Retour
Menu utilisateur
Menu

Avis suite parentale Résolu

Ce sujet comporte 127 messages et a été affiché 1.208 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
9
abonnés
surveillent ce sujet

Membre super utile Env. 3000 message Rennes (35)
Désolée, mais quand vous ferez des soirées avec vos ami(e)s , vos enfants ne dormiront pas (wc etc..)
la surface de la ch parentale est disproportionnée  ..

vos enfants ont 5 ans de différence( il me semble) , le 1 er aura besoin de tranquillité (devoirs/recevoir des copains..) avant le 2ième (qui jouera encore beaucoup dans sa chambre.).

agrandir le garage : c'est pouvoir mettre n'importe quelle voiture! et pas qu'une clio

pensez-vous si un jour vous deviez revendre votre maison ....

je doute que l'aménagement de la ch parentale soit vraiment  pratique alors que vous avez la place pour faire 2 chambres....

un vestibule dans le garage finira en débarra et "aurait pu" s'ajouter au garage...

enfin oui bref bonne soirée Caro ..

allez allez , on réfléchit et on s'arrête pas en chemin ok ou faites appel à votre archi
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Picto recompense Membre super utile
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 60000 message
Bonsoir

je trouve aussi ton dernier plan très problématique et irréaliste (caser 1 salon et 1 table de salle à manger sur 5 mètres) ,caro336.

Peut-être faudrait il faire la maison moins large et plus longue, à surface égale .

J'ai fait un essai avec la pièce de vie de 4m sur 10 mètres où la cuisine a enfin sa fenêtre .

Le dressing peut être en 2 parties:1 partie près de la salle de bain pour les vêtements de la saison en cours et une partie dans votre chambre pour les vêtements des autres saisons .

Bonne réflexion .

Une autre version du dressing:

Env. 60000 message
Bonjour
avec ma dernière proposition, ça coince au niveau de la chambre parentale Blush

Env. 60 message Gironde
arnica85 a écrit:Bonjour
avec ma dernière proposition, ça coince au niveau de la chambre parentale Blush

Mince j’aimais bien ce plan et j’étais en train de tester sur un plan! Qu’est ce qui coince?
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 60000 message
Caro336 a écrit:

Bonjour Caro

peux tu préciser la longueur et la largeur de la maison (côté jardin et côté garage ) ?
J'ai l'impression que sur ton dernier plan, elle est plus petite que sur le plan ci-dessus .

Je prévoirais quand même une arrivée et une évacuation d'eau pour un wc dans la salle de bain enfants
-si vous changez d'avis plus tard
- si vous revendez la maison:ça sera un + .

Je pense qu'il faut prévoir une isolation de l'enveloppe du garage côté maison;il n'a pas besoin d'être isolé vers l'extérieur,sauf si tu supprimes le cellier pour l'agrandir .

Comme l'a souligné lilyrosele wc pres de la chambre d'enfants est gênant .Logiquement, vous veillerez plus tard que vos enfants et vous les dérangerez dans leur sommeil en allant au wc
alors que votre suite n'a pas cette nuisance .

Pour la maison plus en longueur ,ça coince au niveau de la chambre parentale s'il ne reste pas au moins 2m90 entre mur du fond et cellier pour la caser .

Et il faut faire attention à respecter la zone constructible .
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.

Env. 60000 message

Ebauche avec la maison plus longue et moins large .

Caro, je pense qu'il faut faire des compromis pour que la maison soit agréable à vivre pour tout le monde .

En ajoutant 1 wc côté salle de bains , ça limiterait les allées et venues jour et nuit côté chambre d'enfant, de vous-mêmes ou des personnes reçues .

J'arrête là mes élucubrations .

Bon dimanche à tous .

Env. 60 message Gironde
arnica85 a écrit:

Ebauche avec la maison plus longue et moins large .

Caro, je pense qu'il faut faire des compromis pour que la maison soit agréable à vivre pour tout le monde .

En ajoutant 1 wc côté salle de bains , ça limiterait les allées et venues jour et nuit côté chambre d'enfant, de vous-mêmes ou des personnes reçues .

J'arrête là mes élucubrations .

Bon dimanche à tous .

Bonjour arnica,

Alors ton plan est bien, il faut que j’essai de voir pour la baie vitré de 3m dans le salon car c’est une baie vitré à galandage donc il faut que je garde minimum 1m50 des deux côté dans le mur (avec l’entré sa bloque), je vais essayer d’arranger tous sa car la cuisine maintenant avec une fenêtre c’est vrai que c’est mieux!!
Le wc oui soit je prévoit une arrivé pour plus tard soit j’en met un deuxième!
La maison plus longue et moins large c’est beaucoup mieux pour le salon et tous. A la base ma maison faisait 14 m de long et 11m60 côté garage et de l’autre côté 10m40 largeur. Je vais voir avec la zone constructible si sa rentre mais il ne devrait pas y avoir de soucis, au contraire, cela me laisse plus de marge pour rentré dans mon garage.

Merci et bon dimanche à tous aussi.

Parcontre j’avais déjà fait la RT 2012 donc si la taille de la zone habitable et le nombre de fenêtres a changer il faut que je la mette à jour avant le dépôt de permis....

Env. 60000 message
Caro
Ce n'est pas envisageable de remplacer la porte à galandage par une large baie vitrée à 3 vantaux ?
Ce serait beaucoup moins contraignant .
Je suppose qu 'avec le galandage, on ne peut pas mettre de prises électriques ? ?

Env. 60000 message
Ps- ça doit être possible d 'avoir un couloir moins long entre espace jour et espace nuit.

Env. 60 message Gironde
arnica85 a écrit:Ps- ça doit être possible d 'avoir un couloir moins long entre espace jour et espace nuit.

Pour la baie vitré à galandage oui on peux pas mettre de prise dans le mur!!
J’ai refait un plan, on pourrait mettre un 2ème wc au niveau du placard de la chambre tous à gauche. Et la suite parentale est encore un peu grande, et je peux mettre une cloison entre le dressing et la chambre. Et le couloir oui perdre 8,5 m2 c’est bête!! J’ai essayer de réduire en isolant la suite parentale mais sa m’embete De devoir faire le tour par le salon la nuit si mes enfants me demande...

Env. 60000 message
Merci pour les nouvelles, caro .
Je trouve que ce serait mieux pour la luminosité de l'ilot de pouvoir déplacer à droite la baie vitrée ,sinon, on se retrouve avec le même problème d'éloignement par rapport aux ouvertures decette partie de la cuisine .
Je trouve que cette histoire de galandage est très pénalisante .
Personnellement, je ne suis pas fan des plaques de cuisson au niveau de l'ilot si on y prend ses repas , à cause des risques de projection brulantes .
Sinon, en faisant la pièce de vie à 4m50 , ça aide pour l'aménagement de la partie nuit (wc en particulier) .
4M50 C'est déjà très confortables .
Une ébauche avec cette dimension, sur la base de ton dernier plan :

Env. 60000 message
La même version que toi mais avec la pièce de vie en 450cm et le wc couloir:

Edité 3 fois, la dernière fois il y a +6 ans.

Env. 60000 message
Ps-
je pense que ça vaut la peine de re-regarder la proposition de lilyrose d'hier
vu que les wc sans fenêtre sont admis maintenant .Biggrin
mais la cuiisne est quand même loin des ouvertures .

ps- si la porte d'entrée a une partie vitrée ( imposte?) , ça aiderait pour éclairer en profondeur .

Env. 60 message Gironde
arnica85 a écrit:Ps-
je pense que ça vaut la peine de re-regarder la proposition de lilyrose d'hier
vu que les wc sans fenêtre sont admis maintenant .Biggrin
mais la cuiisne est quand même loin des ouvertures .

ps- si la porte d'entrée a une partie vitrée ( imposte?) , ça aiderait pour éclairer en profondeur .

Haha bé enfaite les wc c’est tjrs en débat...lol
Pour la porte d’entrée il faut que je vérifie avec le règlement de lotissement.

Bon en tous cas je remercie tous le monde, je mettrai le plan une fois fini mais nous avons maintenant toutes les cartes en main pour faire un plan correct.

Env. 60000 message
Bonjour
L avantage de mettre une porte entre votre chambre et le dressing est que celui qui est levé ,prend sa douche et s'habille ne dérange pas ,avec la lumiere,l'autre qui dort .
Une porte coulissante isolé moins du bruit qu'une porte pleine classique.

En cache depuis le samedi 03 mai 2025 à 15h09
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis plan de maisonArtisan
Devis plan de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
9
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir