Retour
Menu utilisateur
Menu

Plan de travail pour îlot central XL

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 12.034 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
4
abonnés
surveillent ce sujet

Membre super utile Env. 9000 message Wadirum (44)
...ça dépend aussi de la dimension de la pièce.
J'ai Des voisins qui ont un ilot de cette dimension, et chez eux, ça rend bien, ni me semble poser de souci à l'utilisation (depuis plusieurs années).
Toutefois, le plan est à "hauteur bar" chez eux, et comme le thème de la déco est le bois, il est fait en bois verni (ça , par contre, à la longue, c'est pas top, question entretien....il est temps qu'ils le refassent).
Picto recompense Membre super utile
De : Wadirum (44)
Ancienneté : + de 12 ans

Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Odilon44 a écrit:...ça dépend aussi de la dimension de la pièce.
J'ai Des voisins qui ont un ilot de cette dimension, et chez eux, ça rend bien, ni me semble poser de souci à l'utilisation (depuis plusieurs années).
Toutefois, le plan est à "hauteur bar" chez eux, et comme le thème de la déco est le bois, il est fait en bois verni (ça , par contre, à la longue, c'est pas top, question entretien....il est temps qu'ils le refasse).

Je ne parle pas de déco ou de taille de pièce mais bien que de la praticité, le confort d'utilisation...
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 14 ans

Oui, c'était dans ce sens que je citais l'exemple.
même si, à mon sens, praticité et confort d'utilisation, pour un ilot, c'est aussi lié à la taille de la pièce, de l'organisation et de l'espace disponible autour...

Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Odilon44 a écrit:Oui, c'était dans ce sens que je citais l'exemple.
même si, à mon sens, praticité et confort d'utilisation, pour un ilot, c'est aussi lié à la taille de la pièce, de l'organisation et de l'espace disponible autour...

Non mais...pfff

2 m x 1.80m c'est de ça qu'on cause, pas de ce qu'il y a à coté !
On se doute bien qu'il reste de la place pour passer...
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 14 ans

Ok Bon... chez mes voisins : ça fonctionne. Et à la réflexion, leur ilot est même plus proche du 2.5 X 2.5.

Membre utile Env. 600 message Loire Atlantique
Vous n'auriez pas un plan de la pièce g-rom ? Car j'ai du mal à comprendre : vous la dites plutôt longue et peu large. Mais vous casez un ilôt 2*2m (j'arrondis) dedans Ohmy C'est donc que vous avez de l'espace pour circuler autour ? Avec de telles dimensions (et des colonnes encastrées), si je ne suis ps folle, on peut faire une implantation plus classique et éprouvée par des dizaines de personnes
Autre question, cet ilôt, vous comptez manger dessus ? Car avoir ses camarades de table à 2m, c'est pas confortable ;)
Picto recompense Membre utile
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 10 ans

Membre utile Env. 1000 message Val D Oise
g-rom10 a écrit:Bonjour à vous,

En effet, comme le dit Odilon44, c'est vrai que c'est courant de joindre deux plans, je pense qu'on n'aura pas d'autres choix que de partir la dessus, question de budget... à moins que...

@ J&C :
Je suis allé sur idcoop, et là je vois qu'il y a un onglet "plan de travail" et un onglet "découpe", je clique sur le premier, mais en entrant l'épaisseur (38 mm) et les caractéristiques (Stratifié sur support agglo hydro 38 mm contrebalancé blanc), je constate comme partout que la largeur maxi réalisable est de 1285 mm. Par curiosité, je clique sur "découpe", et je choisis "stratifié", avec toujours les même caractéristiques (Stratifié sur support agglo hydro 38 mm contrebalancé blanc), et là, à ma grande surprise, mes dimensions sont acceptées, puisque la largeur maxi réalisable ici est de 2055 mm. Avec les plaquages de chants et les découpes sur mesures pour encastrer plaque et évier, le site me sort un devis à 833 €.
La question que je me pose, c'est quelle différence y-a-t-il donc entre les catégories "plan de travail" et "découpe" du site, puisque les caractéristiques sont les mêmes (Stratifié sur support agglo hydro 38 mm contrebalancé blanc). La seule différence que je vois, c'est que dans le deuxième cas, on a accès à des largeurs plus grandes...

Savez-vous si je fais erreur ?

Merci à vous.

Je ne sais pas, j'ai fait le même constat, sans trop savoir pourquoi :(
Picto recompense Membre utile
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 16 ans
En cache depuis le lundi 31 mars 2025 à 02h17
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
16 superbes cuisines avec ilôt central
16 superbes cuisines avec ilôt central
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de cuisines Ikea
Photos de cuisines Ikea
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
4
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir