Retour
Menu utilisateur
Menu

MOBALPA Bourgoin

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 6.290 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message La Tour Du Pin (38)
Bonjour,
Je tiens à vous faire part de mon témoignage et par la même occasion, vous alerter sur les nombreux points auxquels vous devez faire attention en achetant votre cuisine.
Tout d'abord, je tiens à préciser que les différents litiges rencontrés lors de mon acquisition d'une cuisine MOBALPA, sont plus liés à la concession de Bourgoin Jailleu (38) que celle de l'enseigne nationale en elle même.
Tout d'abord, je ne peux que vous conseiller en arrivant devant le magasin.......de faire immédiatement demi tour.
Si vous faites cela, inutile de lire la suite vous avez évité le pire.

D'aventure, si vous êtes tout de même entré, soyez vigilant et ne signez ABSOLUMENT rien. Comme tout cuisiniste (c'est de notoriété) ils vous ferons miroiter des remises de 20, 30, et même 40%.
Là où ils font plus fort, c'est qu'ils vous rappellent plusieurs jours après en se présentant comme MOBALPA France et vous font bénéficiez d'une offre ENCORE plus exceptionnelle. Passons....
Pour ma part j'ai signé en âme et conscience après avoir obtenu une réduction de 35% (je sais qu'ils gagnent encore beaucoup d'argent même à -35%) mais c'est le jeu.
Le lendemain, je reçois de la mairie un courrier qui m'informe de leur décision de préempter la maison pour laquelle j'avais signé un compromis 1 mois avant.
Immédiatement j'en informe MOBALPA afin de stopper la commande. Il refuse!
Je leur explique que ça n'a pas de sens, je ne peux faire installer une cuisine dans une maison que je n'ai pas.
Ils finissent par accepter de casser mon contrat et donc ma commande, mais refusent de me rendre mon acompte.
Bref, après de longs courriers à Mobalpa France, après de multiples coups de téléphone, ils finissent par me proposer de conserver mon acompte mais de me faire bénéficier de la même remise pendant 1 an sur l'achat d'une autre cuisine pour, à minima la même somme. (eh oui ils sont pas fou)
J'accepte car j'en peu plus, ça plus l'histoire de la préemption à gérer....ça fait beaucoup.
J'ai fini 3 mois plus tard par acheter une nouvelle maison et donc ma cuisine. Jusque là RAS.
Mais voilà qu'au moment de la livraison ils m'ont demandé de régler la totalité alors que la cuisine allait être posé ultérieurement.
Pas fou, je leur dis non. Je règle 20% et le reste lorsque la cuisine sera monté. Pas content, ils finissent pas accepter. De toute façon ils ont pas le choix sinon ils repartent avec les meubles.
Je ne peux que vous encourager à faire également de la sorte. Tant que vous n'aurez pas régler, ils seront à l'écoute.

Le jour d'installation arrive, les installateurs sont sympa, bon boulot, rien à dire.
Ah pb il manque une porte! "Elle doit-être resté au magasin, nous reviendrons vous l'installer". Confient, je règle la totalité
ERREUR, cela fait 2 mois et 10 jours que j'attends cette porte. Je dois les appeler sans cesse, on me sort des: " Nous sommes débordé trop de cuisine à installer".
Ils se foutent de ma gu....e.

Pour finir, je me suis aperçu au bout de 10 jours, qu'il n'y avait pas d'amortisseur sur les portes battantes. Vous savez le truc qu'il y a chez IKEA gratos!
Je les contacte, ils m'informent que c'est une option. Quoi? 1000€ le meuble en aggloméré et c'est une option.

JAMAIS il n'a été mentionné qu'il s'agissait d'une option (réponse du responsable SAV)
JAMAIS il n'est mentionné sur les plaquettes qu'il s'agit d'une option.
JAMAIS la commerciale ne m'a demandé si je souhaitais ces amortisseurs en option.

Portes qui, après vérification dans 3 show room, sont toutes équipés d'amortisseurs sur ce modèle.
J'ai contacté le responsable SAV MOBALPA (Bourgoin) qui ne veut rien entendre. (Évidemment j'ai tout payé, maintenant il s'en cogne).

Je suis actuellement en train de monter un dossier auprès de MOBALPA France, photos à l'appuie.
Si d'autres personnes ont rencontré des pb avec cette concession de Bourgoin, je les invite à me contacter.
Plus il y aura de plaintes, meilleur sera l'écoute croyez moi.

D'ici là soyez prudent.
Amicalement,
Messages : Env. 10
De : La Tour Du Pin (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message La Tour Du Pin (38)
Ne vous prenez pas la tête pour la création ou l'installation d'une cuisine...

Allez dans la section devis cuisine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de cuisinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les cuisinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-22-devis_cuisine.php
 
Env. 20 message Tarn Et Garonne
Les amortisseurs de portes "air stop" ne sont pas obligatoirement compris c'est un produit à part, pas une option, il faut les demander ou alors le concepteur vous les mets car c'est dans ses habitudes (c'est quand même le plus logique)
ça coute 7 euros pièce, chez Ikea, c'est payant et à part (j'ai une cuisine Ikea j'en ai acheté il y a peu, ces amortisseurs sont moins chers mais moins performants)

Tu n'as vraiment pas de chance, depuis le début d'année 2009 MOBALPA (enfin Fournier) a revu sa stratégie commerciale et fait tout pour ne plus avoir la mauvaise réputation des cuisinistes, à croire qu'il reste des irréductibles...
Messages : Env. 20
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message La Tour Du Pin (38)
Bonsoir,
Je me suis rendu en magasin, là je peux vous dire qu'ils ont entendu parler de moi. Ils sont prévenus, faut pas me prendre pour un c...
Ce WE j'ai vu une amie qui à justement commandé une cuisine dans cette même boutique en Septembre. Un modèle de gamme inférieur au miens, et bien elle, elle a les ralentisseurs de portes. Elle a vérifier dans son bon de commande et rien, pas une ligne sur une éventuelle commande ou option sur le sujet.

Je pense qu'il ne faut pas généraliser et que toutes les enseignes Mobalpa ne sont pas à mettre dans le même bain.
Mais le responsable de cette concession est un incompétent.
Il m'a affirmé qu'il n'était au courant que depuis 1 journée du pb de ralentisseur. (Cela fait 2 mois que je les ai informé)
Que la porte manquante n'était là que depuis 1 semaine (il faut selon lui, 8 semaines de fabrication) . Etrange, l'hôtesse m'avait appelé avant Noël pour me prévenir que la porte était bien arrivée. De plus, je croyais qu'elle avait été oublié au magasin lors de l'installation?
Bref, monsieur le responsable du SAV est bien un incompétent mais également..... un menteur.

CROYEZ MOI, A EVITER
Messages : Env. 10
De : La Tour Du Pin (38)
Ancienneté : + de 14 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de cuisines Ikea
Photos de cuisines Ikea
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Picto video Cette vidéo peut vous intéresser !

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir