Retour
Menu utilisateur
Menu

Déplacer une arrivée + évacuation d'eau

Ce sujet comporte 36 messages et a été affiché 83.196 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 1000 message Au Bout Du Monde (62)
oops j'ai repondu alors que tout est fini mdr!!
De : Au Bout Du Monde (62)
Ancienneté : + de 18 ans

Env. 80 message Meurthe Et Moselle
Et voilà le résultat (me reste qu'à resserrer les colliers) :

Maintenant je dois faire l'évacuation d'eau, mais je ne sais pas par où commencer

Sachant que je dois déplacer les 2 évaccuations au même endroit que pour l'arrivé d'eau :

Je dois couper au ras du placo pour récupérer les 2 sorties, puis mettre un manchon et partir comme ca jusqu'au bout ?

Si quelqu'un pouvait l'éclairer ca serait super
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 14 ans

Super photographe Env. 600 message Moorea
Ne coupe pas trop a ras . Tu pourra pas mettre ton manchon ...
Picto recompense Super photographe
De : Moorea
Ancienneté : + de 13 ans

franckymoz a écrit:Ne coupe pas trop a ras . Tu pourra pas mettre ton manchon ...
Je n'ai que quelques centimètres du placo à l'évacuation...ca ira quand même ? Comment je dois laisser pour le manchon minimum ?

En faite je pensais mettre un manchon car j'avais lu ça quelques parts, mais c'est peut-etre pas obligatoire si ?

Env. 90 message Val De Marne
question hors sujet mais qui m'intrigue. Tu as pu acheter l'appart sans appareillage électrique et sans parquet ? tu as réussis à baisser de combien le prix de ton bien ?

sinon pour faire avancer le chimiliblic, il est possible de chauffer la sortie d'évacuation (qui sort du placo) et de déboiter le raccord qui est sur la partie droite. Comment on fait , je ne sais pas mais c'est possible ! un de mes sous-traitant me propose ça pour mon site.

le sujet était intéressant à suivre, avec les photos et schémas. bravo
Dept : Val De Marne

Membre super utile Env. 3000 message Finistére (29)
Bonsoir
Soit tu coupes au raz du té et tu chauffes le raccord pour pouvoir enlever le bout de tuyau qui reste dans le té.
Soit tu casses un peu le placo pour t'assurer pouvoir mettre un manchon et si oui tu coupes au raz du mur.
Picto recompense Membre super utile
De : Finistére (29)
Ancienneté : + de 17 ans

Ludo_O a écrit:question hors sujet mais qui m'intrigue. Tu as pu acheter l'appart sans appareillage électrique et sans parquet ? tu as réussis à baisser de combien le prix de ton bien ?

sinon pour faire avancer le chimiliblic, il est possible de chauffer la sortie d'évacuation (qui sort du placo) et de déboiter le raccord qui est sur la partie droite. Comment on fait , je ne sais pas mais c'est possible ! un de mes sous-traitant me propose ça pour mon site.

le sujet était intéressant à suivre, avec les photos et schémas. bravo
Me voilà de retour de congé, sorry pour le retard

Pour l'achat de mon appartement, j'ai économisé 12 000 € en l'achetant brut...mais les travaux que j'effectue ici sont essentiellement dû au fait que nous avons totalement changé le plan initial de la cuisine, et que donc rien ne correspond

Je dois donc chauffer le raccord pour le "déboiter", c'est bien ça ?

Et ensuite, je fais quoi ? Je mets un manchon directement, mon tuyau jusqu'à l'angle, un coude et voilà ?

J'y connais vraiment rien, si quelqu'un aurait un peu de patience pour me guider ca serait super

Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça, je compte m'acheter un F3 dans 4 ans. je demanderai à l'acheter brut vu que je me débrouille en élec et plomberie.

Mon sous-traitant passe faire les travaux cette semaine, je le regarderai faire et reviendrai ici pour expliquer comment faire.

Salut
Pour pouvoir mettre le manchon il te faut au moins 3cm a moins de pouvoir agrandir le trou dans le cloison pour pouvoir enfoncer le manchon dedans .
Visuellement si tu coupes bien a ras de ton T tu devrais avoir assez pour poser direct ton manchon .. Chauffer je crois pas que ca soit une bonne idee ..Bon courage Biggrin

franckymoz a écrit:Salut
Pour pouvoir mettre le manchon il te faut au moins 3cm a moins de pouvoir agrandir le trou dans le cloison pour pouvoir enfoncer le manchon dedans .
Visuellement si tu coupes bien a ras de ton T tu devrais avoir assez pour poser direct ton manchon .. Chauffer je crois pas que ca soit une bonne idee ..Bon courage Biggrin
Merci pour ton aide

Après est-ce que je dois forcément mettre un manchon ? J'avais lu ça dans un bouquin, mais entre la théorie et la pratique c'est souvent bien différent... ?

Pour moi oui tu es oblige de mettre un manchon . Comment tu pensais raccorder ton nouveau tube autrement ??

Pour moi oui tu es oblige de mettre un manchon . Comment tu pensais raccorder ton nouveau tube autrement ??

Je ne sais pas justement

L'idéal serait de pouvoir décoller les 2 parties, comme je dois remettre la partie de gauche (avec le siphon) un peu plus loin.

Parce que si je découpe, il faudra quand même que je retire la partie qui sera coincée dedans, non ? Ou c'est possible de mettre un raccord "adaptable" ?

Comment je pourrais faire pour les décoller ? Chauffer comme dit plus haut ? Mais comment ?

Bonjour
Ce que je ferais si c etait moi ..
Un T en PVC ca coute pas grand chose . Du coup je couperais a 4cm de la cloison si ca coupe une partie du T c est pas grave tu devrais pouvoir decoller le morceau qui reste
Je recouperais a ras du T les deux autres jonctions et je changerais le T . Je mettrais en manchon Voila
Biggrin

mon plombier passe ce matin pour le décollage, wait and see
En cache depuis le lundi 14 avril 2025 à 15h25
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis plomberieArtisan
Devis plomberie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
S'équiper d'un chauffe-eau solaire
S'équiper d'un chauffe-eau solaire
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos plomberie
Photos plomberie
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Comment choisir son chauffe-eau ?
Comment choisir son chauffe-eau ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
3
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir