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Doublage intérieur sur coffre de volet roulant Terreal

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Env. 200 message Dieupentale (82)
J'arrive en plein doublage et je me pose cette question, je double en 10 + 1 a l'interieur et lorsque j'arrive au coffre interieur je trouve bete de laisser e,viron 2cm de lame d'air entre le placo et le coffre meme si il est isolé, cela risque de provoquer des ponts et je me demande quoi mettre sur cette épaisseur pas plus de 2cm pour créer une sorte d'isolation et pas laisser le platre, une lame d'air et direct le coffre.
Comment faites vous ceux qui ont eut le meme probleme, car je me doute que je ne suis pas seul?
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De : Dieupentale (82)
Ancienneté : + de 15 ans
 
message
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Env. 200 message Dieupentale (82)
A croire que personne ne double a l'interieur ......
serieux qu'avez vous mis entre votre coffre et placo ?
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De : Dieupentale (82)
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Env. 1000 message St Maixent (79)
bonjour,

Ça fait parti des questions que je me pose pour ma future construction. perso je pense y mettre 3cm de polytruc que j'aurais déjà pour isoler la dalle flottante en périphérie... sinon j'avais pensé aussi a du liège collé direct sur le coffre ...
La maison des biquettes : >>>ici<<<
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De : St Maixent (79)
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Env. 200 message Dieupentale (82)
on a les meme idées deja, soit polystirene expensé ou liege ou rien d'apres ce que j'ai vu sur le site terreal .... ????
vu le faible de surface et le nombre de pont thermique que l'on peut induire ça vaut le coup de s'y pencher quand meme!
Car sa représente quand meme presque 6m² de pont thermique sur ma maison, c'est pas rien.
Messages : Env. 200
De : Dieupentale (82)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10000 message Sud De Toulouse (31)
Messages : Env. 10000
De : Sud De Toulouse (31)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 200 message Dieupentale (82)
Tu m'excusera mais je trouve rien la dessus
Messages : Env. 200
De : Dieupentale (82)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 900 message En Face,c'est Ouessant (29)
salut ricou
pourquoi pas placomur de 2+1.
à plus
Messages : Env. 900
De : En Face,c'est Ouessant (29)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 1000 message St Maixent (79)
alain le breton a écrit:salut ricou
pourquoi pas placomur de 2+1.
à plus


Et on pourrait le coller direct sur le coffre ? avec quoi ?
Messages : Env. 1000
De : St Maixent (79)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 200 message Dieupentale (82)
ça aussi c'est le probleme a la bas je voulais y coller du polystirene expensé entre les rail et visser le placo sur les rail mais faut il collé ou pas ? et avec quoi car le map faut laisser tomber plot trop gros ou alors tout simplement colle a polystirene......
2+1 donc a collé, a voir je vais regarder ça en enlevant les rail deja posé sa porrai le faire....
Ou bourré entre le coffre et le placo avec de la laine de roche pour cloison bien tassé mais ça ne joue plus le role d'isolant puisque plus trop d'air, car tassé.
Sur le site de Terreal j'ai lu qu'il laisser vide.....
C'est quand meme impressionnant qu'aujour d'aujourd'hui avec les matériaux d'isolation et les label qui tombe qu'on puisse pas correctement isoler un coffre de l'intérieur!
A quoi ça sert de mettre un R de 3.10 avec du GR32 partout a l'intérieur si apres on a juste le R du coffre (1) au dessus de chaque ouverture .....
Heureusement que j'aidoublé en 100 car si j'avais fait en 80+10 la c'était meme pas la peine le placo aurai été en contact direct avec le coffre .....
Messages : Env. 200
De : Dieupentale (82)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 1000 message St Maixent (79)
ricou31 a écrit:Sur le site de Terreal j'ai lu qu'il laisser vide.....
C'est quand meme impressionnant qu'aujour d'aujourd'hui avec les matériaux d'isolation et les label qui tombe qu'on puisse pas correctement isoler un coffre de l'intérieur!
A quoi ça sert de mettre un R de 3.10 avec du GR32 partout a l'intérieur si apres on a juste le R du coffre (1) au dessus de chaque ouverture .....



ben tu sais pour beaucoup c'est "grosse isolation" et Double flux pour la bonne conscience, et a côté de ca c'est baie à galandage sans isolation et coffre tunnel idem. Sans parler des terrasses qui sont faites en même temps que les fondations ....

Sinon si tu pouvais faire des petites photos ça aiderais à réfléchir
Messages : Env. 1000
De : St Maixent (79)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 200 message Dieupentale (82)
j'y vais cet aprem je prendrai une photo.
tu as bien raison 2biquettes!
certains me font rire ...
une extreme isolation d'un coté et un gros bide de l'autre coté .....
Moi j'essaye de faire bien, avec le peux d'argent que je peux y mettre mais je m'applique sur tout sans en faire trop mais juste ce qu'il faut en restant dans le domaine du sérieux pour que notre maison soit largement bien isolé sans exgérer non plus.
si d'autres ont des conseil hesitez pas !
je doit finir le doublage avant le 15 environ ensuite je suis sur les cloisons.
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De : Dieupentale (82)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Super photographe Env. 400 message Chambray Les Tours (37)
Bonjour,
Je me disais tout betement
si tu a un doublage 10+1, donc isolant 10cm+ placo 13mm, en panneau, pourquoi ne pas réduire ton épaisseur à 2cm devant les coffres (ça se coupe facile) et comme ça tu te rassures un peu.
la maison de Gedeo
Permis 29 mai 2008
Les exterieurs maintenant
http://gedeo-web.over-blog.com/
http://gedeo.forumconstruire.com
Picto recompense Super photographe
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De : Chambray Les Tours (37)
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Env. 200 message Dieupentale (82)
ben en fait sur une petite fenetre c'est ce que j'ai fait j'ai déchiré un peu le GR32, pour en faire environ 2cm mais ça m'inspire pas trop, pas assez dense en fait je pense!
Messages : Env. 200
De : Dieupentale (82)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Photographe Env. 400 message Proche De Dinan (22)
Bonjour,

Il existe une laine de verre spéciale pour le derrière des coffres.
Elle est plus dense que la GR32 mais elle fait 45 mm d'épaisseur.
Avoir si tu peux la découper.
Il s'agit de la multimax 30 de chez isover, regarde sur leur site.

A +
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 400
De : Proche De Dinan (22)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Membre utile Env. 8000 message
bonjour ricou31, évite si tu peux de coller sur le coffre car cette partie va etre solidaire du PVC et le placo a coté accorché sur le mur, le pvc et le mur ne vont pas se dilaté de la meme façon et tu as de grande chance que le calicot entre le 2+1 et le 10+1 casse

de plus le coffre doit rester accessible et démontable donc si tu colle... tu as dit que tu pouvais le visser ça serait mieux et la mousse polyuréthane c'est le mieux a cette endroit

@+
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 8000

Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 1000 message St Maixent (79)
yoda_51 a écrit:bonjour ricou31, évite si tu peux de coller sur le coffre car cette partie va etre solidaire du PVC et le placo a coté accorché sur le mur, le pvc et le mur ne vont pas se dilaté de la meme façon et tu as de grande chance que le calicot entre le 2+1 et le 10+1 casse


Ah oui c'est balo
Messages : Env. 1000
De : St Maixent (79)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 200 message Dieupentale (82)
merci Rove c'est justement ce que j'ai fait avec de l'isoverGr 32 sur un coffre pour essayer, j'ai mis un bout d'isolant pour les cloison qui est en 45mm, mais pas d'air, trop tassé, c'est pas top.
Merci Yoda également, tu as raison j'oubli la colle !
La mousse Polyuréthane por qué no ?
mais j'ai peur qu'elle s'infiltre dans les trous du coffre et rentre dedans .... jugez la quantité !

Je suis quand meme sur le cul qu'aucun industriel que j'ai vu n'as pu me sortir une solution intéessante !
Messages : Env. 200
De : Dieupentale (82)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre utile Env. 8000 message
de la mousse en plaques je parlais, tu as des trou dans le coffre qui donne a l'intérieur?

mais c'est sur que la solution miracle n'existe pas, c'est de choisir les coffre a l'intérieur l'erreur, mieux vaut les intégrés dans le linteau avec des genre de U a l'envers.

apres l'isolation c'est un ensemble, souvent si le coffre est a l'intérieur il y a aussi d'autre pont thermique important donc surisoler le coffre ne changera pas grand chose, par contre des trous c'est inquiétant, tu as une vmc double flux avec échangeur thermique?

@+
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 8000

Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 200 message Dieupentale (82)
C'est vrai que tu as bien raison !
Coffre en U je conaiisai meme pas tu vois, je découvre.
Pourquoi cette question sur la VMC, non ce n'ai pas envisagé.
Messages : Env. 200
De : Dieupentale (82)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 200 message La Gatine! (79)
Bonsoir,

Avez vous trouvez la solution pour isoler le coffre de l'intérieure?
vu l'espace de dispo y a pas grand chose a mettre.. comprimer un morceau de laine de 100? ou coller au map le ba13?
Messages : Env. 200
De : La Gatine! (79)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 1000 message Ain
Salut, normalement pour le neuf, les coffres terreal sont isolés, c'est pour la rénovation dans des embrasures qu'ils ne sont pas isolé.

En principe le coffre que tu as, n'est donc pas fait pour etre dans l'allignement du mur, il faut lui faire un caisson d'isolation car le 2+1 va t'apporter beaucoup de froid dans la pièce.
Messages : Env. 1000
Dept : Ain
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 100 message Clermont-ferrand (63)
Salut placoman, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu le plaisir de te lire sur le forum!
Messages : Env. 100
De : Clermont-ferrand (63)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 200 message La Gatine! (79)
Bonjour,
je me trouve dans votre situation, je ne sais pas quoi mettre entre mes coffres de vr et le placo...
si je met le placo coller au map sur le volet sa ne le fait ou pas?
Messages : Env. 200
De : La Gatine! (79)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 1000 message Ain
moha a écrit:Bonjour,
je me trouve dans votre situation, je ne sais pas quoi mettre entre mes coffres de vr et le placo...
si je met le placo coller au map sur le volet sa ne le fait ou pas?


Hello, biensur que non, il faut que l'ouvrage soit démontable pour sortir le moteur entier en cas de problème.

La seule solution est de faire une caisson démontable à l'interieur, je sais ca fera pas très jolie mais il faut pouvoir accéder au mécanisme.
Messages : Env. 1000
Dept : Ain
Ancienneté : + de 17 ans
En cache depuis le jeudi 14 novembre 2024 à 06h21
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