Retour
Menu utilisateur
Menu

Avis Ripolin Naturelles

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 39.863 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
9
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 10 message Pas De Calais
Bonjour l attitude de ripolin dans cette couleur est a appliquer en deux voir trois couche... A savoir l attitude est très peu lessivable pour les cuisines et salles de bains il existe des peintures spécifique avec un agent hydrophobes comportement lessivale meme coté vert de l eponge et ce apres trois semaine. Lorsque vous voulez une couleur spécifique faite la teinte en machine en cuisine et bain ou xpro 3 satin. Effectivement l attitude simple est une bonne peinture mais plutôt destiné aux chambres ou séjour sans enfants et animaux lol
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 10 message Loire
Bonjour 

J'ai acheté 1 pot de 10 litres de peinture B-xtrem mono sat blanc le 9 avril de la marque Ripolin à 79€, quand j'ai retiré le couvercle, il y avait du rouille en haut du pot de peinture et donc à chaque ouverture du pot, il y a des pellicules de rouille qui tombe dans la peinture à chaque retrait du couvercle, il faut que je jette à chaque fois de la peinture pour retirer les pellicules de rouille, se qui me fait perdre un temps fou. Verdict après 2 couches de peinture, il a fallu que je reponce de nouveau le mur car il est totalement plein de raton de rouille. Merci Ripolin.
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans

Membre ultra utile Env. 10000 message Cotes D'armor
christian1 a écrit:Bonjour 

J'ai acheté 1 pot de 10 litres de peinture B-xtrem mono sat blanc le 9 avril de la marque Ripolin à 79€, quand j'ai retiré le couvercle, il y avait du rouille en haut du pot de peinture et donc à chaque ouverture du pot, il y a des pellicules de rouille qui tombe dans la peinture à chaque retrait du couvercle, il faut que je jette à chaque fois de la peinture pour retirer les pellicules de rouille, se qui me fait perdre un temps fou. Verdict après 2 couches de peinture, il a fallu que je reponce de nouveau le mur car il est totalement plein de raton de rouille. Merci Ripolin.

Bonjour

Vous avez acheté votre port chez Ripolin ?
ou chez un vendeur de produits Ripolin ?

Pourriez vous jeter un oeil sur votre pot et chercher la date de fabrication, parce qu'il y a une possibilité importante que votre pot ait été fabriqué il y a déjà de nombreux mois ... et qui ait été stocké dans de mauvaise conditions (humidité) pour avoir le temps de rouiller. Donc avant de critiquer la marque, je vérifierais s'il ne s'agit pas d'un problème de vendeur ?

Cdlt

PS : j'ai connu une personne qui a attaqué en justice un fabricant de peintures à cause de la mauvaise qualité des produits livrés par un vendeur. Mais les produits provenaient d'un stock acheté par le magasin suite à une liquidation d'entreprise, pots qui étaient restés stockés tout un hiver dans un entrepôt non chauffé.
Donc la peinture était morte, mais a été vendue, puis appliquée lors d'un ravalement sur une école.
PS2 : créer un compte pour déterrer une discussion pour se plaindre d'un produit c'est très limite !
Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 10 message Loire
[color=#111111][size=2]Bonjour,[/size][/color]
[color=#111111][size=2] [/size][/color]
[color=#111111][size=2]Merci pour votre réponse, je vais transférer votre message au magasin où j'ai acheté ce produit et à l'entreprise Ripolin. Je considère que si le produit était encore à la vente dans le magasin, c'est qu'il était prêt à emploi et le pot en état correct. Je trouve votre message un peu limite, je pense que je vais transférer notre échange à UFC-Que Choisir.[/size][/color]
[color=#111111][size=2]Vous me parlez qu'il faut que je regarde la date de fabrication, mais est-ce qu'il y a une date limite d'utilisation inscrite sur le pot à ne pas dépasser !! je ne suis pas un professionnel de la peinture comme la plupart des clients, je pense !! et pas censé savoir qu'au bout de quelques mois, le pot où est stoker votre produit Ripolin va rouiller.    [/size][/color]
[color=#111111][size=2]PS, il faudrait peut-être envisager de mettre une date de péremption très visible sur le couvercle pour éviter que ce problème se reproduise.[/size][/color]

[color=#111111][size=2]Cordialement.[/size][/color]
[color=#111111][size=2]Christian.[/size][/color]
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans

Membre ultra utile Env. 10000 message Cotes D'armor
christian1 a écrit:[color=#111111][size=2]Bonjour,[/size][/color]
[color=#111111][size=2]Merci pour votre réponse, je vais transférer votre message au magasin où j'ai acheté ce produit et à l'entreprise Ripolin. Je considère que si le produit était encore à la vente dans le magasin, c'est qu'il était prêt à emploi et le pot en état correct. Je trouve votre message un peu limite, je pense que je vais transférer notre échange à UFC-Que Choisir.[/size][/color]
[color=#111111][size=2]Vous me parlez qu'il faut que je regarde la date de fabrication, mais est-ce qu'il y a une date limite d'utilisation inscrite sur le pot à ne pas dépasser !! je ne suis pas un professionnel de la peinture comme la plupart des clients, je pense !! et pas censé savoir qu'au bout de quelques mois, le pot où est stoker votre produit Ripolin va rouiller.    [/size][/color]
[color=#111111][size=2]PS, il faudrait peut-être envisager de mettre une date de péremption très visible sur le couvercle pour éviter que ce problème se reproduise.[/size][/color]

[color=#111111][size=2]Cordialement.[/size][/color]
[color=#111111][size=2]Christian.[/size][/color]

En principe les fabricants de peinture indiquent des dates de fabrications sur les pots, est souvent les documentations techniques donnent des informations de durée de vie.
Plus la peinture est chimique plus elle dure longtemps, une peinture à l'argile Tierrafino c'est environ un an (mais le conservateur est du vinaigre) alors qu'une glycéro bien chargée peut encore être utilisée 10 ans après la date de fabrication !

Commencez par contacter le fabricant, et attendez leur réponse. J'ai eu le cas il y a quelques années d'un seau de 10 L de peinture ayant une drôle d'odeur lors de la pose, le fabricant nous en a offert un autre.

Cdlt

PS : vous devriez vérifier ce que vous écrivez, c'est quasi illisible avec tous ces zigouiguis de mise en page.
Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 9 ans
En cache depuis le dimanche 04 mai 2025 à 23h44
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
14
5

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis ponçage & peintureArtisan
Devis ponçage & peinture
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quel type de peinture choisir ?
Quel type de peinture choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Couleur de peinture : un nuancier de photos
Couleur de peinture : un nuancier de photos
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos déco de chambre d'adultes
Photos déco de chambre d'adultes
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
9
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir