Retour
Menu utilisateur
Menu

Conseil pour ré-implanter bornes par géomètre

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 1.144 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
6
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 60 message Montargis (45)
La clôture à été posé par l'ancien propriétaire de ma maison et de mon voisin actuel a frais communs.
Ils ont acheté matériels ensemble et posé la clôture tout les 2.

Ils se sont rendu compte de leur erreur une fois la clôture posée...

Mon voisin actuel est ok pour la remettre à sa place mais de nature médiante je préfére faire les choses dans les règles... surtout que je n'aurai peut être pas toujours le même voisin ?

Donc on passera par un bornage, enfin remise en place des bornes posées en 2009, a mes frais, puisque c'est moi qui veut absolument garantir la limite de propriété.

Mais admettons qu'il refuse la position des bornes implantées, est il en droit de contester alors qu'elles seront exactement en lieu et place de celle posées ÉT acceptée en 2009 ???
De : Montargis (45)
Ancienneté : + de 13 ans

Membre ultra utile Env. 9000 message Charente Maritime
JLF8285 a écrit:La clôture à été posé par l'ancien propriétaire de ma maison et de mon voisin actuel a frais communs.
Ils ont acheté matériels ensemble et posé la clôture tout les 2.

Ils se sont rendu compte de leur erreur une fois la clôture posée...

Mon voisin actuel est ok pour la remettre à sa place mais de nature médiante je préfére faire les choses dans les règles... surtout que je n'aurai peut être pas toujours le même voisin ?

Donc on passera par un bornage, enfin remise en place des bornes posées en 2009, a mes frais, puisque c'est moi qui veut absolument garantir la limite de propriété.

Mais admettons qu'il refuse la position des bornes implantées, est il en droit de contester alors qu'elles seront exactement en lieu et place de celle posées ÉT acceptée en 2009 ???

Houlà... supposons que ... et si....
Franchement là,, avec ce qu'on sait maintenant, c'est
1) que j'ai vraiment très mauvais esprit il n'y a pas eu de volonté délibérée de s'approprier 30 cm de terrain en douce
2) que votre voisin est très sympa, et de bonne foi

Pourquoi donc voulez vous qu'il aille contester les nouvelles bornes posées par un géomètre ?????
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 10 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
20 conseils incontournables pour bien choisir son terrain
20 conseils incontournables pour bien choisir son terrain
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Annonces de terrains
Annonces de terrains
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com
QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
6
abonnés
surveillent ce sujet
Voir