Retour
Menu utilisateur
Menu
Cliquez ici pour en savoir plus

Récupérateur eau pas cher où trouver ?

Ce sujet comporte 47 messages et a été affiché 27.282 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
14
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 700 message S-o (32)
Bonjour ,

en passant vite fait .....

Citation:
3 cuve betons de 3000l ( livrées ) a 1439 euros TTC

je demande vérification / confirmation de cela car ça me semble étrange ...
mais attention qu'il faut ajouter à cela la connexion entre cuve, qui parfois peu couter cher !! ... et être abimée / défoncée avec le tassement du remblaiement !!
(je connais des cas !!)

Citation:
cuve plastique 5000L + kit complet à l'instalation (pompe, filtre, etc... ) 3438.50 ttc
3000L 2790.66 ttc

ça en devient honteux des prix pareil .......

Citation:
et biensur je pourrai bénéficier du ci de 25% alors ? ...

si vendu et posé par entreprise et si respect du matériel éligible et si respect des usages et des contraintes ... = oui ...
(ça fait beaucoup de "si" .......)

cordialement
De : S-o (32)
Ancienneté : + de 16 ans

Super bloggeur Env. 500 message Cires Les Mello (60)
Alleau a écrit:Bonjour ,

en passant vite fait .....

Citation:
3 cuve betons de 3000l ( livrées ) a 1439 euros TTC

je demande vérification / confirmation de cela car ça me semble étrange ...
mais attention qu'il faut ajouter à cela la connexion entre cuve, qui parfois peu couter cher !! ... et être abimée / défoncée avec le tassement du remblaiement !!
(je connais des cas !!)

Citation:
cuve plastique 5000L + kit complet à l'instalation (pompe, filtre, etc... ) 3438.50 ttc
3000L 2790.66 ttc

ça en devient honteux des prix pareil .......

Citation:
et biensur je pourrai bénéficier du ci de 25% alors ? ...

si vendu et posé par entreprise et si respect du matériel éligible et si respect des usages et des contraintes ... = oui ...
(ça fait beaucoup de "si" .......)

cordialement

tu trouves ça cher en soit le prix pour 5000l en plastique tout compris ? (perso moi oui pour mon porte feuille mais je n'ai aucune notion de prix alors... je fais appel justement à ce forum pour ce que j'ignore c'est à dire presque tout mdr)

Moi ce que je trouve étrange c'est cette différence de prix d'une région à une autre pour un meme produit
http://notre-maison-cireslesmello.blogspot.com/

remise des clées le 03 septembre 2010 ; on a emménagé le 24 septembre 2010, un pure plaisir de vivre dans notre nouvelle maison même si tout n'est pas parfait.
Picto recompense Super bloggeur
De : Cires Les Mello (60)

Env. 60 message Rochemaure (7)
vers Aubenas en Ardeche !!!
De : Rochemaure (7)
Ancienneté : + de 15 ans

as tu le devis pas papiers avec toi ou est ce verbalement qu'ils t'ont donné le prix ?

remise des clées le 03 septembre 2010 ; on a emménagé le 24 septembre 2010, un pure plaisir de vivre dans notre nouvelle maison même si tout n'est pas parfait.

voila le devis !!!

alors là, tu me cloues sur ma chaise !!!!! bon ba je vais appeler dans ton coin à toi alors voir s'ils livrent dans le 60 meme si les fdp sont plus cher je m'y retrouverai de toute façon. Donc là tu auras les cuves, la pompe, il te reste quoi à acheter ?

ben moi je vais m'en servir que pour l'arrosage automatique du jardin !!! je crois que pour l'utiliser pour le WC et la machine a laver il faut compter 1000 euros pompe et filtre compris !!

mais tu as bien quelque chose d'autre à acheter non ?

Env. 10 message Frangy (74)
voila un autre devis que je viens de recevoir ; nous sommes 4 a la maison , je trouve que c'est beaucoup en volume et en prix aussi , quand pensez vous Tarif / Devis

18.03.2010
Fourniture d’un système de récupération d'eau de pluie

Volume de stockage : 10m3

Désignation Ref Quantité Prix en € HT Prix en € TTC TVA 19,6%
Cuve béton 10 m3 * CB10V 1 1955 2 338,18
Filtre/réhausse Complet AQUACIEL* FA1IX 1 1190 1 423,24
Transport Grue - Livraison / Cuve + Filtre Frangy 1 449 537,00
* : se référer à la fiche technique pour la désignation et le détail des produits. Total 3594 4 298,42
Moins value de 470 € ttc si cuve de 7 000 L TVA : 704,42

Option : Module de Gestion (Système de pompage complet)

Désignation Ref Quantité Prix en € HT Prix en € TTC TVA 19,6%
Module de gestion pour pompage eau de pluie Box V25 1 1215 1 453,14
> Pompe KSB, Basculement automatique eau de Pluie / eau de Ville, disconnexion module complet
Pompe livrée en même temps que la cuve, non installée Total 1215 1 453,14
TVA : 238,14
De : Frangy (74)

Env. 700 message S-o (32)
Bonjour ,

concernant le devis de Micky07 ;
ce sont des fosses toutes-eaux .. et non des cuves à eau de pluie ... d'où moins chère ...
(et moins solides ..)
et 56 € pour une pompe .... =

et attention que ces fosses ne sont pas percées en partie basse pour raccordement entre-elles !! , et n'est pas prévu ni compté le système de raccordement !!
système de raccordement et perçage "fait d'usine" = parfois très cher et parfois de la casse après remblaiement !
dans le cas présent = pas de perçage propre "fait d'usine" ni joints d'étanchéité ! = comment faire le perçage soi-même précisément et proprement et comment assurer et garantir l'étanchéité .. !! ??
ou alors faire le raccordement en partie haute par les entrées/sorties , mais dans ce cas .. pas de transfert équilibré de l'eau, c'est l'une qui doit déborder dans l'autre, ou alors, devoir "bricoler" un système de "triple aspiration" dans les 3 cuves en même temps ... mais pas évident dans le bon fonctionnement du pompage !!

Donc , vous voyez ... c'est bien parfois les "prix bas" ... mais au final, ça peut vite être galère !! ...
Donc, restez vigilants avant achat , bien tout évaluer et étudier pour ne pas avoir de mauvaises surprises !!

PS : alternative pour le transfert d'eau d'une cuve à l'autre sans gros travaux, sans risque de casse ni fuite !! =
à lire par ici ..

concernant le devis de huetator ;
devis très classique !
cuve 10 M3 systématiquement proposée (soit-disant correspondant le mieux à "vos" besoins ... mais en réalité à "leur" produit courant et "leur" devis type) , très bonne cuve belge au demeurant ! ...
prix de cuve habituel (cher !) par ce type d'entreprise ... (c'est une entreprise du 69 , non ?)
cher le préfiltre-rehausse ! (même si breveté)
chère la livraison !

très bonne pompe aussi ...

> = 5750 € ttc juste pour la cuve (posée ?) + préfiltre et la pompe non posée non branchée, hors terrassement et hors raccordements ...
= ça fait cher au total !!

Cordialement
De : S-o (32)

je désespère, je trouve pas mon bonheur et malgré toutes les infos que je trouve, je suis au meme point...

Photolover Env. 200 message Yvelines (78)
Bonjour,
La cuve béton pour notre construction était fabriquée par http://www.eloy.be/ (Produit : Citerne à eau de pluie / Type : Waterfix® C-90 / 10.000 litres).
Je n'ai pas eu le détail du prix, la cuve faisant partie du contrat de construction. A noter, une cuve de 10 m3 donne 9 m3 utile max...
Ceci dit en configuration équivalente à votre projet (vivant à 6 avec utilisation WC / machine à laver), son niveau n'a jamais dépassé 50 ou 60% - on va dire qu'il n'a pas beaucoup plu l'an dernier -. J'attire l'attention sur les cuves plastique qui auraient tendance à s'écraser un peu quand elles sont vides (mésaventure d'un voisin)... Sinon pour les raccordements, prévoir un basculement sur l'eau de ville de préférence assuré automatiquement en interdisant la mise en contact avec le réseau eau potable... (le gars de la conformité a été très attentif sur ce point). Pour le filtre, l'autonettoyant "Intewa WSP" que j'avais pris n'est pas une réussite (se bouche avec le sable) si bien que j'ai ajouté du filtre d'aquarium sur un regard en amont ce qui demande un peu d'entretien mais est beaucoup plus efficace.
En revanche, pas de regret sur le système de pompes allemand "Optima" et accessoires associés. Ebay permet parfois de retrouver des sources d'appro intéressantes... Enfin, un petit investissement pour un gros plus: pensez à mettre un compteur pour évaluer l'eau récupérée...
Bonne construction.
Emmanuel
Picto recompense Photolover
De : Yvelines (78)
Ancienneté : + de 19 ans

cela vous a couté combien au total ? Pensez vous qu'une cuve de 7m3 aurait suffi ???

Env. 300 message Carcassonne (11)
1400€ la cuve béton spéciale recup' eau avec filtre, trop plein et tout le toutim' (je n'ai pas la référence sous les yeux)
Livrée ET mise en place par RESEAU PRO.

Elle attend toujours là-bas car le terrassier n'a pas encore fait le trou !!
Maison neuve en rénovation
De : Carcassonne (11)

garindan a écrit:1400€ la cuve béton spéciale recup' eau avec filtre, trop plein et tout le toutim' (je n'ai pas la référence sous les yeux)
Livrée ET mise en place par RESEAU PRO.

Elle attend toujours là-bas car le terrassier n'a pas encore fait le trou !!

combien de m3 ? il reste quoi à acheter alors ? la pompe et faire le raccordement c'est ça ?

Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis récupération eaux de pluieArtisan
Devis récupération eaux de pluie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le guide de la récupération d'eau de pluie
Le guide de la récupération d'eau de pluie
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos VRD - fosse septique
Photos VRD - fosse septique
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Guide : le béton drainant
Guide : le béton drainant
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
14
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir