Retour
Menu utilisateur
Menu

CCMI et coût des travaux réservés

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 5.607 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet

Membre ultra utile Env. 20000 message Bordeaux Bacalan (33)
si les travaux réservés doivent êtres mentionnés c'est pas pour faire joli sur le contrat....
si t'as pas une idée de ce que te coute la maison a la fin des travaux t'es dans le kaka.... surtout si t'as pas les fonds, si les travaux ne sont pas chiffrés, les travaux tu les donnes au cst pour 0 euros car il a pas fait son job... mais avant de se prendre les pieds dans le tapis, il faut tout cadrer en amont...

bizarrement quand on achète un écran plat ou un truc hi-tech.. on fait plus attention a ce qu'on achète qu'a sa baraque Biggrin
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
Picto recompense Membre ultra utile
De : Bordeaux Bacalan (33)
Ancienneté : + de 19 ans

Photographe Env. 300 message Oraison (4)
Je suis bien d'accord avec toi mais le souci c'est que je retrouve avec un CCMI avec 4000 euros par ex d'assainissement drainage des fondations alors que la pose de gouttière coûte beaucoup moins cher. Je ne remets pas en question les travaux et le fait de les payer mais entre le chiffrage et ce que je peux débourser avec des gouttières par ex y'a quand même un fossé
Quant au raccordement j'ai une copine qui en a eu pour bcp moins cher aussi (plus de 6.500 sur le CCMI)
Picto recompense Photographe
De : Oraison (4)
Ancienneté : + de 15 ans

Photographe Env. 3000 message Gironde
j'ai jamais dit que j'avais pas tout calculé mais par exemple quand le cst te compte 1000E pour la pose du wc, y'a moyen de faire moins cher et je vais pas demander 1000E pour ca a mon banquier, ni la cuisine a 10 000E etc etc

et je suis d'accord avec toi il faut tout chiffrer, dans la maison et en dehors de la maison et se garder une marge pour les imprévus
http://becerapa.forumconstruire.com
ccmi Ariane construction
04/08/2011 : réception avec réserves
Picto recompense Photographe
Dept : Gironde

Membre ultra utile Env. 20000 message Bordeaux Bacalan (33)
oliv04 a écrit:Je suis bien d'accord avec toi mais le souci c'est que je retrouve avec un CCMI avec 4000 euros par ex d'assainissement drainage des fondations alors que la pose de gouttière coûte beaucoup moins cher. Je ne remets pas en question les travaux et le fait de les payer mais entre le chiffrage et ce que je peux débourser avec des gouttières par ex y'a quand même un fossé
Quant au raccordement j'ai une copine qui en a eu pour bcp moins cher aussi (plus de 6.500 sur le CCMI)

ne regardes pas les autres.... et ce qui va couter cher a l'un ne l'est pas pour l'autre et vice versa.

le cst doit chiffrer les postes indispensables et qui sont sur la notice.... que tu ne puisses pas financer les travaux c'est autre chose, fais faire des devis et donne les au cst pour qu'il le note en travaux réservés, c'est ce qu'on a fait nous, tous les travaux réservés ont été chiffrés avant la signature et comme ça pas de bobos sur ce poste, par contre... on a tout fait 6 mois AVANT de signer, pas au dernier moment.... ben oui notre projet a mis 15 mois a se faire a chercher les constructeurs, les entreprises pour les VRD, la fosse septique, EDF, L'eau etc...comme ça, les devis étaient sur la table au moment de la signature et chiffrés normalement....
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
Picto recompense Membre ultra utile
De : Bordeaux Bacalan (33)
Ancienneté : + de 19 ans

Bloggeur Env. 200 message Peujard (33)
Bonjour à tous

Nous sommes sur le point de signer un CCMI. Dans un premier temps, le constructeur n'avait pas noté les travaux réservés et nous lui avons demandé de le faire. Nous avons eu la surprise de voir que le chauffage n'était pas inclus dans les travaux pris en charge par le constructeur car il ne nous avait rien dit à ce sujet. Or ils représentent 20000 € pour une PAC air/eau (entreprise travaillant avec le constructeur). Cela nous ennuie mais le cst nous dit que s'il le fait lui-même il prendra une marge en sus de cette somme.

Par ailleurs, il a chiffré ce que nous lui demandions, à partir des devis d'artisans que nous avions contactés ou que lui-même nous avait désignés. Et il a reporté sur la notice descriptive ces montants en mentionnant dans la marge : "selon devis TRUCMUCHE" etc... Dans ce cas, si nous lui demandons de prendre en charge ces travaux dans les 4 mois, peut-il refuser en disant que ce n'est pas lui qui les a chiffrés et que s'il avait su avant, il aurait mentionné d'autres prix avec une marge par rapport aux artisans ?

Autre point : est-il tenu de chiffrer dans les travaux réservés, le prix des travaux de viabilisation (Eau, EDF, Téléphone) et les taxes (TLE, TDENS, CAUE) ? Les organismes (ERDF, SOGEDo, France Télécom) ne donnent le chiffrage qu'à partir du moment où nous sommes propriétaires du terrain. Or, nous n'avons signé que la promesse de vente.

Cordialement.
Picto recompense Bloggeur
De : Peujard (33)
Ancienneté : + de 13 ans

Photolover Env. 1000 message Essonne
Attention à certaines banques qui te demandent même de chiffrer tes futurs sacs de gazon...

Et qui sont tellement intelligentes qu'elles jugent recevable 36000€ pour 80m² de carrelage et 80m² de parquet
Adhérent AAMOI n°3168
Obtention PC 03/2011
Début des travaux 08/2011
Remise des clefs 04/04/2012

http://nemesis160.forumconstruire.com
Picto recompense Photolover
Dept : Essonne

Photolover Env. 1000 message Essonne
C'est pas parce qu'on a pas fait chiffrer la pose de son carrelage que l'on est totalement irresponsable et qu'on avance dans le flou le plus total
Adhérent AAMOI n°3168
Obtention PC 03/2011
Début des travaux 08/2011
Remise des clefs 04/04/2012

http://nemesis160.forumconstruire.com
Picto recompense Photolover
Dept : Essonne
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
CCMI : les conseils des membres
CCMI : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Trouvez une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Trouvez une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com
QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
3
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir