Retour
Menu utilisateur
Menu

Conseils création descente de garage

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 538 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet

Membre ultra utile Env. 10000 message Paris
Heu.....je ne comprend pas la logique du sous sol à la place de l'étage completUnsure
Quand on a un marteau dans la tête, on voit tous les problèmes sous la forme d'un clou.
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Paris
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 20 message Ardennes
D'après les conseils que j'ai reçu, faire un sous sol revient moins cher qu'un étage complet..
- en termes de briques de constructions deja.. le sous sol est en parpaing
- pas de cout de façade pour la partie sous sol
- pas d'obligation de tout isoler hormis le plancher
- normes électriques moins contraignantes
- charpente pour combles aménageables (plus chère qu'une charpente pour combles perdus) ou plancher béton pour le R+1
- toutes mes pièces de vie sont au même niveau, donc moins de longueur pour le chauffage central, moins d'électricité...
et tout cela mis bout à bout, c'est pour cela que j'ai du me rabattre sur le plan B.. le sous-sol..
Dept : Ardennes

Heu......(bis)
Un étage,c'est de la surface habitable....du sous sol,non!!!
On ne peut pas remplacer l'un par l'autre!!
Si j'ai bien compris en interprétant ces explications,en fait on vous a dit qu'un plain-pied reviendrait moins cher qu'un R+1 ?
J'ai bon ?
C'est déjà discutable....un R + C avec plancher bois, ça devrait le faire, et tous les réseaux seraient dans un espace plus compact......
Et pas besoin de sous sol,qui va demander du terrassement et des accès coûteux....c'est n'importe quoi,cette idée de sous sol
Qui vous à prodigué ces conseils ?
Quand on a un marteau dans la tête, on voit tous les problèmes sous la forme d'un clou.

Env. 20 message Ardennes
Oui c'est ça.
en fait j'étais partie sur un plain pied, mais je n'obtenais pas 4 chambres sans me faire en limite de propriété et risqué la mitoyenneté (rien n'est construit encore dans le lotissement). j'ai un petit budget et le plain pied aurait été idéal.. mais il me manque 30m² pour y caler garage et buanderie.. alors c'est soit étage, soit sous sol..
je suis donc partie sur un R+1 (plan A), sur lequel j'ai deja pas mal travaillé. Après quelques chiffrages (menuiseries, chauffage, isolation), il s'avère que cela me coute trop cher. les devis réalisés montent tres vite.. (18000EUR pour les fenetres/baies/PF avec VR) apres j'ai pas forcément envie d'aller chez lapeyre non plus...
du coup en discutant avec mon père, il m'a dit qu'un sous sol reviendrait moins cher, pour toutes ces raisons évoquées précédemment.
j'ai donc énormément travaillé sur ce plan B, avec mur porteur, etc. afin de trouver la meilleure disposition possible des pièces.. et j'y suis arrivée hier matin.. et ensuite s'est posée la question de cette fameuse descente de garage..
arfff j'avoue que je suis perdue maintenant.. je ne sais plus quoi faire ni quoi penser...

WinkWinkWink

Ah, ça y est,je crois avoir compris, maintenant...
1) plain-pied,le garage ne rentre pas
2) étage R+1. -> trop cher

Donc plain-pied,mais avec garage au sous-sol

Mais un garage en sous sol, comme déjà dit,c'est du terrassement et une rampe d'accès chère et impraticable....

Cette idée ne tient pas la route,tout simplement (et d'ailleurs,est ce autorisé par le PLU et/ou le règlement de lotissement ?)
Bref.....il faut abandonner cette idée de sous-sol, AMHA

Au point 1) on a vu que plain-pied avec garage,ça ne rentre pas non plus....

Conclusion?
Il faut un étage....
Et là,on a des tas de choix possibles qui ne se limitent pas au seul R+ 1
Depuis l'étage partiel jusqu'au R+C avec plancher bois en passant par un étage avec deratellement....

Mais ça,vous n'y arriverez pas toute seule. C'est du boulot de pro

J'ai vu dans votre récit que vous avez choisi moins de 150 M2 pour échapper à l'architecte....ça permet d'échapper au coût,mais des plans faits par un pro,vous ne pouvez pas y échapper....
Donc,dans votre cas,je pense que le mieux ce serait de passer à minimum par un dessinateur en bâtiment,ou mieux,par un maître d'oeuvre,qui vous goupille quelque? Chose qui puisse tenir dans le budget
Papa ancien artisan maçon peut peut-être connaître des gens sérieux.

Et enfin....si ça coince au niveau budget,pas de miracle....il faut économiser en sacrifiant une partie du cahier des charges.....et de ce point de vue,je pense que c'est du côté du garage double,qu'il faudra regarder

Bonne réflexion

.

Env. 20 message Ardennes
Merci Panoptès... oui le garage double est arrivé en sus au vue de la place dans le sous sol, mais il n'y a pas d'obligation
merci de vos conseils, je vais donc repartir sur de nouveaux plans.. quel casse tête!
je vais réfléchir à tout cela
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis plan de maisonArtisan
Devis plan de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
3
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir