Retour
Menu utilisateur
Menu

Votre avis sur "maisons optimales" savoie(73) (Savoie)

Ce sujet comporte 65 messages et a été affiché 38.057 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
21
abonnés
surveillent ce sujet

Picto like Avis sur les constructeurs de maisons :

Retrouvez les avis et récits dans membres de ForumConstruire.com à propos du constructeur cité dans cette discussion.
Avis Maisons Optimales
Maisons Optimales
2 avis 17 récits

Env. 10 message Chambery (73)
Ils doivent faire le tour à tout le monde avec la prima 95 !!! Nous c'est au mois de juillet qu'il nous avait annoncé la nouvelle.
Ne t'inquiètes pas pour le terrain. Nous aussi c'est MCA qui nous l'avait trouvé mais le compromis de vente c'est entre toi et le propriétaire uniquement donc tu as le droit de changer de constructeur comme tu en as envie.
Pour l'étude de sol, nous avions pris celui que MCA nous avait conseillé. Par contre l'étude ne s'est pas faite puisque j'ai annulé dès que j'ai eu des doutes avec MCA. L'étude m'avait deja encaissé mon chèque mais je n'ai eu aucun problème pour me faire rembourser.
POur la banque c'est étonnant. J'avais été voir les banques que MCA m'avait conseillées et je n'ai pas souvenir qu'elles m'aient parlées d'avantages. On a monté le dossier à la banque une fois que le permis a été déposé donc on n' a pas eu de problème avec le changement de constructeur. Vous avez bien fait le tour des banques ? Parce que celles que MCA nous avait proposées n'étaient pas du tout bien placées, après ca dépend si vous avez choisi de prendre un taux fixe ou un taux variable.
De : Chambery (73)
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 10 message Chambéry (73)
Bonjour.
Cà fait 4mois que nous avons commencé nos recherches de terrains autour de Chambéry et prospectons auprès des divers constructeurs.
Maisons optimales a une bonne réputation, aussi j'ai pris rdv avec eux; le commercial m'a parlé d'un projet de maisons jumelées réalisable autour de Chambéry (maisons optimales devait alors signer pour acheter le terrain); je tente de le joindre depuis un mois (commercial toujours en rdv ou pas dans son bureau, je laisse mes coordonnées) et il ne rappelle pas... çà ne met pas vraiment en confiance...
Beaucoup de constructeurs mettent une liste de terrains en vitrine alors qu'ils n'ont pas du tout avancé sur la vente de celui-ci (lorsqu'ils veulent les acheter pour que par la suite, ces terrains ne soient plus libres de constructeur; MNB architecteur le font apparamment?!)
RDV avec Maison soléna... ils ont l'air sérieux?!
Métral; le commercial m'a sorti au moins 5fois dans la discussion qu'il était "constructeur architecte", qu'il ne faisait pas de maisons sur catalogue, tout était sur mesure et que faire une maison pour moins de 200 000euros était irréalisable (ce prix ne tenant pas compte du prix du terrain)... beaucoup plus prétentieux que Maisons Giraud!
Bref, un peu démotivée en ce moment après tant de désillusions!
De : Chambéry (73)
Ancienneté : + de 13 ans

Super bloggeur Env. 300 message Chambery (73)
Maison Giraud j'aime pas du tout.
Le commercial est un mal poli ,on l'a rencontré dans un salon.
Alors que nous discutions d'un projet,il nous a laché quand il s'est aperçu que nous avions pas assez selon lui.
Il a appelé qq'un dans l'allée .

En plus c'est un menteur ,il nous a dit être propriètaire d'un terrain ,ce qui c'est avèré faux.
Il aurait acheté le terrain si nous l'avions voulu environs 110 000€ pour nous le revendre 170 000€.
En plus leur tarif sont très élevés.

Pour Maisons Optimales , je te conseille de passé les voir direct à leur bureau.

On a eu d'autres contacts ,souvent très prétencieux comme MNB ,Maisons Métral .
En gros ce que j'ai retenu c'est si vous voulez une bonne maison vnez nous voir,sinon faites une cabane avec un constructeur classic.

Maisons Alpes savoie:j'aime pas .
Il prospect les terrains et font une maison super chère et qualité

JS pas trop mal mais faut faire un choix

Bonne chance
Picto recompense Super bloggeur
Ancienneté : + de 17 ans

Env. 20 message Aiguebelle (73)
En ce qui nous concerne on s'est décidé pour maisons optimales : commercial très sympa, qui nous rappelle dans la journée après avoir reçu notre message, maison très bien et le commercial n'a pas forcé à la vente. On lui a expliqué que l'on était super pressé à cause du terrain il a donc passé notre dossier en priorité et il va déposer le permis dans environ 15 jours.

Par contre je déconseille MCA. Leur commercial (que je ne citerais pas parce que sinon je risquerais de m'emporter...mdr) est un vrai commercial c'est à dire qu'il nous a proposé une maison sur laquelle nous avons demandé des modifications qui ont été acceptées. On a fait l'implantation. Tout se passé bien jusqu'au moment où nous avons reçu les plans pour le permis et qu'aucune modif n'étaient faîte et là on nous explique qu'en fait avec ce type de maison on ne peut faire aucune modif. Et elle avait augmenté de 4500€. L'offre de prêt était signée et nous n'avions donc pas assez dans notre budget. J'ai donc pris contact avec le commercial (qui est capable de ventre une voiture à un aveugle), il a été relativement agressif puisque c'était lui qui nous avez fourni le terrain et que personne d'autre ne ferait construire sur ce terrain à part mca. Mais le proprio n'a rien signé avec mca et mca ne l'avait pas acheté. J'ai écrit au siège à annecy et ils m'ont répondu qu'ils prenaient en compte notre décision et que de toute façon ils n'avaient aucun dossier à notre nom.

On s'en veut de s'être laissé embobiner de cette façon par le commercial mais on a prévenu maisons optimales que c'était arrivé une fois mais ça n'arrivera pas 2 fois. Et on est très vigilant.

On avait pris contact avec solena mais les maisons ne rentraient pas dans nos prix. La seule est était dans notre budget était trop petite.

En tout cas bon courage et soyez vigilant avec les commerciaux. Après tout leur travail est de vendre des maisons. Et certains sont particulièrement doués...
De : Aiguebelle (73)

Je relance ce sujet pour ceux qui ont construit avec maisons optimales Chambéry.

Qu'est ce qu'il vous été demandé pour le 1er rendez vous technique?
Est ce que vous aviez gardés les VRD à votre charge?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Je pense que lors votre rendez vous ,il vous dirons tout ce qui n'est pas compris.
Le commercial que l'on a est M.MARTIN et il regardera ca avec vous.

L'avantage c'est qu'il compte large:taxe après construction ,raccordement ,VRD .
Pour l'interieur ,il vous restera les planchers a l'étage ,les peintures.

Nous n'avons pas encore attaqué mais je pense que notre choix de constructeur a été bon.

Bonne chance

Env. 20 message Chambery (73)
Comme je disais sur le forum,les maisons solena ne sont pas sérieux!

J ai enfin eu un RV de deux heures après plusieurs messages laissé sur répondeur...

Résultat:j attends toujours le devis(2 mois après) du commercial qui n'a jamais donné signe de vie!!

Je lui ai envoyé un SMS pour lui dire clairement ce que je pensais de son comportement et bien sur il n a jamais répondu

Mais au moins il ne refera pas le même coup a d' autres clents

Bonjour tout le monde !!

Voilà, debutant dans les démarches par rapport au constructeur, j'aimerais avoir quelques informations.

Tout d'abord, j'ai vu des terrains interressant prés de chambery, et j'aimerais savoir quels sont les demarches à effectuer par rapport au constructeur,

- je fais une visite avec le constructeur pour le terrain et si sa vas j' achete le terrain ?

- j'achete tout d'abord le terrain, ensuite je vois des constructeurs ?

On m'a parlé comme quoi quand j'achete le terrain + maison (construction) je commencerais à payer le credit (banque) une fois que la maison est realisé, est-ce vrai ?

Sinon aprés avoir lu vos réponses, je présume que Maison Optimale est assez serieuse, je pense la contacter
Et sinon y a t'il des avis sur JS ?

En attente de vos réponses, Merci par avance

Env. 20 message Aiguebelle (73)
bonjour,

nous faisons construire avec maisons optimales (commercial M. MARTIN). Nous avons eu notre permis de construire en juillet pour notre terrain on attend les 2 mois de recours en tiers et nous pourrons commencer la construction.

concernant notre terrain, en fait c'est un autre constructeur qui nous l'a proposé et nous avons signé un compromis de vente avec le propriétaire (qui n'avait aucune attache administrative avec le constructeur) mais nous avons eu de gros problème avec le constructeur donc nous avons changé pour maisons optimales. Le propriétaire a été d'accord pour nous vendre le terrain même en changeant de constructeur étant donné qu'il n'avait pas signé d'exclusivité avec eux. Il faut donc que vous voyez si maisons optimales a des terrains qui peut vous convenir ou sinon vous renseigner à la mairie sur le nom du propriétaire des terrains qui vous intéresse.

Pour la banque, vous avez plusieurs choix : soit paiement des mensualités dès le début des travaux, soit paiement différé partiel en fait vous payez seulement les intérêts sur ce qui est débloqué au fur et à mesure, soit le paiement différé total c'est à dire que vous commencez à payer lorsque vous avez les clés tout en sachant que vous payerez un peu plus d'intérêt et que ça décale donc la durée de votre prêt de quelques mois. D'abord vous signez l'acte de vente définitif et le prêt se débloque en payant ce terrain ensuite la construction commence.

Nous n'avons pas encore eu de réunion technique. ça sera en septembre.

En ce qui concerne la maison, le rapport qualité prix nous apparait satisfaisant. Le commercial explique très bien et ne cherche pas à vous forcer la main. Lors de la signature du CCMI nous lui avons demandé de faire des copies de tous les documents (même les dessins qu'il avait fait pour nous montrer approximativement des choses que nous voulions rajouter, il les a donc signé et mis dans le ccmi pour être sûr que ça figurera dedans).

Prenez des renseignements sur internet pour leur montrer que vous savez de quoi vous parlez au niveau des travaux... pour ne pas vous faire avoir. Après tout ce sont des commerciaux !!!!! mais tous les constructeurs ne sont pas à mettre dans le même panier j'en parle en connaissance de cause. Nous lui avons expliqué les soucis que nous avions eu et nous lui avons dit que l'on s'est fait avoir une fois mais pas deux et que nous serons très vigilent.

bon courage !!!!
De : Aiguebelle (73)

Merci bien pour ses réponses,

On va quand même y reflechir si on construit, j'ai vu sur le forum qui est trés bien fait Smile

Que le budget ne s'arrete pas à l'achat du terrain ainsi que la maison (prévoir terrassement, sol, moquette...ect pas chére mais additionner sa commence à chiffrer)

Et notre budget s'arrete casi au terrain et a la maison (la moins chére), on a vu sur JS vu que c'est a coté de chez moi, je pense que le prix des maison est la même pour toute

Donc un peu deçu, je vais voir tout de même ailleur

Merci encor pour les réponses

Bonjour

Pour les maisons JS,ils sont vraiment très sérieux!!

Le directeur d'agence de Chambery qui s'occupe de
Notre projet est très gentil,il est a l écoute de toutes
Les modifications que nous lui avons demandé,et surtout il est patient car Dieu sait que nous avons fait beaucoup de modifications puisqu'on voulait une maison sur mesure et qui nous ressemble...j'ai pas encore signé mon contrat mais ça ne saurait tarder...

Bon courage

alors c'est un peu loin de chambery, mais bon, a domessin 66 000 euros, je cherche surtout vers pont de beauvoisin, le prix du marché est pas mal, c'est à environ 20-25 min de CHAMBERY.

on c'est tourner vers des maisons deja construite, mais bon, on verra

Quand tu dis 66000€, tu parles du Prix du terrain???

Si c'est le cas c est dOnné,c vrai qu'à Chambery faut compter au moins 200000€ pour un terrain!!

Bonncourage en tout cas

lol oui

Bon courage

Env. 10 message Savoie
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas souhaité prouver l'authenticité de ses propos.
Dept : Savoie
En cache depuis le mercredi 26 mars 2025 à 04h48
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
21
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir