Retour
Menu utilisateur
Menu

Dysfonctionnement micro-station Eloy Oxyfix C-90 5 EH Résolu

Ce sujet comporte 23 messages et a été affiché 3.171 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
9
abonnés
surveillent ce sujet

Membre utile Env. 500 message Rennes (35)
Bonjour,
Je viens donner des nouvelles de ma micro-station, suite au contact pris avec Eloy Water.
Le technicien est venu faire un diagnostic et a bien confirmé un problème d'étanchéité entre les compartiments de la cuve (probablement apparu suite à une vidange).
Une prise en charge totale a alors été effectuée par Eloy Water : ils sont intervenus hier, ont fait vidanger la cuve et ont refait l'étanchéité intérieure.
Le tout pris en charge à 100%, je n'ai rien eu à payer.
Donc à voir à l'usage, mais normalement le problème est résolu !
Merci au SAV très réactif et efficace !
Picto recompense Membre utile
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 10 message Vosges
Bonjour
je vais faire installer prochainement un micro station aves surpresseur intégré eloy oxyfix 4 eh
avez vous des infos concernant : fiabilité, problèmes rencontrés, bruit , contrat savv. merci d 'avance
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 10 message Quedillac (35)
Bonjour,
Je vous ai répondu par mail.
De : Quedillac (35)
Ancienneté : + de 7 ans

Bloggeur Env. 40 message Perpignan (66)
Bonjour,

Il y a 3 ans, j'ai installé une micro station eloy water oxyfix 6 eh... (à peu près 10000EUR installée)

Le compresseur qui envoie de l'air entraîne des vibrations et donc du bruit.... beaucoup de bruit.
Je me suis plaint du ronronnement intense perpétuel dans ma maison. Eloy water m'a proposé la solution du silencieux et sont venu installer un bout de tuyau pvc avec de la mousse dedans qu'ils ont enterré : plus de bruit ! (bataille qui aura durée 6 mois)

Suite à leur suivi du fonctionnement de la micro-station, le silencieux enterré à même la terre sans protection est abîmé et l'air n'arrive plus à la micro-station : leur prestataire qui veut me remplacer ce silencieux (qu'il veut me vendre 300EUR) me dit bien que l'on ne doit pas enterrer sans protection ce silencieux surtout qu'il convient de changer la mousse tous les 5 ans.

Suggestion de eloy water : achetez le et faites le nécessaire pour créer une cavité protégée (ou faites venir une entreprise de terrassement à votre charge) et branchez le vous même.... : en gros démerdez vous !

Aujourd'hui, ce bruit est tellement insupportable que j'ai débranché la micro-station et elle est devenue une simple fosse sceptique...

Bref : si vous souhaitez acheter une micro-station eloy water sachez que celle ci fait beaucoup de bruit, que le sav ne vous aidera pas beaucoup et qu'il faudra compter que sur vous même...

Ha oui dernière chose : la micro-station eloy water est un véritable nid à moustique, il vous faudra bricoler vous même une grille pour pallier à ce gros problème...

Au revoir

Signé : Un consommateur déçu
Picto recompense Bloggeur
De : Perpignan (66)

Env. 10 message Quedillac (35)
Bonjour,
Compliqué pour moi de répondre sans connaitre le dossier, rapidement, notre organisation est la suivante :
Eloy Water, fabricant, maison mère et usine située à Sprimont en Belgique.
Sur la France il y a 6 concessionnaires (Distribution des produits et SAV), je suis basé en Bretagne donc je n'aurai pas l'historique de mes homologues.
Un surpresseur d'air génère effectivement du bruit, la station est fournie avec 20ml de tuyau d'air pour pouvoir le placer dans un endroit approprié (En général un garage, un abri de jardin ou un coffret extérieur).
Selon son positionnement et son installation, il peut générer des vibrations (Tablette fixée au mur par exemple)
Concernant le silencieux, son utilisation est un cas très rare (Aucun cas sur notre secteur), ou un ronronnement est entendu dans la maison, il s'explique en général quand la station est posée près d'une roche qui fait le lien avec les fondations de la maison et la, cela n'a rien à voir avec des vibrations "classiques".

Voici juste mes quelques éléments de réponse sans en savoir plus.
Concernant les moustiques, vous le dites vous même
"j'ai débranché la micro-station et elle est devenue une simple fosse septique"
Une eau stagnante est plus propice à leur développement.

Bonne journée.
De : Quedillac (35)
Ancienneté : + de 7 ans

Bloggeur Env. 40 message Perpignan (66)
Je vous confirme que les moustiques se développent lorsque la micro station est en marche.... la premiere année, pdt le suivi, à l'ouverture, ce fut un gros choc.... un de vos collaborateurs est d'ailleurs équipé d'un petit chalumeau, qu'il actionne à l'ouverture du capot... ça marche bien!
En, tout cas j'avais trouvé d'ou venait mon pb de moustique!

Ensuite, mon terrain n'est pas calcaire, on est sur du "lit de rivière"

a bon entendeur
Picto recompense Bloggeur
De : Perpignan (66)

Env. 10 message Pas De Calais
Bonjour,
J'ai fait installer 2 mini-station d'assainissement OXYFIX C-90 MB 5 EH dans mes 2 maisons mises en location dans le pas de calais.
Lors de l'entretien annuel l'entreprise s'est étonnée que les cloisons intérieures n'avaient pas été renforcées et repositionnées par le fabricant comme c'était le cas dans d'autres ouvrages identiques qu'il entretenait.
Il semblerait que ce soit un problème de conception ou de fabrication de ces ouvrages
J'ai saisi le fabricant qui  semble ignorer ce problème et cherche le moindre prétexte pour retarder son éventuelle intervention.
Nous recherchons toutes personnes ayant été confrontées à ce problème et qui pourraient nous apporter des informations complémentaires. D'avance MERCI 
Carpediem017@orange.fr
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 3 ans

Membre utile Env. 300 message Aisne
Bonjour,

Ce problème est connu chez le fabricant, il concerne des cuves produites dans les débuts des agréments en France (2013 il me semble).
Les parois ont ensuite été renforcées sur place au grès des entretiens réalisés par la société partenaire.
Vous pouvez contacter directement la société EPURELO qui est le revendeur exclusif sur votre secteur.
Picto recompense Membre utile
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 5 ans
En cache depuis le samedi 19 avril 2025 à 07h12
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis VRDArtisan
Devis VRD
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide viabilisation et raccordements
Guide viabilisation et raccordements
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos VRD - fosse septique
Photos VRD - fosse septique
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Suivre son chantier à distance avec une caméra
Suivre son chantier à distance avec une caméra
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
9
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir