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Solaire direct

Ce sujet comporte 32 messages et a été affiché 21.319 fois
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Env. 10 message Villamblard (24)
bonsoir
j ai fais installer des panneaux photovoltaiques par une societe qui paraissait serieuse Solaire direct or ils ont un an de retard sur leur delai
et je viens d apprendre que la surveillance ne peut pas etre faite a cause du reseau telephone qui n est pas le bon reseau
ils font beaucoup de pub mais c est surtout une pub mensongere
si vous avez des problemes avec solaire direct mercide me contacter
je vais essayer d intenter une action contre eux
Messages : Env. 10
De : Villamblard (24)
Ancienneté : + de 14 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis panneaux photovoltaïques du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de installateurs de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les installateurs, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-37-devis_panneaux_photovoltaiques.php
 
Env. 10 message Toulouse (31)
Je travaille sur Toulouse et je connais bien les entreprises ayant ce genre de pratique. Notre entreprise a des délais très courts, qui plus est contractuel.

Bien cordialement

si vous venez pour des conseils, bienvenue, sinon, la porte est par là car la pub est interdite
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message St Cannat (13)
Solaire direct a mis 6 mois entre le bon de commande et l'installation proprement dite. J'attends toujours qu'ErDF vienne faire les branchements, et encore à mon dernier appel Solaire Direct n'a toujours pas fait les formalités.
D'une façon générale, la Société a l'air complètement dépassée par les énènements : j'ai dû relancer à tous les stades sinon rien ne se fait. Quand je me suis ému que l'installation, prévue sur 2009, ne serait faite que sur 2010, ils m'ont écrit en me disant "payez maintenant la totalité et nous vous ferons une facture de 2009" ! On croit rêver... Je n'ose penser à ce qui serait arrivé si j'avais payé la totalité de la prestation sans que celle-ci ne soit réalisée...
Messages : Env. 10
De : St Cannat (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Chazay D Azergues (69)
BONJOUR
J AI FAIT INSTALLLER DES PANNEAUX PHOTOVOLTAIQUES PAR SOLAIR DIRECT
LES PANNEAUX SONT INSTALLES DEPUIS JUIN 2010 POINT POSITIF : IL N Y A PAS DE FUITES DANS LE GRENIER
MAIS IL NE SONT TOUJOURS PAS RACCORDES A EDF JE NE PRODUIS TOUJOURS PAS D ELECTRICITE
CHAQUE FOIS QUE JE TELEPHONE A SOLAIR DIRECT J AI L IMPRESSION QUE L ON SE MOQUE DE MOI
LORS DE MON DERNIER APPEL ON N A REPONDU QUE JE NE DEVAIS PAS ME PLAINDRE CAR UN MR DUPONT ATTEND SON BRANCHEMENT DEPUIS NOVEMBRE 2009 JE SUIS TRES DECUE J AI L IMPRESSION QUE MAINTENANT QUE J AI LES PANNEAUX ET QUE JE LES AI REGLE LE RACCORDEMENT NE LES CONCERNE PAS
J AI SIGNE LE BON DE COMMANDE EN JANVIER 2010 LES PANNEAUX ONT ETE INSTALLES EN JUIN ET TOUJOURS PAS DE RACCORDEMENT ALORS QU ON M AVAIT ANNONCE UN DELAI DE 4 MOIS
JE DECONSEILLE SOLAIR DIRECT DANS LE RHONE
Messages : Env. 10
De : Chazay D Azergues (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
et oui, mais en France çà marche comme çà : pour vendre il faut un joli site et un bon commercial , c'est sur cette image que les clients signent ...

... en regardant leur site je n'ai pas trouvé de renseignements techniques, juste "pognon-rendement"... c'est ce qui attire le client çà tombe bien pour eux c'est pareil... le pognon ils l'ont eu...
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Ardèche Sud (7)
bonjour,

ralfar213, merci de ne pas écrire en Majuscules.

pour le reste, les panneaux, j'ai laisser tombé, trop de margoulin sur le marché
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Ardèche Sud (7)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Bonjour marc07

pourquoi laisser tomber alors qu'il suffit de se renseigner pour selectionner son installation et son installateur..Ne laissez pas tomber vos projets pour les quelques sociétés "opportunistes" qui denaturent la belle chose qu'est le photovoltaique.

malgré les annonces intempestives de nos elus ces temps ci la France à des années de retard après l'Allemagne et la Belgique..alors n'attendons plus et produisons "Vert"...avant que l'on vienne nous dire qu'il faut construire de nouvelles centrales nucleaires
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message Savoie (73)
RALFAR213 a écrit:BONJOUR
J AI FAIT INSTALLLER DES PANNEAUX PHOTOVOLTAIQUES PAR SOLAIR DIRECT
LES PANNEAUX SONT INSTALLES DEPUIS JUIN 2010 POINT POSITIF : IL N Y A PAS DE FUITES DANS LE GRENIER
MAIS IL NE SONT TOUJOURS PAS RACCORDES A EDF JE NE PRODUIS TOUJOURS PAS D ELECTRICITE
CHAQUE FOIS QUE JE TELEPHONE A SOLAIR DIRECT J AI L IMPRESSION QUE L ON SE MOQUE DE MOI
LORS DE MON DERNIER APPEL ON N A REPONDU QUE JE NE DEVAIS PAS ME PLAINDRE CAR UN MR DUPONT ATTEND SON BRANCHEMENT DEPUIS NOVEMBRE 2009 JE SUIS TRES DECUE J AI L IMPRESSION QUE MAINTENANT QUE J AI LES PANNEAUX ET QUE JE LES AI REGLE LE RACCORDEMENT NE LES CONCERNE PAS
J AI SIGNE LE BON DE COMMANDE EN JANVIER 2010 LES PANNEAUX ONT ETE INSTALLES EN JUIN ET TOUJOURS PAS DE RACCORDEMENT ALORS QU ON M AVAIT ANNONCE UN DELAI DE 4 MOIS
JE DECONSEILLE SOLAIR DIRECT DANS LE RHONE


Un délai de 6 mois entre début des formalité et raccordement après CONSUEL correspond malheureusement au délai moyen actuel......
------------------------------------------
PéO
Messages : Env. 500
De : Savoie (73)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre utile Env. 3000 message Bouches Du Rhone
po52 a écrit:
RALFAR213 a écrit:BONJOUR
J AI FAIT INSTALLLER DES PANNEAUX PHOTOVOLTAIQUES PAR SOLAIR DIRECT
LES PANNEAUX SONT INSTALLES DEPUIS JUIN 2010 POINT POSITIF : IL N Y A PAS DE FUITES DANS LE GRENIER
MAIS IL NE SONT TOUJOURS PAS RACCORDES A EDF JE NE PRODUIS TOUJOURS PAS D ELECTRICITE
CHAQUE FOIS QUE JE TELEPHONE A SOLAIR DIRECT J AI L IMPRESSION QUE L ON SE MOQUE DE MOI
LORS DE MON DERNIER APPEL ON N A REPONDU QUE JE NE DEVAIS PAS ME PLAINDRE CAR UN MR DUPONT ATTEND SON BRANCHEMENT DEPUIS NOVEMBRE 2009 JE SUIS TRES DECUE J AI L IMPRESSION QUE MAINTENANT QUE J AI LES PANNEAUX ET QUE JE LES AI REGLE LE RACCORDEMENT NE LES CONCERNE PAS
J AI SIGNE LE BON DE COMMANDE EN JANVIER 2010 LES PANNEAUX ONT ETE INSTALLES EN JUIN ET TOUJOURS PAS DE RACCORDEMENT ALORS QU ON M AVAIT ANNONCE UN DELAI DE 4 MOIS
JE DECONSEILLE SOLAIR DIRECT DANS LE RHONE


Un délai de 6 mois entre début des formalité et raccordement après CONSUEL correspond malheureusement au délai moyen actuel......


ca c'est bon pour les projets pro pas pour les particuliers c'est en général plus court
on a quelques fois le raccordement une semaine apres la fin de l'installation
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 3000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Rion Des Landes (40)
J'ai aussi eu un problème avec solaire direct, après l'installation des panneaux solaire j'ai attendu 4 mois pour être raccordé au réseau et j'ai fini par me rendre compte que ce n'étais pas erdf mais solairedirect qui avait "égaré le contrat erdf " j'en ai eu la preuve car j'ai reçu le premier contrat après le second par erreur bien sur.
Messages : Env. 10
De : Rion Des Landes (40)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Rion Des Landes (40)
alaing49 a écrit:J'ai aussi eu un problème avec solaire direct, après l'installation des panneaux solaire j'ai attendu 4 mois pour être raccordé au réseau et j'ai fini par me rendre compte que ce n'étais pas erdf mais solairedirect qui avait "égaré le contrat erdf " j'en ai eu la preuve car j'ai reçu le premier contrat après le second par erreur bien sur.

en insistant auprès de solaire direct on peut avoir le numéro qui nous relie a erdf et le telephone du service cela permet de savoir si notre dossier est bien parti car dans les 3 semaines on est raccordé
Messages : Env. 10
De : Rion Des Landes (40)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
alors pour ceux qui sont raccordés ou bientot ..n'oubliez pas le site BDPV pour surveiller le bon fonctionnement de votre installation au fil du temps et si vous n'etes pas content de votre installateur.... il suffit de ne pas le mettre sur la fiche

http://www.bdpv.fr/index.php

en plus ça peux vous servir d'archives au cas ou vous vouliez faire jouer la garantie rendement panneaux..

vous pouvez aussi voir pour adherer au GPPEP

http://gppep.org/

plus on sera nombreux au plus on aura de poids
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Hardricourt (78)
Bonjour à tous et toutes
Le 02 juillet 2010, nous avons signé pour l'installation de panneaux photovoltaïques auprès de la société SolaireDirect.
Le commercial nous a dit qu'il ferait les démarches administratives auprès de la mairie et des Bâtiments de France ainsi qu'un crédit de 8000€ à taux 0% et que la pose se ferait au mois de fin Septembre début Octobre 2010 ( début Septembre un technicien de SolaireDirect viendrait pour voir la faisabilité du projet.
Lorsque nous sommes arrivés en mi Septembre, n'ayant toujours pas de nouvelles, j'ai commencé à appeler la société SolaireDirect et là surprise, aucune démarche administrative n'avait été fait; du coup le directeur de région de SolaireDirect a déposé que début Septembre tous les dossiers auprès de la mairie et des Bâtiments de France ( il nous a dit que le commercial avait été licencié et que c'est lui qui prenait le dossier ) mais nous a pas dit que l'aide régionale des Yvelines était suspendu début Septembre car il n'y avait plus d'argent pour 2010.
Un technicien est venu fin Septembre pour voir la faisabilité du projet et a modifié quelques données.
Puis n'ayant toujours pas de nouvelles j'ai rappelé SolaireDirect mi Novembre et là j'ai dit que je ne voulais plus de panneaux solaires vu la lenteur du dossier ( en fait j'ai appris que l'aide de 1300€ du conseil régionale des Yvelines était suspendu et que les 50% d'aide de l'Etat passait à 25% à partir du 6 Octobre 2010 )
Aujourd'hui 28 novembre 2010, je n'ai donné aucun accompte et le dossier de financement de 8000€ à taux 0% n'a été accepté que le 11 Octobre soit 5 jours àprès le passage de 50% à 25% d'aide de l'Etat.
J'ai envoyé une lettre avec accusé de réception pour résillier les travaux précisant que parce que nous avions demandé un crédit de 8000€ à taux de 0% et avec les aides Régionales et de l'Etat, aujourd'hui sans aides nous ne pourrions plus payer ces travaux. Nous subissons un dol qui ne nous permet plus par rapport au dossier d'acceptation du 2 Juillet 2010 de financer ces travaux.
Aujourd'hui toujours pas de nouvelles de la Société SolaireDirect
Messages : Env. 10
De : Hardricourt (78)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Bonsoir CRUZDavid

n'hesites pas à revenir poster si ça ne se passe pas bien ..on t'aidera

par contre ce n'est pas parcequ'il y a eu un souci avec une société qu'il faut abandonner ton projet de produire "Vert" n'hesite pas à poser tes questions avant de signer quoi que ce soit ..pour que l'on puisse te conseiller
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Villamblard (24)
angecricri a écrit:Solaire direct a mis 6 mois entre le bon de commande et l'installation proprement dite. J'attends toujours qu'ErDF vienne faire les branchements, et encore à mon dernier appel Solaire Direct n'a toujours pas fait les formalités.
D'une façon générale, la Société a l'air complètement dépassée par les énènements : j'ai dû relancer à tous les stades sinon rien ne se fait. Quand je me suis ému que l'installation, prévue sur 2009, ne serait faite que sur 2010, ils m'ont écrit en me disant "payez maintenant la totalité et nous vous ferons une facture de 2009" ! On croit rêver... Je n'ose penser à ce qui serait arrivé si j'avais payé la totalité de la prestation sans que celle-ci ne soit réalisée...



bonsoir

ils ont procéder exactement de la même façon avec moi , les panneaux devaient etre installer decembre 2008 , ils m ont alors demander de payer la totalite des travaux pour pouvoir toucher le credit d impots alors qu ils étaient incapables de me donner une date d installation qui a ete faites en avril 2009 et le raccordement en decembre 2009 soit un an de retard sur leurs delais initiaux et il a fallu relancer continuellement sasn avoir de reponse aux mails !!!
leur methode frise l ********* car ion ne paye jamais un travail en totalite alors qu il n est meme pas commencer et on risque en cas de controle de perdre le credit d impots!

a ce jour les panneaux fonctionnent mais je n ai toujours pas de suivi production a distance comme prevu dans le contrat et bien sur aucune reponse a mes mails!
Messages : Env. 10
De : Villamblard (24)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Bonsoir reynard85


si l'installation n'est pas conforme à la commande et que la société ne se bouge pas après une mise en demeure en recommandé avec AR ..envoyez directement un dossier detaillé à la DGCCRF

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contact_ddpp.htm
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Villamblard (24)
bonsoir
merci du conseil, je vais m en occuper
Messages : Env. 10
De : Villamblard (24)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Tarascon (13)
entre la signature du contrat et la pose des panneaux délai 11 mois (3 semaines ont été obligatoires:un coup il pleut , un autre trop de vent, encore une fois deucx cm de neiges et la dernières fois pas les bons chevrons et encore un client plus urgent que moi)pour 21.6 M². Attente de 5 mois supplémentaires pour le raccordement ERDF. Octobre onduleur hs.Janvier disjoncteur hs. fevrier courrier de erdf m'indiquant que ma production apparaitrait sur mon compteur de consommation mais à mettre au conditionnel car ils doivent repasser pour confirmation.de plus la société en question pour ne pas la citer voudrait que je lui communique des nouveaux clients potentiels,je crois rêver.pour finir je n'ai toujours pas signer de contrat avec erdf pour le rachat de mon électricité peut-être certainement à la date anniversaire de mon raccordement. je crois q'avec tout ça j'aurais du me couper les deux mains avant de signer.aujourd'hui un recommandé est parti peu-être qu'ils vont bouger c'est jamais leur faute.
Messages : Env. 10
De : Tarascon (13)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Bonjour pîpo131

envoi ton dossier au GPPEP : http://gppep.org/

pour le mettre au courant sur cette adresse: litige[@]gppep.org (enlever les parentheses )

des fois il faut faire passer es infos des nouvelles de reynard85?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message Nimes (30)
Pour ma part aucun délai n'a été respecté, total du délai jusqu'a la mise en service 18 mois ! alors qu'il garantissent un délai moyen de 8 mois...Aucune cohérence dans les diférents RDV, des jours annoncés ou personne ne vient, des heures fantaisites, des délais entre RDV trés longs, des 'visites' pour ne rien faire, qui ne menent à rien...et un délai final de raccordment à n'en plus finir.

Mais le pire reste à venir.

Le discours d'auto-financement n'est qu'un leurre.

le plan de financement monté par eux...qui comrpend un accord national avec la caisse d'épargne est faux.

ils m'intègrent un crédit d'impot de 8000€ et une aide régionale de 2400 €, sur un tôtal de 23.000 e à déduire c'ets bon.

la 1er année étant décalée...on ne s'aperçois du problème que la seconde quand arrive la 1ere échéance...

les impôts m'envoient 3900€ me disant que c'est le maximum de mes droits...
la prime de la région est invisible, demande à solaire direct qui ne répond pas

je me troubais avec un financement de 8000+2400 soit 10.400 € qui devient 3900, soit une perte de 6500€ !!

le dessus le taux de la CE est excessif 6.5%

résultat échéance du prêt 2700, achat de l'eectricité 1800, je me retrouve à devoir payer un delat de 900€ par an !!!

la caisse dépargne me dit gentiement que les conditions sont dans le contrat...et pour le manque à gagner solaire direct fait le mort.

Alors si nous sommes plusieurs (mais je vais voir déjà un avocat pour moi) une action en commun serait une bonne chose.

slts
Messages : Env. 40
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Seine Et Marne
Bonjour ,
j'ai moi-même aussi une installation Solaire Direct sur mon toit.
Bien qu'ayant choisi l'installateur qui me paraissait le plus sérieux , je suis aussi déçu par Solaire Direct.
1) Bien qu'ayant insisté auprès du commercial pour faire installer les 3 kWc maximum , je n'ai eu droit qu'à 2 kits de 10 panneaux de 140 Wc et un kit de 8 panneaux de 150Wc soit 2.6kWc
2) Une photo montage de Solaire direct de mon toit montrait donc les 2 kits installés au milieu de mon toit.
Or quand le couvreur sous-traitant Infra-Team est passé pour faire le montage ,
a) ils n'étaient même pas au courant de mon installation et ne savaient pas qu'il y avait 2 champs de panneaux à monter
b) d'autre part , ils ont fait un montage en gouttière (c'est à dire que le bas des 2 champs arrive au niveau de la gouttière) au lieu de monter l'installation, comme sur la photo montage au milieu du toit et donc plus haut.
La conséquence est que l'ensoleillement est un peu moindre (masque plus important à cause d'un arbre + moindre ensolleillement le soir et le matin) et qu'il aurait alors possible d'installer au moins 4 panneaux supplementaires et ainsi d'atteindre les 3 kWc autorisés.
3) Trois mois après le raccordement au réseau , je me suis aperçu qu'on n'atteindrait pas la production annuelle promise par Solaire Direct.
En comparant les numeros de serie des panneaux avec une feuille qu'Infra-Team avait laisse trainée , j'ai soupçonné un mauvais montage (mélange des panneaux 150Wc et 140Wc )
J'ai fait venir le manager du commercial qui entre-temps avait démissionné. Solaire Direct m'a dit qu'il fallait attendre un an.
Comme au bout d'un an de production , mon installation n'avait pas produit ce qui avait été prévu et estimé par Solaire Direct et après de nombreux échanges de mèl , Solaire Direct a fini par envoyer Infra-Team changer la disposition de mes panneaux car les 8 panneaux de 150Wc étaient mélangés avec 2 panneaux de 140Wc pour former le champ de 10 panneaux . Ceci est très préjudiciable au rendement.
Depuis ce changement , j'ai vu une nette différence .
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Bonjour violoncelles

Je te propose de faire une fiche BDPV afin de surveiller le bon fonctionnement de ton installation au fil du temps: http://www.bdpv.fr/index.php

tu pourras comparer avec les installation autour de toi voir dans ma signature

et dis nous en plus sur ton isntallation ? des photos de la pose ?

quel onduleur as tu ? tes 2 champs PV sont orientés pareil? avec la meme pente?.. car selon l'onduleur le fait d'avoir changé les panneaux de place ne regle pas le probleme
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message Nimes (30)
[quote="violoncelles"]Bonjour ,
j'ai moi-même aussi une installation Solaire Direct sur mon toit.
Bien qu'ayant choisi l'installateur qui me paraissait le plus sérieux , je suis aussi déçu par Solaire Direct.
1) Bien qu'ayant insisté auprès du commercial pour faire installer les 3 kWc maximum , je n'ai eu droit qu'à 2 kits de 10 panneaux de 140 Wc et un kit de 8 panneaux de 150Wc soit 2.6kWc
2) Une photo montage de Solaire direct de mon toit montrait donc les 2 kits installés au milieu de mon toit.
Or quand le couvreur sous-traitant Infra-Team est passé pour faire le montage ,
a) ils n'étaient même pas au courant de mon installation et ne savaient pas qu'il y avait 2 champs de panneaux à monter
b) d'autre part , ils ont fait un montage en gouttière (c'est à dire que le bas des 2 champs arrive au niveau de la gouttière) au lieu de monter l'installation, comme sur la photo montage au milieu du toit et donc plus haut.
La conséquence est que l'ensoleillement est un peu moindre (masque plus important à cause d'un arbre + moindre ensolleillement le soir et le matin) et qu'il aurait alors possible d'installer au moins 4 panneaux supplementaires et ainsi d'atteindre les 3 kWc autorisés.
3) Trois mois après le raccordement au réseau , je me suis aperçu qu'on n'atteindrait pas la production annuelle promise par Solaire Direct.
En comparant les numeros de serie des panneaux avec une feuille qu'Infra-Team avait laisse trainée , j'ai soupçonné un mauvais montage (mélange des panneaux 150Wc et 140Wc )
J'ai fait venir le manager du commercial qui entre-temps avait démissionné. Solaire Direct m'a dit qu'il fallait attendre un an.
Comme au bout d'un an de production , mon installation n'avait pas produit ce qui avait été prévu et estimé par Solaire Direct et après de nombreux échanges de mèl , Solaire Direct a fini par envoyer Infra-Team changer la disposition de mes panneaux car les 8 panneaux de 150Wc étaient mélangés avec 2 panneaux de 140Wc pour former le champ de 10 panneaux . Ceci est très préjudiciable au rendement.
Depuis ce changement , j'ai vu une nette différence .

Moi depuis le début, rien ne colle, délai largement dépassés, amateurisme en tout genre, et maintenant que la production ne colle pas au financement j'ai a faire à des sourds, j'ai pris un avocat. Ils sont d'une mauvaise foi qui frise l'exception tellement ils se contre disent et se moquent du client.
Messages : Env. 40
De : Nimes (30)
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Env. 40 message Nimes (30)
Les miens ont eu comme réponses..''on ne comprend pas pas, tout va trés bien''....Du coup assignation au tribunal , c'ets pour bientôt, ils sont d'une mauvaise foi sans limite.
Messages : Env. 40
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message Nimes (30)
Et ce n'est jamais de leur responsabilitée...c'est médiocre; comme ecrit plus loin, je les assigne en justice mon avocat s'en occupe, c'est vrai qu'une action de groupe serait plus efficace mais nous ne sommes pas tous au même endroit.
Messages : Env. 40
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Bonjour Hom45

Les actions de groupe n'existent pas en France mais le faiyt de regrouper vos dossier chez le meme conseil ne peut que donner du poids à vos demandes..et accessoirement reduire les couts ..

Tu peux quand meme nous tenir au courant et si tu veux donner les details de ton dossier au GPPEP pour information en mettant le lien de ce post sur l'adresse litieg@gppep.org

voila ce qu'est le GPPEP : http://www.gppep.org/

bien sur tes documents restent confidentiels ..
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Toulouse (31)
Bonjour,

Eh bien moi j'ai fiat l'installation Solaire direct en 2009, et la depuis debut Mai ma production est divisée par 2.
Je fais une manip sur l'onduleur qui me dit que la moitie de prodcution des panneaux n'arrive pas a l'onduleur ...
Bref j'ai pris leur systeme de surveillance qui collecte les production journalières ... eh ben si j'appelles pas pour dire qu'il y a
un soucis rien ne se passe .... Je contacte donc Solaire direct pour intervenir et la on me dit qu'effectivement au bout de une semaine
mon problème de sous production est remonté ... et comme c'est un problème urgent et ben il vont me recontacter sous 10 jours
pour prendre rendez-vous pour l'intervention ... j'attends toujours ... en attedant la perte de production c pour qui ???
je vous le donne en mille c pour ma pomme !!!
Je suis furax !
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Gard
Bonjour, je ne puis qu'appuyer les propos tenus avant le mien et apporte mon témoignage :
- devis fait en deux temps et trois mouvements à l'automne 2009, suivi d'une série de cafouillages sur les points techniques, ERDF et Solaire Direct n'étant d'accord ni entre eux, ni en interne. J'ai fait venir un expert extérieur pour qu'un avis sensé soit donné, et finalement suivi.
- installation à l'automne 2010, après totalité du paiement exigée à l'avance.
- Raccordement en janvier 2011, le suivi de production devant être installé dans de brefs délais.
- le suivi de production, installé quelques temps plus tard, n'a à peut près jamais fonctionné, impossible d'avoir un interlocuteur qui ne me raconte pas une chose différente du précédent.
Les chiffres affichés sur le suivi en ligne sont ceux qu'ils m'ont demandé en 2011, maintenant, je refuse de leur communiquer, je veux qu'ils viennent réparer l'onduleur, puisque la dernière explication était que l'onduleur avait un souci de transmission des informations.

MAIS VOILA, DEPUIS 3 JOURS, l'onduleur est en défaut, se met en rade à tout instant et AFFICHE UNE PRODUCTION RIDICULE CUMULEE SUR TROIS JOURS DE 3840 W
==>> le téléphone d'appel pour incidents m'amène à un enregistreur de message
==>> le mail envoyé à mon "interlocutrice" et au "service client" reste sans réponse.

Quelqu'un connaît-il un numéro sésame où il est possible d'avoir un interlocuteur ????????
D'avance, merci
Pamecca
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Bonjour

pour le suivi du bon fonctionnement de ton installation il y a BDPV : http://www.bdpv.fr/index.php gratuit ..

pour tes soucis de panne tu as le forum photovolatique : http://forum-photovoltaique.fr/index.php

et pour te sortir du piege ou tu es tu as le GPPEP sur aide@gppep.org voila ce qu'est el GPPEP : http://gppep.org/

tu peux nous detailler ton projet ..ton materiel ..des photos ? ..
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Ternay (69)
PAMECCA a écrit:Bonjour, je ne puis qu'appuyer les propos tenus avant le mien et apporte mon témoignage :
- devis fait en deux temps et trois mouvements à l'automne 2009, suivi d'une série de cafouillages sur les points techniques, ERDF et Solaire Direct n'étant d'accord ni entre eux, ni en interne. J'ai fait venir un expert extérieur pour qu'un avis sensé soit donné, et finalement suivi.
- installation à l'automne 2010, après totalité du paiement exigée à l'avance.
- Raccordement en janvier 2011, le suivi de production devant être installé dans de brefs délais.
- le suivi de production, installé quelques temps plus tard, n'a à peut près jamais fonctionné, impossible d'avoir un interlocuteur qui ne me raconte pas une chose différente du précédent.
Les chiffres affichés sur le suivi en ligne sont ceux qu'ils m'ont demandé en 2011, maintenant, je refuse de leur communiquer, je veux qu'ils viennent réparer l'onduleur, puisque la dernière explication était que l'onduleur avait un souci de transmission des informations.

MAIS VOILA, DEPUIS 3 JOURS, l'onduleur est en défaut, se met en rade à tout instant et AFFICHE UNE PRODUCTION RIDICULE CUMULEE SUR TROIS JOURS DE 3840 W
==>> le téléphone d'appel pour incidents m'amène à un enregistreur de message
==>> le mail envoyé à mon "interlocutrice" et au "service client" reste sans réponse.

Quelqu'un connaît-il un numéro sésame où il est possible d'avoir un interlocuteur ????????
D'avance, merci
Pamecca





bonjour,
Avez vous réussi à trouver une solution , car moi je suis toujours en panne depuis plus de 3 mois, avec un onduleur HS qui est tombé en panne un peu avant son troisième anniversaire.
Merci pour votre réponse.
Dan
Messages : Env. 10
De : Ternay (69)
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Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Regismu a écrit:Bonjour

pour le suivi du bon fonctionnement de ton installation il y a BDPV : http://www.bdpv.fr/index.php gratuit ..

pour tes soucis de panne tu as le forum photovolatique : http://forum-photovoltaique.fr/index.php

et pour te sortir du piege ou tu es tu as le GPPEP sur aide@gppep.org voila ce qu'est el GPPEP : http://gppep.org/

tu peux nous detailler ton projet ..ton materiel ..des photos ? ..


Bonsoir DanDG

si tu as besoin tu as la conduite à tenir
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Gard
DanDG a écrit:
PAMECCA a écrit:Bonjour, je ne puis qu'appuyer les propos tenus avant le mien et apporte mon témoignage :
- devis fait en deux temps et trois mouvements à l'automne 2009, suivi d'une série de cafouillages sur les points techniques, ERDF et Solaire Direct n'étant d'accord ni entre eux, ni en interne. J'ai fait venir un expert extérieur pour qu'un avis sensé soit donné, et finalement suivi.
- installation à l'automne 2010, après totalité du paiement exigée à l'avance.
- Raccordement en janvier 2011, le suivi de production devant être installé dans de brefs délais.
- le suivi de production, installé quelques temps plus tard, n'a à peut près jamais fonctionné, impossible d'avoir un interlocuteur qui ne me raconte pas une chose différente du précédent.
Les chiffres affichés sur le suivi en ligne sont ceux qu'ils m'ont demandé en 2011, maintenant, je refuse de leur communiquer, je veux qu'ils viennent réparer l'onduleur, puisque la dernière explication était que l'onduleur avait un souci de transmission des informations.

MAIS VOILA, DEPUIS 3 JOURS, l'onduleur est en défaut, se met en rade à tout instant et AFFICHE UNE PRODUCTION RIDICULE CUMULEE SUR TROIS JOURS DE 3840 W
==>> le téléphone d'appel pour incidents m'amène à un enregistreur de message
==>> le mail envoyé à mon "interlocutrice" et au "service client" reste sans réponse.

Quelqu'un connaît-il un numéro sésame où il est possible d'avoir un interlocuteur ????????
D'avance, merci
Pamecca





bonjour,
Avez vous réussi à trouver une solution , car moi je suis toujours en panne depuis plus de 3 mois, avec un onduleur HS qui est tombé en panne un peu avant son troisième anniversaire.
Merci pour votre réponse.
Dan


Et bien, il s'est avéré que notre hameau avait été alimenté par générateur pendant ces journées, et lors du retour à la normale, tout est rentré dans l'ordre pour mon onduleur. L'inquiétant, c'est que Solaire Direct
n'a pas bougé le petit doigt à réception de mes alertes, je comprends que vous soyez fort inquiété !!!
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