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Que pensez vous de schmidt ?

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Avis des membres sur les cuisinistes :

Retrouvez les avis et récits dans membres de ForumConstruire.com à propos du cuisiniste cité dans cette discussion.
Avis Schmidt
Schmidt
39 avis 78 récits
 
Photographe pro Env. 3000 message Mingoval (62)
oui, je vois que tous les messages vont dans le même sens: la qualité "schmidt": trés bien mais tout dépend du magasin avec qui on traite: d'un magasin à l'autre, une direction différente et c'est tout la réputation qui fout le camp !!! je pense que beaucoup d'enseigneS sous-traitent pour la pose et c'est là le drame (manque total de sérieux !!! de certains poseurs)
par contre jeanpaul42 a dit:"Autre point qui m'a choqué. Après avoir réglé un acompte à la commande il faut payer intégralement le solde à la livraison y compris la pose."De même marielle42:"La quasi intégralité des travaux ont été réglée par avance à l'établissement en question."
Est-ce que c'est une procédure commune à tous les magasins ? ou est-ce seulement dans le 42?
je trouve qu'on doit laisser un solde pour la pose et si le travail est mal fait: on ne régle pas...

NOTRE MAISON: https://bdf62690.forumconstruire.com
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 3000
De : Mingoval (62)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre utile Env. 4000 message Montignac (24)
Bien entendu il est toujours préférable de pouvoir garder un solde avant la fin de pose.
Histoire de bien garantir la réalisation des finitions s'il y a besoin.
- Réceptionnée depuis juillet 2005
- 2012 Déménagement et recherche de terrain
- 2013 Nouvelle construction
- Mai 2014 enfin chez nous...de nouveau!
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 4000
De : Montignac (24)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Membre utile Env. 20000 message Haut Rhin
Bonjour,schmidt est assez cher,donc après les avoir vu(belles cuisines)nous avons été voir un menuisier réputé qui nous fait ce que l'on veut au même prix,en sur mesure et on est certain qu'il n'y a pas de loterie quand à la pose(c'est ce qui nous a décidé).(Enccore plus cher chez Leicht pour la même chose)
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 20000
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 14 ans
 
Photographe pro Env. 3000 message Mingoval (62)
c'est une bonne idée vm mais il faut 1 trés bon menuisier mais comment faire pour l'aménagement intérieur, les coulissants ?
Est-ce qu'on pourrait avoir la même chose ?
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 3000
De : Mingoval (62)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre utile Env. 20000 message Haut Rhin
Oui les menuisiers ont exactement les mêmes aménagements (coulissants normaux ou d'angle,à l'anglaise,cargo,rideaux car il a les mêmes fournisseurs de quincaillerie,voire mieux)...que les cuisinistes(ils font aussi des sdb d'ailleurs),les mêmes stratifiés,laques etc...et c'est du vrai sur mesure(espaces derrière les meubles selon besoins,prises dans les meubles,ilots avec des étagères déco que l'on veut,à la profondeur et longueur décidées par le client.Ils posent l'electro,même celui que l'on a déjà.Prises de mesure et coordination avec l'archi,le platrier,l'electricien...Il suffit au plombier de raccorder les tuyaux.Il n'y a pas de sous traitants
On a choisi cette solution car on avait des demandes particulières,un plan en inox avec évier fait sur mesure;
Le menuisier prend contact avec tous les autres artisants pour que tout soit monté et prêt en même temps.
Le service est parfait(se renseigner sur un bon menuisier,voir avec l'archi ).
A bientôt Margaux.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 20000
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Bas Rhin
Pour ma part je suis très mécontente de cuisine Schmidt. La qualité est très bien mais le service après vente zéro. Les concessions schmidt ne sont composées que des vendeurs, le SAV n'existe pas. Après 2 courriers recommandés adressés au siège à la directrice à Liepvre, le poseur est enfin revenu pour déplacer un interrupteur sans aucun dédommagement de la concession. L'erreur vient du vendeur qui s'était trompée j'ai le plan à l'appui. Je ne jette pas la pierre au vendeur mais il nous a fallut batailler. C'est simplement scandaleux. ATTENTION, ne jamais acheter une machine à laver le linge dans une cuisine intégrée schmidt il est impossible d'utiliser le bac destiné à recevoir la lessive et l'assouplissant. Aucune économie sur ce sujet, il faut refaire un rinçage et un essorage supplémentaire et évidement aucun dédommagement concernant la perte de temps, l'utilisation de l'eau et de l'électricité et l'usure de la machine à laver. Les conditions de paiements sont contraignantes il est impossible de faire une retenue en cas de malfaçon. Le paiement des meubles se fait à la livraison sachant que le monteur vient le lendemain et encaisse le montant qui correspond au montage des meuble soit le solde. Et après c'est foutu, c'est payé, plus de suite possible... C'est vrai que lorsque vous allez chez Schmidt il y a la promo du mois et là nous nous sommes fait avoir ! Méfiance, à bon entendeur.
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 14 ans
 
Photographe pro Env. 3000 message Mingoval (62)
BONJOUR FAB67200
apparemment, certains magasins ont maintenant la certification HQ (hautement qualifié) pour les poseurs et il n'y aurait + de soucis de ce genre: je déplore quand même le fait qu'il faut régler la totalité de la cuisine le 1er jour où l'installateur arrive....Si je fais affaire avec eux: je refuse de régler tout car trop de soucis si l'on n'a pas laissé 1 solde pour le dernier jour d'installation...
Désolée pour vous et espérons que cela va s'arranger !!!
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 3000
De : Mingoval (62)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Bas Rhin
Attention, le règlement intégral figure dans les conditions générales de ventes.
Bien les lire avant de signer
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 14 ans
 
Photographe pro Env. 3000 message Mingoval (62)
c'est dommage: mais c'est certain que je ne signerais pas un contrat ou l'on me demande de tout régler avant que ce ne soit poser; il y a trop de problèmes répertoriés chez eux pour la pose et on attend de voir leurs équipes formées HQ...
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 3000
De : Mingoval (62)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Bas Rhin
Concernant le poseur, je n'avais aucun problème. Il était très bien et très professionnel. Il n'a fait qu'appliquer ce qui était sur le plan. L'erreur du vendeur peut arriver. Ce qui est navrant est qu'il faut envoyer deux courriers en recommandés AR pour faire réparer cette erreur. C'est un manque de respect du client.
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Bas Rhin
Concernant le poseur, je n'avais aucun problème. Il était très bien et très professionnel. Il n'a fait qu'appliquer ce qui était sur le plan. L'erreur du vendeur peut arriver. Ce qui est navrant est qu'il faut envoyer deux courriers en recommandés AR pour faire réparer cette erreur. C'est un manque de respect du client.
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 14 ans
 
Photographe pro Env. 3000 message Mingoval (62)
TOUT à fait d'accord avec vous et vous avez bien raison de mettre en garde les futurs éventuels clients....D'où l'utilité de ce forum
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 3000
De : Mingoval (62)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Nord
Nous avons acheté une cuisine posée chez SCHMIDT.
tout s'est très bien passé juqu'au jour de la livraison où le plan de travail était trop court de 6cm....
alors que le vendeur est passé ET repassé prendre lui même les cotes.
le plan de travail a été recommandé ( nous avons refusé un arrangement sur le montage du plan) et c'est là que le service n'est plus pareil.
quasi aucune info sur les nouveaux délais, nous avons du a chaque fois nous déplacer ou téléphoner pour savoir où en était la nouvelle commande et quand la fin de pose serait faite. jamais le vendeur qui a reconnu être à l'origine de l'erreur ne nous a contacté.
nous n'avons eu aucun geste commercial puisqu'apparement ce n'est pas dans les pratiques de la direction.
le jour de la pose finale nous avons refusé de donner le chèque au poseur puisque toujours en attente du geste commercial.
le patron a été appelé et nous a offert gracieusement un range couvert!!!!!! alors que nous en avions deja acheté un chez eux!!!!!! le patron nous a meme confié ne pas etre au courant de notre souci. qui ment? le patron qui n'est pas au courant, ou le vendeur qui nous a dit tout avoir essayé pour avoir un geste commercial?

en résumé:
qualité des meubles : nickel,
qualité de l'équipe de pose et de la pose : nickel,
qualité du service commercial.... : comme toujours... ce sont des vendeurs qui sourient uniquement le jour ou vous rentrez dans le magasin et quand vous signez le bon de commande...

PS: l'électroménager est cher chez les cuisinistes. osez le net pour l'acheter, mais prevoyer bien à l'avance.
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message Paris
Ce qui est bien chez Schmidt c'est qu'ils te font payer les redevances publicitaires TV, radio, etc...lol
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message Strasbourg (67)
Bonjour,

Je vais signer chez Schmitdt jeudi pour ma cuisine. Plus cher qu'Ixina, j'ai eu de très bons retours à leur sujet.
En effet, tout dépend du magasin : Mon beau-frère est très content de sa cuisine (10 ans qu'il l'a et elle n'a pas bougé), c'était cuisine schmidt dans le 68, mes beaux-parents très content également, notamment du poseur qui a fait un travail de pro vu le côté biscornu de la cuisine, c'était cuisine schmidt dans le 25.
Alors aujourd'hui, je vais tester cuisine schmidt dans le 67 et nous verrons bien : Ce qui m'a fait me décider, c'est justement l'histoire de la pose, ils ne sous-traitent pas en général, ils ont leurs poseurs et j'espère tomber sur un pro.
Auparavant, j'avais une cuisine Cuisinella et j'aurais aimé retenir une somme à la fin du chantier, car beaucoup de choses ne correspondaient pas à ce qui était prévu. Mais le poseur a "bien" récupéré les problèmes et avait travaillé à la perfection, Cuisinella sous-traite et le chèque devait être au nom du poseur, je ne me voyais pas amputer le coût de sa prestation alors que les erreurs n'étaient pas de son fait.
Maintenant, il me semble que dans les conditions générales de vente (je n'ai pas le contrat sous les yeux) il y a une clause sur la prise de mesures, quelque chose comme si le cuisiniste établit un devis sans prendre les mesures sur place de son fait (genre une rénovation comme moi puisque la cuisine est existante), il s'engage à prendre à sa charge les modifications à faire. J'essayerai de vérifier ce soir pour info.

bonne journée
Messages : Env. 20
De : Strasbourg (67)
Ancienneté : + de 14 ans
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