Retour
Menu utilisateur
Menu

Dosage beton d'arase ????

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 17.236 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 3000 message Indre Et Loire
Je m'inquiète un peu !! ?? à tort j'espère.

L'arase étanche, c'est une bande étanche horizontale qui se place sous le plancher bas du rez sur toute la largeur du mur et toute sa longueur. C'est une coupure étanche pour éviter les remontées capillaires.

Donc si ton constructeur termine les pignons avant de faire l'arase étanche, celle-ci n'existera pas sur les soubassements des pignons !!!

Pour le grillage, ce n'est pas l'arase étanche horizontale qui est concernée, mais l'enduit vertical extérieur sur le mur. Et j'ai cru comprendre qu'il y avait des matériaux différents (briques + parpaings) qui seront à l'origine de fissures dans l'enduit si le support n'est pas traité (avec du grillage par exemple).
On ne peut définir que ce qu'on sait construire, mais on peut nommer quoi que ce soit. Paul Valéry.
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 18 ans

Membre utile Env. 7000 message Au Pied Du Mont Cassel (59)
Autant pour moi alors, je me suis mal fait comprendre...
Je ne parlais pas de l'arase mais uniquement de "l'enduit vertical extérieur sur le mur", qui sera fait après les pignons.

Pour le plancher bas, il y a un polyane en dessous du plancher.
Et concernant les briques Porotherm, un "feutre" bitumeux.
Picto recompense Membre utile
De : Au Pied Du Mont Cassel (59)
Ancienneté : + de 20 ans

Env. 700 message Amiens
FranceL a écrit:
Citation: L'arase sera faite après les pignons.
Aprs les pignons ? c'est à dire ?

Citation: Sinon, de quel "grillage" veux-tu parler ? Un grillage sur le pourtour du soubassement sous l'enduit ?
C'est un grillage (une armature) anti-fissuration, nécessaire lorsqu'on a des matériaux héterogènes par exemple. Que l'on met en place avant la réalisation de l'enduit. Demande au constructeur l'avis technique du produit qui sera utilisé pour l'enduit (ou fait une recherche sur internet site du CSTB, tous les avis techniques sont disponibles, ou sur le site du fabricant) et prend connaissance des préconisations de produit à mettre en place dans ce cas particuluer.

Le grillage n'est il pas nécessaire que lorsque le mur n'est pas lisse ? (ex : brique)
De : Amiens
Ancienneté : + de 19 ans
En cache depuis le lundi 21 avril 2025 à 08h41
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis maçonnerieArtisan
Devis maçonnerie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quelles différences entre béton, ciment et mortier ?
Quelles différences entre béton, ciment et mortier ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de maçonneries, élévation des murs
Photos de maçonneries, élévation des murs
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Enduirama : comparez les rendus des enduits
Enduirama : comparez les rendus des enduits
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
2
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir