Retour
Menu utilisateur
Menu

70% d'humidité malgré VMC

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 3.093 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
6
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 50 message Seine Maritime
Le double vitrage doit être ancien mais je n'en sait pas plus. J'ai la condensation sur toute les fenêtres l'hiver. Le chauffage est à 19° 20°

On vit à 2, et oui j'ai des entrées d'air sur chaque fenêtre. On prend 2 douches par jours

Je suis en Normandie à Rouen. Peut-être que ne vois pas encore la différence avec la VMC car on est en automne?
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 10 ans

Membre utile Env. 8000 message
fseb59 a écrit:Oui c'est du double vitrage et j'utilise des chauffage électrique.

Je ne sais pas si ma maison est protégée contrer les remontées capillaires, mais les mur de ma cave sont sec donc pour moi il y a pas de remontées

donc si l'humidité ne vient pas du sol, elle peut venir de l'eau de pluie, vous n'avez aucun probleme d'étanchéité meme minim, ou vous avez eu des probleme d'étanchéité de toiture par le passé peu-etre?

sinon l'humidité viens du réseau d'eau potable qui fuit, mais a mon avis c'est a cause des remonté capilaire, cette humlidité viens bien de quelques part ^^
Picto recompense Membre utile

Ancienneté : + de 17 ans

J'ai refait le toit du salon car j'avais eu une fuite importante. La toiture a était rehaussait car la pente n’était pas assez importante et on a laissé l'ancienne laine verre car c'était trop compliqué pour la retirer. On a rajouté une couche de 300mm de laine de verre dans la nouvelle charpente. Cela fait bientôt un an maintenant.

Au niveau des entrées air je sens bien un léger courant d'air donc la vmc fonctionne. J'ai 2 bouches d'extraction: 80mm dans la salle de bain et une autre de 125mm.

Quand il fait un temps ensoleillé j'arrive à perdre 5% d'humidité dans la maison en plus en ouvrant les fenêtres!

Le temps était peut être trop humide. Là avec le froid qui est de retour je suis tombé à 58%

Membre super utile Env. 3000 message Haute Garonne
fseb59 a écrit:.. Là avec le froid qui est de retour je suis tombé à 58%

Bonjour,
Logique. L'air très froid est sec.
Picto recompense Membre super utile
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis le jeudi 01 mai 2025 à 11h07
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
6

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis VMC / VMC double fluxArtisan
Devis VMC / VMC double flux
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide sur la VMC (simple ou double flux, ...)
Guide sur la VMC (simple ou double flux, ...)
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
6
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir