Retour
Menu utilisateur
Menu

Comment protéger une table en verre ?

Ce sujet comporte 40 messages et a été affiché 3.156 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
14
abonnés
surveillent ce sujet

Membre utile Env. 1000 message Herault
Bonsoir,

Table ronde achetée en 1976 qui sert tous les jours (3 repas). Jamais rien dessus juste un set sous chaque couvert et encore pas toujours.

Je peux vous assurer qu'elle en a pris des chocs en 42 ans mais pas un seul éclat, seulement des rayures peu visibles.

Une table en verre c'est bien plus solide que l'on se l'imagine et très joli. Entretien très facile à l'éponge imbibée d'eau savonneuse, aucune tache n'adhère.

Seul inconvénient, c'est très sonore, d'où l'utilisation de set de table.

@+
Picto recompense Membre utile
Dept : Herault
Ancienneté : + de 12 ans

Membre utile Env. 1000 message Yutz (57)
Bonjour,

Carglass répare carglass remplace...

Nous juste une nappe sur la table en verre, et pas de rayure depuis 3ans maintenant
De : Yutz (57)
Ancienneté : + de 11 ans

Super photographe Env. 100 message Allaire (56)
Ma grand-mère mettait une blouse pour ne pas salir ses vêtements, un tablier pour ne pas salir la blouse et un torchon complétait la protection pour que le tablier reste propre. Nous on avait une salle à manger où on ne mangeait quasiment jamais afin qu'elle reste propre, en cas de visite surprise du pape ? Il n'est jamais venu, je suis presque sur qu'il attendait que la salle à manger soit sale pour se pointer. Maintenant je préfère concéder un peu de propreté contre un supplément de vie. Je vote donc pour pas de protection sur la table en verre ! Smile
Ne découvre de nouvelles terres que celui qui sait quitter tout rivage.
Picto recompense Super photographe
De : Allaire (56)
Ancienneté : + de 10 ans

Membre super utile Env. 2000 message Haute Garonne
Personnellement, je trouve ca dommage de protéger une table en verre. C'est bien de vouloir la garder en bon état, mais delà à vouloir la garder neuve pendant des dizaines d'années, je ne vois pas trop l'intérêt. Les choses sont faites pour être utilisées, s'imposer des contraintes, c'est ne pas en profiter pleinement, c'est dommage.
Ceci étant dit, il est toujours possible de faire polir ou resurfacer une table en verre pour éliminer les rayures.
Et aussi, ce qui raye le plus de verre, c'est le verre. En particulier, les couverts en métal ne rayeront pas une table en verre.
Picto recompense Membre super utile
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans

Membre utile Env. 200 message Nord
En fait, tout dépend des tolerances de chacun. Nous qui avons investi il y a des annees dans une belle table en verre de chez Roche Bobois qui nous a coute un bras, ca nous ferait trop mal au coeur qu’elle soit rayee, meme par de microrayures, donc on fait tres attention et on protege. On a aussi de petites tables en verre de salon et malgre notre vigilance elles ont recolte quelques griffes donc on ne pose rien directement dessus non plus. (Sous-verres, sets ou petits chemins de table). Ça n’empeche pas de les voir quand meme et si les accessoires choisis sont jolis c’est meme un plus. Merci pour l’info du polissage en tout cas, ca peut etre tres utile pour des Monks comme nous 😂! Qui propose ce genre de prestation et a quel tarif en revanche?
Dept : Nord
Ancienneté : + de 8 ans

Membre ultra utile Env. 20000 message Bordeaux Bacalan (33)
J'adore l'image de la blouse, du tablier, et du torchon Laugh

Perso on a du mobilier de marque à des prix "indécents" pour le commun des mortels mais on en use et abuse maintenant ...ça ne suivra pas le corbillard
Il fut un temps ou je stressais comme une malade pour une rayure sur cuir, a mettre des plaids etc.. c etait avant..

canapé cuir usé d'avoir porté nos fesses? génial!
Table en verre avec rayures et un eclat qui a supporté des soirées entre copains? Tant pis.
Verres en baccarat et Saint Louis, assiettes en porcelaine, couverts en argent (tout qui passent au lave vaisselle )... c est la vaisselle de tous les jours sans scrupule.. les enfants s'en tamponne le coquillard ,
Eux vivent chez IKEA... alors autant à en servir plutôt que de faire la poussière ..
Laugh
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
Picto recompense Membre ultra utile
De : Bordeaux Bacalan (33)
Ancienneté : + de 19 ans

Membre utile Env. 3000 message Roujan (34)
Bonsoir,
comme Kaline avant je mettais des plaids sur les canapés je gardais les services en porcelaine et en cristal pour les grandes occasions. les occasions sont de en plus rares il faut partager avec les belles familles, j'ai décidé de me servir de mes services et je m'en porte bien, j'aurai dû le faire plus tôt.
De : Roujan (34)

Membre ultra utile Env. 20000 message Drome
Et bien moi sur mon 3008 tout neuf, je viens de poser des sur-tapis pour protéger les tapis car je ne veux surtout pas salir la moquette du dessous.

non, je blague.

JC
Dept : Drome
Ancienneté : + de 16 ans

LAYS a écrit:Et bien moi sur mon 3008 tout neuf, je viens de poser des sur-tapis pour protéger les tapis car je ne veux surtout pas salir la moquette du dessous.

non, je blague.

JC

Par contre moi je blague pas..3 tapis dans la voiture et je te dis pas le coffre...et elle a 8 ans mais sent encore le neuf..a chaque fois que je l emmène à la révision le concessionnaire hallucine. .
Maniaque moi...?

kaline a écrit:
Par contre moi je blague pas..3 tapis dans la voiture et je te dis pas le coffre...et elle a 8 ans mais sent encore le neuf..a chaque fois que je l emmène à la révision  le concessionnaire hallucine. .
Maniaque moi...?

Bah, dans 5, 10 ou 15 ans elle partira à la casse comme toutes les voitures... avec sa bonne odeur et sa moquette neuve... et ca aura servi à quoi ?

Membre super utile Env. 5000 message Haute Garonne
Jetblack a écrit:
kaline a écrit:
Par contre moi je blague pas..3 tapis dans la voiture et je te dis pas le coffre...et elle a 8 ans mais sent encore le neuf..a chaque fois que je l emmène à la révision  le concessionnaire hallucine. .
Maniaque moi...?

Bah, dans 5, 10 ou 15 ans elle partira à la casse comme toutes les voitures... avec sa bonne odeur et sa moquette neuve... et ca aura servi à quoi ?

d'avoir fait halluciné le concessionnaire
Ancienneté : + de 9 ans

president13 a écrit:
Jetblack a écrit:
kaline a écrit:
Maniaque moi...?

Si ca procure satisfaction et plaisir, dans ce cas Ok ! 
Si c'est une contrainte et une angoisse journalière, dans ce cas, il faut se poser d'autres questions !

Membre super utile Env. 5000 message Haute Garonne
Jetblack a écrit:
president13 a écrit:
Jetblack a écrit:
kaline a écrit:
Maniaque moi...?

Si ca procure satisfaction et plaisir, dans ce cas Ok ! 
Si c'est une contrainte et une angoisse journalière, dans ce cas, il faut se poser d'autres questions !

ça me fait penser aux gens qui bichonnent leur voiture comme ça en cas de panne hors garantie...ils pensent que le concessionnaire va dire :
"ah votre voiture est belle et propre, je vois que vous en prenez soin! donc cette panne est surement dû à un disfonctionnement et non à votre manière d'utiliser le véhicule!  allez, on va prendre en charge la réparation!"
NB : je crois que maintenant ils s'en f*****t. ils trouveront toujours le moyen de nous faire casquer.
fin du HS.
Ancienneté : + de 9 ans

Membre utile Env. 400 message Haut Rhin
Bonjour,
nous on a opté pour ce produit:
https://www.ifoha-folie.com/[...]ction-film/

On est est très contents! Ci-joint une photo de la table en question avec la protection dessus. 
Tu peux le commander aux dimensions et formes que tu veux. C'est un peu fastidieux à poser, il faut faire attention aux bulles, mais une fois dessus, c'est top. On l'a depuis 2 ans et aucun soucis.

PS: le chat n'est pas fourni avec le produit 
Dept : Haut Rhin

Jetblack a écrit:
kaline a écrit:
Maniaque moi...?

A rien d ou la connerie. Sauf que nos voitures on les garde plus de 25 ans...
La 205 GTI : 25 ans
Le coupé NI de mon mari : 24
La mehari...34
La 106 a 23 ans
La swift , le bébé. . juste 8 ans
Mais je me soigne j ai vachement lâché du lest...je ne fais plus le ménage à fond que tous les 2 jours...
En cache depuis le dimanche 27 avril 2025 à 12h53
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
3

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Les conseils des membres pour moins dépenser lors de votre construction
Les conseils des membres pour moins dépenser lors de ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos déco de salles de bains
Photos déco de salles de bains
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Les bonnes idées shopping des membres
Les bonnes idées shopping des membres
Les membres du forum postent des idées et votent pour les idées des autres. Découvrez les meilleures idées !
14
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir