il y a une lampe LED qui clignote en rouge
Enfin, s’il est endommagé, peut-il être réparé ?
S'il vous plaît, aidez-moi
Merci

Bonjours mad
Si vous avez la led  en triangles rouge  :
Si allumé vous avez un problème sur les zones d'alarme 
Si elle clignote vous avez alimentation déconnecte ou batterie en défaut .
Pour commencer vous allez déterminer le défaut  si la led est allumé fixe, vous désactiver les zones d'alarme par détourner la  zone en défaut.

Si la led clignote vérifier l'alimentation électrique débrancher ou batterie Déconnectée ou  ne charge plus vérifier la batterie.

Dans mes souvenirs, quand l'appareil et en défaut ou mal connecté a l'alimentation , le transmettre téléphoniques ne fonctionnera pas pour manque d'énergie , autre  dans les souvenirs , quand  il y a un défaut de zones , vous ne pouvais pas armées votre alarme total , jusqu'à régler le problème de la zone concernée . Normal vous ne pouvez pas mettre une alarme avec un défaut.

1) Désactiver toutes les zones, vérifier l'alimentation.
2) vérifier que la led soit éteinte.
3)  si vous avez fait le contrôle que je vous êtes communiquer hier , insérer qui soit bien fermer surtout le métal au dessus votre carte sim , désactiver la code sim avec votre mobile , sans quel soit verrouillé. Vérifier l'antenne de part a d'autre avec un testeur de continuité. Attention de ne pas abîmer la  micro fiche sgma. Puis régler bien l'horloge  bien respecter le sens  , la date d'expiration de votre alarme respecter le sens , ne pas oublier de activé la priorité GSM et non pas RTC fixe  relancé  vous devez voir le LCD affiché les brique de la réception du GSM . 
Voilà , je ne pense pas, que votre centrale soit HS , nous n'avons eu jamais de problème technique à ce jour  . 
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Edité 2 fois, la dernière fois il y a +7 mois.
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B-Rice66 a écrit:Bonjour tintin13,

merci pour cette réponse. Entre temps je me suis lancé et en ai fait l’acquisition. Mais en anglais. Je suis en train de prendre connaissance du manuel pour tenter de l’installer. Je bloque au niveau du fil de mise à la terre. Je ne sais pas comment et oú le connecter. Comme le boîtier de la centrale est en plastique je ne comprends pas l’intérêt de ce fil de terre. Mon installation électrique est aux .
Vous pourriez m’aider à connecter ce fil de terre ?
Et pour le clavier filaire j’ai pris des fils en 0,75mm2 (18AWG) j’espère que ça ira. Qu’en pensez-vous ?

 je trouve que c’est du très beau et bon matériel. Il me tarde de la mettre en service.

Bonne journée.

PS : une photo du fil de mise à la terre 

Citation:


Bonjour Rice66
Pour ke câble 0.75 très bien  le clavier est en basse consommation, 
Pour le fil de terre , il semble que c'est une carte mère qui est adapté sur plusieurs centrale , plastique et métallique , en effet la mise de terre sur un appareil  électrique , c'est la protection des individus en général,  pour la connexion de la carte mère vous avez l'alimentation mais également un bornier terre qu'il veut dire techniquement la carte elle reçoit une mise a la terre pour l'isolement et surtension, sur la plupart des carte électronique ( je ne parle pas de l'électroménager c'est obligatoire) ça existe aussi pour les systèmes interconnecté d'une mise de terre pour protéger la carte mère  avec ses isolateurs en cas de Foudre sur installations et également sur certain alarme sans sité de marque, de ce type de protection contre des ondes électromagnétiques de puissance pour saboté des alarmes filaires.  Dans touts les cas si vous pouvez installer la terre qu'il soit disponible ne pas hésiter, ça peut être que bénéfique pour votre installation, parceque en protège les personnes mais aussi les appareillages.

Pour le reste de la centrale, il y a de l'apprentissage une usine à gaz , touts est paramétrable, radio, filaire, liaison Bus direct ou par module distant  sur des centaines de zones, vous pouvez utiliser plusieurs zones de protection avec chacun  son clavier d'entré, trois transmission d'alerte , Fixe tel , GSM , IP   sans passé par pour les connaisseurs la liaison directe LORA jusqu'à 10 km pour les alertes adapté personnellement.  ( Peut être connaissez vous c'est module pas plus grand qu'un timbre de poste) .

En outre si vous êtes intéressé par ce produit , vous pouvez commander la carte mère en français ou autre langues chez le fabricant Meiantech, il possible de pourvoir réaliser votre propre centrale d'alarme,  j'ai un boîtier plastique moulé ABS dimension 230X180x60mm ,avec ouverture sur façade étudié pour les alarmes en général , si ça peut vous  faire l'affaire .
voilà c'est pour la fabrication pour  ceux qu'il seront intéressés,  le moule est disponible jamais servie, il y a également 2 boîtiers périmétrique avec son aimant , capteur infrarouge PIR actifs Fresnel 18 zones , moule 110kg capacité million exemplaires.




Bien cordialement 
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Bonjour tintin13,

Merci pour votre temps et vos réponses. Effectivement, il faut protéger la carte mère… J’aurais pu y penser. En plus de protéger les personnes bien sûr. Je vais donc la connecter à la terre. Est-ce que vous savez si je peux me contenter de faire un branchement sur un élément en métal que j’ajoute dans la centrale ? Sinon je connecterai la terre en repiquant sur une prise électrique.

Dommage j’ai acquis la centrale il y a quelques jours sinon j’aurais insisté pour prendre la version en français. Je vais la tester en l’état. L’application me semble intuitive. Je ferai un retour au groupe lorsque je l’aurai mise en service.

Oui je connais les connecteurs LOrA utilisés pour l’IoT il me semble. Je n’aurais pas pensé à les connecter à la centrale. Elle offre vraiment beaucoup de possibilités ! 

Bonne journée 
tintin13 a écrit:
B-Rice66 a écrit:Bonjour tintin13,

merci pour cette réponse. Entre temps je me suis lancé et en ai fait l’acquisition. Mais en anglais. Je suis en train de prendre connaissance du manuel pour tenter de l’installer. Je bloque au niveau du fil de mise à la terre. Je ne sais pas comment et oú le connecter. Comme le boîtier de la centrale est en plastique je ne comprends pas l’intérêt de ce fil de terre. Mon installation électrique est aux .
Vous pourriez m’aider à connecter ce fil de terre ?
Et pour le clavier filaire j’ai pris des fils en 0,75mm2 (18AWG) j’espère que ça ira. Qu’en pensez-vous ?

 je trouve que c’est du très beau et bon matériel. Il me tarde de la mettre en service.

Bonne journée.

PS : une photo du fil de mise à la terre 

Citation:


Bonjour Rice66
Pour ke câble 0.75 très bien  le clavier est en basse consommation, 
Pour le fil de terre , il semble que c'est une carte mère qui est adapté sur plusieurs centrale , plastique et métallique , en effet la mise de terre sur un appareil  électrique , c'est la protection des individus en général,  pour la connexion de la carte mère vous avez l'alimentation mais également un bornier terre qu'il veut dire techniquement la carte elle reçoit une mise a la terre pour l'isolement et surtension, sur la plupart des carte électronique ( je ne parle pas de l'électroménager c'est obligatoire) ça existe aussi pour les systèmes interconnecté d'une mise de terre pour protéger la carte mère  avec ses isolateurs en cas de Foudre sur installations et également sur certain alarme sans sité de marque, de ce type de protection contre des ondes électromagnétiques de puissance pour saboté des alarmes filaires.  Dans touts les cas si vous pouvez installer la terre qu'il soit disponible ne pas hésiter, ça peut être que bénéfique pour votre installation, parceque en protège les personnes mais aussi les appareillages.

Pour le reste de la centrale, il y a de l'apprentissage une usine à gaz , touts est paramétrable, radio, filaire, liaison Bus direct ou par module distant  sur des centaines de zones, vous pouvez utiliser plusieurs zones de protection avec chacun  son clavier d'entré, trois transmission d'alerte , Fixe tel , GSM , IP   sans passé par pour les connaisseurs la liaison directe LORA jusqu'à 10 km pour les alertes adapté personnellement.  ( Peut être connaissez vous c'est module pas plus grand qu'un timbre de poste) .

En outre si vous êtes intéressé par ce produit , vous pouvez commander la carte mère en français ou autre langues chez le fabricant Meiantech, il possible de pourvoir réaliser votre propre centrale d'alarme,  j'ai un boîtier plastique moulé ABS dimension 230X180x60mm ,avec ouverture sur façade étudié pour les alarmes en général , si ça peut vous  faire l'affaire .
voilà c'est pour la fabrication pour  ceux qu'il seront intéressés,  le moule est disponible jamais servie, il y a également 2 boîtiers périmétrique avec son aimant , capteur infrarouge PIR actifs Fresnel 18 zones , moule 110kg capacité million exemplaires.




Bien cordialement 
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B-Rice66 a écrit:Bonjour tintin13,

Merci pour votre temps et vos réponses. Effectivement, il faut protéger la carte mère… J’aurais pu y penser. En plus de protéger les personnes bien sûr. Je vais donc la connecter à la terre. Est-ce que vous savez si je peux me contenter de faire un branchement sur un élément en métal que j’ajoute dans la centrale ? Sinon je connecterai la terre en repiquant sur une prise électrique.

Dommage j’ai acquis la centrale il y a quelques jours sinon j’aurais insisté pour prendre la version en français. Je vais la tester en l’état. L’application me semble intuitive. Je ferai un retour au groupe lorsque je l’aurai mise en service.

Oui je connais les connecteurs LOrA utilisés pour l’IoT il me semble. Je n’aurais pas pensé à les connecter à la centrale. Elle offre vraiment beaucoup de possibilités ! 

Bonjour Rice66 
Pour la mise en terre éviter les connections sur métal,  exemple tube tuyau sanitaire , si lui même n'est pas connecté a la terre , le mieux si vous aviez la terre chez soi , utilisé les boîte de dérivation ou prise de courant la plus proche , pour bien faire , si vous avez un près bon disjoncteur différentiel , testé le phase et terre vous devez avoir une coupure du secteurs sans arc électrique possible , cela veux dire différentiel correct. 
Pour le module Lora , il existe pas encore pour c'est centrale là, mais il est possible de le faire sur le port PGM  , mais il faut être inventifs pour acheter des modules prét emploi émetteur récepteur transcoder, ,  Bien cordialement 
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Bonjour Tintin13,

Je fais appel à votre aide et votre savoir sur les alarmes Meian tech. Je viens d’installer la FC-7668pro. Jusque là tout va bien mais impossible d’accéder aux paramètres système depuis le clavier. Le code admin m’est refusé, rien ne se passe. Je peux configurer l’alarme depuis l’appli et depuis le web. J’ai tenté de modifier le code admin depuis l’interface web. Malgré tout impossible d’accéder aux paramètres depuis le clavier.
J’ai peut être loupé quelque chose. J’ai l’impression que le clavier se met en sécurité et m’empeche d’accéder aux paramètres système.

Faut-il que je réinitialise l’alarme ? Dois-je connecter au départ que le clavier ? Sans connecter la batterie de secours ?

Je n’ai pas connecter l’anti tamper sur la centrale. Est ce que ça peut venir de la ?

Je précise que pour entrer dans les paramètres le guide indique de faire : 012345 * puis le code pour entrer dans le paramètre voulu. Sauf que le code admin 012345 ne fonctionne pas même après l’avoir modifier depuis l’interface web.

Autre problème le son de la centrale est faible. On ne peut pas l’augmenter ? Enfin, j’ai activé la voix mais rien ne se passe.

Merci pour votre précieuse aide ou tout autre utilisateur qui connaîtrait ce modèle.

Très bonne journée à tous.
Merci 

tintin13 a écrit:
B-Rice66 a écrit:Bonjour tintin13,

Merci pour votre temps et vos réponses. Effectivement, il faut protéger la carte mère… J’aurais pu y penser. En plus de protéger les personnes bien sûr. Je vais donc la connecter à la terre. Est-ce que vous savez si je peux me contenter de faire un branchement sur un élément en métal que j’ajoute dans la centrale ? Sinon je connecterai la terre en repiquant sur une prise électrique.

Dommage j’ai acquis la centrale il y a quelques jours sinon j’aurais insisté pour prendre la version en français. Je vais la tester en l’état. L’application me semble intuitive. Je ferai un retour au groupe lorsque je l’aurai mise en service.

Oui je connais les connecteurs LOrA utilisés pour l’IoT il me semble. Je n’aurais pas pensé à les connecter à la centrale. Elle offre vraiment beaucoup de possibilités ! 

Bonjour Rice66 
Pour la mise en terre éviter les connections sur métal,  exemple tube tuyau sanitaire , si lui même n'est pas connecté a la terre , le mieux si vous aviez la terre chez soi , utilisé les boîte de dérivation ou prise de courant la plus proche , pour bien faire , si vous avez un près bon disjoncteur différentiel , testé le phase et terre vous devez avoir une coupure du secteurs sans arc électrique possible , cela veux dire différentiel correct. 
Pour le module Lora , il existe pas encore pour c'est centrale là, mais il est possible de le faire sur le port PGM  , mais il faut être inventifs pour acheter des modules prét emploi émetteur récepteur transcoder, ,  Bien cordialement 
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Env. 20 message Essonne
Bonjour à tous et plus particulièrement à tintin13 qui semble être un spécialiste des alarmes Meian.
Je possède depuis 2021 une alarme IProtect évolution, RTC et GSM qui ressemble comme deux gouttes d'eau au modèle ST3B
Cette alarme a été fabriquée si j'en crois l'étiquette sur le circuit imprimé en octobre 2020.
Suite à l'extinction prochaine de la 2g et de la 3g, je m'interroge pour savoir si mon alarme fonctionnera sur le réseau 4g.
Quelqu'un a t'il la réponse ?
Cordialement,
Messages : Env. 20
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Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
jlhm a écrit:Bonjour à tous et plus particulièrement à tintin13 qui semble être un spécialiste des alarmes Meian.
Je possède depuis 2021 une alarme IProtect évolution, RTC et GSM qui ressemble comme deux gouttes d'eau au modèle ST3B
Cette alarme a été fabriquée si j'en crois l'étiquette sur le circuit imprimé en octobre 2020.
Suite à l'extinction prochaine de la 2g et de la 3g, je m'interroge pour savoir si mon alarme fonctionnera sur le réseau 4g.
Quelqu'un a t'il la réponse ?
Cordialement,

Bonjour jlhm
Vous pouvez utiliser le RTC si vous aviez toujours la boîte orange  ( je précise que une nouvelle demande de cablage d'une ligne orange ligne fixe elle ne sera pas attribué )  donc si vous aviez une ligne commutée, conservé là, ou bien vous pouvez l'utiliser également sur la connexion commuté DTMF ligne de votre Box Connexion RJ11 .
Pour le GSM  pas de soucis particulier , plutôt la 4 G va être remplacé par la 5G  mais la 2 G et 3 G , 4G sont reconnus par les relais GSM , ils sont réalisé une avancée dans le domaine , les bandes sont superposé, et en utilisera la 2 G toujours surtout en rase campagne pour ça porter , je rappel fréquence  900/ 1800  même le mobile de pépère fonctionne toujours , y compris les appareils connectés 
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B-Rice66 a écrit:Bonjour Tintin13,

Je fais appel à votre aide et votre savoir sur les alarmes Meian tech. Je viens d’installer la FC-7668pro. Jusque là tout va bien mais impossible d’accéder aux paramètres système depuis le clavier. Le code admin m’est refusé, rien ne se passe. Je peux configurer l’alarme depuis l’appli et depuis le web. J’ai tenté de modifier le code admin depuis l’interface web. Malgré tout impossible d’accéder aux paramètres depuis le clavier.
J’ai peut être loupé quelque chose. J’ai l’impression que le clavier se met en sécurité et m’empeche d’accéder aux paramètres système.

Faut-il que je réinitialise l’alarme ? Dois-je connecter au départ que le clavier ? Sans connecter la batterie de secours ?

Je n’ai pas connecter l’anti tamper sur la centrale. Est ce que ça peut venir de la ?

Je précise que pour entrer dans les paramètres le guide indique de faire : 012345 * puis le code pour entrer dans le paramètre voulu. Sauf que le code admin 012345 ne fonctionne pas même après l’avoir modifier depuis l’interface web.

Autre problème le son de la centrale est faible. On ne peut pas l’augmenter ? Enfin, j’ai activé la voix mais rien ne se passe.

Merci pour votre précieuse aide ou tout autre utilisateur qui connaîtrait ce modèle.

Très bonne journée à tous.
Merci 

Bonjour 
Votre clavier est-il bien branché , les 4 fil a respecté les connections .
Votre clavier du il est connecté vous donne t'il des informations , de ce qu'il ce passe sur votre centrale.
En outre , vous deviez déconnecter votre centrale y compris la batterie, puis connecter votre clavier en respectant les connections sans  inversé les connections et rebrancher la batterie et l'alimentation électrique , en général , la centrale  logiquement elle commence par a détecté le clavier et les détecteurs.
Pour le son de clavier il a son propre buzzer , et la centrale a sont propre buzzer également , faite attention de la distance du câble de votre clavier , qui ne soit pas tous loin et câble fin   . A+
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tintin13 a écrit:
B-Rice66 a écrit:Bonjour Tintin13,

Je fais appel à votre aide et votre savoir sur les alarmes Meian tech. Je viens d’installer la FC-7668pro. Jusque là tout va bien mais impossible d’accéder aux paramètres système depuis le clavier. Le code admin m’est refusé, rien ne se passe. Je peux configurer l’alarme depuis l’appli et depuis le web. J’ai tenté de modifier le code admin depuis l’interface web. Malgré tout impossible d’accéder aux paramètres depuis le clavier.
J’ai peut être loupé quelque chose. J’ai l’impression que le clavier se met en sécurité et m’empeche d’accéder aux paramètres système.

Faut-il que je réinitialise l’alarme ? Dois-je connecter au départ que le clavier ? Sans connecter la batterie de secours ?

Je n’ai pas connecter l’anti tamper sur la centrale. Est ce que ça peut venir de la ?

Je précise que pour entrer dans les paramètres le guide indique de faire : 012345 * puis le code pour entrer dans le paramètre voulu. Sauf que le code admin 012345 ne fonctionne pas même après l’avoir modifier depuis l’interface web.

Autre problème le son de la centrale est faible. On ne peut pas l’augmenter ? Enfin, j’ai activé la voix mais rien ne se passe.

Merci pour votre précieuse aide ou tout autre utilisateur qui connaîtrait ce modèle.

Très bonne journée à tous.
Merci 

Bonjour 
Votre clavier est-il bien branché , les 4 fil a respecté les connections .
Votre clavier du il est connecté vous donne t'il des informations , de ce qu'il ce passe sur votre centrale.
En outre , vous deviez déconnecter votre centrale y compris la batterie, puis connecter votre clavier en respectant les connections sans  inversé les connections et rebrancher la batterie et l'alimentation électrique , en général , la centrale  logiquement elle commence par a détecté le clavier et les détecteurs.
Pour le son de clavier il a son propre buzzer , et la centrale a sont propre buzzer également , faite attention de la distance du câble de votre clavier , qui ne soit pas tous loin et câble fin  , si vous désirez  ne pas connecter l'anti sabotage , il faut désactiver  sur le paramétrage.

Vous deviez arriver a entre votre code sur le clavier si il passe pas il est possible qu'il soit déjà programmés avec un autre code , en effet le clavier va commander la centrale par son procédé existant déjà programmés par logiciel et connecter par réseau de votre routeurs ou par le web , touts dépend de la centrale , pour bien faire , voir le menu de votre clavier ,  quesqu'il vous propose comme menu et réglages de paramètres 

. A+
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Env. 20 message Essonne
Bonjour Tintin13,
Merci pour votre réponse.
Bien sur, je peux toujours utiliser le RTC mais l'intérêt de ces alarmes RTC/GSM est d'avoir un secours en cas de perte de la ligne téléphonique ou d'un brouillage des ondes GSM.
Je suis très septique concernant votre réponse au sujet de la 2G, ayant trouvé entre temps des informations sur l'extinction prochaine de cette technologie par les différents opérateurs. (https://www.alarme-orion.com/blog/fin-du-reseau-gsm-2g/fin-des-reseaux-2g-et-3g-tout-ce-qu-il-faut-savoir-avant-d-acheter-votre-centrale-d-alarme-alarme-gsm-ip-orion.html) et (https://www.alarme-orion.com/alarme-maison-gsm-4g.html)
Si l'on en croit ces articles, confirmés par plusieurs autres publications sur internet, la 2G va bien cesser d'émettre dans un avenir très proche, 
Ce qui est très inquiétant, c'est que certains distributeurs continuent de vendre des alarmes fonctionnant avec les réseaux 2G sachant que ces appareils seront obsolètes à très court terme.
En ce qui me concerne, j'ai décidé de remplacer ma centrale iProtect Evolution de 2021, par un modèle équivalent certifié LTE/2G/3G par le distributeur.
Cette solution me permet de recycler mes nombreux détecteurs de présence, d'ouverture, d'inondation et de fumée en 433 MZ, n'étant pas à l'abri d'un changement de technologie ne permettant plus d'utiliser ceux-ci à l'avenir.
j'ai une idée concernant le recyclage de mon ancienne centrale. Si cela intéresse quelqu'un je peux vous détailler mon projet.
Bien cordialement, er encore merci à Tintin13.


tintin13 a écrit:
jlhm a écrit:Bonjour à tous et plus particulièrement à tintin13 qui semble être un spécialiste des alarmes Meian.
Je possède depuis 2021 une alarme IProtect évolution, RTC et GSM qui ressemble comme deux gouttes d'eau au modèle ST3B
Cette alarme a été fabriquée si j'en crois l'étiquette sur le circuit imprimé en octobre 2020.
Suite à l'extinction prochaine de la 2g et de la 3g, je m'interroge pour savoir si mon alarme fonctionnera sur le réseau 4g.
Quelqu'un a t'il la réponse ?
Cordialement,

Bonjour jlhm
Vous pouvez utiliser le RTC si vous aviez toujours la boîte orange  ( je précise que une nouvelle demande de cablage d'une ligne orange ligne fixe elle ne sera pas attribué )  donc si vous aviez une ligne commutée, conservé là, ou bien vous pouvez l'utiliser également sur la connexion commuté DTMF ligne de votre Box Connexion RJ11 .
Pour le GSM  pas de soucis particulier , plutôt la 4 G va être remplacé par la 5G  mais la 2 G et 3 G , 4G sont reconnus par les relais GSM , ils sont réalisé une avancée dans le domaine , les bandes sont superposé, et en utilisera la 2 G toujours surtout en rase campagne pour ça porter , je rappel fréquence  900/ 1800  même le mobile de pépère fonctionne toujours , y compris les appareils connectés 
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