Retour
Menu utilisateur
Menu

Délais intervention raccordement ERDF hallucinant

Ce sujet comporte 26 messages et a été affiché 14.913 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet

Env. 4000 message Cotes D'armor
fab1978 a écrit:

ici sont indiqués les délais standards d'ERDF. page 5, vous trouverez les délais de traitement des dossier et de réalisation des travaux il sont de :

"10 jours ouvrés au maximum après
validation de votre dossier, ERDF vous
envoie une proposition
de raccordement ou, en cas d’étude
complémentaire, vous informe que
vous la recevrez sous 6 semaines."

et pour la réalisation des travaux de:

"6 semaines à 4 mois après accord
et paiement. Ce délai dépend du délai
d’obtention des autorisations
administratives et de la nécessité
éventuelle d’une extension de réseau."

généralement ERDF demande a recevoir les demande au moment ou la maison est HE/HA. rien ne vous empêche de compléter le dossier et l'envoyer plus tôt. au pire ils vous dirons de patienter.
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 14 ans

Photolover Env. 100 message La Roque D Antheron (13)
Bonjour Fab et Riri,
J'ai eu hier quelques nouvelles concernant notre pb,j'ai pu avoir quelques infos... Notre raccordement devrait intervenir fin Novembre, apparemment, il y aurait à renforcer une portion de ligne aérienne. Ceci c'est concernant la partie qui incombe au constructeur dans le cadre de la viabilisation de nos terrains, il ne s'agit pas à proprement parler d'un lotissement mais plutôt d'une opération simultanée de 4 maisons faites par le constructeur. Une fois cette partie faite, et les bornes posées, ERDF nous raccordera dans la foulée je l'espère.Les bornes en limite de propriétés se trouvant à proximité immédiate de nos tableaux dans les maisons, - de 10 m, une personne de ERDF m'a dit qu'il nous en coûterait environ 285e.Fab, pouvez vous me confirmer cette info. du coup, on a retiré au constructeur les démarches concernant ceci. Il ns avait chiffré la partie individuelle à 800 e alors que nous devions préparer la tranchée et poser les gaines, ce que nous devons faire de ttes façons.
voilà, notre situation semble se débloquer, enfin, je l'epère...
Picto recompense Photolover
De : La Roque D Antheron (13)
Ancienneté : + de 13 ans

Salut,

si la pose des bornes en limite de propriété est financée par quelque d'autre que vous ( votre constructeur ? ), cela équivaux a demander un raccordement sur terrain viabilisé.
oui, 285euro, c'est a quelques euros prés le montant de cette prestation.
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai

Merci, c'est plutôt une bonne nouvelle. Oui, nos terrains sont viabilisés par le constructeur et les bornes posées par lui. Seule la partie de la borne à notre tableau est à notre charge.
Merci de nous faire profiter de ton savoir avec autant de réactivité. Ce site et ses forums sont une mine d'informations. Ce qui peut entre autre, nous aider à éviter que certains constructeurs nous fasse gober tout et n'importe quoi.
Merci encore

Blush

BiggrinBiggrinBiggrinRolleyesSmileTongue

Je reviens pour donner quelques nouvelles. Aprés beaucoup de coups de téléphone et grâce à la compétence et gentillesse de personnes de chez ERDF, nous avons enfin pu avoir des infos un peu plus précises concernant le moment ou nous serions raccordés: début des travaux fin novembre, terminés au plus tard sauf problème ou intempéries mi décembre... Bon, ça fait quand même dans longtemps mais au moins on a approximativement une date...
Nous nous satisfons de ça quand ce matin, en passant sur mon chantier, je vois plein de véhicules, camions, techniciens... je m'approche, et .... c'est le sous traitant d'ERDF, ils sont en train de nous raccorder... Et ça, c'est la meilleure nouvelle depuis bien longtemps. Et concernant le coût de la prestation, en définitive, il ne nous en coutera rien, ceci était bien comme nous l'avait dit le commercial, compris dans le prix convenu. voilà pour les nouvelles. ERDF a-t-il eu pitié de notre situation? un autre chantier plannifié a-t-il été annulé? je n'en sais rien mais toujours est-il que nous devrions bientôt être "electrifiés"Biggrin Il faut maintenant récuperer notre attestation Consuel (j'epère qu ce ne sera pas trop compliqué avec le constructeur!) et se rapprocher d'EDF ou autre pour finaliser l'affaire.
Merci encore Fab1978 de tes précieuses informations et au site en général.

Et tu as vu Ciboulettecat, nous n'avons pas payé!!! je fais un peu ma belle mais Je pensais bien pourtant que nous y serions obligés...Je pense que mon CDT n'est pas malhonnête, juste qu'en ce domaine (les raccordements) il n'y comprend rien . c'est tout de l'à peu près, du "peut-être" ou du "je ne sais pas" voire "je vais bientôt être en mesure de vous en dire plus". ça craint un peu quand même.

Env. 60000 message

C'est bonne nouvelle.
content que ça ce termine ainsi

Biggrin

Oui, c'est sûr Biggrin.
On commence enfin à voir le bout! Et à envisager sérieusement une réception prochaine, il était temps. le chantier a débuté le 23 janvier, ça commence à faire long. Enfin, je suis satisfaite du travail qui a été fait (à voir à l'usage quand même) et c'est l'essentiel. Quand je vois les graves soucis que rencontrent certains, je m'estime heureuse...
Sauf mauvaise surprise, je receptionne autour du 10 décembre et j'emménage vers le 20, le temps de finir l'intérieur. Le papa noêl nous gâte cette année Tongue
En cache depuis le dimanche 27 avril 2025 à 22h41
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis fosse septiqueArtisan
Devis fosse septique
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide viabilisation et raccordements
Guide viabilisation et raccordements
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos VRD - fosse septique
Photos VRD - fosse septique
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Suivre son chantier à distance avec une caméra
Suivre son chantier à distance avec une caméra
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
1
personne
surveille ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir