Retour
Menu utilisateur
Menu

Vmc ou pas ?

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 7.371 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet

Membre utile Env. 2000 message Lens (62)
je vous parlais de la vmc tout à fait classique (réseau de gaines reliées à un groupe d'extraction)

mettre des extracteurs autonomes est aussi une solution......
Picto recompense Membre utile
De : Lens (62)
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 300 message Alpes De Haute Provence
J'ai fait faire un devis pour la vmc.Le poseur me conseille une simple flux,mais je vois beaucoup d'avis négatifs sur celle ci.Ma maison fait 80 mètres carré.Il faut aussi prévoir des aérations dans les fenêtres et je viens d'apprendre que mes fenêtres n'étaient pas faciles à percer,quelque chose à l'intérieur qui fait que,je n'ai pas tout compris.Donc on me suggère de faire une aération par le bas de la fenêtre.Est ce que pour une vmc,le fait que les aérations soient en bas est un désavantage ? Merci.
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 12 ans

salut ,
vous ne pouvez pas installer la vmc vous méme ? il n'y a rien de bien compliqué.....
il faudrait mettre une photo de vos fenètres mais c'est étrange qu'on ne puisse pas mettre l'entrée d'air en haut

Phil de cuivre,oh la la,impossible que je pose cette vmc,je suis nulle.Donc c'est mieux en haut(l'aération).Je crois que je vais faire venir un autre artisan,moi aussi ça me semble curieux que l'on ne puisse pas percer les fenêtres.
Combien peut coûter une installation pour une simple flux,avec 2 bouches,cuisine,et salle de bain (le wc est dans la salle de bain)Merci.

le kit VMC simple flux en lui méme ne coute pas cher , par contre il y a beaucoup de main d'oeuvre......
il faut mettre des bouches d'aspiration dans les pièces humides (cuisine,wc, sdb) et remonter les gaines jusqu'au moteur (souvent dans les combles)
chaque maison est particulière donc difficile d'annoncer un prix (une vmc coutera moins cher sur un plain pied qu'une maison à étage)
demandez plusieurs devis et comparez !

Merci Phil,et tu penses qu'une simple flux peut convenir ? je t'avoue ne pas être emballée par une vmc,j'ai vu sur ce même forum des gens qui disaient ne pas avoir de vmc,et du double vitrage comme moi,et qui n'avaient pas de soucis d'humidité,ils avaient juste une bouche d'air dans la salle de bain.Ma voisine a du double vitrage,et pas de vmc,et pas de soucis.On me préconise une vmc parce que j'ai de la condensation dans les combles,mais finalement, je ne vois pas le rapport.Blush
Pas de vmc ne veut pas forcément dire moisissures dans toute la maison ?

Photographe Env. 9000 message Aube
une vmc n'est pas obligatoire.
Tu peux ventiler mécaniquement (vmc) ou bien manuellement.
Bon nombre de maisons n'ont pas de vmc et se portent très bien Wink
auto construction terminée
165m² + 65 m² garage
Picto recompense Photographe
Dept : Aube
Ancienneté : + de 17 ans

manuellement,en ouvrant les fenêtres je suppose,et peut être mettre une aération dans la salle de bain,qu'est ce qui pourrait être pas trop mal,simple et pas trop cher ?

Quelle différence entre une vmc simple flux et un exctracteur d'air,ce n'est pas la même chose ? Merci
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis VMC / VMC double fluxArtisan
Devis VMC / VMC double flux
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide sur la VMC (simple ou double flux, ...)
Guide sur la VMC (simple ou double flux, ...)
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
3
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir