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Alarme MEIAN

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Env. 10 message
MERCI PIERRE 059

J'ai un doute car la pub de la premiere page il est marque 433 et 866 mhz,donc je suppose que la nouvelle version fait les 2???
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Lille (59)
Hum oué bizarre en effet. Sur le site du constructeur, tu as cette mention aussi : 433/868 Mhz :

http://www.meiantech.com/en/proShow.asp?ID=434&MaxID=17&classID=1

Mais sur la centrale, il n'y a aucune possibilité de choisir une fréquence donnée. De même au niveau des détecteurs.
Peut-être que si tu choisis des détecteurs émettant en 868Mhz, ça marche aussi... qui sait?

Mais même les détecteurs ont les 2 fréquences 433/868 Mhz :

http://www.meiantech.com/en/proShow.asp?ID=569&MaxID=19&classID=1

Comment la choisir par défaut ?
Messages : Env. 30
De : Lille (59)
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Env. 10 message
Je pense que sur l'ancienne version c'est433 mais que sur la nouvelle centrale on peut choisir la frequence ,j'attend mon alarme la semaine prochaine ,je verrai bien.
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Lille (59)
Ok, tiens nous au courant sur le forum. ça peut être utile. A+
Messages : Env. 30
De : Lille (59)
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Env. 10 message Seine Maritime
Bonjour à tous !

Je vais vous éclairé un peu sur le système. Quoi que dise le vendeur de chez FC ..... , elle n'est pas disponible et ne sera pas disponible en 868MHz d'ici demain, ni la semaine prochaine, ni le mois prochain, ni l'année prochaine. C'est évident.

Par contre ce qu'oubli de préciser ceux qui viennent alimenter le forum, c'est que le produit est doté d'une assistance vocale en Anglais. C'est tout de même bizarre... Est-ce un forum essentiellement échaudé par le vendeur ???

Essayez de programmer une centrale qui cause un anglais technique avec un débit ultra rapide !!! et vous m'en direz des nouvelles. Il existe d'autre marque en cherchant bien de meilleure qualité avec une assistance vocale en Français, à des prix raisonnables.

Je trouve cela limite honnête, après vous en pensez ce que vous voulez. Le vendeur oubli de dire que sa centrale cause Anglais. Je vous dit cela car j'ai ma cousine qui m'a parlé du système, et elle n'a pas pu la faire fonctionner.

J'attends que l'on vienne me contredire en me faisant voir une centrale qui bosse en 868Mhz avec une assistance vocale en Français.
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Lille (59)
Le fait que la centrale cause anglais, ce n'est pas un problème, on ne l'écoute même pas. Pour programmer l'alarme, à la base, il faut entrer des codes chiffrés. Ce sont des menus très bien documentés dans la doc fournie (en français) et une fois programmée, on a plus à toucher à la centrale. C'est fait une fois pour toute quand on programme l'alarme et que l'on associe les détecteurs radios.
Après, la seule fois où on peut avoir besoin d'écouter la centrale parler, c'est pour écouter le LOG de l'alarme pour savoir quand elle été mise en fonction ou hors fonction. Mais en fait, on ne l'écoute jamais. Perso, pour le prix, avec tous les détecteurs et télécommandes fournies, je trouve que c'est imbattable : -de 300 euros pour Une centrale, 3 détecteurs volumétriques, 4 d'ouverture, 5 télécommandes + 1 sirène extérieure. Les détecteurs sont de bonne qualité. Le seul truc, c'est qu'ils ne portent pas très loin selon mon expérience (Une dizaine de mètre maxi).
Mais enfin, essayez de trouver ça, à ce prix, je vous met au défis ! Et pour le 868Mhz, je vois pas trop ce que ça apporte?? Les avis divergent...

Maintenant à chacun de se faire sa propre opinion. Je parle de ma propre expérience..
Messages : Env. 30
De : Lille (59)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Seine Maritime
C'est bien ce que je pensais. Un forum échaudé par des vendeurs. Sans vouloir vous offenser personne.


Permettez moi de vous répondre points par points, Pierre.

Le forum est avant tout ici pour partager nos opinions. Je ne me suis pas assez bien expliqué surement. Ma cousine commande une alarme sur un site qui lui promet monts et merveilles. Une alarme hyper évolutive, les détecteurs s'enregistrent tous seuls. Le vendeur lui a même dit que c'était compatible ADEMCO ( purement mensonger ). Bref, elle reçoit un truc qu'elle ne parvient pas à installer. Donc elle m'appelle. Voici mes conclusions sur le système par rapport a vos réponses.




"Le fait que la centrale cause anglais, ce n'est pas un problème, on ne l'écoute même pas. Pour programmer l'alarme, à la base, il faut entrer des codes chiffrés."

1 - l'alarme FC a une assistance vocale en Anglais technique dont le débit est ultra rapide, c'est très gênant pour celui qui ne connait pas le
système
, C'est du vécu. Je mets au défi n'importe qui de naviguer dans le menu système de la centrale sans notice. Elle inscrit que des chiffres
sur l'écran LCD, c'est d'ailleurs bien pour cela que le fabricant à prévu une assistance vocale, il me semble.



et une fois programmée, on a plus à toucher à la centrale

2 - Le propre d'une bonne alarme sans fil est d'être flexible. Ne serais ce que tous les 6 mois, vous devez entrer dans le système pour passer en
heure d'hiver et d'été. Après on peut très bien faire évoluer son système, et lorsque on ne peut pas comprendre dans quel menu on se trouve
c'est plutôt coton. Si on veut bouger un délai, ou un numéro de téléphone, etc...



Après, la seule fois où on peut avoir besoin d'écouter la centrale parler, c'est pour écouter le LOG de l'alarme pour savoir quand elle été mise en fonction ou hors fonction.

3 - Encore une fois je ne suis pas d'accord avec vous. Si on veut utiliser la [COLOR=#ff0000]fonction de gestion a distance par téléphone
, on accède à un menu, en
ANGLAIS évidement... Toujours avec un débit ultra rapide, incompréhensible... Le propre d'une alarme moderne c'est de pouvoir être
commandable à distance facilement, même pour un enfant de 8 ans, ce qui n'est pas le cas avec le système FC. Je trouve un peu réducteur de
dire que l'on écoute uniquement les confirmations vocales d'armement.
[/COLOR]


dans la doc fournie (en français)

4 - Je suis plutôt d'accord avec lo-lo69 que je salue au passage et qui dit "notice à la sauce distributeur" voir post précédents. Personnellement, je
pense que [COLOR=#ff0000]ce ne sont pas des professionnels
qui ont fait le job. ca fleure bon l'amateurisme. Donc, si vous ajoutez une notice incomplète à une
assistance vocale en Anglais technique ultra rapide, vous avez le cocktail idéal pour bien se planter.[/COLOR]



Perso, pour le prix, avec tous les détecteurs et télécommandes fournies, je trouve que c'est imbattable : -de 300 euros pour Une centrale, 3 détecteurs volumétriques, 4 d'ouverture, 5 télécommandes + 1 sirène extérieure

Permettez moi de vous dire que l'on voit à l'usage si on à fait une bonne affaire. Encore faut il pouvoir installer et maitriser son système! Pour ma cousine elle a due acheter un autre système plus simple. Donc, je ne vois pas l'économie. Perte de temps et d'argent plutôt.



Enfin comme vous me mettez au défi de trouver un rapport qualité prix similaire, je vais l'accepter. Donc dès que je vois quelque chose je n'hésites pas à vous en faire part Pierre059. J'ai acheté ma première alarme, il y a 25 ans et j'aime bien apprendre à les maitriser. Et croyez moi, j'en ai bavé pour installé son alarme, quelle n'a pas voulu garder car elle n'arrive pas a la commander à distance ( trop compliqué pour elle ). Elle a voulu la revendre mais franchement difficile, car elle précise bien que l'alarme a une assistance vocale en Anglais. Donc si vous cherchez une alarme d'occasion, même pour 100 €, je suis sur quelle la vendrait. Mais ce que je n'arrive pas à excuser c'est la manque de clarté des vendeurs concernant la présence de l'assistance vocale en Anglais. Les mensonges quand à la compatibilité ADEMCO...[COLOR=#000000]
[/COLOR][COLOR=#000000]Bref très limite...
[/COLOR]

Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Les propos hector75 m'ont un peu refroidi car entre-temps j'ai demande par mail la frequence et c'est seulement apres 5mails qu'ils ont repondu,que l'alarme etait bidirectionnel 433-866,donc se serai de la pub mensongere, j'ai demande au site du mn2009 là ils ont repondu plus vite est pour eux c'est 433,mais il vende l'ancienne version.
J'ai l'impression que fc n'est qu'un intermediaire sans service apres vente qui recoit les alarmes et les redistribues vite fait
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Lille (59)
Hector, non, je ne suis pas la pour faire de la pub pour cette alarme. Je ne suis qu'un simple utilisateur, pas le revendeur. Je ne suis la que pour faire partager mon expérience. Vous n'avez qu'a regarder les mails que j'ai posté depuis le début de ce fil..
Perso, j'ai acheté l'alarme sur ebay. Le vendeur a aussi un site web ici : alarme-meian.fr
Ce n'est pas pour lui faire de la pub, mais à chaque fois que j'ai appelé, j'ai toujours été bien reçu. Il renseigne bien. Et m'a échangé mon ancienne alarme qui posait problème car j'avais une version buggée. Donc, il y a un vrai service après vente. Ceci est Mon expérience. Et d'autres aussi sur ce forum.

Pour le point 1) Je le répète, pas besoin d'écouter la voix en anglais pour configurer l'alarme, tout se passe avec le panneau d'affichage (certes sommaire). Il fournit une doc en français. Il n'y a qu'à suivre pas à pas. C'est vraiment pas compliqué.

2) Pour changer l'heure par exemple, quelques chiffres à taper sur le clavier et c'est tout. Exemple pour changer l'heure :
Cela est expliqué dans la doc. Tu tapes :
*1234# Code utilisateur (Code de protection personnel)
4# Choix 4 du menu système
1# Sous menu 1
0311101250# Tu entres la date et l'heure (03/11/10 12h50)

Voila, Cela est t'il si compliqué?? 1mn chrono. Et pas besoin d'écouter quoi que ce soit en anglais !
Et tous les menus sont comme ça. La seule contrainte et de savoir ce que l'on veut faire et donc regarder la doc avant d'agir sur la centrale.

3) Oui, OK, C'est vrai, le menu est indiqué en anglais au téléphone quand tu appelles, mais il se résume à 4 ou 5 choix possibles à taper sur le clavier : Du genre armer ou désarmer l'alarme, avoir le status de l'alarme.. Pas hyper compliqué mais ça peut être déstabilisant pour quelqu'un. Moi, je me suis fais un petit résumé qui tient sur 5 cm2. Et puis, si l'alarme appelle, c'est qu'il y a quelqu'un chez vous. Il est surement deja trop tard si c'est des voleurs de ttes façons mais vous êtes prévenus, même si c'est en anglais. ça me parait le plus important.

4) Non, la doc en français est suffisante pour tout régler. Perso, elle m'a paru claire et m'a permise de configurer l'alarme sans problème. J'ai quelques connaissances techniques, il est vrai, mais pas expert en alarme. C'est ma premiere alarme du reste. Et pour ce qui est de la compatibilité ADEMCO, la, je ne peux rien dire car je ne l'ai pas testé. J'ai simplement mis mes 2 numéros personnels de téléphone portable en mémoire.

5) Pour conclure, je ne suis pas déçu. J'aurai payé surement plus de 1000€ pour la même alarme avec les même composants. Je trouve cela Exorbitant. Alors, je trouve le rapport/qualité prix imbattable. Malgré, le défaut de voix mais bon. Tout ce que je demande à cette alarme c'est de me prévenir en cas de vol et de déclencher les sirènes. Voila TOUT. Et ça, elle le fait très bien, le tout pour 300€. Je ne suis peut-être pas très exigeant, mais ça me suffit. Pourquoi payer plus alors pour une alarme sans fil ?

Je reste à votre écoute pour trouver moins cher ou pas plus pour la même config. ça risque d'être dur...
Messages : Env. 30
De : Lille (59)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Seine Maritime
"alarme bi-directionnelle 433 / 868". C'est bien la première fois que j'entends ça. Cela prouve les connaissances du vendeur sur le sujet.

Qu'une alarme soit bi-directionnelle n'a rien a voir avec la fréquence mais avec la capacité qu'ont les éléments a communiquer entre eux. Je m'explique, un clavier qui reporte les informations de l'écran LCD de la centrale sur son propre écran LCD. Voilà ce qu'est brièvement l'option "bi-directionnelle".

On peut également avoir des systèmes qui se protègent des brouillages en variant de fréquences, mais pas sur les plages aussi grandes. Généralement, soit une alarme fonctionne en 433 ou soit en 868.

Sinon, MN et FC, ce sont les même produits... Avoir a faire à des professionnels compétents à toute son importance quand on parle de systèmes électroniques.

Bon courage pour l'installation TOMI.
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Moselle
Bonjour

Mercredi avant d'acheter cette alarme je suis allez voir sur ce forum, Jeudi j'ai commandé un pack FC-300 à 299€ alarme-meian.fr, je l'ai reçu hier et contrairement à ce qui est dit par certaines personnes sur ce Forum, la centrale parle français et sur la carte mère de la centrale il est bien indiqué 433_868.
l'installation est simple et tout est indiqué sur le livret en Français de 27 pages de plus les techniciens de chez FC son très disponibles pour répondre au questions.
La centrale et les élément semble de bonne qualités, pour le moment tout fonctionne très bien et je suis très satisfais de mon achat , a voir par la suite.
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Seine Maritime
J'ai bien eu confirmation d'un ami qui travaille pour GE, qui au passage à emmené au passage son voltmètre qui mesure les fréquences radios. On est bien sur du 433 MHz

Votre vendeur a beau dire ce qu'il veut... et les étiquettes aussi... C'est du 433 et non du bi-directionel 433/868 qui n'existe nul part. Qui croire? Un ingénieur en électronique qui à plus de 50 ans et qui vous montre comment on mesure les fréquences et vous prouve ce qu'il avance ou des vendeurs qui manifestement ont encore beaucoup à apprendre sur le sujet. Pour ma part c'est tout de suite vu.

Après j'ai pu apprécié la qualité de l'alarme qui a été envoyée par son vendeur. Avec les notices mal traduites, une centrale qui cause Anglais et pas l'ombre d'un vrai SAV. D'ailleurs, c'est moi qui est du faire son installation.

Mais, je n'ai pas peur de dire et de maintenir que beaucoup des messages de ce forum est le fruit de vendeurs indélicats qui veulent duper leur monde.

Quand au rapport qualité prix que vous vantez, je vous rappelle qu'il faut une visibilité plus grande dans le temps et surtout l'avis de vrais clients.
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Moselle
Moi je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je voix.

Soit nous ne parlons pas de la même alarme, ou hector75 et un vendeur d’alarme et défend ces produits beaucoup plus chère.
Ce forum n’est pas fait pour faire de la pub ou de la contre pub mais pour informer.

Il est vrais que je possède mon alarme que depuis 2 jours, donc je ne peut pas vous dire si d’ici 10 ans elle sera toujours en fonction.

Par contre ce que je peut dire c’est :

1 : la notice qui m’a été livrée est très bien traduite.( je peut la scanner mais 27 pages cela fait beaucoup)

2 : sur la carte mère de la centrale il est bien indiqué 433_868 et ce n’est pas un autocollant, il est gravé sur la carte mère. (voir la photo http://www.pictureland.fr/v2/image-45236.html)

3 : la centrale parle bien en Français et non en Anglais. voir la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=zbRyzVb7yWY

4 : Je ne sais pas ce que veux dire Bi-directionnel mais je ne manquerais pas de le demander à mon vendeur.

Personnellement je n’ai pas les moyen de mettre 1000€ dans une alarme c’est pour cela que j’ai acheté cette alarme et prix bas ne veux pas toujours dire mauvaise qualité, je commande beaucoup par Internet des articles à prix bas et je n’ai été très rarement déçu.
Mais chacun fait comme il veux !!!!!!!!

LAURENT
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Seine Maritime
C'est une blague !!!
Contrairement à vous mon cher Laurent je ne fais pas systématiquement un lien vers un site internet.
Vous êtes plutôt actif pour un nouveau client, et membre du forum. A croire que vous avez des parts chez votre vendeur d'alarme.
Il n'y a pas de variation de Fréquences 433 / 868, prenez un testeur d'ondes Mhz ( voltmètre pro ) et testez vous même.

[color=rgb(255, 0, 0)]Après j'ai fait des recherches sur le vendeur.

D'après son profil ebay, le vendeur a beaucoup d'évaluations négatives, C'est la raison qui [/color]
[color=rgb(255, 0, 0)]explique qu'il ne doit plus vendre sur e-bay.
Mais en approfondissant un peu plus, on découvre le plus intéressant :

c'est que ce même vendeur en [/color]
[color=rgb(255, 0, 0)]début d'année 2009 était un vendeur de bottes...
Il a commencé a vendre de l'alarme en Juillet 2009 seulement. [/color]

[color=rgb(255, 0, 0)]Pour un spécialiste de l'alarme c'est un peu limite...

Je pense qu'il devrait continuer à vendre des bottes, il ferait moins de dégâts.
[/color]

Je suis plutôt virulent mais c'est normal. Ma cousine s'est faites arnaquer en beauté en croyant les beaux discours de vendeurs incompétents.
Donc je n'ai aucuns scrupules à dénoncer certaines pratiques.
Et comme vous ne croyez pas ce que vous voyez, donc le contraire de St THOMAS. je donne le lien de ce que j'avance sur le profil e-bay
du super vendeur, car, je souhaite informer un maximum de personne. Je suis sur que ca va intéresser des acheteurs potentiels.

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&ftab=AllFeedback&userid=alarme-meian&iid=-1&de=off&items=25&interval=0&mPg=12&page=12

C'est tout de même bizzard que des nouveaux membres soit disant clients viennent défendre avec autant de véhémence leur vendeur. Bref, vous ne dupez que vous même, car les
lecteurs sauront voir le petit jeu du forum truqué.

La cousine a du racheter un système d'une autre marque bien connue, pas guère plus chère que la votre. et garantie 4 ans. Avec un véritable service après vente. Et elle a mis moins de 1000 €.

Voilà, mais comme je ne suis pas là pour faire de la pub, je ne donnerai pas de lien. Et pour info, je suis à la retraite...
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Seine Maritime
Mon message à un peu beugé lors du post précédent...

Après j'ai fait des recherches sur le vendeur.

D'après son profil ebay, le vendeur a beaucoup d'évaluations négatives, C'est la raison qui explique qu'il ne doit plus vendre sur e-bay.
Mais en approfondissant un peu plus, on découvre le plus intéressant :

c'est que ce même vendeur en début d'année 2009 était un vendeur de bottes...
Il a commencé a vendre de l'alarme en Juillet 2009 seulement.
Pour un spécialiste de l'alarme c'est un peu limite...

Je pense qu'il devrait continuer à vendre des bottes, il ferait moins de dégâts.

Je suis plutôt virulent mais c'est normal. Ma cousine s'est faites arnaquer en beauté en croyant les beaux discours de vendeurs incompétents
Messages : Env. 10
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