Retour
Menu utilisateur
Menu

Réagencement maison rectangulaire aide choix d'implantation dans SDB rikiki

Ce sujet comporte 163 messages et a été affiché 643 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet

Membre ultra utile Env. 10000 message Paris
Voilà l'ancienne implantation imaginée dans les anciennes dimensions

1) la douche était en 80 x 110, et la paroi arrivait au centre de la fenêtre... 
2) le meuble simple vasque était dessiné en 44 cm de profondeur, et en entrant, si quelqu'un est devant le lavabo, il se prenait la porte dans le pif
3) une fois la porte ouverte, il fallait se contorsionner entre la douche et la baignoire pour pouvoir la refermer.

Bref......

En conservant, la même largeur de 1,92 m, on ne change rien au problème de la douche, qui ne doit pas dépasser 80 x 80
Juste on améliore la profondeur possible du meuble vasque, et on facilite et sécurise l'entrée, à condition de déplacer la porte
Et on arrive tout juste à caser un séche serviettes.

Et donc, on peut encore allonger de 20 cm , ou même de 30 cm, ça va donner de l'air au centre, mais ça n'arrangera pas la largeur dispo pour le plan vasque, qui restera en mono vasque de 110.
Il n'y a pas la place pour un meuble double vasque de 120, et c'est parce que la largeur de 1,92 m est insuffisante, point barre

voilà, en 260 de long et 1,92 de large... c'est moins pire, c'est tout, avec la baignoire asymétrique, et avec baignoire normale en 70 de large

Et tu peux passer le sujet en résolu. AMHA

Quand on a un marteau dans la tête, on voit tous les problèmes sous la forme d'un clou.
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Paris
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 100 message Gard
Panoptès a écrit:Voilà l'ancienne implantation imaginée dans les anciennes dimensions

1) la douche était en 80 x 110, et la paroi arrivait au centre de la fenêtre... 
2) le meuble simple vasque était dessiné en 44 cm de profondeur, et en entrant, si quelqu'un est devant le lavabo, il se prenait la porte dans le pif
3) une fois la porte ouverte, il fallait se contorsionner entre la douche et la baignoire pour pouvoir la refermer.

Bref......

En conservant, la même largeur de 1,92 m, on ne change rien au problème de la douche, qui ne doit pas dépasser 80 x 80
Juste on améliore la profondeur possible du meuble vasque, et on facilite et sécurise l'entrée, à condition de déplacer la porte
Et on arrive tout juste à caser un séche serviettes.

Et donc, on peut encore allonger de 20 cm , ou même de 30 cm, ça va donner de l'air au centre, mais ça n'arrangera pas la largeur dispo pour le plan vasque, qui restera en mono vasque de 110.
Il n'y a pas la place pour un meuble double vasque de 120, et c'est parce que la largeur de 1,92 m est insuffisante, point barre

voilà, en 260 de long et 1,92 de large... c'est moins pire, c'est tout, avec la baignoire asymétrique, et avec baignoire normale en 70 de large

Et tu peux passer le sujet en résolu. AMHA

merci beaucoup a toi, je pensais vraiment que ca passait. entre la fenêtre et la douche j'ai 87 .bati de la fenêtre et faillance non déduite des 87, c'est pour cela que je voulais poser un pare douche industriel en 80 sur un bac 120, je suis peux être irréaliste sur l'encombrement c'est une chose que je ne visualise pas.
concernant le meuble ca sera un simple vasque en 90 voir 100. et pour la baignoire si ca passe j'en sais strictement rien :/ aprés a choisir je ferais l'impasse sur la douche.
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans

Membre ultra utile Env. 20000 message Alpes Maritimes
Une disposition où la circulation est fluide dans la salle d'eau.

L'accès à la fenêtre est optimum même avec un meuble bas en dessous.

En rognant un peu dans la chambre on peut allonger un peu la baignoire et la douche.

Dept : Alpes Maritimes

Calète a écrit:Une disposition où la circulation est fluide dans la salle d'eau.

Et où on a les deux équipements les plus bruyants contre la chambre.
Quand on a un marteau dans la tête, on voit tous les problèmes sous la forme d'un clou.

Env. 100 message Gard
Panoptès a écrit:
Calète a écrit:Une disposition où la circulation est fluide dans la salle d'eau.

C'est exactement pour cela que j'avais mis le principal douche. A droite et évier a droite la baignoire sera plus occasionnelle vous pensez que ça passe?

Il y a deux chambres. Et c'est une maison pour deux.

Blueices a écrit:
Panoptès a écrit:

C'est exactement pour cela que j'avais mis le principal douche. A droite et évier a droite la baignoire sera plus occasionnelle vous pensez que ça passe?

Les deux propositions passent, et on ne peut avoir que des inconvénients avec chacune, c'est entré au chausse-pieds, il faut faire avec.

Là, maintenant qu'on a souligné les avantages et inconvénients, c'est à toi de peser le pour et le contre.

Env. 100 message Gard
Calète a écrit:Il y a deux chambres. Et c'est une maison pour deux.

Pour l'instant ont est que 2 .

Oui, oui, ça n'était que pour alimenter la réflexion, et comme je viens de lui dire, c'est à lui maintenant de peser le pour le contre.

Env. 100 message Gard
Panoptès a écrit:
Blueices a écrit:
Panoptès a écrit:

Les deux propositions passent, et on ne peut avoir que des inconvénients avec chacune, c'est entré au chausse-pieds, il faut faire avec.

Là, maintenant qu'on a souligné les avantages et inconvénients, c'est à toi de peser le pour et le contre.

Merci a vous , pour votre aide.

Blueices a écrit:

Pour l'instant ont est que 2 .

Serrés comme ça dans la salle de bains, vous serez bientôt à trois 
Et plus si affinités 

Personnellement je choisirais la chambre avec la fenêtre à l'est pour éviter la chambre brûlante les soirs d'été avec la fenêtre à l'ouest.

De toute façon ce projet est poussé par une envie d'aller trop vite alors le temps de la réflexion pour le meilleur confort est réduit à la portion congrue.

Idée 1 avec WC intégré

Idée 2 avec WC intégré et lave linge dans la salle d'eau ce qui donne un placard énorme dans la chambre.

Idée 3 avec salle de douche avec WC intégré et salle de bain privative. Solution qui aurait ma préférence car en cas d'horaire décalé on utilise la salle de douche loin de la chambre.

Voilà ce que je cherchais à faire sans y arriver.

Une configuration évolutive.

D'un côté une salle de douche avec wc que l'on peut séparer de la salle de bain qui peut donc être privative côté chambre quand il y a des visiteurs à la maison.

Ou bien quand on est deux à la maison tout on laisse la séparation entre salle de douche et salle de bain ouverte.

Env. 100 message Gard
Calète a écrit:Voilà ce que je cherchais à faire sans y arriver.

Une configuration évolutive.

D'un côté une salle de douche avec wc que l'on peut séparer de la salle de bain qui peut donc être privative côté chambre quand il y a des visiteurs à la maison.

Ou bien quand on est deux à la maison tout on laisse la séparation entre salle de douche et salle de bain ouverte.

honnêtement je ne pensais pas avoir autant de possibilité.

C'est parce que vos interlocuteurs sont exceptionnels 

Il faudra peut-être rogner un peu sur la largeur de la chambre pour avoir une baignoire droite de taille correcte

Je vous laisse faire la mise à l'échelle si vous êtes intéressé par une ou plusieurs des idées montrées.

Env. 100 message Gard
Calète a écrit:C'est parce que vos interlocuteurs sont exceptionnels 

Il faudra peut-être rogner un peu sur la largeur de la chambre pour avoir une baignoire droite de taille correcte

Je vous laisse faire la mise à l'échelle si vous êtes intéressé par une ou plusieurs des idées montrées.

je dirais même plus qu'exceptionnel, tu m'as même résolu le problème de visuel sur les WC en entrant

WC séparé pas visible depuis l'entrée et salle d'eau avec baignoire et douche.

Env. 100 message Gard
Calète a écrit:WC séparé pas visible depuis l'entrée et salle d'eau avec baignoire et douche.

je suis fan de celui ci tu as tapé dans le mille!
de la place wc séparé et caché de l'entrée.
tu est quand même arrivé a mettre une grande douche en usage principal a l'opposé de la chambre!!!

100 fois sur le métier remettez votre ouvrage

Peut-être ouvrir les wc sur l'extérieur.

Le papier ne refusant pas l'encre

Zut ! L'hébergeur a mal géré mes différentes versions avec le même nom de fichier.

Tant pis. Je ne republie pas.

Mis à l'échelle ça passe avec des portes de 73 et une baignoire asymétrique de 160 x 100.

Et même quand le papier ne refuse pas l'encre ça passerait.

Alors, si c'est pour faire des cloisons en angles, autant les faire à angle droit
Donc, reprise de l'idée de la porte d'accès à la zone nuit par l'ancien placard, sans toucher à la structure, et les WC sont masqués depuis l'entrée par le nouveau placard buanderie, aménagé à côté de la cuisine

Edit

Bordel de merde , les images qui sont remplacées par des anciennes !!!! 

Je réessaie en dessous 

Décidément tu veux le péter ce mur Panoptès Laugh

Moi aussi l'hébergeur d'image m'a fait la blague de mettre les images qu'il voulait.

Calète a écrit:Décidément tu veux le péter ce mur Panoptès Laugh

Moi aussi l'hébergeur d'image m'a fait la blague de mettre les images qu'il voulait.

Ha, ha !!

Franchement, percer une porte dans une cloison en briques platrières, même porteuse, c'est rien du tout
Et on a un accès zone nuit logique et un minimum de couloir.

Mais j'ai comme l'intuition que ça ne va encore pas aller   
En cache depuis le jeudi 24 avril 2025 à 11h54
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis plan de maisonArtisan
Devis plan de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Tour de France : 10 constructions typiques de nos régions (revisitées ou non)
Tour de France : 10 constructions typiques de nos régions ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
3
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir