Retour
Menu utilisateur
Menu

Toit de 60 %????

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 5.658 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
4
abonnés
surveillent ce sujet

Membre super utile Env. 20000 message Bouches Du Rhone
Bonsoir "alda "

Ce ne changera pas grand chose effectivement, ci se n'est que vous remonterez les plafonds et que votre charpente sera plus chère ainsi que votre maçonnerie car pour supporter les pieds de fermes il faudra un chaînage béton en périphérie pour recevoir les sabots métalliques.

Pour augmenter les volumes dans le sens des façades, c'est tout un autre type de charpente qu'il faudrait étudier et cela serait de type "brisis avec terrasson zinc sur le dessus mais là aussi la facture est salée.

Aussi si vous en avez les moyens financiers, je veux bien en discuter avec vous, pour l'étude bien sur.

Cordialement Ludovic. Wink
Picto recompense Membre super utile
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 17 ans

Env. 100 message Savoie (73)
ah merci pour ces infos...

si j'ai bien compris...avec plancher bois on ne peut pas utiliser l'encuvement pour augmenter la surface aménageable des combles comme on peut le faire avec une dalle béton....

à moins bien sur d'un surcout conséquant....

donc autant garder la dalle béton dans ce cas non( le cout sera finalement inférieur) ....

et de quelle fermette il s'agirait...serait-ce de la fermette en a sur dalle avec encuvement????

avis aux connaisseurs!!!!car les termes varient et j'ai du mal a m'y retrouver....
De : Savoie (73)

Membre super utile Env. 20000 message Bouches Du Rhone
alda a écrit:ah merci pour ces infos...

si j'ai bien compris...avec plancher bois on ne peut pas utiliser l'encuvement pour augmenter la surface aménageable des combles comme on peut le faire avec une dalle béton....

à moins bien sur d'un surcout conséquant....

donc autant garder la dalle béton dans ce cas non( le cout sera finalement inférieur) ....

et de quelle fermette il s'agirait...serait-ce de la fermette en a sur dalle avec encuvement????
avis aux connaisseurs!!!!car les termes varient et j'ai du mal a m'y retrouver....

Bonsoir "alda"

Dites, quelle type de charpente voulez vous avec quelle type de maçonnerie?

Du tradi ou industielle? car les possibilités sont diffèrentes

Ludovic.
Picto recompense Membre super utile
Dept : Bouches Du Rhone

Env. 100 message Savoie (73)
oui je sais bien que les possibilités varient en tradi ou en industrielle.

Si je pouvais je choisirai en tradi (charme de ces charpentes!!) mais tous les constructeurs rencontrés m'ont confirmé que la fermette même aménageable était moins chère que de la tradi.

mon modèle de maison est basique : forme rectangulaire avec 2 pans dont le faitage est logitudinal(cela ne doit pas etre les termes réellement employes mais bon) 11.4*7.65

la maçonnerie est basique aussi parpaing de 20. normalement il doit y avoir une dalle béton à l'étage des combles aménageables mais j'hesite avec un plancher bois (moins confortable au niveau sonore mais considéré comme moins cher)

en fait, vu les prix des terrains dans mon secteur (isère-savoie), il faut malheureusement tout prendre en compte pour la construction...dommage je trouve!!!!

merci pour tous tes renseignements en tout cas!!!
De : Savoie (73)
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Demandez des devis aux artisans de votre région en 5 mnArtisan
Demandez des devis aux artisans de votre région en ...
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
+100 guides sur la construction et les travaux
+100 guides sur la construction et les travaux
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
+ 1 400 000 de photos de maisons !
+ 1 400 000 de photos de maisons !
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
4
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir