Retour
Menu utilisateur
Menu

Porte façade pour lave-vaisselle

Ce sujet comporte 41 messages et a été affiché 2.794 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
8
abonnés
surveillent ce sujet

Membre utile Env. 400 message Var
Pas besoin de rajouter en haut, le lave vaisselle a des pieds réglables on les vois sur la photo. Il y a un réglage pour le pied arrière (la vis noire devant) les pieds avant se règlent avec une clef plate de 17 ou 19 et permettent largement d'arriver au plan de travail. J'ai monté un lave vaisselle bosch dans ma cuisine la semaine dernière.

C'est sous le lave vaisselle qu'il faut une plinthe. Vous pouvez remplacer sans difficulté toute la plinthe pour en faire qu'une (il y a quelques découpes supplémentaire sous le lave vaisselle) ou même faire un rajout (moins esthétique).

Pour la porte c'est standard ça se trouve partout le plus difficile est de retrouver le même mélaminé. Il y a 2 standard, le tout intégrable (bandeau de commande invisible comme vous) et l'intégrable (bandeau visible) Regardez sous l'évier s'il n'y a pas une étiquette avec le type de façade et la marque.

Notre projet de A à Z sur Construction Maisons Vertes du Var
Picto recompense Membre utile
Dept : Var
Ancienneté : + de 10 ans

Membre super utile Env. 1000 message Toulouse (31)
Eko35 a écrit:
repus31 a écrit:Bonjour,

Il vous faut acheter une porte de largeur 60 et de toute hauteur (70, 72,75,... selon le fournisseur) avec une poignée.

Vous n'avez pas le choix car les lave vaisselle Bosch ne sont pas contrebalancé, ceux qui veux dire que s'il n'y a pas de porte fixée sur l'appareil la porte ce referme donc impossible de charger le lave vaisselle.

Pour le bas du LV dans la quincaillerie il y a deux pates qui servent à calé la plinthe pour éviter qu'elle ne bouge. Vissez les deux pates sur un bout de plinthe et emboitez les dans l'appareil et le tour est jouer.

C'est exactement ça repus31. Cependant, étant en location, je ne cherche pas quelque chose de superbe, je souhaite juste une façade blanche standard et je ne sais pas vraiment où trouver ça, sans payer trop cher.
J'ai regardé à Ikea et les dimensions ne correspondent pas. 
Merci beaucoup pour vos retours en tout cas, j'y vois un peu plus clair.

Bonjour,
Tu trouveras une porte facilement et pas chère chez les magasins de bricolage qui font de la cuisine ( Casto, Leroy, Brico dépôt,...).
Ne cherche pas une porte qui fasse la taille de ta porte lave vaisselle.
Ton appareil est trop bas et il demande à être monté. Le LV doit monté jusqu'au plan de travail pour que tu puisses fixer l'appareil afin qu'il ne bascule pas à l'ouverture.
La porte dépassera en bas mais c'est normal, en GMS la taille la plus courante est 70cm de haut.
Picto recompense Membre super utile
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans

Membre ultra utile Env. 9000 message Charente Maritime
repus31 a écrit:
La porte dépassera en bas mais c'est normal, en GMS la taille la plus courante est 70cm de haut.

et si ça bloque dans la plinthe, avec une bonne scie circulaire et en masquant la ligne de découpe avec de l'adhésif, on recoupe pile poil en bas à la bonne longueur, je l'ai fait, la coupe est franche et nette sans un seul éclat, si la découpe est dessous, on ne voit strictement rien.
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Charente Maritime

Env. 10 message Ille Et Vilaine
Si j'élève le LV pour le faire coller au plan de travail et ainsi éviter un levier à l'ouverture (pour le moment, j'ai mis des tasseaux pour éviter ce levier en attendant des plinthes et une porte de façade), une porte de façade standard ne conviendra pas, si ?

Là, si ça reste comme ça et que j'installe une porte de 70cm de hauteur, j'arriverais juste au plan de travail. En élevant le LV, la porte dépasserait par le bas et je pense, bloquerait l'ouverture...

Par contre pour la plinthe unique, c'est une bonne idée. Facile à faire et le rendu sera mieux.
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 7 ans

Eko35 a écrit: En élevant le LV, la porte dépasserait par le bas et je pense, bloquerait l'ouverture...

Eh oui, je viens juste de donner la solution

Tigerbill17 a écrit:
Eko35 a écrit: En élevant le LV, la porte dépasserait par le bas et je pense, bloquerait l'ouverture...

Eh oui, je viens juste de donner la solution

Ahah, je viens de voir qu'on a écrit à la même minute.
Il faut que la porte soit d'une bonne qualité tout de même, parce que si elle part en éclat à la découpe.. 
Je vous tiens au courant du rendu. Merci à tous en tout cas. 

Membre ultra utile Env. 10000 message Rhone
Astuce : si vous découpez à la scie circulaire ou à la scie sauteuse, attention dans quel sens vous mettez la plinthe, le bois a tendance à éclater à l'endroit de sortie de la lame (pour une lame de scie sauteuse classique, vers le haut, donc il faut poser la partie externe en bas de préférence).
Il y a d'autres solutions comme indiqué par bill le tigre 17 comme mettre une pièce de bois contre la face externe, ou de l'adhésif.
Totalement inutile, donc complètement indispensable !
Mon récit d'autoconstruction : Un p'tit coin de verdure au milieu de nulle part
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans

Membre super utile Env. 1000 message Toulouse (31)
Eko35 a écrit:Si j'élève le LV pour le faire coller au plan de travail et ainsi éviter un levier à l'ouverture (pour le moment, j'ai mis des tasseaux pour éviter ce levier en attendant des plinthes et une porte de façade), une porte de façade standard ne conviendra pas, si ? Si elle conviendra

Là, si ça reste comme ça et que j'installe une porte de 70cm de hauteur, j'arriverais juste au plan de travail. En élevant le LV, la porte dépasserait par le bas et je pense, bloquerait l'ouverture... Non car le bas de ton LV est en retrait, c'est étudier pour.

Par contre pour la plinthe unique, c'est une bonne idée. Facile à faire et le rendu sera mieux.

On ne coupe pas une porte  , dans le cas d'une cuisine complète il y aurait un problème d'alignement des façades en partie basse.
Dans le cadre d'une pose complète on fait une encoche dans la plinthe.
Dans ton cas comme ce ne sera qu'un petit bout de plinthe il te suffira donc de bien mesurer la hauteur.
Picto recompense Membre super utile
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans

repus31 a écrit:
On ne coupe pas une porte  

J'ai essayé. On peut.

Woofy a écrit:Astuce : si vous découpez à la scie circulaire ou à la scie sauteuse, attention dans quel sens vous mettez la plinthe, le bois a tendance à éclater à l'endroit de sortie de la lame (pour une lame de scie sauteuse classique, vers le haut, donc il faut poser la partie externe en bas de préférence).
Il y a d'autres solutions comme indiqué par bill le tigre 17 comme mettre une pièce de bois contre la face externe, ou de l'adhésif.

Oui, il faut découper sur l'envers... façade dessous...... mais la scie sauteuse, j'ai essayé, je ne recommencerai plus jamais: c'est mission impossible pour découper droit, et plus le bois est épais, plus ça dévie...
Après mon premier essai comme ça, j'ai investi dans une scie circulaire.... un enchantement, en fixant une règle alu comme guide avec des serre-joints: ça découpe impeccablement droit sans aucun éclat en trois secondes...J'ai découpé comme ça tous mes fileurs et mes panneaux de finition, on dirait franchement que c'était d'origine sur mesure.

Eko35 a écrit:
Je vous tiens au courant du rendu.

Et si ça se passe vraiment mal, tu nous tiendras au courant du vomi.

Tigerbill17 a écrit:
Eko35 a écrit:
Je vous tiens au courant du rendu.

Et si ça se passe vraiment mal, tu nous tiendras au courant du vomi.

LaughLaugh

Membre utile Env. 400 message Var
Tigerbill17 a écrit:
Oui, il faut découper sur l'envers... façade dessous...... mais la scie sauteuse, j'ai essayé, je ne recommencerai plus jamais: c'est mission impossible pour découper droit, et plus le bois est épais, plus ça dévie...

Découper sur l'envers est une bonne solution, sinon il y a des lames inversées qui découpent à la descente.

Pour couper droit une planche de bois droite 2 serres joints pour maintenir cette planche sur la façade au bonne endroit et il n'y a plus qu'a laisser le semelle collée à la planche. J'ai fais toutes mes découpes comme ça et elle sont parfaite. Faible vitesse, pas de pendulaire et lame inversée avec des dents pas trop longues.

La scie circulaire est effectivement plus confortable mais on s'en sort très bien avec une scie sauteuse.

Notre projet de A à Z sur Construction Maisons Vertes du Var
Picto recompense Membre utile
Dept : Var

Membre ultra utile Env. 10000 message Rhone
Tigerbill17 a écrit:
Woofy a écrit:Astuce : si vous découpez à la scie circulaire ou à la scie sauteuse, attention dans quel sens vous mettez la plinthe, le bois a tendance à éclater à l'endroit de sortie de la lame (pour une lame de scie sauteuse classique, vers le haut, donc il faut poser la partie externe en bas de préférence).

Après mon premier essai comme ça, j'ai investi dans une scie circulaire.... un enchantement, en fixant une règle alu comme guide avec des serre-joints: ça découpe impeccablement droit sans aucun éclat en trois secondes...J'ai découpé comme ça tous mes fileurs et mes panneaux de finition, on dirait franchement que c'était d'origine sur mesure.

Sur les grandes longueurs, oui, la scie sauteuse est moins précise, mais bon là on est sur une porte de lave-vaisselle, pas sur le délignage d'une planche de 20m.
C'est quand même pas trop compliqué d'aller droit en s'appliquant un peu.

Et je dis sur les lames classiques, car sur ma sauteuse, j'ai une lame inversée pour le cas où il n'est pas possible de mettre la scie sauteuse sur le dos de l'endroit à découper, et donc pour conserver une bonne finition (mais elle est plus dure à utiliser vu qu'elle soulève la scie sauteuse lors de la descente).
Totalement inutile, donc complètement indispensable !
Mon récit d'autoconstruction : Un p'tit coin de verdure au milieu de nulle part
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
En cache depuis le samedi 29 mars 2025 à 19h44
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
16 superbes cuisines avec ilôt central
16 superbes cuisines avec ilôt central
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de cuisines Leroy Merlin
Photos de cuisines Leroy Merlin
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
8
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir