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Chauffage Electrique : thermostat bloqué

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Env. 10 message Yvelines
Bonjour

Mon installation comprend des radiateurs electriques Nirvana de chez Atlantic, a priori de bonne qualité. Le hic, c'est que le thermostat se bloque, c'est à dire qu'au fil du temps, le thermostat ne fonctionne plus et le radiateur chauffe tout le temps, et je dois couper l'alimentation des radiateurs pour que le thermostat se remette à marcher. Mais ça ne dure pas très longtemps, et je dois recommencer au bout de quelques heures.

Qu'en pensez vous?

Est ce du aux radiateurs (mais ils présentent tous le même défaut, aussi statistiquement, je n'y crois pas trop)?
Est ce du à mà distribution (Triphasé 15 kw)?
Est ce du à la qualité de la distribution EDF?

Merci de votre aide.
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis chauffage électrique du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de électriciens de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les électriciens, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-15-devis_chauffage_electrique.php
 
Env. 400 message Marne
Il y a une première piste : le termostat est à fil pilote. Quels signaux sont envoyés sur le fil pilote ? Qu'elle est la marque de ta centrale (3 ordres, 4 ordres, 6 ordres ?)
Figaro : enfin parvenu.
(Mon topic)
Messages : Env. 400
Dept : Marne
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Env. 10 message Haute Garonne
bonjour Kangoo,
j'ai le meme probleme que toi sur des Maradja (atlantic), et probablement également sur des tatoo(atlantic).
j'ai mis plusieurs semaines à trouver l'origine du probleme. (je te passe les détails)
je suis également sur triphasé, avec boitier central de programmation, courant porteur, interface TDM et coupleur de phase (le tout en Atlantic).
j'ai d'abord suspecté tous ces périphériques, mais le probleme subsistait apres avoir tout démonté.
Mes radiateurs sont toujours sous garantie, et je suis en discussion avec leur SAV pour faire l'échange d'un boitier thermostat pour voir si le probleme vient de là.
J'ai tourné en rond pendant plusieurs semaines, car j'avais 2 problemes: bloquage thermostat (je dois couper l'alim plusieurs fois par jour pour les débloquer) et mauvais contact élec entre les interfaces TDM et les boitiers thermostats.
Ce second probleme est vraiment surprenant, car mon installation a fonctionné correctement pendant plusieurs mois, les ordres passaient bien, mais ont cessé de passer lorsque j'ai débranché mon boitier central. le probleme est arrivé sur mes 4 maradja en meme temps. Il faut triturer les contact pour remettre les choses dans l'ordre.
Si ca t'interesse, je pourrais te raconter la suite lorsque j'aurai changé mon thermostat.
cordialement
gcr
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message Marne
gcr a écrit:....

Voilà à quoi servent les forums !! Bravo gcr !!
Figaro : enfin parvenu.
(Mon topic)
Messages : Env. 400
Dept : Marne
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Env. 10 message Yvelines
Merci à tous des réponses. Chez moi, il n'y a pas de programmateur central : j'ai une cassette de programmation individuelle par radiateur. Ca viens peut être de la commande de la cassette : je vais faire des tests. La suite de ton expérience avec le thermostat de rechange m'intéresse, bien sûr.

Salutations
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
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Env. 10 message Haute Garonne
Bonjour Kangoo

Il n’y a pas de raison de toucher à l’interface (si interface il y a) de la cassette si les ordres passent correctement. ( passage eco-confort aux heures programmées)

Ma remarque était une réponse à ton commentaire concernant les statistiques : la probabilité que j’ai un probleme sur toutes les interfaces (qui avaient fonctionné correctement jusqu’à lors) en meme temps, était proche de zéro.

Ce doit etre la lois de Murphy

Es tu passé par un distributeur, un installateur ?
Les appareils sont ils encore sous garantie ? Les miens ont été acheté en avril 2009, et ont présenté les symptomes dès leur démarrage (moins évidents au printemps dernier
Et il n’y a pratiquement pas eu d’orages depuis le printemps

As-tu essayé leur service d’assistance BIP (numero au dos de la documentation des produits)


Les questions de fond subsistent

les produits ont-ils un vice caché ? ou bien ont-ils subit une perturbation électrique, mécanique ou magnétique qui les aura détérioré ?
Le triphasé peut il avoir une influence ?
Changer les thermostats ne résoudra peut être pas le problème de fond, mais pour l’instant je ne vois pas ce qu’on peut faire d’autre
Dans leur documentation, ils parlent également de faire controler l’alimentation par le distributeur d’énergie si les symptomes persistent
Je ne sais pas ce qu’il faut penser de cela.
Mon Modem ADSL est il mieux protégé que mes radiateurs ?

cordialement
gcr
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
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Env. 10 message Haute Garonne
Bonjour

j'ai changé le boitier thermostat de l'un des radiateurs; et le probleme subsite !!!
Il ne me reste plus qu'à controler mon alimentation électrique
Faut il passer par un professionel , son fournisseur d'énergie ou existe t il des appareils pas trop chers ?
Que faut il rechercher, des surtensions, des harmoniques, autres ???

gcr
Messages : Env. 10
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Env. 10 message Haute Garonne
Bonjour à tous,

GCR, Je lis que tu es équipé de radiateurs Maradja de chez Atlantic? Mon électricien me les propose pour remplacer mes vieux radians. Il y a aussi les calidous de chez Noirot comme les Bolero de chez Sauter. Je ne sais que faire..... J'ai lu aussi que ces radiateurs faisaient du bruit. Est-ce que tu en es content? Tu peux m'aider à faire un choix?
Merci encore,

Funzy
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
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Env. 400 message Marne
gcr a écrit:j'ai changé le boitier thermostat de l'un des radiateurs; et le probleme subsite !!!

En toute logique, il s'agit donc d'un problème exogène !

(voir mon premier message) Je m'intéresserais fortement au signal qui sort de mon boitier de régulation.
Figaro : enfin parvenu.
(Mon topic)
Messages : Env. 400
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Env. 10 message Paris (75)
Bonjour
Je vous rejoint dans cette conversation parce que j'ai le même problème de thermostat bloqué sur un radiateur atlantic "electronic" et ce depuis quelque temps sans modificication de mon installation életrique. Mais c'est une tendance que j'avais déjà remarqué il y a longtemps
avez vous avancé depuis?
je crains de devoir changer tout le radiateur alors qu'il est de bonne qualité et marche bien. C'est dommage.
Messages : Env. 10
De : Paris (75)
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Env. 10 message Haute Garonne
bonjour,
c'est le deuxieme hiver avec ces radiateurs, depuis 3 mois ils n'ont bloqué qu'une seule fois. (contre une dixaine l'année dernière à la meme époque)
2 ou 3 radiateurs en meme temps, j'aurais tendance à incriminer mon alimentation élec.
Si je n'ai pas plus de problemes, je ne ferai rien, sinon j'irai voir ma régie élec, et voir avec eux s'ils peuvent controler la qualité du courant qu'ils me délivrent.
Pour vous, il n'est peut etre pas utile de changer tout le radiateur, seulement le boitier de régulation (à voir en fonction du prix)
cordialement
gcr
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Env. 10 message Paris (75)
suivant les instructions trouvé le site internet d'atlantic (je crois) j'ai demandé à mon locataire de couper le disjoncteur pendant 10 min
il me dit que cela "semble" marcher...
pas super fiable comme info tout ça mais si ça peut donner des pistes...
Messages : Env. 10
De : Paris (75)
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Env. 10 message Obernai (67)
Bonjour, j'ai le même problème avec un radiateur SdB Noirot. Il a déjà été remplacé 2 fois. A chaque fois, blocage du thermostat en mode confort. Il chauffe sans arrêt. Ce qui n'est pas le cas en mode Eco. Le radiateur actuel a bien fonctionné pendant un an et maintenant, il nous fait le même problème. Je ne sais plus quoi faire. Avez-vous des solutions ?
Je vais m'adresser à mon installateur electrique mais j'en ai marre.
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De : Obernai (67)
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Env. 10 message Var
Je possède 8 radiateurs Atlantic Nirvana depuis 2002/2003 de 750 à 1500 W, tous autonomes (pas de commande centralisée, pas de boitiers de programmation).
J'ai déjà eu de multiples ennuis avec la régulation :

Un exemple :
Le sélecteur est en mode "confort". Le témoin allumé est, au hasard, le rouge (Confort) ou le vert (Eco). Le résultat est n'importe quoi au niveau de la chauffe.
Mon vendeur ne m'a pas parlé de remise à zéro en coupant l'alimentation. Il m'a fait changer le boitier (80 € la pièce hors pose)
A la remise en service, ça marche bien, puis, après un an, nouveau défaut :
Le sélecteur est sur "Stop". Le témoin vert (Eco) est allumé. Impossible de l'éteindre.
Le sélecteur est sur "Eco". Le témoin rouge (Confort) est allumé ... !!!

Autre exemple sur un autre appareil :
Le sélecteur est en mode "confort". Le témoin allumé est le rouge (Confort). Le thermostat est à 6, la pièce est froide, l'appareil ne chauffe pas. Le lendemain matin, la pièce est chaude, l'appareil marche à nouveau ... ???
Au vu des problèmes rapportés sur ce forum je constate que ces boitiers de régulation n'ont manifestement aucune fiabilité.
Il paraît évident qu'Atlantic est parfaitement au courant. Pourtant, le client doit payer plein pot les boitiers de rechange sans même espérer régler le problème. Pour des appareils de ce prix, c'est simplement scandaleux.
Bonne chance aux braves pigeons.
Messages : Env. 10
Dept : Var
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Env. 10 message Calvados
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec un panneau radiant Atlantic : plus d'arrêt, fonctions aléatoires...je veux donc changer le boitier de contrôle..mais je ne trouve pas l'adresse du SAV, ou simplement un magasin vendant cette pièce ?
Pouvez vous m'aider ?
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
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En cache depuis le samedi 16 novembre 2024 à 12h26
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