Retour
Menu utilisateur
Menu

Choix VMC DF Équation Leroy merlin ou Modelio HBH casto?

Ce sujet comporte 26 messages et a été affiché 36.335 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
11
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 70 message Doussard (74)
eavytools a écrit:Korsan: Alors les gaines isolées souple sont a proscrire, la deuxième solution en alu isolé aura une durée de vie plus grande

je ne comprend pas trop se que tu veux dire....

car mes gaines souple on bien un entourage alu a l%u2019intérieur....

Sinon sortie par le toit et j'avoue ne pas y avoir reflechi mais ma prise d'air je pensé la mettre côté sud!!!! cela a une importance?

Sinon mon modèle est une duolix max..et je corrige mon erreur c bien un kit pour duolix max que j'ai en ma possession...

je te met le lien, par contre j'ai un doute a savoir si c le kit linéaire ou pieuvre faut que je redescende quelques carton pour vérifier.

http://www.domotelec.fr/achat/VMC,-Ventilation/VMC-double-fl[...]-Duolix-Max-Pieuvre.htm
De : Doussard (74)
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 10 message Bordeaux (33)
ff22 a écrit:Bonjour à tous, j' hésite entre une VMC DF Equation de Leroy merlin ou une VMC DF Modelio HBH de chez casto car j'ai un budget de 1000 euros. Vous choisiriez laquelle vous?

Merci!

Franck

Bonjour à tous

aucune des deux ! lol
elles n'offrent aucune garantie du rendement annoncé !
pour être sur de l'efficacité reportez vous vers des produits certifiés !
aujourd'hui dans la distribution vous trouverez un produit qui est validé par un PV Cetia et son numéro d'essai répondant aux exigences de Promotelec et de la RT 2012
c'est de double flux DF90 ou DF92 d'Autogyre, on le trouve facilement !

pour info méfiez vous des rendements annoncés car on ne sait pas avec quel débit et taux d'hygrométrie ils sont relevés !
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 20 message Forges Les Bains (91)
Bonjour à tous.
J 'ai installer une vmc df évolution à 550€ de chez Leroy merlin .
J ai une maison de 80m2 1972 isolation au murs ba13 +2cm de polystyrène et ba13 au plafond et rien comme isolation.(avant il y avais 90mm de laine de verre suprimé par moi même pour installé groupe d air chaud ,vmc df ,et isolé en laine de roche pour un R de 8)fenêtre en survitrage pourri.
Donc vmc df au grenier posé sur le ba13,gaine isolé en 25 mm laine de verre .voisi mes température relevé avec une station météo sans fil 3 sondes.
Température maison 19
Température grenier. 15
Température extérieur 7,1
température insufflé par la vmc df 15,7°c
Et elle est trés silencieuses teste en vitesse 1 .toutes les bouches son à 6M pour l apport d air frai et à moin de 3M les bouches aspiration
Voilà il me reste plus cas recouvrire de laine de roche à soufflé ou épandre .
De : Forges Les Bains (91)
Ancienneté : + de 14 ans

Voilà d autre relevé avec des températures plus basse T ext :0° T int : 21°. Vmc air insuflé :10°. Et mon double vitrage sur ensien bâti bois T int :11°. Et. T ext: 3°.
Température prise avec un détecteur thermique Powerfix à 30€ chez Lild et il est bien calibré

bricolove a écrit:
ff22 a écrit:Bonjour à tous, j' hésite entre une VMC DF Equation de Leroy merlin ou une VMC DF Modelio HBH de chez casto car j'ai un budget de 1000 euros. Vous choisiriez laquelle vous?

Merci!

Franck

Bonjour à tous

aucune des deux ! lol
elles n'offrent aucune garantie du rendement annoncé !
pour être sur de l'efficacité reportez vous vers des produits certifiés !
aujourd'hui dans la distribution vous trouverez un produit qui est validé par un PV Cetia et son numéro d'essai répondant aux exigences de Promotelec et de la RT 2012
c'est de double flux DF90 ou DF92 d'Autogyre, on le trouve facilement !

pour info méfiez vous des rendements annoncés car on ne sait pas avec quel débit et taux d'hygrométrie ils sont relevés !

Oui mais il faut prendre le prix en compte pour un retoure investissement dans la duré de vie de l'appareil !

Env. 10 message Indre Et Loire
ff22 a écrit:Bonjour ff22, après ces quelques années de fonctionement avec votre vmv leroy merlin avez vous eu des problemes depuis? merci pour votre aide
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 700 message Loire Atlantique
Bonjour,

idem aucune des deux ......Eviter les doubles flux Leroy Merlin....

choisissez du matériel de meilleur qualité avec une bonne constitution et isolation du caisson
type Atlantic ou Aldes

certaine double flux Atlantic entre dans votre budget 1000 euro (Atlantic duolix ECO)  à 92% de gain énergétique
l'intérieur n'a rien a voir avec le matériel Leroy Merlin

http://www.domotelec.fr/achat/ventilation-vmc-double-flux/p-4391-atlantic-duolix-eco.html
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 13 ans

J'ai choisi le model leroymerlin il y un ou deux an et aucun souci à l'horizon et sur le rendement voilà mes relevez en direct :
Température extérieure à 2metres : 3,8°c et 84% d'humidité
Température intérieur au plafond : 22°c et 31%
Température air soufflé par la vmc : 13,1°c et 44%
Je l'est enfouis dans la laine de roche soufflé et utiliser de la gaine isolé soit 50cm dépaisseur d'isolant donc 5 cm au dessus de la vmc pas plus car il faut gardé un accès simple pour changé les filtres .
(Sonde OREGON)
Voilà j'ai choisi ce model pour sa rentabilité: payér 500€ plus la gaines isoler (80€ Kit bricodepot)pour toutes la maison soit 80m2 .
Le retour investissement est plus rapid mêmes si on consomme plus en éléct ou chauffage .
(Impossible de vous dire si j'ai fait des économies de chauffage (raison Perso merci ))

Membre utile Env. 8000 message
+1 pour la duolix eco de chez atlantic, ventilateur métal et bonne isolation, c'est du costaud, c'est autre chose que les daubes leroymerlin
Picto recompense Membre utile

Ancienneté : + de 17 ans

C'est vrai mais le prix fois deux Blush

Je vien de relire mes anciens relever plus haut sur le forum et bien ces constan et cohérent
En cache depuis le mardi 29 avril 2025 à 08h06
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
10
3

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis VMC / VMC double fluxArtisan
Devis VMC / VMC double flux
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide sur la VMC (simple ou double flux, ...)
Guide sur la VMC (simple ou double flux, ...)
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir