Retour
Menu utilisateur
Menu

Branchement relais éclairage extérieur sur moteur portail Résolu

Ce sujet comporte 122 messages et a été affiché 6.551 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
18
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 40 message Villejuif (92)
Ok merci pour vos réponses
De : Villejuif (92)
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 200 message Rhone
Bonjour à tous
Je poste à la suite de ce sujet puisque ma question concerne également un éclairage commandé par l'ouverture de mon portail.
Je voudrai comme d'autres allumer des spots led à l'ouverture de mon portail avec une temporisation réglable.
Le relais https://www.conrad.fr/p/relais-temporise-multifonction-conra[...]verseur-rt-1-pcs-506666 conseillé par certains me semble fonctionner pour cet usage, reste à savoir comment faire le branchement sur un Nice Robuskit 400 qui dispose d'une sortie dite OGI (ou SCA selon les versions des notices) 24V 4W maxi destinée à alimenter une lampe à l'ouverture du portail.
Avec 4w on n'éclaire pas grand chose et je voudrai mettre 2 spots led 220v dans chacun de mes poteaux.
J'ai donc sur ma platine moteur 2 entrées de fil sans polarité indiquée je sais juste que je peux y raccorder une lampe 24V 4W qui s'allumera à l'ouverture.
Un relais conrad avec A1 A2 B1 ... 15 16 18
Si j'ai bien compris ma sortie 2 fois 24V de ma platine va servir à commander le relais et je vais brancher l'alimentation de mes spots led en sortie 220V du relais (la phase sans doute) en 15,16 ou 18 ? Le neutre sera pris directement sur le disjoncteur
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans

Membre utile Env. 800 message Bordeaux (33)
Hello

je pense que ça doit marcher comme ceci avec cette motorisation

Picto recompense Membre utile
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 30 message Essonne
Bonjour à tous,

Compte de la situation je dois trouver des occupations 🤔, voilà je voudrai allumer mes spots à l’ouverture du portail j’ai acheté le relais cmfr 66 maintenant je suis à l’étape des branchements pouvez vous m’aider avant de faire une grosse bêtise 😢svp la notice de ma carte moteur merci et bon courage à tous .

https://www.mistermenuiserie.com/downloads/dl/file/id/5796/p[...]t/178331/fg00701_fr.pdf
Dept : Essonne

Env. 30 message Essonne

Env. 30 message Essonne
blidi91 a écrit:

J’ai trouvé la solution avec l’aide Terenos et d’autres personnes sur un autre site merci au passage, comme indiqué sur mon schéma plus haut j’ai inversé les sorties 10>A2 et 11>A1 et rajouté un autre câble sortie E1 de la carte vers B1 du relais. Moteur Motostar LS400 c’est une sous marque Come. @+

Merci à toi Profite bien de ton portail et de l'éclairage lors des quelques sorties autorisées

Membre utile Env. 900 message Loire (42)
Hello,

En plein confinement je me suis motivé à installer le petit relais CMFR-66 de chez conrad.

Ma motorisation WINGOKIT NICE 4024 avec boitier de contrôle MC424

J'ai un soucis avec le start en B1.

1er Montage A1 /A2 sur l'alimentation d'un moteur (24VCC) avec B1 sur la serrure electrique 12/24Vcc résultat ça ne marchais pas.

2eme montage A1 /A2 sur l'alimentation d'un moteur (24VCC) avec B1 sur le girophare clignotant 24Vcc résultat ça ne marchais pas.

3eme montage A1/A2 en sur le secondaire du transformateur donc 24V AC et le start aucune idée vu que tous le reste est en tension continu

Donc j'ai pensé à me remettre sur les borniers d'un moteur pour A1 et A2 et mettre le start sur A1 est-ce que ça doit fonctionner comme cela ?

Ce qu'il me dérange c'est que le relais la partie commande n'est plus alimenté vu que la tension sur les moteurs est passagère.

J’espère que vous me suivez W00t

De : Loire (42)

Bonjour. Vous êtes visiblement dans le meme cas que blidi91 avec qui j'ai échangé. Il faut trouver la bonne polarité sur le clignotant pour qu'elle soit correcte vis à vis de celle mise en A1 et A2. Sur le clignotant vous avez bornes. Avez vous essayé chacune de deux bornes sur le B1 ? LE selecteur du relais est sur quelle position ?

En gros il faut alimenter le relais avec le 9 et 10 (A1 e A2) de la centrale et mettre le B1 sur une des bornes du clignotant et tester. Puis voir avec l'autre borne du clignotant si c'est pas bon.

De mémoire j'avais conseillé le selecteur du relais sur BE dans ce cas pour essayer d'effacer l'effet clignotant avec une tempo assez longue

Terenas a écrit:Bonjour. Vous êtes visiblement dans le meme cas que blidi91 avec qui j'ai échangé. Il faut trouver la bonne polarité sur le clignotant pour qu'elle soit correcte vis à vis de celle mise en A1 et A2. Sur le clignotant vous avez bornes. Avez vous essayé chacune de deux bornes sur le B1 ? LE selecteur du relais est sur quelle position ?

En gros il faut alimenter le relais avec le 9 et 10 (A1 e A2) de la centrale et mettre le B1 sur une des bornes du clignotant et tester. Puis voir avec l'autre borne du clignotant si c'est pas bon.

De mémoire j'avais conseillé le selecteur du relais sur BE dans ce cas pour essayer d'effacer l'effet clignotant avec une tempo assez longue

Ok merci de ton retour je vais faire les tests tout t’alors.
La tempo tu pense il faut la régler sur combien ?

En fait j'ai un doute du coup en position BE. Cela permet justement de s'affranchir d'une tempo plus longue. c'est juste que le relais sera relancé à 0 sur la tempo à chaque clignotant. Du coup la tempo tu joues sur la durée en fonction du clignotement. Avec le mode DE la tempo sera fixée dès le premier signal sur B1

Bon ça fonctionne merci Terenas pour ton coup de pouce ça fait plaisir.

Donc A1 et A2 sur 9 et 10 et le start B1 sur le + du clignotent
Réglage en mode DE car j'ai pas testé les autres Biggrin

Par contre pour le réglage du temps c'est bizarre, en réglant 20m et là tempo sur 5 j'obtiens un éclairage pendant 4min, j'ai fait en sorte d'avoir un truc qui tient environ 5min

Je peaufinerais à l'occasion

Merci encore

Vous avez mis la roue du haut sur quelle position ?

Terenas a écrit:Vous avez mis la roue du haut sur quelle position ?

20m
En cache depuis le lundi 23 décembre 2024 à 17h40
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis travaux électriquesArtisan
Devis travaux électriques
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir ses spots à économie d'énergie (led, etc)
Bien choisir ses spots à économie d'énergie (led, etc)
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos d'éclairages extérieurs
Photos d'éclairages extérieurs
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
16 idées d'éclairages indirects
16 idées d'éclairages indirects
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
18
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir