Retour
Menu utilisateur
Menu

Vmc atlantic hygro bbc bouche debit maxi

Ce sujet comporte 28 messages et a été affiché 15.085 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 100 message Bourges (18)
Sinon j ai vu qu il y à une vis dans les bouches qui servent à tendre ou détendre le nylon qui fait reagir l ouverture de la bouche mais je crois que c est un réglage d usine..
De : Bourges (18)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 900 message Drome
Je peux pas t aider je suis comme toi je suis pas raccorde. Pour la vis de réglage je l ai vue a ta place j y toucherai pas.
Dept : Drome

Env. 20 message Indre Et Loire
Salut,

J'ai exactement le même problème, j'aurais aimé savoir si le problème a ete résolu ou non ...

Merci Par avance
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 14 ans

mogoa a écrit:Salut,

J'ai exactement le même problème, j'aurais aimé savoir si le problème a ete résolu ou non ...

Merci Par avance

Non pas résolu j ai remarqué que la bouche se fermé un peu mais pas de grand chose elle reste ouverte toujours d qu moins 2 cm.
Je vais tenté de voir si ça vient du fait que je n ai pas mis de gaine de la vmc à la tuile pour expulsé l air vicié.
Vous avez quelle marque de vmc?

Atlantic hygrolix BBC

Je m'y intéresse depuis peu car mon test de perméabilité a l'air n'est pas encore passé

mogoa a écrit:Atlantic hygrolix BBC

Je m'y intéresse depuis peu car mon test de perméabilité a l'air n'est pas encore passé

Ok j ai la meme vmc que toi..tu dis mon test est pas passé ? Tu Test avec quoi?

Moi je l ai posé moi meme mais si toi tu la fais posé par un pro peut être qu il peut repondre a nos question ?
Chez moi j ai un thermomètre avec un indicateur de taux d humidité je suis à 55 à 59% et toi ?

Je te redis ça quand j'aurais le thermomètre ... Sinon le test de perméabilité c'est pour le label BBC

mogoa a écrit:Je te redis ça quand j'aurais le thermomètre ... Sinon le test de perméabilité c'est pour le label BBC

De combien de cm tes bouches se sont fermées au minimum.? Moi le minimum du minimum que j ai constaté est env 1.5 cm

Env. 900 message Drome
T es sur que tes piles font bien contact?
Dept : Drome

david26 a écrit:T es sur que tes piles font bien contact?

oui j ai regardé elle font bien contact, je vais faiire un test je vais ouvrir le clapet en grand au maximum et inserer les piles apres...normalement le clapet devrait reduire l ouverture..

bon j ai fait un test, j ai donc pris le seche cheveux de madame et j ai constaté que le clapet s'est refermé, l'ouverture est passée de 3 cm a 1 cm apres 5 min de seche cheveux a 40cm de la bouche ( parcontre le taux d humidité est passé de 58% à 68%), et apres avoir arreté le seche cheveux au bout de 10 min le clapet s'est rouvert comme avant donc je pense que cela fonctionne mais je trouve que ca aspire vraiment fort comparé a mon ancienne vmc... du coup je me dis que la vmc fait bien son travail mais qu elle tire beaucoup peut etre parce que le taux d humidité de la maison est elevé a la base et je me dis que c'est peut etre les entrées d air qui sont sur les fenetres qui font mal leur boulot.

si vous avez des coms...

Env. 20 message Rubrouck (59)
Bonjour,
Ca pourrait peut-être venir des grilles d'entrée d'air ?
Justement, je me pose la question de savoir si ces grilles sont obligatoires ou indispensables, ou... pas.
Parce que mon installateur dit qu'il y a toujours des entrées d'air dans une maison (je précise ce n'est pas une BBC), et que ces grilles n'ont pas forcément toute l'utilité qu'on leur suppose.
Qu'en pensez-vous ?
Et quel type de grille avez vous installé ?
Merci pour les réactions.
Tim'
De : Rubrouck (59)
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis VMC / VMC double fluxArtisan
Devis VMC / VMC double flux
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide sur la VMC (simple ou double flux, ...)
Guide sur la VMC (simple ou double flux, ...)
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
3
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir