Retour
Menu utilisateur
Menu
Cliquez ici pour en savoir plus

Que peux-t-on construire pour 100 000 Euros ?

Ce sujet comporte 31 messages et a été affiché 43.996 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
12
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 10 message Lege Cap Ferret (33)
sebdavid a écrit:Le seul matériel eleçtrique pour une maison à 100000 € peut revenir à moins de 3000€ ttc, avec des produits de marque,
Nous y sommes arrivés.

Quel genre de matériel électrique ? Tableau, prises, interrupteurs, etc ? Peux tu être un peu plus précis STP ?

Parce que pour passer avec la RT2012 je doute qu'il soit encore possible d’équiper la maison de convecteurs ou de panneaux rayonnants, non ?
De : Lege Cap Ferret (33)
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 10 message Beignon (56)
Nous avons un projet de maison plein-pied pour 2013. Ce sera donc une maison RT 2012. Quelles sont les contraintes à respecter au niveau des matériaux (isolation, fenêtres etc ..) et quels sont les documents à fournir en plus lors du dépôt du PC en Mairie ?. Merci de vos réponses. Cordialement. Lasolaca
De : Beignon (56)

Membre utile Env. 7000 message Toulouse (31)
C est au pied du mur ... Que l on voit le mieux le mur
Picto recompense Membre utile
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans

Membre utile Env. 2000 message Herault
naindejardin33 a écrit:
Quel genre de matériel électrique ? Tableau, prises, interrupteurs, etc ? Peux tu être un peu plus précis STP ?

Parce que pour passer avec la RT2012 je doute qu'il soit encore possible d’équiper la maison de convecteurs ou de panneaux rayonnants, non ?

Il parle probablement de l'appareillage, les radiateurs entrants dans la catégorie chauffage...
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...
Dept : Herault
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 10 message Cessieu (38)
Bjr j ai achete un terrains au mois de juin 2012 j ai construit ma maison de A a Z avec mon pere une maison de plein pied de 125 m2 avec garage de 60m2 le tout pour 80mille euros juste pour t dir que c vraiment fessable
De : Cessieu (38)

Env. 10 message Châteaurenard (13)
Bonjour, j'ai également un projet de construction mais dans le 13, notre budget est également de 100 000 € idéalement 90 000 € uniquement pour la maison constitué d'un garage de 50m2 accolé au rRdc de 50m2 et la partie nuit au-dessus du garage soit 50m2.
Cette discussion me réconforte, dans mon projet. d'autant qu'après avoir :
quantifié tous les matériaux nécessaires,
compté 50 000€ pour le gros-oeuvre/charpente
et même 4000 € pour la cuisine intégré équipé (IKEA)
j'arrive à un budget fourniture compris entre 83 et 98 000 € (plus ou moins de confort et de qualité soit version "TOP" et "MINI")

j'attends les devis des maîtres d'oeuvre et des marchands de matériaux... dès retour je reviendrai vers vous...
Instructeur ADS (Autorisation droit de sol)
Conformités
Infractions

A votre disposition, si ma présence sur ce forum vous est utile...
De : Châteaurenard (13)

Super bloggeur Env. 200 message Yvelines
Bonjour,
Personnelement 130 m² à un peu plus de 1000 €/m²... Et c'est un combat de tout les jours...
Picto recompense Super bloggeur
Dept : Yvelines

mathanna a écrit:Bjr j ai achete un terrains au mois de juin 2012 j ai construit ma maison de A a Z avec mon pere une maison de plein pied de 125 m2 avec garage de 60m2 le tout pour 80mille euros juste pour t dir que c vraiment fessable

Salut Mathanna,

Merci pour ton message rassurant. Pourrais tu nous en dire plus sur le style de la maison, les materiaux employes, les equipements et le temps que vous avez mis pour la construire?

lorenzo13160 a écrit:Bonjour, j'ai également un projet de construction mais dans le 13, notre budget est également de 100 000 € idéalement 90 000 € uniquement pour la maison constitué d'un garage de 50m2 accolé au rRdc de 50m2 et la partie nuit au-dessus du garage soit 50m2.
j'arrive à un budget fourniture compris entre 83 et 98 000 € (plus ou moins de confort et de qualité soit version "TOP" et "MINI")

j'attends les devis des maîtres d'oeuvre et des marchands de matériaux... dès retour je reviendrai vers vous...

Cool ! J'ai vraiment hate que tu nous en dises plus...!!!

dilivio a écrit:Bonjour,
Personnelement 130 m² à un peu plus de 1000 €/m²... Et c'est un combat de tout les jours...

T'es en autoconstruction ou en CCMI ? Pour quel type de maison avec quoi dedans ?

Membre utile Env. 2000 message Herault
mathanna a écrit: j ai construit ma maison de A a Z avec mon pere une maison de plein pied de 125 m2 avec garage de 60m2 le tout pour 80mille euros juste pour t dir que c vraiment fessable

Des photos seraient les bienvenues...
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...
Dept : Herault

Super bloggeur Env. 200 message Yvelines
naindejardin33 a écrit:
dilivio a écrit:Bonjour,

T'es en autoconstruction ou en CCMI ? Pour quel type de maison avec quoi dedans ?

Je travail avec un bouquet d'entreprise, des artisans que je connaissais, le choix des materiaux a suivi leurs preferenced generales, ensuite on a affine pour entrer dans les specs BBC. Dedans il y aura murs sols, escalier, chauffe eau thermo poele a buches etanches, vmc simple flux hyro b, 2 baies vitrees, j'ai fait moi même VRD puisard et je vais attaquer la peinture
Picto recompense Super bloggeur
Dept : Yvelines

Env. 10 message Châteaurenard (13)
lorenzo13160 a écrit:Bonjour, j'ai également un projet de construction mais dans le 13, notre budget est également de 100 000 € idéalement 90 000 € uniquement pour la maison constitué d'un garage de 50m2 accolé au rRdc de 50m2 et la partie nuit au-dessus du garage soit 50m2.

Donc voilà, premier devis émis par les artisans réunis.net :
116 300 €

Tout fini...

J'espère pouvoir discuter le prix, et s'il le faut on fera quelques travaux nous même.
j'attends encore deux autres devis, on verra ce que cela donne...

Je reviendrai pour vous informer...
Instructeur ADS (Autorisation droit de sol)
Conformités
Infractions

A votre disposition, si ma présence sur ce forum vous est utile...
De : Châteaurenard (13)

Env. 20 message Landes
Bonjour, je sais que cela fait un moment mais j'aimerai relancer le sujet.

Avez-vous réalisé votre projet finalement ?

J'ai le même budget pour la maison et je me pose la même question Huh
Dept : Landes
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 10 message Loiret
estomaout a écrit:Bonjour, je sais que cela fait un moment mais j'aimerai relancer le sujet.

Avez-vous réalisé votre projet finalement ?

J'ai le même budget pour la maison et je me pose la même question Huh
Citation:

Bonjour, moi aussi j'ai le même budget, mais je ne sais pas encors si cela est possible .
En savais vous plus ?
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 6 ans
En cache depuis le mercredi 23 avril 2025 à 18h41
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
8

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : le test d'infiltrométrie
Guide : le test d'infiltrométrie
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les labels et normes (RT2005, BBC, HPE, THPE, ...)
Les labels et normes (RT2005, BBC, HPE, THPE, ...)
Tout savoir sur la RT 2020
Tout savoir sur la RT 2020
12
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir