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Que pensez vous de schmidt ?

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Avis des membres sur les cuisinistes :

Retrouvez les avis et récits dans membres de ForumConstruire.com à propos du cuisiniste cité dans cette discussion.
Avis Schmidt
Schmidt
39 avis 78 récits
 
Env. 30 message Hauts De Seine
Bonjour Cucine,

C'est effectivement le magasin de l'avenue Charles de Gaulle à Neuilly qui a tout géré, livraison et pose incluse.

C'est en effet illégal comme vous le dites et certainement très abusif. Dommage que nos politiciens aient promis, puis reculé pour faire voter "l'action de groupe", la "class action" américaine. Dans ce cas on aurait déjà eu un avocat spécialisé qui se serait manifesté pour nous dire que si il rassemble 50 ou 100 signatures, il va réclamer 5 millions de dollars pour en avoir 2, qu'il se paye au pourcentage (50% quand même !) et que le reste, un million, sera partagé entre les signataires de son action.

Il n'empêche que lors de la commande, on ne peut que conseiller au futurs clients de refuser le paiement à la livraison (30 ou 40 colis en 30 minutes avec des livreurs pressés) mais A LA FIN DE L'INSTALLATION. Je ne m'interdis pas une action parallèle auprès de la DGGCRF mais, hélas, j'avais bêtement accepté cette condition. Je le regrette bien maintenant car Schmidt serait autrement motivé pour me régler mon problème et toucher ses 10.000€ de solde.
Messages : Env. 30
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Membre super utile Env. 5000 message à La Retraite (82)
bibi92 a écrit:et toucher ses 10.000€ de solde.


non, le solde ne peut correspondre qu'à la valeur du matériel ou prestation restant, donc le matériel étant livré il ne reste que le solde de la valeur de la pose
le cuisiniste se doit de respecter la loi (ce qui semble ne pas etre le cas) mais le client aussi
Quand un problème a une solution il n'est pas nécessaire de s'inquiéter même quand un problème n'a pas de solution s'inquiéter ne sert a rien...Dalai Lama
Picto recompense Membre super utile
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De : à La Retraite (82)
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Env. 30 message Hauts De Seine
non, le solde ne peut correspondre qu'à la valeur du matériel ou prestation restant, donc le matériel étant livré il ne reste que le solde de la valeur de la pose
le cuisiniste se doit de respecter la loi (ce qui semble ne pas etre le cas) mais le client aussi

Cucine,

Schmidt demande le solde de la facture A LA LIVRAISON. Il reste donc bien en effet la valeur du materiel plus la pose moins l'avance. Le problème est qu'il est IMPOSSIBLE de vérifier l'ensemble du matériel à la livraison (30 à 40 colis en 20 à 30 minutes) ; c 'est deux jours après (dans mon cas) que les installateurs viennent et déballent les colis....mais le chèque est déjà empoché.
Ce système est totalement pervers et, comme les interventions livraison et installation se suivent de très peu, il serait normal de payer le solde matériel plus pose à la fin de la pose. Que se passe-t-il en cas de dégâts pendant la pose ou de détection de mesures mal prises ..etc..?
Ils demandent déjà 35% d'acompte cela me parait suffisant pour ne pas en plus demander le paiement du TOTAL AVANT d'avoir terminé.
Quant au client il est un peu prisonnier. Ou il accepte les conditions ou il ne les accepte pas, en se fondant sur la loi s'il le souhaite.
J'aimerais bien lire ce que des personnes qui ont voulu refuser les conditions ont à dire du comportement de Schmidt en ce cas. Quelqu'un a-t-il refusé de payer le livreur car dans l'impossibilité de vérifier tout le matériel ? Le vendeur lui m'a dit qu'il n'y a aucun problème, Schmidt remplaçant tout matériel défectueux comme "cela arrive de temps en temps". On voit ce qu'il en est !

Messages : Env. 30
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Env. 30 message Hauts De Seine
A PHILIPPE29 et PICEA73

Difficulté pour envoyer des photos

Seriez vous d'accord pour que j'indique une adresse mail temporaire (fermée après 3 ou 4 jours) à la quelle vous m'écririez , ce qui me donnerait la possibilité de vous envoyer en réponse les photos que j'ai et qui montrent des exemples de dégâts ?

En échange seriez vous d'accord pour publier ces photos sur ce site ?
Messages : Env. 30
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Membre super utile Env. 5000 message à La Retraite (82)
Je comprends ta frustration mais je me cite:

le cuisiniste se doit de respecter la loi (ce qui semble ne pas etre le cas) mais le client aussi

que ce soit une cuisine ou des fenetres ou du carrelage des tuiles etc... , un paiement marchandise se fait à la livraison, au vendeur ensuite d'assumer sa responsabilité si besoin

j'ai précédemment fait le parallèle avec internet ou c'est encore pire: paiement INTEGRAL souvent à la commande
Quand un problème a une solution il n'est pas nécessaire de s'inquiéter même quand un problème n'a pas de solution s'inquiéter ne sert a rien...Dalai Lama
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Env. 30 message Hauts De Seine
CUCINE,
Je comprends tout à fait, mais alors il faut recommander à tous les clients d'exiger le déballage et la vérification des matériels livrés ..... blocage de Schlmidt garanti mais c'est leur problème ne penses tu pas ?


Surtout ne pas écouter le vendeur qui dit que Schmidt remplace toujours....sauf pour moi ?

S'il y a de la casse que recommandes tu ?
Messages : Env. 30
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Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
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Membre super utile Env. 5000 message à La Retraite (82)
Si il y a de la casse ce n'est pas ton problème: tu a signé pour une cuisine en bon état posée par le magasin: il a donc une obligation de résultat

merci Philippe 9 pour les photos c'est plus parlant

il faut savoir que sur le massif il existe différentes catégories d'aspect comme pour tous les bois meme un parquet, avec plus ou moins de "défauts visuels" en fonction de la catégorie et de la recherche plus ou moins rustique souhaitée

je ne connais pas la catégorie de ton modèle mais pour moi sur la photo 1 ce n'est pas un petit défaut
sur la photo 2, sachant qu'une photo accentue beaucoup un défaut, peut etre acceptable mais pas sur

en tout cas à mon avis ce n'est pas représentatif de l'image que doit et veut donner une telle marque sauf si le modèle est prévu ainsi pour un esprit rustique

tu as une webmaster de cette marque qui vient de temps à autre sur ce forum, essaye de la contacter (je te mets un lien) elle pourra certainement te venir en aide

https://www.forumconstruire.com/construire/topic-235357_star[...]57_start-75.php#3604576
Quand un problème a une solution il n'est pas nécessaire de s'inquiéter même quand un problème n'a pas de solution s'inquiéter ne sert a rien...Dalai Lama
Picto recompense Membre super utile
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Env. 50 message Lièpvre (68)
Bonjour bibi92,

Comme je vous l'ai indiqué sur Custplace, j'ai transmis votre message à notre service consommateurs. J'attends également vos coordonnées téléphoniques par mail (ou message privé ici même) afin que notre service puisse vous contacter rapidement en cas de besoin.

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Messages : Env. 50
De : Lièpvre (68)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message Hauts De Seine
CUCINE,

Je ne partage pas ton avis sur "l'acceptabilité" de la photo 2. En l'occurrence la photo diminue le contraste et ne met pas la profondeur des dégâts en valeur. Certains, dont je ne fais pas partie, savent prendre une photo porteuse de message. On peut cependant y remarquer que la dimension du défaut est de l'ordre de celle de la poignée ce qui n'est pas aussi négligeable.

De toute façon je partage ton avis à savoir que, lorsqu'on se sert chez une marque prestigieuse, qui pratique les prix en rapport, ce n'est pas pour récupérer un matériel digne de productions de sous-traitance low cost.

En tous cas, merci à tous ceux qui ont réagi car je vois que la grande maison Schmidt me contacte sur ce forum. C'est la première fois que j'obtiens une réaction depuis le mois d'octobre......
Messages : Env. 30
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Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message Hauts De Seine
JULIA - EQUIPE SCHMIDT

Bonjour,
J'avais noté votre message sur "fr.custplace.com/Schmidt" et je vais bien entendu entrer en contact avec vous.

Je dois vous avouer que les commentaires que je lis sur le site "custplace" concernant l'efficacité du service consommateur me refroidissent.
J'ai cependant l'intention de jouer le jeu loyalement avec vous.
Actuellement, ma protection juridique a pris l'affaire en mains et a adressé une mise en demeure au magasin. La saisie du tribunal suivrait une non réponse ou une réponse dilatoire.
Ma demande reste la même : le remplacement de toutes les pièces non conformes à ce que j'ai choisi sur catalogue. Elle sera satisfaite à l'installation des nouveaux éléments.
Salutations distinguées.
Messages : Env. 30
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Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre super utile Env. 5000 message à La Retraite (82)
bibi92 a écrit:CUCINE,

Je ne partage pas ton avis sur "l'acceptabilité" de la photo 2.


bien pour cela que j'ai marqué: peut etre mais pas sur
Quand un problème a une solution il n'est pas nécessaire de s'inquiéter même quand un problème n'a pas de solution s'inquiéter ne sert a rien...Dalai Lama
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Membre utile Env. 800 message Ain
Bonsoir bibi92
Je reponds rapidement depuis mon smartphone.
Je pense que tes photos montrent des noeuds qui se sont craqueles suite à sechage du bois. La finition a ete faite par dessus, sans mastic a bois pour boucher les fissures. En bref, plus une irregularite ou un defaut de traitement usine qu'un choc sur la porte lors de la livraison.
Cordialement.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
Dept : Ain
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 30 message Hauts De Seine
A PICEA73

Tu as probablement raison. Un problème interne a Schmidt donc, révélateur d'un travail digne d'une usine asiatique low cost....mais au prix du high cost !

De plus il n'y a visiiblement pas de contrôle qualité puisqu' ils livrent chez le client des pièces qui sortent dans cet état.

Tout ça chez SCHMIDT ? La honte !
Messages : Env. 30
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message Hauts De Seine
Bonjour à tous,

La belle mère de mon neveu qui vient d'aménager à Neuilly et qui avait suivi mon chemin vient tout juste de faire poser sa cuisine par Schmidt. La pose serait catastrophique. Je vais aller la voir bientôt et je prendrai des photos. J'aurai sans doute encore des choses à vous dire.. De mon côté, j'ai pris contact avec Julia Schmidt et j'attends ...........

J'ai une remarque générale. Vous savez j 'espère, que la prescription pour les litiges de consommation est de 2 ans. Si vous n'avez engagé aucune procédure judiciaire dans les 2 ans qui suivent la date du litige (en général la date d'installation de la cuisine, mais le litige peut aussi être lié à la commande) Schmidt est en droit de vous ignorer purement et simplement. Il ne vous reste alors plus que les forums ou vous enchainer aux grilles du magasin et entamer une grève de la faim devant la presse. Je fais cette remarque car je lis des plaintes postées sur les forums qui datent depuis pas mal de temps dans le style "cuisine livrée en 2013 et toujours rien......." !!!!! Attention donc. Schmidt sait gagner du temps et ce n'est pas pour rien.
Messages : Env. 30
Dept : Hauts De Seine
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En cache depuis le mardi 12 novembre 2024 à 14h25
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