Retour
Menu utilisateur
Menu

Que risque t'on de ne pas faire d'entrée bateau ?

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 21.803 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
4
abonnés
surveillent ce sujet

Bloggeur Env. 500 message Le Versoud (38)
Tu peux nous donner le plan avec limites fait par les services de l'urbanisme ?
Parce que là, c'est un peu chaud pour se prononcer. Et oui, effectivement, il faut respecter la hauteur en fonction de la distance. L'étage peut être sinon en combles aménagés (voir mon récit), tu devrais gagner de la hauteur au faitage.
Picto recompense Bloggeur
De : Le Versoud (38)
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 20 message Veauche (42)
Bonjour,
Voilà un plan de ce que nous pensions faire pour gagner de la place sur notre terrain. Est-ce réalisable techniquement ça on ne sait pas !!! Le budget non plus mais c'est là seule solution à notre avis pour optimiser au mieux l'espace du terrain et garder de là clarté dans la maison. On va le soumettre à notre constructeurs. Vous en pensez quoi vous ? Des modif à faire ou des choses qui collent pas ? Merci ps : les rectangles en haut à gauche se sont nos voitures.

[img] [/img]
Citation:
De : Veauche (42)
Ancienneté : + de 12 ans

Bloggeur Env. 500 message Le Versoud (38)
Salle de bains borgne, couloir long sans fin, garage donnant sur le salon... Y a plusieurs points qui coincent à mon goût.
Je réflechis au problème posé par l'étage, et je pense avoir une solution : rien ne t'empêche d'avoir plusieurs hauteurs de faitage.

Par exemple, tu peux imaginer un RDC simple à 3m de recul de la route, et passer en étage sur le fond de ton terrain. Un truc dans le genre :

https://www.forumconstruire.com/plan_maison/110.php

Après, y a évidemment les proportions à voir, le style, etc. mais c'est juste pour dire que le problème de la hauteur vis à vis du recul peut être contourné comme ceci, je pense.
Picto recompense Bloggeur
De : Le Versoud (38)
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 20 message Veauche (42)
Bonjour,

Nous avons encore eu un rdv avec notre constructeur pour lui soumettre notre idée de maison en limite et d'après lui cela pose un problème au niveau de l'évacuation des eaux de pluie sur le toit au niveau de l'angle qui se trouvera en limite. De plus cette configuration entraine un surcoût financier..... Il nous a re-dessiner un plan avec une maison en décrocher et une modification des pièces intérieur et du garage pour que ce dernier se trouve sur la gauche de la maison. Nous avons réduit le salon de 7 m2. Je vous joint le plan de masse du constructeur. La cote devant la porte du garage est de 5 m 40. Est-ce suffisant pour braquer avec la voiture pour rentrer dans le garage au besoin ? Le deuxième fichier est l'intérieur de la maison comme nous l'avons imaginé. Donnez nous encore votre avis et peut-être les choses qui ne vont pas.

Par avance merci

http://www.casimages.com/f.php?f=121009105959769774.pdf

http://www.casimages.com/f.php?f=121009105834114681.pdf
De : Veauche (42)

Env. 10 message Mittelhausbergen (67)
Patate a écrit:Je vois bien le profilé du bateau. Ma question portait surtout sur les distances aux limites du terrain du batiment hors tout (débord inclus).
C'est surtout ceci qui peut conditionner le profil de la maison, et si j'ai bien compris, il y a apparemment des contraintes (cf. résultat de l'implantation impossible).
Le plus visible est donc de hachurer la zone constructible. Sur le plan du géomètre, j'ai un peu de mal à la distinguer (est-elle présente ?)
Où est situé le nord ?

Le hic à mon sens est la longueur occupée par le portail (partons sur un portail de 3,06m + les piliers avec un angle de 45° sur un recul de 3m, j'ai 3,06+2x0,4+3x2, j'obtiens 10 mètres de longueur sur le trottoir...). Du coup, j'ai bien peur que la cour doive être à gauche avec un garage soit attenant, soit en fond de cour. Le pire, c'est que le décroché de 45° rend difficile l'implantation d'un portail coulissant. Quant à un battant, impossible de l'ouvrir sur l'extérieur, la mairie pourrait t'embêter avec.

Du coup, je pense qu'il faut réduire au max la surface au sol de ta maison, et passer en étage.

Bonjour,

je n'ai pas tout suivi et arrive peut-être un peu tard:

concernant le droit de préamption la mairie doit justifier d'une utilité publique non contestable.
Concernant l'acaht du terrain, vous auriez du avoir et votre notaire aurait du vous indiquer cette nécessité un certificat d'urbanisme où les conditions auraient été claires.
Enfin si votre vendeur avit fait un bornage il est obligé de vous le communiquer et vous pouvez soit contester le géomètre, soit annuler la vente au torts du vendeur
Enfin au vu de votre terrain et de sa petite surface il eut été préférable de plaquer votre construction en limite (hauteur autorisée en général 3m) mais dans ce cas il vous faut soit faire vous même un avant projet puis chercher un constructeur ou maître d'oeuvre soit passer par un architecte. Ces solutions ne sont pas contrairement à une idée répandue plus chères mais souvent moins chères car vous pouvez mmettre les entreprises en concurrence et surtout choisir de bons prestataires sérieux (je parle d'expérience pour 2 constructions, dont une récente en structure bois sur un terrain de 4a avec 15 m de largeur et une entrée de 3m, hauteur de construction en limite 2,60 m nappe phréatique à 2m (donc pas de sous-sol))
Quellques heures de travail mais une maison quasi passive de 137 m2 ¨+ 40 M2 garage et annexe avec des matériaux haut de gamme pour environ 270000 € y compris un radier tès fort car le sol était instable.

Ne faites pas l'impasse sur une étude de sol (directe ou indirecte), Prenez une protection juridique costaud (environ 200 €) passez beaucoup de temps à l'étude préalable et surveillez étroitement le chantier

Alors je pense que vous trouverez une solution.

Cordialement
De : Mittelhausbergen (67)

Env. 10 message Loire
Bonjour , je suis actuellement dans la même situation ... je voulais savoir la fin de votre aventure si vous avez pu trouver une solution et que vous ne regrettiez pas ce projet ? Merci bien à vous
Dept : Loire
Ancienneté : + de 3 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis décorateur d'intérieurArtisan
Devis décorateur d'intérieur
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Decoration : quel professionnel Choisir ?
Decoration : quel professionnel Choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos déco de salons
Photos déco de salons
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
16 salons hauts de plafond
16 salons hauts de plafond
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
4
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir