Retour
Menu utilisateur
Menu

Probleme appui fenetre

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 6.692 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet

Env. 60000 message
heu d'accord mais je lui dit quoi à mon maçon ? apparemment c tres repandu par chez nous de mettre ce genre de chose ....

Membre super utile Env. 20000 message St Pierre Les Nemours (77)
Répandu , ca veut dire quoi?
Une étude thermique a du être faite , à chaque appui il y aura un pont thermique important , tu lui dis que tu n'en veux pas.
Maître d'oeuvre - CSPS
Picto recompense Membre super utile
De : St Pierre Les Nemours (77)
Ancienneté : + de 20 ans

Env. 60000 message
jpaul a écrit:Répandu , ca veut dire quoi?
Une étude thermique a du être faite , à chaque appui il y aura un pont thermique important , tu lui dis que tu n'en veux pas.

une etude thermique !?
faut pas rever ....
l'appui fait 10 cm de haut, sur la photo ça parait bcp plus gros, cela veut dire que sur 10 cm j'aurais seulement 3 cm d'epaisseur de laine de verre ....

Env. 60000 message
je viens de penser au fait qu'à cette endroit, vu que je n'ai que 3 cm d'epaisseur je peux mettre un isolant mince(entre 2 et 3 cm d'epaisseur), cela evitera les ponts thermique et equivaut à environs 10 à 20 cm de laine de verre, qu'en pensez vous ?

Env. 900 message Pyrenees Atlantiques
batphanou a écrit:je viens de penser au fait qu'à cette endroit, vu que je n'ai que 3 cm d'epaisseur je peux mettre un isolant mince(entre 2 et 3 cm d'epaisseur), cela evitera les ponts thermique et equivaut à environs 10 à 20 cm de laine de verre, qu'en pensez vous ?

Non ça ne résoud rien. Le principe de l'isolant c'est d'adord une super étanchéité, alors pour toi c'est pas gagné.
Tu as mieux à mettre le meilleur isolant si tu ne peux pas faire reprendre l'appui.
A+
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 20 ans

Env. 60000 message
heu la je ne vois pas ce que tu veux dire, le probleme viens du fait que mon appui de fenetre est "droit" au lieu d'etre à 45 degrés, ce qui diminu l'espace pour mon isolant, je passe de 6/7 cm à 3 cm sur toute la longueur de mon appui, d'ou l'idée de l'isolant mince, je ne vois pas ou va etre le pont thermique ....

Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis maçonnerieArtisan
Devis maçonnerie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le dosage du béton
Le dosage du béton
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de maçonneries, élévation des murs
Photos de maçonneries, élévation des murs
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Enduirama : comparez les rendus des enduits
Enduirama : comparez les rendus des enduits
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
1
personne
surveille ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir