Retour
Menu utilisateur
Menu

Problème toiture avec Maisons Phénix et ils sont injoignables

Ce sujet comporte 29 messages et a été affiché 7.693 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet

Membre super utile Env. 3000 message Vesoul (70)
Ca devient pathétique
Picto recompense Membre super utile
De : Vesoul (70)
Ancienneté : + de 13 ans

Membre super utile Env. 2000 message France (98)
Et la do dans tout ça !!

Nota : tout le forum attend son invitation au barbecue ...
Apres la MOE puis le bureau de contrôle place à l'expertise
De : France (98)
Ancienneté : + de 20 ans

Env. 200 message Dijon (21)
jean leroy a écrit:Salut misschipie,
c'est cool alors s'il est venu
T'avait ete faire des devis cher Maison LPM et Maison Conceptia ?
sur ce que je lis en parcourant tout les articles de se forum ils semblent etre les moins cher avec Phenix, ton constructeur de maison.
Bon we

je ne connais pas ces deux constructeurs. Ils ne devait pas être dans ma région à l'époque ou ont changé de nom car j'avais pris la page des pages jaunes (papier) et je pense avoir fait le tour de tous ceux pour lesquels je n'avais rien entendu de négatif, en partant du principe que quand ca ne va pas, les gens viennent se plaindre, mais quand ca va, on en parle pas forcément donc, j'ai été voir tous les autres, demandé leur tarif et si ils connaissaient des terrains dans le secteur qui nous intéressait, en sachant que j'avais aussi appeler les mairies pour trouver des terrains.
Les tarifs se valaient un peu partout, le seul qui se démarquait en étant moins cher était Top Duo.

Et oui, on a la DO et c'est pour ca qu'on se bat (mais pour l'instant dans le vide), mais on ne lâchera pas, on ne va pas attendre que les 10 ans soient passés et ne plus avoir de recours. Je pense que c'est pour ca qu'ils font trainés.
Constructeur Maisons Phénix
Banque Crédit Mutuel
Permis de construire reçu le 31/08/06
Signature chez le notaire le 07/09/06
Construction débutée le 17/11/06
Remise des clefs le 20/04/07
On a emménagé le 18/05/07
http://lacasadal.blog4ever.com
De : Dijon (21)
Ancienneté : + de 19 ans

Mais vous ne déclarez pas sur la do ?????

Euh il faut faire comment ?
Banque Crédit Mutuel

Env. 4000 message Munich
:-o
De : Munich
Ancienneté : + de 12 ans

2° En cas de sinistre susceptible de mettre en jeu les garanties du contrat, l'assuré est tenu d'en
faire la déclaration à l'assureur.
La déclaration de sinistre est réputée constituée dès qu'elle comporte au moins les
renseignements suivants :
- le numéro du contrat d'assurance et, le cas échéant, celui de l'avenant ;
- le nom du propriétaire de la construction endommagée ;
- l'adresse de la construction endommagée ;
- la date de réception ou, à défaut, la date de la première occupation des locaux ;
- la date d'apparition des dommages ainsi que leur description et localisation ;
- si la déclaration survient pendant la période de parfait achèvement au sens de l'article 1792-6
du code civil, la copie de la mise en demeure effectuée au titre de la garantie de parfait
achèvement.
A compter de la réception de la déclaration de sinistre, l'assureur dispose d'un délai de dix jours
pour signifier à l'assuré que la déclaration n'est pas réputée constituée et réclamer les
renseignements manquants susvisés. Les délais visés à l'article L. 242-1 du présent code
commencent à courir du jour où la déclaration de sinistre réputée constituée est reçue par
l'assureur.

C'est trop tard, il faut qu'on attende la prochaine chute de tuiles maintenant.
Banque Crédit Mutuel

Oui et ne demander pas de réparer mais de bâcher la toiture zn mesure conservatoires...

Ok, merci du conseil.
Banque Crédit Mutuel

Alors suite du problème.
A Noël 2 jours de vents, et encore des chutes de tuiles. Impossible de joindre Phénix et la société qui remet en place les tuiles, ni le couvreur entre Noël et jour de l'an.
Les pompiers ont refusé de se déplacer, ils ne remettent plus les tuiles en place (on avait attendu le 26 pour ne pas les déranger un jour de fête).
On a signalé à notre assureur au bout de 3 ou 4 jours quand on a vu qu'on ne pouvait joindre personne en cas de dégât des eaux, ils nous ont dit de les rappeler qu'ils nous enverraient quelqu'un si besoin. Ce qu'on a du faire, mais leur couvreur ne nous a pas rappeler.
Celui habituel qui se fout de nous à chaque fois a été joignable le jeudi 2 janvier seulement et nous a dit passer avant la fin de semaine. Le lendemain, pas de nouvelles, on le rappelle, il se croyait lundi la veille et donc non il ne pouvait pas passer avant le mardi. Grrrr
Résultat le samedi dégât des eaux dans une des chambres.
Les pompiers ont à nouveau refusé de se déplacer au moins pour bâcher afin d'éviter que ca n'empire et l'assurance n'avait personne pour le we.
Remise en place des tuiles le mardi et de la gouttière qui avait encore cassé.
Monsieur était étonné, il avait soit disant cloué la moitié de la toiture (bizare, il nous avait dit la totalité 2 mois auparavant).
Jeudi nouveaux vents, nouvelles chutes et nouvel endroit, à l'opposé cette fois-ci.
Là j'ai pété un plomb. C'était à l'heure de la sortie d'école, mon fils rentre tout seul en général en vélo et met son vélo dans le garage en arrivant les tuiles qui sont tombées étant juste au dessus du garage. Ce jour là, je l'avais amené parce qu'il pleuvait mais il est rentré seul car je devais aller chercher sa soeur à qui j'avais dit de ne pas prendre le bus (mon fils va à l'école dans notre village et ma fille dans le village à côté), je n'avais pas prévu le vent.
A mon retour en voyant les tuiles, j'ai décroché le téléphone et gueulé.
Résultat, un autre couvreur ce matin me fixe 1 tuile/5 et une personne de la société de litige est venue faire un état des lieu (au bout de 6 ans à gueuler, ce serait temps).
Le bon côté des choses étant que j'ai du ressortir tous les documents en ma possession et que j'ai enfin retrouvé auprès de quelle assurance on a notre DO et notre numéro de dossier (impossible de me rappeler jusqu'à maintenant et je ne remettais pas la main sur les papiers, normal c'est Phénix qui l'avait prise pour nous, c'est pour ca que je ne me souvenais plus ou on l'avait prise). Ca ca va rester sous mon coude.
Par contre, là ou je tique c'est que le type qui a fait l'état des lieux me dit qu'il fixe 1 tuile sur 5, qu'on ne devrait plus avoir de soucis mais que si une tuile ou deux venait à tomber, cela relèverait de l'entretien maintenant et serait donc à notre charge. Qu'ils n'interviendront que si il y avait par exemple 5 tuiles au même endroit, ce qui ne serait donc pas normal, vu qu'ils auraient fixé.
Là j'ai un doute.
Il nous indemnise pour le dégât des eaux (histoire de nous endormir pour les tuiles et qu'on leur foute la paix à présent ???)
On va recevoir dans les jours à venir le rapport à signer expliquant tout ca et nous demandant de supprimer toute publication qu'on a pu faire sur le net également. Bah voyons et la liberté d'expression ?
Donc avant de signer quoique ce soit, pouvez vous me confirmer, cette histoire de tuiles ? Merci d'avance.
Banque Crédit Mutuel

Personne pour me répondre ???
Est ce que la société de litige est en droit de faire passer les chutes de tuiles pour de l'entretien pour ne plus avoir à se déplacer ?
Est ce qu'ils peuvent me dire qu'en cas de chute de tuiles au niveau la partie comble aménagée (qui ne l'a pas été par Phénix car différence de prix énorme) n'est pas à leur charge mais à celle de l'artisan par qui on est passé alors qu'il n'a touché à la toiture qu'au niveau des vélux ?
Est ce qu'1 tuile sur 5 de fixer est suffisant ? Il me semblait que c'était sur 3 qu'il devait faire ?
Sont-ils en droit de m'empêcher de poster ce que je veux sur le net ?
Merci d'avance pour votre aide.
Banque Crédit Mutuel

Super bloggeur Env. 700 message St Sauveur (60)
Citation: Les pompiers ont refusé de se déplacer, ils ne remettent plus les tuiles en place

Citation: Les pompiers ont à nouveau refusé de se déplacer au moins pour bâcher

Euh.... d'un autre coté ils sont pas couvreurs les pompiers Oo. Y'a que moi que ça choque de les appeler pour ça ?

Sinon me semble que la fixation, c'est une tuile/m², mais je ne sais pas si c'est un DTU ou juste une préconisation.

Citation: Sont-ils en droit de m'empêcher de poster ce que je veux sur le net ?

Non, ils peuvent "juste" attaquer en diffamation, m'enfin quand il s'agit de faits avérés, c'est moins facile
[url=http://www.forumconstruire.com/recits/recit-17156.php]
Picto recompense Super bloggeur
De : St Sauveur (60)
Ancienneté : + de 12 ans

Merci pour ta réponse, je n'en veux pas aux pompiers, je me doute qu'ils ont d'autre chat à fouetter.
Je sais qu'avant ils intervenaient pour ce genre de problème, donc avant que quelqu'un me dise que j'aurai pu appeler les pompiers, je préfèrai préciser que ca avait été fait.
Banque Crédit Mutuel
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
2
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir