Retour
Menu utilisateur
Menu

Porte intérieure Righini mieux que Lapeyre ou Leroy ??

Ce sujet comporte 25 messages et a été affiché 22.036 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
10
abonnés
surveillent ce sujet

Membre utile Env. 2000 message Herault
moitib83 a écrit:En plus comment peut-on noyer dans la chape des cadres en carton? ok à priori c'est hydrofugé mais avec l'ongle tu le gratte :( Les miennes sont pose fin de chantier (systeme Clypso)

y'a le joint périphérique mais ça va jamais durer dans le temps; c'est pas possible. J'ai pas cette impression

Regardez la gache de la serrure. Elle est en plastique? Non, et elle est de qualité

surtout qu'il existe bien plus sérieux pour à peine plus cher (faut commander) Ben là aussi faut commander

J'aime bien les portes JELD-WEN; petit prix et très bonne qualité. Plus cheres que les Righini néanmoins
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...
Picto recompense Membre utile
Dept : Herault
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 20 message Savoie
Bonjour à tous, décidément les portes restent un problème.
 Je fais construire une maison pour laquelle je dois choisir les portes (ces jours) la plus value pour une porte fin de chantier âme pleine est de 158€ TTC et 121€ttc pour une alvéolaire.(pose comprise par constructeur)
 Un fournisseur m'a proposé les Jed Weld mais le constructeur me les déconseille car inesthétiques???
 Je suis allée chez Lapeyrre ou des portes sont proposées à des prix équivalents mais j'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant  installé des portes en âme pleine fin de chantier . Merci à tous pour vos témoignages
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 10 ans

Membre utile Env. 2000 message Herault
Porte Righini 83 ame pleine fin de chantier 150 € HT.

rien à rajouter...
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...
Dept : Herault

Membre utile Env. 1000 message Brignoles (83)
Je maintiens mes dires.
Les portes righini (je parle des bas de gamme) Ketch ou équivalent à 100€ la porte c'est une horreur.
Et je peux vous prendre des photos des dégats sur les cadres, et de la gache en plastique si vous voulez.

Marque honteuse au vu du prix.

Les jeldwen même 1er prix (moins cheres que les Righini, genre la Seviac comparé à la Design) sont bien meilleure avec un bon vieux cadre en sapin et serrure en acier.
Ahhhhhh y'a pas le joint en périphérie...
De : Brignoles (83)

Env. 200 message Cotes D'armor
moitib83 a écrit:Je maintiens mes dires.
Les portes righini (je parle des bas de gamme) Ketch ou équivalent à 100€ la porte c'est une horreur.
Et je peux vous prendre des photos des dégats sur les cadres, et de la gache en plastique si vous voulez.

Marque honteuse au vu du prix.

Les jeldwen même 1er prix (moins cheres que les Righini, genre la Seviac comparé à la Design) sont bien meilleure avec un bon vieux cadre en sapin et serrure en acier.
Ahhhhhh y'a pas le joint en périphérie...

bonsoir,
que penses tu de la JELD WEN Morderna HORIZON ? 
je m'appretes à les commander
merci !
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 9 ans

Photolover Env. 90 message Lanvollon (22)
Bonjour, le post date mais j'aimerais bien avoir vos avis concernant la porte Righini, en comparaison avec Jeldwen car je suis sur le point de commander une dizaine de portes et j'hesite entre ces 2 marques..W00t
Picto recompense Photolover
De : Lanvollon (22)
Ancienneté : + de 12 ans

Super bloggeur Env. 60 message Rennes (35)
sybilline22 a écrit:Bonjour, le post date mais j'aimerais bien avoir vos avis concernant la porte Righini, en comparaison avec Jeldwen car je suis sur le point de commander une dizaine de portes et j'hesite entre ces 2 marques..W00t

Pour ma part, nous sommes pour le moment partis sur des Righini car nous les avons vu chez des amis qui en ont fait poser, il y a deux ans et ne regrettent pas leur achat.
Grâce à ce post je viens de découvrir les JELD-WEN que je connaissais pas.
Le post parle d'inesthétique pour cette dernière... je n'en dirait pas tant. Le choix est limité mais peut suffire au plus grand nombre je pense. Je vais donc reconsidérer mon choix des Righini, car il me reste encore un peu de temps avant de commander.
Du coup ma réponse ne va pas trop vous aider, mais bon...
Avez-vous finalement fait votre choix ?
Picto recompense Super bloggeur
De : Rennes (35)

Photolover Env. 90 message Lanvollon (22)
J'ai fini par me décider pour les Righini, car ce sont des portes françaises (la société est basée en Garonne et a été fondée par un italien) alors que Jeld Wen est une société américaine basée au Royaume uni. Il m'a semblé que la qualité et l'esthetique etant équivalente, ainsi que le prix, il valait mieux opter pour la marque française (j'ai comparé l'Horizon de Jedlwen avec la LM41 de Righini)
Bonne continuation!
Picto recompense Photolover
De : Lanvollon (22)
Ancienneté : + de 12 ans

Super bloggeur Env. 60 message Villefranche-sur-saÔne (69)
Bonjour,
Je suis en démarche de construction avec maisons Punch. Ce n'est pas rassurant vos remarques sur les portes qu'ils utilisent Righini...
Cordialement

moitib83 a écrit:Peut-être que la gamme supérieure est meilleure.

Faut dire que j'ai une autre vision des produits que vous, je bosse dans un magasin qui les stocke et les vends.
Si vous saviez ce qu'on jette, casse ou qui arrive en miette. Je vous garantie que les cadres en médium sont une honte absolue!
On avait une gamme de porte classique avec cadre en pin, et ça n'a rien à voir; c'est BIEN plus costaud.
En plus comment peut-on noyer dans la chape des cadres en carton? ok à priori c'est hydrofugé mais avec l'ongle tu le gratte :(

Sinon c'est bien peint, y'a le joint périphérique mais ça va jamais durer dans le temps; c'est pas possible.

Regardez la gache de la serrure. Elle est en plastique? si oui, la aussi prévoyez un budjet à court terme pour tout changer. Ca va péter.

Je reste sur ma position, c'est une erreur d'acheter cette marque, surtout qu'il existe bien plus sérieux pour à peine plus cher (faut commander)
Y'a aussi les portes Gimm qui sont minable. Idem cadre médium, gache plastoc et cadre vissés mais un chouia moins cher quand même.

J'aime bien les portes JELD-WEN; petit prix et très bonne qualité.
On a jamais eu aucun probleme avec ses portes!
Bien à vous.
Picto recompense Super bloggeur
De : Villefranche-sur-saÔne (69)
Ancienneté : + de 6 ans

Membre super utile Env. 3000 message Haut Rhin
Bonjour,

Je confirme en partie les dires sur les portes Righini.
Nous en avons acheté pour notre sous sol, des blocs portes planes âmes alvéolaires et la serrure est effectivement en plastique. Par contre je n'ai aucune idée si cela sera durable dans le temps.

En tout cas pour le sous-sol ça fera l'affaire. Mais je ne sais pas si je vais en commander en âme pleine pour le RdC ou si je passe sur une autre marque. Dans les entrées de gamme il ne faut pas s'attendre à avoir de bien meilleures finitions.
Picto recompense Membre super utile
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
En cache depuis le jeudi 24 avril 2025 à 16h08
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis portes intérieuresArtisan
Devis portes intérieures
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
10
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir