Retour
Menu utilisateur
Menu

Poser un bouchon sur une canalisation gaz

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 37.714 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
8
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 1000 message Au Bout Du Monde (62)
stephrider a écrit:et pour la vanne, imaginons qu'elle fuit malgré qu'elle soit fermée, un tout petit peu, à peine décelable. Tu fais comment?

► tu le fais exprés???
enfin tu coupe le gaz le robinets n'est plus étanche le compteur continu de tourné si il continue tu appel GDF
pour une petite modife généralement tu vas te faire chier avec un certificat

sinon pour revenir au sujet jalex j'ai en gars qui ma tel pour le même probleme que toi, sauf que lui ne veut pas le supprimé mais le déplacer
je lui est demander 50 euros moin 1 d'heure 1 manchon cuivre, 2 colliers

placoman tu crois que dans une entreprise tout les plombiers sont certifier?? BA NON
moi je le suis pas d'autres non plus et jamais boummmm

continue le placo man
De : Au Bout Du Monde (62)
Ancienneté : + de 18 ans

Env. 100 message Mouthe (25)
Citation:

sinon pour revenir au sujet jalex j'ai en gars qui ma tel pour le même probleme que toi, sauf que lui ne veut pas le supprimé mais le déplacer
je lui est demander 50 euros moins 1 d'heure 1 manchon cuivre, 2 colliers

Pour clore ma question /
Je ne suis pas un bon soudeur (je n'interviens que sur l'eau . Une fuite sur la soudure est vite repérée et pas très grave).
Je souhaite donc faire intervenir un professionnel.
Mais des artisans chauffagiste plomberie prennent les clients pour des pigeons // presque 200 € ttc pour fermer une canalisation de gaz ( 1 heure maxi avec déplacement)..... soit environ 1500 € la journée de travail ............

Pour comparer / professionnellement , J'achète des heures de développement informatique (Web) entre 500 et 600 € la journée. J'achète aussi des journée de prise de vue de studio photographique industriel ( avec équipement lourd de 100 000 € mini) 1000 € la journée .

Et en plus, J'ai signé chez cette artisan un contrat d'entretien pour ma chaudière gaz ... ( il risque de perdre son contrat )
Pour 50 €, je signe tout de suite .... je suis assez proche de Mulhouse ...

salutations
De : Mouthe (25)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 10 message Eure Et Loir
Bonjour. J'ahibite en appatrement.
J'ai fait une demande a GRDF pour retirer 60 cm de tuyau de plomb qui arrive dans ma cuisine (le compteur est deja retiré) et vous savez combien il me demande ???
690€ !!!!!! Pour couper un tuyau (au grand max il faut 1 minute pour le retirer). On m'explique par telephone que y'a des frais de dossier : 230€, une étude par un technicien et de la main d'ouevres( 4h au total) ?? Je rêve c'est une pure *******!!!
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 80 message Dole (39) (39)
jalex a écrit:
Citation:

Pour clore ma question /
Je ne suis pas un bon soudeur (je n'interviens que sur l'eau . Une fuite sur la soudure est vite repérée et pas très grave).
Mais des artisans chauffagiste plomberie prennent les clients pour des pigeons // presque 200 € ttc pour fermer une canalisation de gaz ( 1 heure maxi avec déplacement)..... soit environ 1500 € la journée de travail ............

Pour comparer / professionnellement , J'achète des heures de développement informatique (Web) entre 500 et 600 € la journée. J'achète aussi des journée de prise de vue de studio photographique industriel ( avec équipement lourd de 100 000 € mini) 1000 € la journée .

Et en plus, J'ai signé chez cette artisan un contrat d'entretien pour ma chaudière gaz ... ( il risque de perdre son contrat )

salutations
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +12 ans.
De : Dole (39) (39)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 80 message Dole (39) (39)
[quote="Andrew"]
jalex a écrit:
Citation:

Pour clore ma question /

salutations

Il faut arrêter de comparer des tarifs - étant plombier a mon compte c'est vraiment pénible d'entendre ça. Samedi je suis aller chez le médecin avec mes trois gosses et il nous a fait 4 certificats médicaux pour le sport en moins 10 minutes soit 4X23€ = 92€. Ben oui dans ce cas la on est remboursé, mais en 10minutes il a quand meme bien gagné sa vie - et alors, c'est le tarif.

50 euros de déplacement, 50euros de main d'oeuvre 80euros pour la brasure petites fournitures etc ben oui c'est comme ça, mais on a des charges a payer, Ursaaf, assurances, gasoil et c'est pas tout, alors si on demande pas un minimum c'est pas la peine d'aller bosser. Moi c'est pareil - j'aime autant rester chez moi devant la télé si je vois que c'est pas rentable - C'est une entreprise, c'est pas l'armée de Salut.

Effectivement c'est peut être cher, mais il doit pas être le seul plombier à Mulhouse alors appelez un autre si ça conviens pas
De : Dole (39) (39)
Ancienneté : + de 15 ans

Membre utile Env. 2000 message Loire Atlantique
Andrew a écrit:

Samedi je suis aller chez le médecin avec mes trois gosses et il nous a fait 4 certificats médicaux pour le sport en moins 10 minutes soit 4X23€ = 92€. Ben oui dans ce cas la on est remboursé, mais en 10minutes il a quand meme bien gagné sa vie - et alors, c'est le tarif.

Ca, c'est de la fraude : une consultation ayant pour seul but l'établissement de certificats médicaux de non contre indication à la pratique sportive n'a pas le droit être envoyé à la sécurité sociale, et ne peux être remboursée. Sur ce genre de situation, un médecin honnête n'aurai fait payer qu'une seule consultation (1/4h), et n'aurai pas fait de télétransmission à la sécu (ou établi une feuille de remboursement).

Comme quoi, y a pas que chez les artisans qu'il y a des voleurs
Picto recompense Membre utile
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 10 message Bouches Du Rhone
Fais venir un artisan galigaz serieux la seule chose que ta va gagné c'est des emmerde apres fais se que tu veux
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis le lundi 21 avril 2025 à 11h38
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
4

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis plomberieArtisan
Devis plomberie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
S'équiper d'un chauffe-eau solaire
S'équiper d'un chauffe-eau solaire
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos plomberie
Photos plomberie
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Comment choisir son chauffe-eau ?
Comment choisir son chauffe-eau ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
8
abonnés
surveillent ce sujet
Voir