Retour
Menu utilisateur
Menu

Terrasse et Joints de Dilation

Ce sujet comporte 51 messages et a été affiché 61.023 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
5
abonnés
surveillent ce sujet

Aviseur Env. 200 message Seine Maritime
Je vais me mettre au niveau 2 pour ma dalle beton (Ca me permettra en meme temps d'avoir un repere) et puis pour la suite soit je ferais une (chape + Carrelage) soit (colle + carrelage).
je ne me sens pas à faire la dalle au niveau 3. si il y a trop de variation de niveau sur la dalle complete, ca va etre dur de ratrapper.
J'ai une preference pour la prudence.

pour le chainage, bcp parle de ca en peripherie, c'est pour ca que je pose la question. cela dit, en Normandie on n'a pas non plus des hiver tres tres froid.
Venant de la part d'un connaisseur de l'isere, je vais faire confia,ce à 200%. ;o)

par prudence, je vais peut etre faire 3 joints au lieu d'un seul. je ne le sens pas trop pour niveler le tout avec 1 seul joint. loool.

faut que je loue un niveau laser pour faire mes points de repere de coffrage et quantifier au mieux le volume de beton.
Hedy
Picto recompense Aviseur
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 60000 message
Si tu loue ou autre un laser, tu arrivera alors a te debrouiller en faisant des calculs etc... suivant la pente pour planter un bout de barre de ferraille dans la terre au milieu de ta dalle qui t'indiquera la hauteur pour mettre le beton.

tu en met tout les 3 metres au milieu de ta dalle, fait un calcul et une pose precise des piquets en fonction de ta pente car il seront ni a la hauteur de ta maison, ni a la hauteur de ton coffrage. ce sera à la moiter de ta pente en general et d'apres ton shema envrion 3cm de moins que le niveau de la maison et 3cm de plus que le niveau du coffrage, c'est a toi de voir

effectivement c'est plus "sage" de prendre le niveau le plus bas

Lool... je viens de faire le points au pied de mes 4 baies qui donnent sur la terrasse. le ravalement ne tombe pas au meme endroit. est ce que les seuils sont au meme niveau ou c'est le ravalement qui ne fini pas au meme niveau... ca laisse une comlexite supplementaire.
Entre le niveau 2 et 3, il y a une hauteur de 3.5cm au pied d'une baie et 7.5cm d'une autre...

Faut absolument que je loue le niveau laser pour verifier tout ca. Mon constructeur me redonne mal à la tete là...
3 possibilites:

- Les seuils ne sont pas à la meme hauteur: ca va pas etre facile pour que le carrelage ne montre pas cette difference, ou alors tricher un peu sur le cote pente dans le sens de la longueur...
- les descentes de ravalement ne sont pas à la meme hauteur: il faut prendre le niveau le plus haut comme repere.
- Rien n'est à la bonne hauteur... et la c'est la cata... ;o)

Hedy
Picto recompense Aviseur

Env. 60000 message
Tu peux aussi faire une legere pente sur la longueur de ta maison etc...

verifie est reviens nous dire,

Hello,

j'ai verif les appuis de fenetres . ils sont au meme niveau
j'ai fait la verif au cordeau par contre le bas du ravalement n'est pas au même niveau.

Mais à la limite c'est pas grave, il sera sous le niveau haut de la dalle carrelée.

@+
Picto recompense Aviseur

Env. 60000 message
Salut

y'a plus qu'a

bonne chance

Je mettrai des photos de l'evolution du boulot pour me faire critiquer...ahahah
ca evitera à d'autres qui liront ces lignes de faire les memes conneries

@+
Picto recompense Aviseur

Env. 70 message Puy De Dome
Bonjour
Je suis a l étape d après (terasse coulée avec 2 joints de dilatation)
Dans les semaines qui viennent je vais commencer la pose du carrelage mais je suis bien embêter avec ces joint de dilatation (et oui le carrelage choisi ne permet pas d'obtenir des joints de carrelage au même endroit que les joints de dilatation.)
Donc essayé de réfléchir au positionnement de ces joints.
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 17 ans

Merci. J'ai bien conscience de cela. le probleme c'est que je ne sais pas encore le style de carrelage je vais mettre. en conclusion: j'ai pas le choix... je pense que je decouperai le carrelage à l'endroit du ou des joints... Si j'en mets qu'un seul ca sera dans la diagonal en biais... ca partagera la dalle en 2 morceaux (50m2 x 2 quand meme)... si j'en met plus ca sera 3, 1 dans la diagonale, les 2 autres partageant les 2 blocs precedents soit environ 35m2 par partie.

mais encore merci de votre aide.

avez vous eu d'autres difficultés ?
Picto recompense Aviseur

Hello,

Suite de l'histoire... ;o)
Planches de coffrage, Treillis + joints commandés. Je profite de la livraison pour prendre également qq m3 d'Aerofall mais c'est un autre sujet !
pour le beton j'ai fait un devis pour 14 m3 (J'ai pas que la terrasse à faire, j'ai une entree pietonne).

Cout livré et negocié au tarif professionnel : 1900€ au lieu de presque 2300€ au tarif des particuliers.
alors pour le type de beton, j'ai pas tout compris. c'est un Dmax x5 c25-30 ou qq chose comme ca. j'ai un doute parce que j'ai ausi entendu xA2. mais comme il s'etait planté de ligne, j'ai pas tout noté. Il m'a dit que s'etait pas du PM-ES.

Si ca parle à qqun, je suis preneur, parce que là c'est plus que technique à mon niveau

Pour le Fibrer c'est 12€HT/m3 en plus

et quant à la pompe MIXO, j'ai un peu halluciner...550€HT le Forfait 2H + 1 Livraison supplementaire car le camion ne pourrait prendre que 5M3 au lieu de 7M3.
J'ai demandé pour le Tapis... je me souviens plus du prix mais c'etait pas donné non plus.

Comment trouvez vous ces tarifs ?

Du coup j'ai eu l'idee de realiser par anticipation une goutière pour diriger un peu au centre de la terrasse le beton. Vous avez une idee de comment realiser ca pour que ca tienne la charge du beton en sortie de toupie ?

j'ai aussi appelé LAF*** et HOLC*** c'est plus cher

Hedy
Picto recompense Aviseur

Env. 900 message Seine Maritime
Tu peu faire un cofrage en guise de goulotte

t'es de quel coin?
le camion ne passe pas dans ton terrain?
le tapis est peu-etre pas donné mais moinj cher et t'économise le 2eme camion non?

car je trouve pas donner mais à la fois les prix évolu toujours vers le haut

niveau livraison cela dépend aussi ou tu prendre en kilomètre

porche de toi peu être plus cher au m3

mais livraison moins élever par ex

bon courage
mais n'hésite pas à faire 2 ou 3 devis
car autour de toi dois pas y avoir 50 manière de se fournir non plus
certain prenne plus cher en week end aussi
cela peu valoir le coup d'avoir des congés ou autre et de faire en semaine
Ancienneté : + de 15 ans

Hello,

Desolé pôur le retard alors pour repondre :

Je suis de Normandie, le camion peut arriver au pied de la terrasse mais je voulais limiter le transport du beton à la brouette.
J'ai besoin de 14m3. le camion peut prendre 7m3 et si je prend la mixo, il ne peux prendre que 5. du coup j'ai besoin d'un 3eme transport donc à nouveau un transport...

je me suis preparé une goulotte avec 3 plnaches de Coffrrage. 1 à la base et une de chaque coté. j'ai mis des tasseaux en guise de renfort sur la partie supérieure.

j'ai fait le coffrage + grillagage + Joint du chantier "Entree pietonne" (30m2)

je suis maintenant confronté à une autre problématique à propos de la terrasse.
Le terrain exterieur et en dessous du sol fini de la maison mais trop haut pour le bout de la terrasse....
J'ai donc du augmenter la hauteur du coffrage à 0.5cm en dessous du niveau 3... pas le droit à l'erreur lorsque je vais tirer.
j'ai aussi diminuer la pente de la terrasse à 0.5cm/m... je serai avec la colle + carrelage (je compte 1.50/2.00 cm pour ca) toujours legerement en dessous par endroit.
je ne me vois pas retourner mon terrain et diminuer de qq cm pour limiter la casse...
vous avez peut etre une solution ?

Si oui, je suis preneur.

J'ai aussi decidé de mettre 3 joints de dilations pour repartir la terrasse en 4 parties de meme surface ( un peu pres)

@+

Hedy
Picto recompense Aviseur

Hello,

j'ai coulé mes 2 dalles Avant hier.

Volume ; 2 toupies de 7 m3 chacune.
La première a été livrée à 10h la seconde à 13h30. l'ideal aurait ete 14h00... on n'a pas eu le temps de prendre notre cafe... ;o)

Surface globale : 140/150m2
3 joints de dilatation dans la terrasse et 2 dans chemin piéton de l'entrée

Coût de l’opération globale : 2300€ (les gravillons étaient déjà en place depuis 1 an, donc non comptés)

Temps: 3 jours pour faire le coffrage seul
1 journée pour couler et lisser à 4

Voici une photo du résultat :

ps : j'ai tout surélevé a 1 cm en dessous du niveau "3" du coup.

Hedy
Picto recompense Aviseur

Membre sympa Env. 300 message Alpes Maritimes
Super rien a dire ! Bonne suite carrelage ou bois ?
Picto recompense Membre sympa
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 13 ans

Merci.
pour la suite ca sera certainement carrelage parce que bois composite, c'est pas donnés vue la surface... sauf si je me trouve une bonne affaire

Hedy
Picto recompense Aviseur
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis terrasse boisArtisan
Devis terrasse bois
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Terrasse bois : quelques astuces
Terrasse bois : quelques astuces
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
10 idées pour créer une terrasse ombragée
10 idées pour créer une terrasse ombragée
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos terrasses bois
Photos terrasses bois
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
5
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir