Je viens d'installer un detecteur volumetrique mais j'ai un soucis l'alarme se declenche quand on passe devant le detecteur bien que l'alarme est desactivee j'ai la zone 22 qui s'affiche donc ca c'est ok mais j'ai le code 07 qui s'affiche
Bonjour ,
J'ai un problème avec un détecteur sur la ZONE 2 donc alarme partielle ,sur ma ST V GSM.Sur la zone 2 ,j'ai 2 détecteur d'ouverture(ST-207R ) et un détecteur de mouvement(MC-355RDMT) celui-ci se trouve dans la cage d'escalier pour aller sous-sol et les 2 d'ouvertures dans le sous-sol.Et j'ai un message d'erreur à chaque contrôle "Zone 002 Loss of supervision-RF " cela veut dire quoi et comment puis-je savoir qu'elle détecteur ?
Merci pour vos réponses.
Vous avez programmé votre détecteur dans la zone 22 . 07 anti-sabotage
Mais le problème , vous avez programmé ce détecteur avec son boitier ouvert au moment de la programmation , ou bien une autre raison;
vous avez programmé votre detecteur avec la central en anti-sabotage , ce qui veux dire la central elle n'était pas installer sur le mur , donc le bouton anti-sabotage n'était pas contre le mur .
Pour bien programmé votre détecteur choisissez d'abord votre zone exemple 22 configuré cette zone , pour le détecteur volumétrique c'est (Statut 03 Burglar) dans le mode de menu option system , et puis attribution de zone , choisir aussi le mode sirène muette ou pulsé ou normal.
effacé votre zone 22 *9876#5#6#22## , mettre chaque détecteur en position switch normal et 3 impultion , vérifier les cosse des connection des pile qu'il soit bien serrer contre la pile. la petite langette, respecté le +/- , re-fermé le boitier placé le dans un tiroir attendre 40s , puis faire la procédure de programmation 9876#5#2#22# puis ouvré le tiroir votre détecteur va vous voir une LED s'allume et votre central vous indique par la voix (programmation avec succée) .
autre chose si pendant cette procédure vous attendé la voix dit une phrase mais la voix elle béguaille ( répéte la phrase son la terminé , alord ce qui veux dire votre détecteur et déja programmé sur la central quelque part dans une zone , vous devez cherché la zone une à une ou effacé toute les zones pour recommencé.
cette erreur arrive quand vous programmé plusieur détecteur sont devant vous sans qu'il soit caché et au moment de programmé un détecteur, l'autre s'active parce que vous êtes passé devant ou une personne passe devant dans une autre piéce.
donc a chaque fois que vous avez programmé un detecteur vous le mettez caché , une fois vous avez terminé tout les detecteurs installer vos detecteurs et faite la programmation dans le menu option vérification de vos appareil tout les 04 heures. ne jamais mettre 01 à 03 possibilité 04 à 24 h.
donc vous avez une vérification touts les 04h de vos détecteurs , si un problème arrive sur un detecteur et qu'il ne répond pas correctement alord la central vous donne une alert detecteur disparu des onde radio ou ne répond pas.
le detecteur MC-355 vous voulez dire MC-335R
Vous avez une alert de votre vérification de vos appareil. sur les modèle MD-210R et MC-335R et le temp de vérification impultion transmise a la central et variable au debut 10s, 30s 6mn , 30mn puis 2h en moyenne . pour le MD-207r j'ai pas de connaissance sur ce détecteur , je ne commande pas se modèle, pas trop fiable au niveau des connection des pile 3X1.5v pas de bornier suplementaire pour le cablage d'autre aimant simple pour baie vitré. HF moins fiable que le circuit Mircel.
la zone d'alert est 02 périmétrique en parcellel , Loss of supervision RF ce qui veux dire que vous avez un problème de transmision radio sur la zone 02
vérifier si votre détecteur de la cage d'éscalier si fonctionne bien , caché vous 40s a chaque fois pour passé devant pour voir si la LED s'allumé bien.
puis régler la vérification de vos appareil voir explication dans le test précedent.
Vérifier les connection des pile quelque fois les cosse travail les difference de température quelque 10éme de mn suffi de déconnecté le détecteur . resserez le petite lame contre la pile .
loss RF veux dire perte de transmission ou la distance et très loin de la central , possibilité le détecteur et fixé par dessus d'un reseau cable éléctrique
salutatuion tintin13
j'ai suivi votre explication , central fixe au mur mais toujours code 07 alors la je pige pas et aussi pour la position normal et 3 impultions pour la configuration des switchs la notice que je possede est en anglais donc si vous pouvez me donner la bonne position je vous scan la partie
Bonsoir tintin13,
Ça fait 2 mois que tout est en place et ça fonctionnait parfaitement , je viens juste d'avoir ce message d'erreur à chaque vérification.Je vais voir coté des piles sur les détecteurs de portes.Peut-on savoir de quels détecteurs le problème provient?
Merci pour toutes tes réponses tintin13.
Bonjour ,
J'ai un problème avec un détecteur sur la ZONE 2 donc alarme partielle ,sur ma ST V GSM.Sur la zone 2 ,j'ai 2 détecteur d'ouverture(ST-207R ) et un détecteur de mouvement(MC-355RDMT) celui-ci se trouve dans la cage d'escalier pour aller sous-sol et les 2 d'ouvertures dans le sous-sol.Et j'ai un message d'erreur à chaque contrôle "Zone 002 Loss of supervision-RF " cela veut dire quoi et comment puis-je savoir qu'elle détecteur ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour banditred
le detecteur MC-355 vous voulez dire MC-335R
Vous avez une alert de votre vérification de vos appareil. sur les modèle MD-210R et MC-335R et le temp de vérification impultion transmise a la central et variable au debut 10s, 30s 6mn , 30mn puis 2h en moyenne . pour le MD-207r j'ai pas de connaissance sur ce détecteur , je ne commande pas se modèle, pas trop fiable au niveau des connection des pile 3X1.5v pas de bornier suplementaire pour le cablage d'autre aimant simple pour baie vitré. HF moins fiable que le circuit Mircel.
la zone d'alert est 02 périmétrique en parcellel , Loss of supervision RF ce qui veux dire que vous avez un problème de transmision radio sur la zone 02
vérifier si votre détecteur de la cage d'éscalier si fonctionne bien , caché vous 40s a chaque fois pour passé devant pour voir si la LED s'allumé bien.
puis régler la vérification de vos appareil voir explication dans le test précedent.
Vérifier les connection des pile quelque fois les cosse travail les difference de température quelque 10éme de mn suffi de déconnecté le détecteur . resserez le petite lame contre la pile .
loss RF veux dire perte de transmission ou la distance et très loin de la central , possibilité le détecteur et fixé par dessus d'un reseau cable éléctrique
salutatuion tintin13
Bonsoir tintin13,
Ça fait 2 mois que tout est en place et ça fonctionnait parfaitement , je viens juste d'avoir ce message d'erreur à chaque vérification.Je vais voir coté des piles sur les détecteurs de portes.Peut-on savoir de quels détecteurs le problème provient?
Merci pour toutes tes réponses tintin13.
ça vient de la zone 22 déactivé la zone 22 dans le menu 1234 bouton [user] menu bypass suprimé la zone 22 temporairemnt et faire le test pendant 1 jour pour voir si vous avez encore loss RF.
mes donné moi les réponse sur votre détecteur si il fonctione bien la LED elle s'allume ou pas.
faire une alarme avec votre détecteur infrarouge , puis que voyez vous sur l'écran LCD.
ou vous voyez loss superviseur RF , par SMS ou bien sur l'écran ! je ne pense pas sur l'écran LCD .
si ça marché jusqu'a présent , vérifier la pile les connecteur , ou bien la batterie est mauvaise, autre possibilité votre émetteur et HS
faire une programmation dans la même zone pour voir si votre inrarouge 22 il transmet a votre central. si c'est negatif alord le émetteur du détecteur ne fonctione plus.
salutation
Bonjour ,
J'ai un problème avec un détecteur sur la ZONE 2 donc alarme partielle ,sur ma ST V GSM.Sur la zone 2 ,j'ai 2 détecteur d'ouverture(ST-207R ) et un détecteur de mouvement(MC-355RDMT) celui-ci se trouve dans la cage d'escalier pour aller sous-sol et les 2 d'ouvertures dans le sous-sol.Et j'ai un message d'erreur à chaque contrôle "Zone 002 Loss of supervision-RF " cela veut dire quoi et comment puis-je savoir qu'elle détecteur ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour banditred
le detecteur MC-355 vous voulez dire MC-335R
Vous avez une alert de votre vérification de vos appareil. sur les modèle MD-210R et MC-335R et le temp de vérification impultion transmise a la central et variable au debut 10s, 30s 6mn , 30mn puis 2h en moyenne . pour le MD-207r j'ai pas de connaissance sur ce détecteur , je ne commande pas se modèle, pas trop fiable au niveau des connection des pile 3X1.5v pas de bornier suplementaire pour le cablage d'autre aimant simple pour baie vitré. HF moins fiable que le circuit Mircel.
la zone d'alert est 02 périmétrique en parcellel , Loss of supervision RF ce qui veux dire que vous avez un problème de transmision radio sur la zone 02
vérifier si votre détecteur de la cage d'éscalier si fonctionne bien , caché vous 40s a chaque fois pour passé devant pour voir si la LED s'allumé bien.
puis régler la vérification de vos appareil voir explication dans le test précedent.
Vérifier les connection des pile quelque fois les cosse travail les difference de température quelque 10éme de mn suffi de déconnecté le détecteur . resserez le petite lame contre la pile .
loss RF veux dire perte de transmission ou la distance et très loin de la central , possibilité le détecteur et fixé par dessus d'un reseau cable éléctrique
salutatuion tintin13
Bonsoir tintin13,
Ça fait 2 mois que tout est en place et ça fonctionnait parfaitement , je viens juste d'avoir ce message d'erreur à chaque vérification.Je vais voir coté des piles sur les détecteurs de portes.Peut-on savoir de quels détecteurs le problème provient?
Merci pour toutes tes réponses tintin13.
ça vient de la zone 22 déactivé la zone 22 dans le menu 1234 bouton [user] menu bypass suprimé la zone 22 temporairemnt et faire le test pendant 1 jour pour voir si vous avez encore loss RF.
mes donné moi les réponse sur votre détecteur si il fonctione bien la LED elle s'allume ou pas.
faire une alarme avec votre détecteur infrarouge , puis que voyez vous sur l'écran LCD.
ou vous voyez loss superviseur RF , par SMS ou bien sur l'écran ! je ne pense pas sur l'écran LCD .
si ça marché jusqu'a présent , vérifier la pile les connecteur , ou bien la batterie est mauvaise, autre possibilité votre émetteur et HS
faire une programmation dans la même zone pour voir si votre inrarouge 22 il transmet a votre central. si c'est negatif alord le émetteur du détecteur ne fonctione plus.
salutation
Bonjour,
La zone 22 ?c'est quoi?donc je vais dans le menu-> 1:attributions des zones -> # -> 22 -># -> 0 -> # pour désactiver le zone ,je vais faire l'essai par contre le message je l'ai par SMS.
Bonjour ,
J'ai un problème avec un détecteur sur la ZONE 2 donc alarme partielle ,sur ma ST V GSM.Sur la zone 2 ,j'ai 2 détecteur d'ouverture(ST-207R ) et un détecteur de mouvement(MC-355RDMT) celui-ci se trouve dans la cage d'escalier pour aller sous-sol et les 2 d'ouvertures dans le sous-sol.Et j'ai un message d'erreur à chaque contrôle "Zone 002 Loss of supervision-RF " cela veut dire quoi et comment puis-je savoir qu'elle détecteur ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
La zone 22 ? c'est quoi? donc je vais dans le menu-> 1:attributions des zones -> # -> 22 -># -> 0 -> # pour désactiver le zone ,je vais faire l'essai par contre le message je l'ai par SMS.
Bonjour
la 002 = la zone 22
oui 1234 user 6 22#0# pour désactivé la zone 22 elle ne sera pas reconnu par la central.
vous reçevez une alaert de votre zone 22 perte de la radio . en fait vous avez un superviseur qui vérifie periodiquement les fonctionnement de chaque détecteurs .
dite moi si votre Détecteur infrarouge fonctionne quand vous passé devant ?
regardé quel chiffre il y a dans le menu 9876#4#6# ( xx ) # ?
regardé quel chiffre il y a dans le menu 9876#4#7# ( xx ) # ?
vous devez mettre dans : menu 9876#4#6# 00 # et 9876#4#7# 00# les 2 non activé voir avec ce test la
j'ai suivi votre explication , central fixe au mur mais toujours code 07 alors la je pige pas et aussi pour la position normal et 3 impultions pour la configuration des switchs la notice que je possede est en anglais donc si vous pouvez me donner la bonne position je vous scan la partie
Bonjour
Pour les switch : Dip1 OFF, Dip2 OFF detection instantané____Dip1 OFF, Dip2 ON detecteion avec repos 3 mn____Dip3 OFF, Dip4 OFF pour 3 impulsion.
la 002 = la zone 22
dite moi , que voyer vous sur le LCD quand vous vérifier l'évenement ou bien sur le moment de l'alarme ?
la constatation est 22 07 = zone 22 07 = antisabotage
solution désactivé temporairement = 1234 bouton [user] 6# 22#00# pour désactivé la zone 22 elle ne sera pas reconnu par la central et voir le test.
, regardé si le bouton à l'interrieur avec le ressort fonctionne bien clic-clic. votre infrarouge et devenu fou il envoi un ststut antisabotage , si pas de sabotage c'est que le détecteur incroyablement a un problème.
le mieux pour bien fait est étres sur , procédure d'effacement des zones pour détecteurs 9876#5#6#00## .
reprogrammé par 9876#5#2# ( xx ) # zones 01 à 32 une voix vous indique enregistrement avec succé. et vous fait les zones de 01 à le maxium de détecteur que vous avez , noté bien les zone a attribué infrarouge dans Burglar , les aimants dans périmétrique , détecteur de feu dans fumé , etc.. 9876#6#1# zone # statut #
salutation tintin13
Staros02 a écrit:Merci pour votre reponse tintin13
j'ai suivi votre explication , central fixe au mur mais toujours code 07 alors la je pige pas et aussi pour la position normal et 3 impultions pour la configuration des switchs la notice que je possede est en anglais donc si vous pouvez me donner la bonne position je vous scan la partie
Bonjour
Pour les switch : Dip1 OFF, Dip2 OFF detection instantané____Dip1 OFF, Dip2 ON detecteion avec repos 3 mn____Dip3 OFF, Dip4 OFF pour 3 impulsion.
la 002 = la zone 22
dite moi , que voyer vous sur le LCD quand vous vérifier l'évenement ou bien sur le moment de l'alarme ?
la constatation est 22 07 = zone 22 07 = antisabotage
solution désactivé temporairement = 1234 bouton [user] 6# 22#00# pour désactivé la zone 22 elle ne sera pas reconnu par la central et voir le test.
, regardé si le bouton à l'interrieur avec le ressort fonctionne bien clic-clic. votre infrarouge et devenu fou il envoi un ststut antisabotage , si pas de sabotage c'est que le détecteur incroyablement a un problème.
le mieux pour bien fait est étres sur , procédure d'effacement des zones pour détecteurs 9876#5#6#00## .
reprogrammé par 9876#5#2# ( xx ) # zones 01 à 32 une voix vous indique enregistrement avec succé. et vous fait les zones de 01 à le maxium de détecteur que vous avez , noté bien les zone a attribué infrarouge dans Burglar , les aimants dans périmétrique , détecteur de feu dans fumé , etc.. 9876#6#1# zone # statut #
salutation tintin13
Merci Tintin13 probleme resolu,c'etait le ressort qui appuye pas assez sur le bouton une fois le boitier ferme.
Pour la config du volumetrique j'ai pris detection avec repos 3 mn et 3 impulsion je pense que c'est correct.
J'ai un souci avec ma centrale.
Sur la notice, il est spécifié qu'en cas de déclenchement de l'alarme, la centrale compose les numéros programmés.
En principe, en cas d'accès à un répondeur téléphonique passage au numéro suivant...
Or, j'ai constaté un souci.
J'ai trois numéros de programmés dans la centrale.
La centrale a composé le 1er numéro, et est tombée sur un répondeur...
Elle n'a pas essayé d'appelé le second numéro.
Du coup je n'ai pas été informé du déclenchement de l'alarme.
Comment résoudre ce problème ???
Merci de votre aide.
Bonjour Monsieur agent
vous avez surment enregistré le 1 numéro de mobile , vous reçevez, sur le SMS , si c'est le cas réception sms sur le premier , alord plus de 2 eme.
fin le cycle , mettre votre TEL mobile en priorité pour vous , si non mettre des numéro fixe puis les mobile après.
autre possibilité utilisé la priorité de transmetteur pour le fixe puis en cas sabotage le GSM passera automatiquement en 2 eme
se qui pose problème le SMS qui va automatiquement confirmé la réception d'alarme sur le 1 er numéro.
dite nous les information sur votre central les réglage de votre central pour les transmetteur , la priorité , de quel manière vous avez enregistré vos 4 numéros mobile et fixe dans l'ordre de programmation . ?
dite nous le 1 numéro qu'a t'il enregistré sur le repondeur au moment de la transmission d'alarme ?
si non nous pouvons pas vous renseignier , il y a plusieur modèle !
service SAV tintin13
J'ai un souci avec ma centrale.
Sur la notice, il est spécifié qu'en cas de déclenchement de l'alarme, la centrale compose les numéros programmés.
En principe, en cas d'accès à un répondeur téléphonique passage au numéro suivant...
Or, j'ai constaté un souci.
J'ai trois numéros de programmés dans la centrale.
La centrale a composé le 1er numéro, et est tombée sur un répondeur...
Elle n'a pas essayé d'appelé le second numéro.
Du coup je n'ai pas été informé du déclenchement de l'alarme.
Comment résoudre ce problème ???
Merci de votre aide.
Bonjour Monsieur agent
vous avez surment enregistré le 1 numéro de mobile , vous reçevez, sur le SMS , si c'est le cas réception sms sur le premier , alord plus de 2 eme.
fin le cycle , mettre votre TEL mobile en priorité pour vous , si non mettre des numéro fixe puis les mobile après.
autre possibilité utilisé la priorité de transmetteur pour le fixe puis en cas sabotage le GSM passera automatiquement en 2 eme
se qui pose problème le SMS qui va automatiquement confirmé la réception d'alarme sur le 1 er numéro.
dite nous les information sur votre central les réglage de votre central pour les transmetteur , la priorité , de quel manière vous avez enregistré vos 4 numéros mobile et fixe dans l'ordre de programmation . ?
dite nous le 1 numéro qu'a t'il enregistré sur le repondeur au moment de la transmission d'alarme ?
si non nous pouvons pas vous renseignier , il y a plusieur modèle !
service SAV tintin13
Bonjour Tintin,
Merci pour votre réponse rapide.
En fait, voici ce qui est programmé sur ma centrale FC300:
1- Un numéro de mobile (en fait mon portable de travail)
2- Un numéro de mobile personnel
3- Un numéro de mobile (un voisin)
Ce qu'il s'est passé:
Déclenchement de l'alarme (heureusement rien de sérieux... un ami est venu nous rendre visite, et en passant sous le préau... !!)
Nous n'étions pas là mais en congés. En congés j'éteins mon téléphone de travail (!).
Donc le premier numéro était injoignable...
Je viens d'avoir une information. J'ai appelé FC SECURITE ce matin. Accueil très courtois d'ailleurs et efficace.
Ce qui se passe depuis quelques temps:
Chez ORANGE, un bip lors du déclenchement de la messagerie vocale a été supprimé. Or c'est de là que vient le problème....
Lors du déclenchement de l'alarme : la centrale a appelé le premier numéro. Ce téléphone était OFF. C'est un mobile ORANGE. Du coup la centrale est tombée sur la messagerie. Comme ORANGE a supprimé ce fameux bip (sur certains abonnements), la centrale n'a pas reconnu qu'il s'agissait d'une boite vocale et n'est pas passé automatiquement au second numéro...
Je pense que ceci doit être su...
Attention aux utilisateurs de mobile ORANGE.
Il faut donc être prudent.
Ne pas couper le mobile si celui ci est programmé pour recevoir une alarme.
J'ai un souci avec ma centrale.
Sur la notice, il est spécifié qu'en cas de déclenchement de l'alarme, la centrale compose les numéros programmés.
En principe, en cas d'accès à un répondeur téléphonique passage au numéro suivant...
Or, j'ai constaté un souci.
J'ai trois numéros de programmés dans la centrale.
La centrale a composé le 1er numéro, et est tombée sur un répondeur...
Elle n'a pas essayé d'appelé le second numéro.
Du coup je n'ai pas été informé du déclenchement de l'alarme.
Comment résoudre ce problème ???
Merci de votre aide.
Bonjour Monsieur agent
vous avez surment enregistré le 1 numéro de mobile , vous reçevez, sur le SMS , si c'est le cas réception sms sur le premier , alord plus de 2 eme.
fin le cycle , mettre votre TEL mobile en priorité pour vous , si non mettre des numéro fixe puis les mobile après.
autre possibilité utilisé la priorité de transmetteur pour le fixe puis en cas sabotage le GSM passera automatiquement en 2 eme
se qui pose problème le SMS qui va automatiquement confirmé la réception d'alarme sur le 1 er numéro.
dite nous les information sur votre central les réglage de votre central pour les transmetteur , la priorité , de quel manière vous avez enregistré vos 4 numéros mobile et fixe dans l'ordre de programmation . ?
dite nous le 1 numéro qu'a t'il enregistré sur le repondeur au moment de la transmission d'alarme ?
si non nous pouvons pas vous renseignier , il y a plusieur modèle !
service SAV tintin13
Bonjour Tintin,
Merci pour votre réponse rapide.
En fait, voici ce qui est programmé sur ma centrale FC300:
1- Un numéro de mobile (en fait mon portable de travail)
2- Un numéro de mobile personnel
3- Un numéro de mobile (un voisin)
Ce qu'il s'est passé:
Déclenchement de l'alarme (heureusement rien de sérieux... un ami est venu nous rendre visite, et en passant sous le préau... !!)
Nous n'étions pas là mais en congés. En congés j'éteins mon téléphone de travail (!).
Donc le premier numéro était injoignable...
Je viens d'avoir une information. J'ai appelé FC SECURITE ce matin. Accueil très courtois d'ailleurs et efficace.
Ce qui se passe depuis quelques temps:
Chez ORANGE, un bip lors du déclenchement de la messagerie vocale a été supprimé. Or c'est de là que vient le problème....
Lors du déclenchement de l'alarme : la centrale a appelé le premier numéro. Ce téléphone était OFF. C'est un mobile ORANGE. Du coup la centrale est tombée sur la messagerie. Comme ORANGE a supprimé ce fameux bip (sur certains abonnements), la centrale n'a pas reconnu qu'il s'agissait d'une boite vocale et n'est pas passé automatiquement au second numéro...
Je pense que ceci doit être su...
Attention aux utilisateurs de mobile ORANGE.
Il faut donc être prudent.
Ne pas couper le mobile si celui ci est programmé pour recevoir une alarme.
A suivre.
Bonjour
je ne pense pas , que le manque de cette tonalité puisse arrêté le système.
le soucci du GSM , ce qui la le SMS , le système envoie donc un appel + un sms pour confirmé mais vous avez pas dit ce que vous avez enttendu dans votre répondeur mobile orange , je pense à votre message de 15 s et la voix vous donne les chiffres des commade a pressez sur votre tel..
le principe de cycle appel les 4 numéro sur la ligne fixe un après l'autre tant que une personne déccroche pas la ligne pour confirmé par la touche arrêt de l'alarme le transmetteur continu a appeler .
pour le GSM il est spécial , il appel mais il envoie des SMS donc vous étes sensé de savoir même si votre mobile et éteint, vous rallumé le mobile est vous avez un message de votre central . puis le cycle il stop. des que le sms et envoyer le module reçoi une information de l'opérateur qui confirme la réception de message c'est automatique pour tout les SMS si en le demande. donc la central comprend, puis arrête le cycle , mais ce n'est le cas pour un numéro fixe, là central va continué les autre numéro. la central si elle vous appel et si elle tombe sur le répondeur elle démarre le message adresse vous demande de composé un commande distante , le repondeur ne peu pas composé la commande pour arreté l'alarme , la central comprend pas, va déccroché puis continu a appeler le reste jusqu'a quelqu'un répond sur un Fixe ou un mobile puis il stop. le cycle de 4 N° est répété 2 à 3 fois, c'est pour cela je vous demande de enregistré 2 fixe surment de répondre, sans interruption par le mot de passe le cycle , puis 2 N° mobile de votre travail et votre mobile personnel . surment quelqu'un va être joignable.
Vous pouvez interrogé votre central toujour par le fixe , il y a plus d'option de commande distante. il est limité par le Mobile. écoute ambiante et autre.
il ne faut pas oublier que vous avez 2 transmetteur et 2 numéro , chacun il est independant et ne travaille pas de la même manière.
Le coup de la tonalité DTMF spécifique pendant répondeur de l'opérateur , sa n'a rien voir ,
En dit que la central reconnais les répondeur , rien de cela , vous devez confirmé par la touche arret système , si non ça continu les autre , ou bien le mobile transmet une confirmation retour automatique par vois de DATA interne dans le module SMS.
Mettez pour bien faire des numéros fixe , puis mobile .
Voila , j'ai donné quelque explication aissi pour les personne qui en des répondeur chez eu ne pouvons pas prendre de message , il y a un problème de priorité entre la central et le répondeur, quelle est le premier qui passera ? , quelque information sur ce forum alarme meian texte tintin13.