Retour
Menu utilisateur
Menu

Poele à granulé Piazzetta

Ce sujet comporte 36 messages et a été affiché 74.718 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
10
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 20 message Loire Atlantique
c'est vrai qu'il est chouette en blanc , j'ai hésité entre le blanc et le bordeaux. j'ai finalement prix le bordeaux car il est verni brillant , je crois que le blanc est mat ... et vu que mes murs sont blanc , j'ai eu peur qu'il fasse un peu jaune .
il me semble que c' etait blanc meringue la couleur, non? vous le possedez depuis combien de temps? je suis en moyenne a une consommations de 1.2 a 1.6 kg de granulé par heure pour 110 m² avec étage. il tourne souvent sur la puissance 1 et de temps en temps en 2 et 3 .(pour 21 a 23 °c de moyenne).

Je ne comprends pas pourquoi cette marque est moins cité que d'autre car elle vaut franchement le détour. c'est vrai que les Piazzetta reste des poeles a granulées assez cher, d'ailleurs combien vous est revenu en total l'installation de votre poele?

quand j'ai fait installer le mien je n'avais pas beaucoup d'élément de comparaison car peu de personne installe des poeles a granulées et encore moins des piazzetta. Le mien m'est revenu a 6000 euros tout compris + 1 tonne de pellets offerts c'est deja ca !!! Remarque vu le prix il aurait pu m'offrir plusieurs tonnes !!!
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 17 ans

Env. 10 message Tarn Et Garonne
Je l'ai fait installer en décembre 2010, j'en ai eu pour 6000€ aussi . La couleur c'est bien blanc meringue et il n'a pas jauni pour le moment, ça arrivera bien un jour ou l'autre ;) J'ai vu beaucoup d'installateur, fait des salons,...... il y a pleins de marques de poêle dont je ne citerai pas pour ne pas faire polémique que j'ai vite écarté pour la qualité des matériaux du poêle, ce n'est pas évident de faire un choix, car on sait que ce n'est pas pour 2 ans. Wanders sont venu me faire un devis car j'aimais bien leurs poêles 9000€ pour un ventilé double mais pas de commande séparé des ventilateurs

je chauffe 130m² en Rdc pour la conso j'ai pas calculé au kg, je tourne avec un plein un peu plus de 3 jours pour avoir les mêmes températures que vous et puissance 1 (2 quand il fait très froid comme ce matin) .

J'ai fait 4 marques de granulés pour le moment: le premier que l'on m'a recommandé je ne me rappelle plus de la marque, mais j'ai été très déçu, le poêle tous les 2 allumages se mettait en défaut, j'ai eu du mal à écouler la palette(4,46€ livre au sac palette de 60 sacs).

Je suis passé juste après à Savoie Pan Bio pellet mon préféré mais totalement différent du genre si je le laissais allumé il montait à 27° ce qui irait très bien pour une région plus froide et une maison moins bien isolé. le prix était plus cher (4,68€ livré au sac palette de 75 sacs). Il me convenait mais mon fournisseur n'en propose plus, trop cher.

j'ai fait un essai avec du BIOFLAM avec 8 sacs, chauffe fort aussi, mais fait beaucoup de cendre et pour avoir un prix à peu près correct, il me faut prendre 2 palettes pour l'avoir à 4,80€ le sac livré .

Donc je viens de changer de fournisseur et je suis actuellement en essai avec du crépito. Le poele tourne toute la journée 7h à 22h au démarrage il fait 17° et quand il s'éteint il fait 23°. Comme quoi le granulé change beaucoup dans la façon de l’utilisation du poêle (4,61€ livré au sac, palette de 60sacs).

Mais une chose est sur c'est une marque que je recommande autour de moi, et déjà plusieurs personne mon fait confiance et ne sont pas déçu non plus

j'ai déjà repéré le prochain je viens de voir qu'ils ont sorti les mêmes modèles mais en thermo. Ils ont un système avec un circuit d'eau chauffé pour le ballon, chauffage sol,....... peut être pour une future maison
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 13 ans

Etant debutant dans le monde du pellets , je ne sais pas quelle marque est meilleur que l'autre !!!
mes sacs de granulées sont de la marque 5000pci a 300 euros la tonne environ. N'ayant pas d'element de comparaison , je ne saurai dire si il sont efficace . mais je n'ai pas de probleme avec pour le moment.
Par contre je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de difference entre les marques de granulées. Certain serai beaucoup plus calorifique que d'autre !!! a mediter aux moment du choix!!!
En tout cas , dans l'immediat je suis satisfait de mon achat

je pense qu'il y a de tout, tout dépend le % d'humidité, le bois utilisé , ....

Env. 10 message Loire Atlantique
Bonjour,

Je me porte pour un PIAZZETTA P963M pour chauffer 140m2 avec une partie gainable pour les chambres. Il sera installé début novembre avec un bouble tubage (entrée d'air frais et évacuation des fumées) et sera le chauffage principal de la maison.
Quelqu'un a-t-il déjà installé ce modèle ou un modèle avec gaines ?
Vos posts me rassurent un peu car je n'ai personne dans mon entourage qui possède un poêle à pellets et encore moins un PIAZZETTA.
Ancienneté : + de 12 ans

Bonsoir,

J'ai le mien qui est gainé, mais je ne pourrais pas vous dire grand chose car il est gainé sur 40cm juste pour traverser un mur porteur.

otire a écrit:Bonsoir,

J'ai le mien qui est gainé, mais je ne pourrais pas vous dire grand chose car il est gainé sur 40cm juste pour traverser un mur porteur.

Merci pour votre message mais ça ne m'apporte pas la réponse souhaitée car mon poêle sera gainé sur 5m de longueur.

Salut bricoleur 44 (le departement ?)idem pour moi

alors moi j'ai le piazzetta p961 d'une puissance equivalente a peu pres au tiens. Surtout ne t'inquiete pas ca chauffera sans probleme tes 140 m² même avec du tubage . au contraire l'air est plus homogene partout dans la maison!!!!!
Au jour d'aujourd'hui je ne regrette absolument pas mon achat , pas tres vieux c'est sur (decembre 2011) mais je ne m'en passerai plus!!! j'ai 110 m² et il est souvent au mini pour chauffer la maison , je ne l'ai jamais mis a fond car ca chauffe super fort. c'est sur y' a le bruit de la ventilation (qui ne me gêne absolument pas ou peu) mais cela permet d'avoir vite chaud par rapport a une cheminée aussi. voila pour ma petite contribution si ca peut te rassurer

Bonsoir Pharaon.

Merci pour ton témoignage encourageant. Ton installation correspond à la mienne et ça me rassure de savoir que je pourrai chauffer ma maison sans problème. Il s'agit d'une ancienne maison en pierres dont l'isolation est totalement refaite. Peux-tu me donner ta consommation? Est-ce le seul moyen de chauffage de ton habitation?
Merci d'avance.

Alors pour te repondre le plus precisement possible, j'ai un autre moyen de chauffage ,une chaudiere gaz.
En fait ce que je fais, c'est que le poele chauffe le matin 2h environ, et le soir 5 h environ en puissance 1 voir 2 ( sur 5 ), le midi c'est les radiateurs qui prennent le relais pendant 1h . entre ces laps de temps on travail !!!!donc on ne chauffe pas ( le thermostat de la chaudiere se declenche si jamais la temperature descend en dessous de 16) dans ces conditions on est pas trop mal niveau conso pour une temperature qui est de 23 en moyenne dans la piece principal .
Question conso ,le gaz divisé par 3 par rapport a l'année sans le poele (alors qu'on chauffait qu'a 18.5° dans la piece principal) mais on s'y retrouve sans probleme et surtout on a chaud.
Le week end le poele tourne beaucoup plus (entre 5 et 15 h par jour ). la conso de granulés se situe a 2 sacs a peu pres par semaine (voir 3 si vraiment il fait tres froid) sachant qu' une palette de granulés contient environ 65 sacs , on tient sans probleme 5 mois voir 6 et meme plus........
Voila j'espere t'avoir repondu le plus precisement possible , si tu as d'autres questions n'hesite pas.

Une autre precision aussi car j'entends souvent n'importe quoi autour de moi :
La consommation electrique est négligeable (on s'en apercoit a peine sur la facture)

Env. 10 message Calvados
Merci pour ce sujet qui me fait avancer dans ma recherche. je suis parti pour un piazzetta P958 avec une creation complete pour le conduit en PGI (poujoulat) vertical. le conduit traverse 1 étage et 50cm de grenier.
le devis tout compris pose + conduit 6000€ a a savoir que le poele coute 3540€ HT. que pensez vous de ce modele du prix de l'appareil a savoir que mon poseur prend 730€ pour la pose du conduit et du poele.

la marque piazzetta semble fiable? avez vous eu affaire a son sav?
bref beaucoup de question pour cet investissement. merci pour vos futur réponse.
Dept : Calvados

Le prix me semble très correct, depuis 2010, je n'ai pas contacter le SAV, puisque je n'ai pas de problème avec le poêle. Vivement votre installation, vos photos et votre retour sur ce poêle.

Env. 10 message Calvados
Merci de ta reponse rapide. apres avoir montré le model en exposition a ma compagne elle devient presque plus pressé que moi de commencer les travaux. je pense qu'il manque une négociation a ce prix final pour que je puisse etre totalement satisfait. disons qu'un 10/15% serait tres appreciable.
Dept : Calvados

Je n'ai jamais contacté le sav .aucun probleme .pourvu que ca dure !!!!

essaye de negocier 1 voir 2 tonnes de pellets. c'est plus facile que de negocier sur l'installation. Si tu as la place de les stocker !!!
En cache depuis le mardi 29 avril 2025 à 22h32
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
10
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir