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Que pensez vous de schmidt ?

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Avis Schmidt
Schmidt
39 avis 78 récits
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
bibi92 a écrit:Bonjour à tous,

La belle mère de mon neveu qui vient d'aménager à Neuilly et qui avait suivi mon chemin vient tout juste de faire poser sa cuisine par Schmidt. La pose serait catastrophique. Je vais aller la voir bientôt et je prendrai des photos. J'aurai sans doute encore des choses à vous dire.. De mon côté, j'ai pris contact avec Julia Schmidt et j'attends ...........

J'ai une remarque générale. Vous savez j 'espère, que la prescription pour les litiges de consommation est de 2 ans. Si vous n'avez engagé aucune procédure judiciaire dans les 2 ans qui suivent la date du litige (en général la date d'installation de la cuisine, mais le litige peut aussi être lié à la commande) Schmidt est en droit de vous ignorer purement et simplement. Il ne vous reste alors plus que les forums ou vous enchainer aux grilles du magasin et entamer une grève de la faim devant la presse. Je fais cette remarque car je lis des plaintes postées sur les forums qui datent depuis pas mal de temps dans le style "cuisine livrée en 2013 et toujours rien......." !!!!! Attention donc. Schmidt sait gagner du temps et ce n'est pas pour rien.


Généralement non pour les poses car elles sont réalisées par des professionnels avec des assurances décennale donc 10 ans.
Ceci a condition que le poseur soit bien assuré, je vois mal une entreprise comme Schmidt faire de la sous-traitance sans vérifier cet élément d'assurance.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message Hauts De Seine
C R
Certes mais il n'y hélas pas que les poses. Me concernant c'est la qualité du matériel livré. Vous pouvez voir les photos plus haut ....
Cordialement
Messages : Env. 30
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photographe Env. 200 message Gironde
Schmidt comme beaucoup d'autres c'est des franchisés........il vaut mieux comme pour les autres cuisinistes, vérifier la bonne réputation du franchisé avant de signer quoi que ce soit
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Hauts De Seine
Misterlalala

Et pire, à lire les forums, Schmidt a l'air d'avoir peu d'écho ni d'influence chez ses franchisés
Messages : Env. 30
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
bibi92 a écrit:C R
Certes mais il n'y hélas pas que les poses. Me concernant c'est la qualité du matériel livré. Vous pouvez voir les photos plus haut ....
Cordialement


Oui j'ai bien vu les photos ceux sont des défauts dans les nœuds, cela arrive malheureusement, le bois reste un élément naturel qui vit !
Ils doivent en tout cas changer les façades en question.

La garantie n'est pas la même. 5 ans sur les matériaux.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message Hauts De Seine
Il se trouve que j'ai choisi sur catalogue et AUCUNE photo ne montre une telle chose. J'ai bien entendu conservé le catalogue 2014. Il se trouve par conséquent que je suis en droit d'exiger une livraison conforme. Il serait plus informatif (et plus honnête) de montrer ce type de résultat sur catalogue. Mais peut être que les ventes baisseraient ? On est quand même au minimum très proche du territoire de la tromperie
Messages : Env. 30
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
bibi92 a écrit:Il se trouve que j'ai choisi sur catalogue et AUCUNE photo ne montre une telle chose. J'ai bien entendu conservé le catalogue 2014. Il se trouve par conséquent que je suis en droit d'exiger une livraison conforme. Il serait plus informatif (et plus honnête) de montrer ce type de résultat sur catalogue. Mais peut être que les ventes baisseraient ? On est quand même au minimum très proche du territoire de la tromperie


Il faut que tu saches et que tu admets que cela arrive sur des matériaux naturels, c'est presque normal, en effet tu ne mets pas ça sur un catalogue, c'est pas très vendeur..
Tu as beau taper des pieds, retourner la casba et aller au tribunal, avec ce cas presque "normal" tu n'as aucune chance. Il faut préserver le dialogue.
Par contre il est évident qu'ils doivent changer...
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message Hauts De Seine
Dialoguer je veux bien. Depuis octobre le magasin ne répond à aucun courrier et lorsque je vais au magasin le gérant est absent. Et à lire les forums je ne suis pas un cas isolé loin de là. C'est à pleurer. Alors tant pis. Un bon avocat spécialisé dans la consommation trouvera peut être des poux ?
Messages : Env. 30
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 800 message Ain
Bonjour bibi92

Je reviens avec quelques photos des irrégularités du bois de mes façades Aragon (en chêne, finition sablée). Tu verras que c'est identique à ce que tu déplores. De mon côté, je considère que c'est normal car le bois travaille. Pour preuve, des photos d'un caisson et de lambris en épicéa brossé, que j'ai posé dans mon logement et qui viennent de 2 autres fournisseur que Schmidt. On retrouve les mêmes irrégularités qui font le charme de ces produits.

Façade de cuisine avec noeud éclaté et partiellement mastiqué:





Façade de cuisine avec noeud fendu et non mastiqué:




Caisson pour cacher gaines itc en épicéa brossé avec noeuds fendus:




Lambris en épicéa thermochauffé et brossé:




Ton cuisiniste t'expliquerait sans doute mieux que moi les particularités de ses produits et devrait avoir au moins des échantillons de façade à te présenter pour que tu vois bien les différences... A mon sens, rien d'anormal dans les photos que tu as présenté. Merci de nous tenir informés de la suite donnée.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
Dept : Ain
Ancienneté : + de 20 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
J'ai omis de préciser que sur la commande d'une façade bois massif ou plaqué il doit être logiquement précisé "avec" ou "sans" nœud !
As tu cette précision ?
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message Hauts De Seine
Bonjour PICEA73

Bien évidemment qu'on peut aimer ou ne pas aimer, des goûts et des couleurs......Si je commande une voiture rouge et qu'on me la livre noire, je pense qu'il serait malvenu de m'expliquer que c'est bien mieux, que 95% des clients la préfèrent noire ...etc....

Le problème est que je n'ai eu AUCUNE information au moment de la commande. Pas d'échantillon du produit disponible le jour du choix. On m'a montré des échantillons de modèles "équivalents" pour que je puisse voir les couleurs au jour....tous aux façades sans craquelures, même ceux qui étaient en bois veiné et avec noeuds. A CROIRE QU'ON SELECTIONNE LES ECHANTILLONS POUR TROMPER LE CLIENT. Pour les formes des meubles, on m'a montré un catalogue très beau, que j'ai dû insister pour conserver et réfléchir ...et je crois avoir bien fait ! Dans ce catalogue aucune photo du résultat. Que des façades sans craquelures pour le modèle Aragon (pour les autres aussi d'ailleurs). DE LA TROMPERIE. Des gens conciliants de nature m'ont montré des parquets avec des nœuds. Je crois que quand on achète un parquet , c'est un parquet et une cuisine c'est une cuisine. Aucun avertissement non plus du vendeur qui a d'ailleurs lui même été très surpris quand il est venu constater. A ce moment il aurait pu me donner des arguments comme les tiens. C'est bien plus tard, à l'occasion d'une de mes visites au magasin où le gérant était encore une fois "absent" (pour moi ?) qu'il m'a dit que le modèle avait "évolué" vers un style plus rustique.....ce à quoi j'avais rétorqué que la moindre des choses aurait été de me prévenir que ce que j'avais commandé ne pourrait pas être livré à l'identique et me demander si je maintenais ma commande...mais rien ! On lui avait visiblement donné la leçon qu'il n'avait pas bien assimilée ? AU MINIMUM, CES GENS NE SONT PAS DES PROS.

Certaines des craquelures de mes meubles sont si profondes qu'elles sont traversantes et je me pose la question de la solidité et la longévité du panneau, sans compter le nettoyage difficile, surtout dans une cuisine; le gras s'incruste ....

Tu me demandes ce qu'il y a comme précision dans la commande. Rien de tel. Le bon est très long car on précise tous les boulons (chaque centime devant être facturé !!) mais pour le corps de la commande on ne précise que "modèle Aragon...." une seule ligne pour ça.

En déballant, je n'ai donc tout simplement pas trouvé ce que j'avais commandé. Comme au moins 95% des clients je pense, je ne suis pas un spécialiste du bois. Ensuite, pour tout dialogue, je n'ai eu en retour qu'un simple silence méprisant.

Et ça, je pense que ça doit faire l'unanimité : personne n'aime.
Messages : Env. 30
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Sant-palais-sur-mer (17)
Philippe29 a écrit:Voici donc les photos de bibi92 :




Ce ne sont pas des coups ni des dégradations. C'est le bois naturel avec ses imperfections noeuds et failles qui a été peint ensuite.
J'ai aussi des portes en chêne dites à "pores ouverts" peintes en blanc comme celles ci. J'ai aussi des petits "défauts" de ce genre. Chez SCHMIDT on m'avait prévenue. C'est comme les meubles artisanaux. S'il y avait eu des coups, la peinture présenterait des écailles, on verrait le bois entamé. Ce n'est pas le cas ici....
Maintenant si la 2ème photo me paraît acceptable,je trouve que la "faille" de la 1ère photo aurait pu être mastiquée ou évitée.... car assez profonde. Il y a des meubles effectivement très rustiques dont cet aspect a été laissé volontairement plutôt brut....

Moi aussi j'ai des problèmes à résoudre avec ma cuisine SCHMIDT. Ma cuisine a été installée il y a 8 jours. Le lendemain je faisais un état des lieux sur le forum avec les photos. Le surlendemain, j'ai été contactée par Julia de Equipe-SCHMIDT. Hier la responsable du SAV de l'usine m'a envoyé un mail disant que qu'elle avait pris contact avec le magasin de MEDIS (17) où j'ai commandé.

La conseillère qui suivait ma commande était aux 400 coups évidemment. Mes doléances ne sont pas contre le meuble en tant que tel mais la conception et la pose n'ont pas été faites avec la réflexion et la rigueur nécessaire. Pour moi c'est un manque de conscience professionnelle.

Le poseur n'a pas respecté le plan et surtout n'a pas demandé l'avis de la conseillère ou nous mêmes s'il n'était pas sûr..... Il aurait dû voir que ça ne collait pas. La conseillère avait "oublié" de reporter l'évier sur le plan. Résultat à l'arrivée pas étonnant que les meubles du dessous ne collent pas!!!! J'avais l'évier posé dans le mauvais sens alors que je l'avais demandé expressément égouttoir à gauche (c'est écrit dans le contrat et le bon de livraison). Les placards hauts n'étaient pas posés dans le sens du plan. La plaque à gaz était trop épaisse. ma conseillère n'avait pas eu l'idée de vérifier avant. Elle s'est lamentée en disant que 98% passaient. Manque de bol j'étais dans les 2%!!!!
J'ai demandé une autre plaque plus fine NEFF en l'occurence, et elle me répond que la 1ère va lui rester sur les bras.... En effet,e tiroir à couverts ne passe pas dessous, je l'ai retrouvé dans le tiroir en dessous ce que je n'accepte pas du tout! Il y a d'autres défauts comme des étagères vissées de façon approximative et un oubli d'étagère pour le micro-onde (qui figure sur le plan pourtant)

Il aurait fallu faire preuve de plus de rigueur lors de la conception du plan...

Cela dit, un dossier a été ouvert par le SAV de Lièpvre ce qui est un bon point pour SCHMIDT. On va voir pour la suite....
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Sant-palais-sur-mer (17)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message Hauts De Seine
Pessinette,

Moi chez Schmidt, PERSONNE ne m'a prévenu et c'est bien ce qui pêche ! On ne m'a pas laissé choisir !

Je suis allé dans un magasin Schmidt (un autre bien sûr) pour regarder les meubles exposés et il y avait un ARAGON mais couleur bois naturel. Il y avait des nœuds. Mais ils avaient été traités. Alors on voit les nœuds , il y a une légère différence de teinte mais avec le traitement, les trous étaient bouchés et quand on passe le doigt, c'est lisse. (Ou presque, j'ai bien compris que c'est pas du laqué).....

Chez moi, comme l'a suggéré PICEA73 , il n'y a pas eu de traitement. Ils ont passé la couche superficielle de peinture directement dessus .... C'est pas du tout la même chose. C'est pas le même soin, pas la même qualité ...mais le même prix !!!
Messages : Env. 30
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Sant-palais-sur-mer (17)
bibi92 a écrit:Pessinette,

Moi chez Schmidt, PERSONNE ne m'a prévenu et c'est bien ce qui pêche ! On ne m'a pas laissé choisir !

Je suis allé dans un magasin Schmidt (un autre bien sûr) pour regarder les meubles exposés et il y avait un ARAGON mais couleur bois naturel. Il y avait des nœuds. Mais ils avaient été traités. Alors on voit les nœuds , il y a une légère différence de teinte mais avec le traitement, les trous étaient bouchés et quand on passe le doigt, c'est lisse. (Ou presque, j'ai bien compris que c'est pas du laqué).....

Chez moi, comme l'a suggéré PICEA73 , il n'y a pas eu de traitement. Ils ont passé la couche superficielle de peinture directement dessus .... C'est pas du tout la même chose. C'est pas le même soin, pas la même qualité ...mais le même prix !!!



Ah oui expliqué comme ça je suis d'accord avec toi... J'ai un truc comme ça sur une porte. Je regarderai mieux la prochaine fois. L'ennui c'est que ma cuisine est à 550 km de chez moi..
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Sant-palais-sur-mer (17)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Loire
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 9 ans
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