Retour
Menu utilisateur
Menu
Cliquez ici pour en savoir plus

Modification charpente pour aménagement combles

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 33.238 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
12
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 10 message Seine Maritime
Bonjour,

Je suis actuellement dans le même cas que vous. J'ai reçu plusieurs devis et comme vous, je suis hésitant devant ceux-ci. Dans l'ensemble, il m'est proposé de renforcer les entraits avec des poutres Kerto, de renforcer les arbalétriers et d'insérer des jambes de forces avant découpe des W. Seul un artisan m'a proposé la même solution que vous, c'est à dire de remplacer les fermettes industrielles par des fermettes aménageables (donc détuilage complet). Cette solution me semble être la meilleure tant au niveau tarifaire qu'au niveau du gain de place. Pourquoi est elle si peu proposée ? Et qu'en est il de votre aménagement après ces 2 années ?  

Merci.
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 10 message Mayenne
Bonjour,
J'ai le même type de projet, à combien s'élève le montant de vos différents devis et pour quelle surface au sol ?
Dept : Mayenne

Env. 10 message Seine Maritime
Surface au sol de la maison : 100 m2
Pente de toit : 35 °
Type de couverture : mécanique ( double romane )
Surface créée : 27 m2 ( loi carez ) et 73 m2 au total
Hauteur sous plafond fini : 2.35
J'ai obtenu 3 devis allant de 21000 a 23000 euros uniquement pour le renforcement de la charpente. J'ai egalement signé pour l'isolation et le cloisonnement, se qui m'amène à un total de 30000 euros. Les velux et l'escalier restant a ma charge.
Dept : Seine Maritime

Env. 100 message Loir Et Cher
Je relance ce super sujet car j'ai le même projet aujurd'hui, sauf que mon premier devis hors elec plomberie, sol et mur m'amène à plus de 60 000€

Les plans que j'ai réaliser avec les élément que j'avais à ma dispo (pente à 40°)

Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 100 message Loir Et Cher
Je reprends un peu le sujet, suite a une premiere visite technique avec un charpentier qui propose la même solution que vous. Question, les nouveaux entraits son bien posés sur la maconnerie? (pas au dessus de ceux existant,) Avez vous des photos de vos réalisation?
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 13 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
11
4

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis charpenteArtisan
Devis charpente
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Photos charpentes
Photos charpentes
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Photos couverture
Photos couverture
Photos toits terrasses
Photos toits terrasses
12
abonnés
surveillent ce sujet
Cliquez ici pour en savoir plus

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir