Retour
Menu utilisateur
Menu

Ville ou campagne????

Ce sujet comporte 176 messages et a été affiché 15.954 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
13
abonnés
surveillent ce sujet

Ville ou campagne??

campagne (129 votes)
 81% 
banlieue (17 votes)
 11% 
ville (16 votes)
 10% 
159 participants et 162 votes (plusieurs réponses possibles) ... dont vous ! Merci Picto lol

Env. 6000 message Lorient (56)
Bloss a écrit:Rhooooo !!!!!!
C'est beauuuuuuuu !!!!!!

Il faudra qu'on fasse des rencontres en sudistes...
1 week-end chez Claudie pour se baigner dans la piscine1 week-end chez Marie-Claire pour le hamack
1 week-end chez patnel pour de la peinture
1 week-end chez Kaline pour se baigner dans le Verdon
et 1 week-end chez moi pour marcher sur les traces de Pagnol

Rolleyes

voila de beaux projets, mais attendez un peu pour l'instant elle est cracra ma piscine et l'eau n'est pas chaude, par contre si cela tente quand meme certains ce jour la douche vient du ciel et demain il parait que ce sera encore mieux Biggrin

par contre Patnel , j'ai encore plein de peinture a faire chez moi Biggrin alors chez moi c'est pinceaux aussi Biggrin Biggrin
L'Amandier est vendu, maintenant nous vivons en bretagne
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 20 ans

Super bloggeur Env. 10000 message Cannes (6)
Bonjour,
patnel a écrit:
Citation: Il faudra qu'on fasse des rencontres en sudistes...

voila une idée qu'elle est bonne,j'achete des rouleau et des pinceaux pour tout le monde..... Happy
et si des foromeurs cités y'en a qui veulent recevoir personne je prend sa date pour que vous veniez finir les peintures.....ca me laissera du temps pour aller me baigner..... Cool ..... Biggrin

merci a vous Biggrin

Pour moi, c'est Ok; je suis assez régulièrement dans le Vaucluse.
Picto recompense Super bloggeur
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 18 ans

mafioso-and-co a écrit:Bonjour,
patnel a écrit:

voila une idée qu'elle est bonne,j'achete des rouleau et des pinceaux pour tout le monde..... Happy
et si des foromeurs cités y'en a qui veulent recevoir personne je prend sa date pour que vous veniez finir les peintures.....ca me laissera du temps pour aller me baigner..... Cool ..... Biggrin

merci a vous Biggrin

et moi c'est pas beau, le gard c'est juste apres Biggrin

Super bloggeur Env. 10000 message Cannes (6)
Bonjour Claudie,

Le Gard aussi, c'est tout bon; les grands parents de mon épouse sont de Durfort. Elle y a gardé un petit lopin, avec des oliviers.
Picto recompense Super bloggeur
De : Cannes (6)

Env. 10000 message Camaret Sur Aygues (84)
mafioso-and-co a écrit:Bonjour,
patnel a écrit:

merci a vous Biggrin

et voila une reponse que je colle dans mes favoris pour la retrouver et la joindre a mafioso le jour ou je vais receptionner ma maison pour lui rappeler ses engagements... Happy
y'en a d'autres qui veulent des pinceaux ??? Biggrin

Citation: par contre Patnel , j'ai encore plein de peinture a faire chez moi alors chez moi c'est pinceaux aussi

claudie,ca sera sans aucune hesitation que je viendrais te filer un coup de main en cas de besoin,la peinture ne me pose aucun probleme...je suis libre tout les vendredis si tu as besoin de moi.... Wink
adherent aamoi 1248

n'attendez pas les problemes,adherez preventivement a l'aamoi,vous serez tranquille...c'est mieux pour vous et pour l'association ;)
De : Camaret Sur Aygues (84)

[quote="patnel
Citation: par contre Patnel , j'ai encore plein de peinture a faire chez moi alors chez moi c'est pinceaux aussi

claudie,ca sera sans aucune hesitation que je viendrais te filer un coup de main en cas de besoin,la peinture ne me pose aucun probleme...je suis libre tout les vendredis si tu as besoin de moi.... Wink[/quote]

Wub Patnel si l'autre jour j'ai dis que je ne te voyais pas comme sur la photo aujourd'hui j'ajoute que je t'avais bien imagine comme tu dois etre c'est a dire genereux et le coeur sur la main
Pour la peinture on va s'y mettre comme des grands par contre si tu as l'occasion de passer par ici avec la jolie jeune femme et le petit garçon de la photo la maison t'es grande ouverte

Membre ultra utile Env. 20000 message Bordeaux Bacalan (33)
claudie a écrit:que c'est beau Kaline, vivement que ta maison soit aussi jolie que le paysage mais cela je suis sure que tu vas y arriver ,par contre j'avoue que je suis beate d'admiration devant les maison isolees mais que je n'aurais pas pu en avoir une: je n'aurais pas pu y dormir , je suis trop froussarde Crying

Crying Crying moi aussi... chut.. ne le dites à personne.. je dors comme les mômes avec --------> la lumière W00t

patoune... tu vas avoir un travail de titan avec toutes les peintures à faire Biggrin

je te demande juste les rosiers quand j'aurais une maison Crying Car j'ai beau regarder mes mains sous toutes les coutures et mettre mes jolies nulettes--------> elles sont pas vertes W00t
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
Picto recompense Membre ultra utile
De : Bordeaux Bacalan (33)
Ancienneté : + de 19 ans

merci claudie c'est gentil Blush Blush
mais bon,si tu as besoin de moi je suis la... Wink
adherent aamoi 1248

n'attendez pas les problemes,adherez preventivement a l'aamoi,vous serez tranquille...c'est mieux pour vous et pour l'association ;)

Citation: patoune... tu vas avoir un travail de titan avec toutes les peintures à faire

je te demande juste les rosiers quand j'aurais une maison Car j'ai beau regarder mes mains sous toutes les coutures et mettre mes jolies nulettes--------> elles sont pas vertes

la peinture c'est vraiment un truc qui ne me derange pas Smile ,c'est pas comme aller planter des rosiers dans une garrigues.... W00t
et quand a tes mains si elle te plaisent pas de cette couleur file voir un peintre sur peau,il ont de tres beaux verts... W00t
adherent aamoi 1248

Env. 100 message Vosges
pour nous,ce sera campagne!on a été èlevé tous les 2 dans un petit village et la verdure nous manque;on a acheté un terrain dans un petit village de......25 habitants dans les Vosges et on attend que mon mari soit à la retraite(1an et demi) et d'avoir vendu notre maison ici pour commencer les travaux.nous aurons des voisins d'un côté et de l'autre.....des vaches;on sera à 6km d'une petite ville où on trouve tous les commerces
pour l'instant,on est aussi à la campagne,à 3km du centre d'un gros village,pas de vis à vis,la forêt autour,c'est trés tranquille!
on a dèjà un petit plan de la maison(on attend le vrai) et on ne tient dèjà plus en place;que le temps va paraître long!!!!
Kaline,c'est le paradis chez toi!!!
De : Vosges

Citation: un petit village de......25 habitants dans les Vosges

hallucinant.... Happy
ya un maire dans ce village ??? une eglise ??? une route W00t ???
en tout cas ca doit etre paisible... Smile Wink
adherent aamoi 1248

brimbelle a écrit:pour nous,ce sera campagne!on a été èlevé tous les 2 dans un petit village et la verdure nous manque;on a acheté un terrain dans un petit village de......25 habitants dans les Vosges et on attend que mon mari soit à la retraite(1an et demi) et d'avoir vendu notre maison ici pour commencer les travaux.nous aurons des voisins d'un côté et de l'autre.....des vaches;on sera à 6km d'une petite ville où on trouve tous les commerces
pour l'instant,on est aussi à la campagne,à 3km du centre d'un gros village,pas de vis à vis,la forêt autour,c'est trés tranquille!
on a dèjà un petit plan de la maison(on attend le vrai) et on ne tient dèjà plus en place;que le temps va paraître long!!!!
Kaline,c'est le paradis chez toi!!!

merci... oui c'est beau... Blush

dommage que tu t'en ailles brimbelle.. on était pas loin... Blush

mais bon si je vais dans les vosges voir un peu de famille par là bas...
une bonne tarte aux myrtilles... Rolleyes

mais je préfère la cancoillote Laugh

Env. 100 message Vosges
Patnel,oui,il y a un maire et il est super sympa,il a toujours été disponible pour nous,il nous a même ouvert la mairie l'été dernier à 21H30!par contre,ni église ni école (à 3km)ni commerce mais il y a des ambulants;j'aurai du lait tout frais tous les jours par le voisin et heureusement .....il y a une route!!!
Kaline,je ne suis pas encore partie!!!on a encore le temps de se rencontrer!!et sans problème,si tu viens dans les Vosges ce sera avec plaisir que je te ferai une tarte de...brimbelles ou de mirabelles ,il y a des mirabeliers sur le terrain!

miam miam Laugh

Env. 100 message Vosges
j'ai oublié,Kaline,la cancoillotte c'est plutôt franc comtois!ça ,c'est l'affaire de mon mari,il est Jurassien!

ah ça je sais que c'est franc comtois Laugh comme la morteau et la montbeliard Rolleyes (que la bouffe moi Laugh )

et jura.. vin jaune Rolleyes Laugh

et lamoura.... mes premières gamelles sur les skis Laugh

Env. 100 message Vosges
je vois que tu connais bien le Jura et son vin jaune ,accompagné de noix et de bon comté! ,hummm!moi aussi,j'aime bien les bonnes choses!on devrait s'entendre!!

alors la en 5/6 post ca parle des vosges,de montebeliard et du jura....alors ma maman est de la petite raon dans les vosges,moi je suis né a montebeliard,et ma femme est du jura a dole.... Smile
alors arreter de me meler a vos conversations si vous voulez bien... Biggrin
adherent aamoi 1248

patnel a écrit:alors la en 5/6 post ca parle des vosges,de montebeliard et du jura....alors ma maman est de la petite raon dans les vosges,moi je suis né a montebeliard,et ma femme est du jura a dole.... Smile
alors arreter de me meler a vos conversations si vous voulez bien... Biggrin

t'es franc comtois toi Laugh Laugh Laugh

Citation: t'es franc comtois toi

ouais,et quand je vais par la bas,je suis bien content en entendant leur accent d'etre partit de la bas a 8 ans.... Biggrin vindieuuuu.... Happy
adherent aamoi 1248

Env. 100 message Vosges
je rêve!!je suis de moussey,à 3km de la petite raon!!et ma mère y habite toujours;tu y va encore là bas ?

patnel a écrit:

ouais,et quand je vais par la bas,je suis bien content en entendant leur accent d'etre partit de la bas a 8 ans.... Biggrin vindieuuuu.... Happy

vé.. un mélange de franc comtois et de provencal... ça doit pété W00t W00t

cré nom de diou W00t W00t

kaline a écrit:
patnel a écrit:

vé.. un mélange de franc comtois et de provencal... ça doit pété W00t W00t

cré nom de diou W00t W00t

pourrrr surrr cré vindieu.... Cool Happy
adherent aamoi 1248

Bloggeur Env. 600 message Savoie
bonjour

De marseille nous venons d arriver dans un village ( pour la qualite de vie) de 1000 habitants.
Ma fille et moi apprecions beaucoup. Wub
Notre future habitation sera dans un village de 300 habitants.

3
peintures terminées

repos
Picto recompense Bloggeur
Dept : Savoie

brimbelle a écrit:je rêve!!je suis de moussey,à 3km de la petite raon!!et ma mère y habite toujours;tu y va encore là bas ?

je viens de voir ca,j'avais pas vu avant..... Crying
i am sorry brimbelle,j'avais vu le post de kaline seulement..... Crying
alors je te repond avec quelques semaines de retard,non je n'y vais pas a la petite raon,je n'y suis aller que deux oui trois fois etant petit.... Smile
adherent aamoi 1248

Env. 200 message Périgord (24)
Pour nous ce sera dans un village de 2000 habitants avec collège -lycée-piscine et cinéma ! Sinon, je n'aurais pas pu. Je me sens profondément urbain après avoir vécu de 0 à 20 ans à la campagne. C'est vrai que c'est calme mais quelle galère dès qu'il fallait sortir ! Bref on a eu de la chance d'être en poste pas loin de là (5 min à pieds pour moi Tongue ) et d'avoir trouvé un endroit qui nous plait bien. Cela dit, peut-être que plus tard, j'aimerais aller dans une vraie ville mais le prix des loyers/de l'immobilier oblige à de gros sacrifices que je ne veux faire pour le moment.
Bonne journée
Maison avec IGC
PC accordé le 28/11/06, chantier commencé le 22/05/07
réception le 26 janvier 2008 8 mois après le début des travaux
De : Périgord (24)

Env. 2000 message Cambrésis (59)
sans hésiter la campagne, pas par obligation mais par choix

nous serons dans un hameau de 80 habitants, pas d'école, pas de boulangerie, rien à part les gens

à la sortie du hameau, accès autoroute, nous mettant à 10 minutes d'une grande ville.et à 3 kilomètres, un bourg de 3000 habitants avec tout ! médecin, écomarché, aldi, boulangerie, charcuteries, traiteur, librairie, école privée, école public etc.......

je ne pourrais pas habiter en ville , on a essayé et j'ai vite déprimé.

j'aime la campagne, j'ai mon permis, je suis donc indépendante.

habiter à la campagne, enfin dans un hameau comme le nôtre, demande une autre organisation, c'est sûr qu'on va pas chercher le pain à pied.
qd on va chercher le pain, ben on va aussi chercher le programme, le journal, les légumes chez le primeur, et la viande chez le boucher, on se déplace une seule fois en voiture mais on a tellement d'autres avantages.

woilà
De : Cambrésis (59)

Citation: un hameau de 80 habitants, pas d'école, pas de boulangerie, rien à part les gens

et des vaches ??? Biggrin
adherent aamoi 1248

Bloggeur Env. 2000 message Gironde (33)
à partir de quand on parle de campagne ? quand on a ni école ni rien euhhh ça nom au moins primaire et maternelle. (déjà quand tu vas dans un endroit où tu as le collège c'est plus cher)

La ville ?? si ton budget le permet bien sûr Biggrin car il existe quand même des coin calme en ville !!
mais nous le choix c'etait une petite maison car terrain exorbitant dans la CUB de Bordeaux (et même plus loin d'ailleurs) ou la maison qui se rapprochent le plus de nos rêves et plus loin le choix etait tout vu.
Les enfants auront quand même le bus pas loin c'est pas la mort hein ça va pas les crever de marcher un peu jusqu'à l'arret de bus !!! Tongue
et à la campagne moins de tentation pour les enfants !!!
De : Gironde (33)

Env. 2000 message Cambrésis (59)
patnel

ben nan!! même pas de vache! ben je l'ai pas vu
il devait y avoir mais à mon avis y a plus

il y a pas mal de ferme dans ce hameau, mais pas vache, y a des moutons, un producteur d'endive de terre mmmmmmmmmmm! le délice et après ce sont des céréaliers, y a un entrepreneur en TP.
De : Cambrésis (59)

marly gaumont bis.... Biggrin
adherent aamoi 1248

Env. 200 message Idf 95 (95)
nous on fait construire a 15 km de paris,...
en 1/2 h on est sur les champs elysees (et ca c'est le pied)

pour nous, la campagne c'est bien pour les weekend ou les vacances mais y habiter, on pourrait pas !!

il nous faut la capitale pas loin pour sortir, du mouvement, on a tout a porter de main et pour nous ca c est primordial
et cela tout en etant dans une ville tranquillou de 5000 habitants sur la seine ...
donc je coche banlieue
De : Idf 95 (95)

Bloggeur Env. 2000 message Soisy (95)
Pareil, on est à 15 km de PAris et pourtant c'est la campagne par endroits (champs de poiriers, vaches, à proximité.). On est proche de l' A15 (5 mn quand ça roule bien ) et à 10 mn de la patte d'oie d'Herblay (IKEA, ALINEA, LEROY-MERLIN... etc bref tout sur place) et pourtant notre terrain donne dirctement sur la forêt et les potagers... Happy

J'habitais le 92 avant Crying ... Et ben ça change! Et en bien! Tongue
De : Soisy (95)

july51 a écrit:Pareil, on est à 15 km de PAris et pourtant c'est la campagne par endroits (champs de poiriers, vaches, à proximité.). On est proche de l' A15 (5 mn quand ça roule bien ) et à 10 mn de la patte d'oie d'Herblay (IKEA, ALINEA, LEROY-MERLIN... etc bref tout sur place) et pourtant notre terrain donne dirctement sur la forêt et les potagers... Happy

J'habitais le 92 avant Crying ... Et ben ça change! Et en bien! Tongue

on doit pas etre loin, si je te dis la frette... Biggrin

daudia a écrit:on doit pas etre loin, si je te dis la frette... Biggrin

Wub Wub
J'aime bien... c'est chouette comme ville. On a failli en acheter un à Cormeilles... Happy
Je suis de l'autre côté de l'autoroute... l'hippodrôme, tu vois? Wink

Photographe Env. 10000 message St Yzan De Soudiac (33)
oui mais les prix des terrains en proche banlieue doivent être W00t ,non ?
Picto recompense Photographe
De : St Yzan De Soudiac (33)

sanden a écrit:oui mais les prix des terrains en proche banlieue doivent être W00t ,non ?

Que oui... Crying
C'est la ruine!
Le notre coute déjà 250 000 euros pour 975 m2, alors y a plus qu'à acheter un caravane pour mettre dessus Wink .
Mais j'ai vu plus cher: 1000 m2 à 643 000 euros... Sisisi... oui msieur'dames.

sanden a écrit:oui mais les prix des terrains en proche banlieue doivent être W00t ,non ?

ca par contre c'est vrai.

nous 453 m² en lot arriere 190000E + 15000E de viabilisation (plus cher que pour la maison!!!)

d ailleurs il ya un article sur le prix moyen des terrains en france dans le dernier "faire construire sa maison" tres interessant.
ou l on peut voir dailleurs que certaines regions sont presque aussi cher que l ile de france en moyenne.

et c'est pas pret de s'arreter...

Photographe Env. 10000 message St Yzan De Soudiac (33)
C'est sûr qu' avec ces prix là nous n'urions jamais pu faire construire !!!
déjà avec notre terrain à 42 105 € ce fut chaud alors là W00t
J'suis bien contente d'avoir quitté la RP Wink
Picto recompense Photographe
De : St Yzan De Soudiac (33)

Env. 700 message Caujac - Haute-garonne (31) (31)
yogiyo a écrit:Bonsoir à tous!!!!

Une petite question me trottine dans la tête alors je passe un sondage pour avoir un peu vos opinions! Blush

Dans notre cas, nous nous exilons vers la campagne (alors que nous etions citadins depuis toujours.) pour des raisons economiques (oups le prix des terrains! Crying ) et pour l'ameliorations de cadre de vie pour nos enfants..................

et pour vous???????

Pareil pour nous Wub Nous sommes très attachés à notre commune, mais les prix des terrains ou des maisons sont inabordables. Donc nous n'avons aucun regret à partir vivre à la campagne. Mon mari et moi aimons tous deux la campagne et nos filles sont de vraies campagnardes dans l'âme.

Et puis nous avons fait visiter à nos filles un poney club a 1 km de notre future maison, bizarrement elles ont moins de regret de partir de là ou nous vivons actuellement. W00t
De : Caujac - Haute-garonne (31) (31)

Env. 600 message Meurthe Et Moselle
Tant qu'on y perd pas trop en temps de trajet : boulot mais aussi à terme collège, sport, lycée....

Mon dieu que le bon compromos est difficile à faire.
Dept : Meurthe Et Moselle
En cache depuis le vendredi 25 avril 2025 à 21h46
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Demandez des devis aux artisans de votre région en 5 mnArtisan
Demandez des devis aux artisans de votre région en ...
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
+100 guides sur la construction et les travaux
+100 guides sur la construction et les travaux
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
+ 1 400 000 de photos de maisons !
+ 1 400 000 de photos de maisons !
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
13
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir