Retour
Menu utilisateur
Menu

Cuisine ikea finition applad, problème

Ce sujet comporte 40 messages et a été affiché 4.359 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
13
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 10 message Var
Bonjour

J'ai exactement les mêmes problèmes avec les façades de ma cuisine que j'ai achetée en 2010.
Elle craquelle de partout et c'est de pire en pire. C'est une cuisine toute équipée que j'ai payé plus de 5000 euros et je trouve scandaleux l'état dans laquelle elle se trouve aujourd'hui.
J'ai donc écrit une lettre avec photo au sav qui me répond en me renvoyant une copie de la garantie qui stipule que les façades n'en font pas parties.

Je suis déterminée à ne pas me laisser faire mais je ne sais comment agir...

Je suis preneuse pour tout conseil ou tout récit d'expérience qui pourraient m'aider.

Je me demandais aussi s'il y avait d'autres personnes dans mon cas qui pourraient s'unir à moi afin que nous ayons plus de poids pour pouvoir réclamer gain de cause.. L'union fait la force !

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Anne
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 10 message Paris
Bonjour
Je possède une Faktum depuis 2008.
Je viens d'apprendre que la gamme a disparu.
Comment faire pour remplacer des façades et caissons?
Comment faire pour intégrer un lave-vaisselle dont les dimensions standarts sont 82 cm sur une cuisine avec des caisson
s de 70 cm de hauteur sur des pieds Inox de 16 cm??
Impossible d'après tous les cuisinistes que j'ai interrogé.
Il faut tout refaire la cuisine avec de nouveaux éléments.
Je trouve cela scandaleux qu'Ikea ne nous la remplace pas alors que la garantie sur Faktum est de 25 ans.
Qui est dans ce cas là?
Existent-ils des Plaintes regroupées auprès de la DGCCRF ou UFC?
Merci de toutes vos réponses.
Bonne journée
Lila
Dept : Paris

Env. 10 message Paris
EvaTom a écrit:Bonjour

J'ai exactement les mêmes problèmes avec les façades de ma cuisine que j'ai achetée en 2010.
Elle craquelle de partout et c'est de pire en pire. C'est une cuisine toute équipée que j'ai payé plus de 5000 euros et je trouve scandaleux l'état dans laquelle elle se trouve aujourd'hui.
J'ai donc écrit une lettre avec photo au sav qui me répond en me renvoyant une copie de la garantie qui stipule que les façades n'en font pas parties.

Je suis preneuse pour tout conseil ou tout récit d'expérience qui pourraient m'aider.

Je me demandais aussi s'il y avait d'autres personnes dans mon cas qui pourraient s'unir à moi afin que nous ayons plus de poids pour pouvoir réclamer gain de cause.. L'union fait la force !

Anne

Bonjour Anne,
je suis dans la même situation ou je cherche à remplacer des éléments et faire évoluer ma cuisine mais impossible. Oú habites-tu? Une plainte groupée aurait un meilleur impact auprès d'Ikea. Surtout si l'on est soutenu par la DGCCRF ou l'UFC.

Env. 10 message Var
LilaParis a écrit:

Anne

Bonjour Anne,
je suis dans la même situation ou je cherche à remplacer des éléments et faire évoluer ma cuisine mais impossible. Oú habites-tu? Une plainte groupée aurait un meilleur impact auprès d'Ikea. Surtout si l'on est soutenu par la DGCCRF ou l'UFC.

En effet je pense que l'union fait la force et une grande entreprise comme Ikea devrait pouvoir nous proposer une solution.

Je pensais poster une vidéo YouTube montrant ma cuisine qui se dégrade de jour en jour et en faire part à Ikea.

Mais je suis partante pour toute autre action qui pourrait faire bouger les choses et prête à m'engager à vos côtés....Plus qu'assez de subir alors que nous sommes dans notre bon droit et que clairement leurs cuisines ont un défaut de qualité.
Nous avons des preuves pour étayer nos propos alors ne nous laissons pas faire !

Env. 10 message Paris
Alors nous voilà déjà 2. Cest un bon début.
J'habite Paris et vous?

Env. 10 message Var
LilaParis a écrit:Alors nous voilà déjà 2. Cest un bon début.
J'habite Paris et vous?

Je suis sur Toulon. Mais a notre époque, avec tous les moyens de communication dont nous disposons, la distance ne devrait pas poser de soucis !

Env. 10 message Var
EvaTom a écrit:
LilaParis a écrit:Alors nous voilà déjà 2. Cest un bon début.
J'habite Paris et vous?

Je suis sur Toulon. Mais a notre époque, avec tous les moyens de communication dont nous disposons, la distance ne devrait pas poser de soucis !

Bonsoir.

Je voulais vous dire qu'une personne ayant eu le même soucis que nous à eu gain de cause...cette gentil personne m'a envoyé les mails échangés avec ikea. Sans bien sûr la nommer cela pourrait faire encore plus de poids. Je souhaiterai rentrer en contact avec vous personnellement mais je n'arrive pas à vous envoyer de message privé. Je sais que cet possible mais je n'y arrive pas ! En revanche si vous vous m'envoyez un message je serai vous y répondre.
J'en profite pour demander à toutes les personnes dans la même situation de ne pas hésiter à se manifester.

Membre super utile Env. 3000 message Rouen - Le Havre - Paris (76)

Garantissent-ils les caissons? Ou juste les charnières?
Cuisiniste 3.0
Picto recompense Membre super utile
De : Rouen - Le Havre - Paris (76)
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 10 message Var
AHM a écrit:

Garantissent-ils les caissons? Ou juste les charnières?

Juste les charnières d'après ce que Jia compris

Env. 10 message Paris
Bonsoir Eva,
navrée de ma réponse si tardive.
Je suis régulièrement en déplacement en province en cette période et n'ai guère le temps de venir sur internet ou de mettre en place une quelconque action en ce moment. Dans tous les cas, je reviendrai vers vous en fin d'année si mon emploi me le permet. Encore désolée.
A bientôt

Env. 10 message
J ai le même problème avec ma cuisine IKEA dont les portes perdent leur
peinture Je suis à Bruxelles et j aimerais connaître la suite et si il y a d autres personnes en Belgique...Je me sens isolée.

.

Env. 10 message Var
Mitsuko a écrit:J ai le même problème avec ma cuisine IKEA dont les portes perdent leur
peinture Je suis à Bruxelles et j aimerais connaître la suite et si il y a d autres personnes en Belgique...Je me sens isolée.

.

Bonjour

Je conprends votre isolement car j'ai aussi ce sentiment d'impuissance lorsque je regarde ma cuisine qui dépérit de jour en jour.
Je suis en train d'écrire un courier à Ikea en joignant des documents qu'une très gentille personne m'a fournis. C'est quelqu'un qui vient de Belgique et qui a obtenu gain de cause. Peut être s'est il manifesté auprès de vous.
J'envisage aussi de mettre une vidéo sur YouTube afin de leur faire de la mauvaise publicité !

Avec vous d'autres idées ? Souhaitez vous vous joindre à moi afin que cela ai plus de poids !

Membre super utile Env. 3000 message Rouen - Le Havre - Paris (76)
Mitsuko a écrit:J ai le même problème avec ma cuisine IKEA  dont les portes perdent leur

.

C'est à dire? C'est quel matériaux plus précisément?
Cuisiniste 3.0
Picto recompense Membre super utile
De : Rouen - Le Havre - Paris (76)
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 70 message Haute Garonne

Bonjour, suivant les messages lus sur les façades Applad, je confirme qu'un réel problème de solidité du revêtement apparait au bout de quelques années. Ma cuisine a été achetée courant 2013 et des boursouflures sont apparues en premier lieu dans le coin bas droit de la porte du caisson hotte. Ce caisson est éloigné verticalement d'1,10 mètre de la table induction, je cuisine peu et aère souvent; puis des rayures sont apparues soulevant le revêtement (feuille décor?) dont certaines en forme de X, de F; on croirait des griffures de lion mais mon chat est incapable de détériorer à ce point une façade, ni un enfant, le meuble se trouvant placé à 1,10 + 0,92 du sol. Une autre porte dessous l'induction commence a etre attaquée (rayures et boursouflures pour le moment éparses et légères). Ja suppose que la vapeur d'eau ou la chaleur l'été ont fait apparaitre le probleme du revêtement et peut être du matériau dessous (medium) incompatibles avec la solidité minimale qu'on attend pour des meubles de cuisine. Le SAV a été contacté du fait que la garantie 25 ans parait bien ambitieuse et inapplicable sur les meubles faktum qu'ikea a lâchés peu après mon achat.
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 70 message Haute Garonne
Merci pour les messages postés sur Applad, on pourrait penser qu'un sorcier est passé sur ces portes pour un sort mauvais.
Non, il s'agit seulement de portes non adaptées à un usage cuisine même modéré et d'une garantie qui n y était peut etre que pour vendre en masse. Les photos sont bienvenues ainsi que les retours du SAV. et si une personne a pu avoir 'gain' de cause que cela soit appliqué pour toutes les personnes concernées par un mauvais matériau utilisé par le fabricant.
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
En cache depuis le dimanche 22 décembre 2024 à 15h59
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photo de cuisines avec coin repas
Photo de cuisines avec coin repas
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
13
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir