Retour
Menu utilisateur
Menu

Consommation plaque induction en veille

Ce sujet comporte 31 messages et a été affiché 17.974 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
9
abonnés
surveillent ce sujet

Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Vous éteignez toutes les veilles, avez vous calculé le coût afin de savoir si ca en vaut vraiment la peine ?
Je ne pense pas que ce soit l'aspect financier le plus important dans ce cas, mais il est vrai que si tt le monde faisait cela, viva les éco d'énergie !
Picto recompense Membre super utile
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 14 ans

Membre utile Env. 20000 message Haut Rhin
Les veilles tv,décodeurs, dvd car ils sont branchés sur une prise commandée,donc c'est facile mais quand on remet en route ils faut plusieurs télécommandes....je n'ai pas calculé les éventuelles économies mais comme ces appareils sont pour certains dans ma chambre je ne suis pas gênée par les voyants.
Picto recompense Membre utile
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 15 ans

Membre utile Env. 1000 message Val D Oise
Il ne faut pas oublier que certains appareils ne sont pas prévu pour être entièrement éteins, ces derniers consommant plus au démarrage qu'en fonctionnement et en veille, par ailleurs, j'ai une pensée pour tout ce qui a un disque dur ou ces derniers ont un nombre de cycle de d'allumage/extinction limités, sans compter certain pic de conso au démarrage.

D'ailleurs souvent avec l'électronique ces cycles marche/arrêt génèrent des chocs thermiques nuisant à la durée de vie de l'appareil. Pour ma part je préfère 11W de conso en veille fournis par du nucléaire surveillé et pointé du doigt par les hippies (paf ca c'est dit lol) que de changer de matériel prématurément qui finira n'importe où dans une décharge ou dans la nature malgré un DEEE mal appliqué dans l'indifférence générale.
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 400 message Saint André (974)
Azimut2 a écrit:
74samos a écrit:
C-R a écrit: la pluspart des plaques induction n'ont pas de veille

Etude qui date de 2000, nous sommes en 2010 bientôt 2011, ca fait vieux.

Idem, les plaques que je connais n'ont pas de veille ... ;)

Peux-tu me donner un exemple de plaque à induction qui n'a pas de veille, cela m'intéresse.

Déja mon ancienne plaque : ti14b chez Brandt si je me trompe pas. Pas besoin d'aller allumer le djoncteur au garage je te rassure, puisque sur la plaque il y a un interupteur ;)

Ceci dit je suis d'accord avec toi ( et les écolos de ce topic ) sur le principe : moins y aura d'appareils avec la fonction veille et mieux on se portera ! D'ailleurs je suis plutot aggacé de voir qu'il n'est plus possible d'éteindre sa télé normalement sans etre obligé de passer par la fonction veille !!!
De : Saint André (974)

Membre utile Env. 800 message Ma Ville (91)
Je ne veux surtout pas polémiquer sur la façon dont les gens laissent ou ne laissent pas leurs appareils en veille, cela m'est égal. Moi je ne veux pas d'appareils qui consomment en veille, c'est tout, car si on laisse tous les appareils en veille, télé, box, cafetière, radio, chaîne hifi, magnétoscope et j'en oublie, cela fait un joli pécule à la fin de l'année, et il est mieux dans ma poche.
De : Ma Ville (91)

Membre utile Env. 1000 message Val D Oise
Tien j'ai lu un test comparatif dans "que Choisir" qui trainait chez ma maman pendant les fêtes.
(voir http://test-comparatif.quechoisir.org/F-REF5127-tables-a-induction).

Aucune sur les 13 plaques testés ne consomme plus 1W en veille soit 4 à 5mA...

Autre info dont on se doutait déjà, les marques chères et prestigieuses, n'ont que pour avantage principale de flatter l'égo de celui qui a vidé son porte feuille pour se l'offrir.
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 30 message Lyon Saint-priest (69)
C-R a écrit:Moi j'ai celle ci elle n'en a pas:

C'est une Baumatic

Votre plaque est superbe, pouvez vous me donner sa référence svp.
De : Lyon Saint-priest (69)

Env. 200 message Meximieux (1)
J&C a écrit:Tien j'ai lu un test comparatif dans "que Choisir" qui trainait chez ma maman pendant les fêtes.

Autre info dont on se doutait déjà, les marques chères et prestigieuses, n'ont que pour avantage principale de flatter l'égo de celui qui a vidé son porte feuille pour se l'offrir.

Dommage qu'il faille être abonné pour lire le comparatif des plaques à induction !
Si quelq'un peut me fournir l'avis sur l' Electrolux EHD60127P, je suis preneur.
Merci
Adhérent AAMOI n° 2660
CCMI signé avec Maisons Ganova
Ouverture chantier 14/09/10
Maison livrée le 16/06/11.
RAS
De : Meximieux (1)

Super bloggeur Env. 400 message Lannéanou (29)
Bonsoir,

Meme requete que cantores. Mais cela concerne le modele Electrolux EHD60127IW.

Merci d'avance
Picto recompense Super bloggeur
De : Lannéanou (29)
Ancienneté : + de 17 ans

Super bloggeur Env. 400 message Bouches Du Rhone
cantores a écrit:
J&C a écrit:Tien j'ai lu un test comparatif dans "que Choisir" qui trainait chez ma maman pendant les fêtes.

Dommage qu'il faille être abonné pour lire le comparatif des plaques à induction !
Si quelq'un peut me fournir l'avis sur l' Electrolux EHD60127P, je suis preneur.
Merci

J'ai l'article sous les yeux, je ne vais pas le donner sur le site car ils sont capables de me poursuivre !!!

Ce que je peux dire, c'est qu'elle arrive 7ème sur 13 du test.

Pour la consommation en veille c'est du 0.95w au max... la première est à 0.36w
Bon j'arrête que je vais finir en prison
Voilà mais je vous conseille d'acheter le magazine pour 4,40€, quand on achète une plaque à 700€...

a+
Dept : Bouches Du Rhone

Env. 200 message Meximieux (1)
Merci beaucoup SEB13 !
Si tu vas en taule, je t'apporte des oranges, promis !
Adhérent AAMOI n° 2660
CCMI signé avec Maisons Ganova
Ouverture chantier 14/09/10
Maison livrée le 16/06/11.
RAS
De : Meximieux (1)

Env. 1000 message Chartres 28 (28)
J&C a écrit:Il ne faut pas oublier que certains appareils ne sont pas prévu pour être entièrement éteins, ces derniers consommant plus au démarrage qu'en fonctionnement et en veille, par ailleurs, j'ai une pensée pour tout ce qui a un disque dur ou ces derniers ont un nombre de cycle de d'allumage/extinction limités, sans compter certain pic de conso au démarrage.

D'ailleurs souvent avec l'électronique ces cycles marche/arrêt génèrent des chocs thermiques nuisant à la durée de vie de l'appareil. Pour ma part je préfère 11W de conso en veille fournis par du nucléaire surveillé et pointé du doigt par les hippies (paf ca c'est dit lol) que de changer de matériel prématurément qui finira n'importe où dans une décharge ou dans la nature malgré un DEEE mal appliqué dans l'indifférence générale.

+1
pour tout ce qui est hi fi, pc et autre genre de joyeuseté technologique la veille est necessaire. L'extinction complète ne fais que diminuer fortement la durée de vie de votre appareil.
De : Chartres 28 (28)
Ancienneté : + de 18 ans

Super bloggeur Env. 400 message Bouches Du Rhone
cantores a écrit:Merci beaucoup SEB13 !
Si tu vas en taule, je t'apporte des oranges, promis !

Merci c'est cool... je vais mieux maintenant
Il existe le MP sinon
Dept : Bouches Du Rhone

Membre utile Env. 800 message Ma Ville (91)
kazan30 a écrit:
pour tout ce qui est hi fi, pc et autre genre de joyeuseté technologique la veille est necessaire. L'extinction complète ne fais que diminuer fortement la durée de vie de votre appareil.

Je crois que tes appareils seront obsolètes avant de rendre l'ame pour des allumages fréquents. J'allume et j'éteins mon PC plusieurs fois par jour et je n'ai pas constaté de problèmes depuis de nombreuses années. Par contre il est vrai que l'alimentation des PC est un point faible sur lequel les fabricants font des économies.
De : Ma Ville (91)

Env. 10 message Seine Et Marne
Bonjour,
Effectivement , ma plaque induction consomme a ne rien faire au moins 90watt/h  (le compteur linky me le dit clairement)
ce qui fait a l'année 90*24*365 = 788 kw/an  soit une centaine d'euros de facture par an a ne rien faire .
A cela il faut rajouter 150 w /h de climatisation pendant les trois mois d'été pour refroidir madame qui a ses chaleurs et on arrive la fleur au fusil a 150*24*90 = 324 kw  TOTAL 1100 KW soit 150 euros si on met le kw/h a 15 centimes d'euros  hors taxe
donc au total c'est deux pleins d' essence d'un véhicule normal qui s'évapore dans votre cuisine soit un aller retour a votre résidence d'été dans le sud si vous habitez a Lille !!!!!.
Elle consomme a elle seule plus que tout l' éclairage led de la maison

Sympa non !

Je l'ai acheté a Ikea , j'ai posé la question a Ikea il y a deux mois et je n'ai pas de réponse
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 6 ans
En cache depuis le mercredi 16 avril 2025 à 13h11
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de cuisines avec ilot central
Photos de cuisines avec ilot central
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
16 superbes cuisines avec ilôt central
16 superbes cuisines avec ilôt central
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
9
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir