Retour
Menu utilisateur
Menu

Conseils isolation thermique extérieure Résolu

Ce sujet comporte 185 messages et a été affiché 3.145 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
30
abonnés
surveillent ce sujet

Membre utile Env. 300 message Vienne
Belle performance, à combien revient votre coût en chauffage et pour quelle surface, merci
Picto recompense Membre utile
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 9 ans

Membre super utile Env. 3000 message Rhone
divinix33 a écrit:Belle performance, à combien revient votre coût en chauffage et pour quelle surface, merci

La maison fait 200m2

Je ne sais pas combien nous avons consommé sur ce convecteur. C’est un chauffage temporaire.
Mon récit de construction : [69] Maison passive dans les Monts d'Or
Picto recompense Membre super utile
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 14 ans

Coroebus a écrit:
divinix33 a écrit:Belle performance, à combien revient votre coût en chauffage et pour quelle surface, merci

La maison fait 200m2

Je ne sais pas combien nous avons consommé sur ce convecteur. C’est un chauffage temporaire.

divinix33 a écrit:
Coroebus a écrit:

La maison fait 200m2

En tout cas, c'est top. Cdt

Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
divinix33 a écrit:Très délicat d'échanger correctement sur ce forum.

J'ai mentionné tout à l'heure avoir une enveloppe homogène.

oui, j'ai lu...  et donc pour vous, "enveloppe homogène"  "R équivalents" qui, d'après les calculs vont de  1,23 à 11 ???

divinix33 a écrit:
Mon plafond à un R de 11, les murs et mon plancher du RDC ont un R de 10. La plus faible de mes menuiseries a un Uw de 0.89 et la plus performante est à 0.76.
Voilà pour les infos techniques. Cdt

merci, je reprends vos infos techniques, on va y arriver Smile

R plafond  = 11
R plancher  = 10
U menuiserie faible perf =0,89
U menuiserie performante = 0,76

et plus haut vous disiez :
Citation: les menuiseries récentes seront bien plus performante et auront à peu près la même valeur de résistance thermique de votre isolation par l'extérieur

à peu près la même valeur de R ? 
après TOUS les exemples de calculs ici et là, SVP pourriez-vous expliquer comment vous trouvez la même résistance thermique (le R)  pour les murs et les menuiseries ?

R = 1/U

U menuiserie faible perf = 0,89 => R = 1/0,89 ...  1 divisé par 0,89 : vous trouvez combien ?...

calcul pour la menuiserie bonne perf :
U menuiserie bonne perf = 0,76 => R = 1/0,76 ...  1 divisé par 0,76 = 1,31 soit l'équivalent de 42mm (mm =  millimètre )  d'isolant type ldv GR32 -l'iso que tout le monde connaît, qu'on trouve habituellement dans les cloisons intérieures- ...

me trompe-je ?
Picto recompense Membre ultra utile
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans

Env. 60 message Moselle
***** a écrit:(mm =  millimètre )

Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans

***** a écrit:

oui, j'ai lu...  et donc pour vous, "enveloppe homogène"  "R équivalents" qui, d'après les calculs vont de  1,23 à 11 ???

divinix33 a écrit:
Mon plafond à un R de 11, les murs et mon plancher du RDC ont un R de 10. La plus faible de mes menuiseries a un Uw de 0.89 et la plus performante est à 0.76.

R plafond  = 11
R plancher  = 10

Citation: les menuiseries récentes seront bien plus performante et auront à peu près la même valeur de résistance thermique de votre isolation par l'extérieur

après TOUS les exemples de calculs ici et là, SVP pourriez-vous expliquer comment vous trouvez la même résistance thermique (le R)  pour les murs et les menuiseries ?

R = 1/U

U menuiserie faible perf = 0,89 => R = 1/0,89 ...  1 divisé par 0,89 : vous trouvez combien ?...

U menuiserie bonne perf = 0,76 => R = 1/0,76 ...  1 divisé par 0,76 = 1,31 soit l'équivalent de 42mm (mm =  millimètre )  d'isolant type ldv GR32 -l'iso que tout le monde connaît, qu'on trouve habituellement dans les cloisons intérieures- ...

me trompe-je ?

***** a écrit:

divinix33 a écrit:

R plafond  = 11
R plancher  = 10

R = 1/U

me trompe-je ?

Bonjour *****, la résistance thermique de vos menuiseries est donnée par le constructeur ou votre grossiste en matériaux.

Pour les autres parois il existe des logiciels gratuits sur internet. Sinon, pour vous simplifier la vie, j'utilise la fiche technique de l'isolant. Les données intéressantes sont le R et le lambda.
Moi qui ai surtout utilisé de la fibre de bois, mettant en œuvre des panneaux de 120 mm, le R étant à 3.33 pour un lambda de 0,036. Trois couches croisées me donne un R de 10, (9.99 pour être précis). Pour la technique, autant en discuter sur Messenger, ce sera plus convivial et ici trop long.

Calculer la résistance d'une paroi revient à ajouter le résistance thermique de chaque couche.
Ai-je répondu à votre question ?

Cdt

[quote="divinix33"]
***** a écrit:

divinix33 a écrit:

R plafond  = 11
R plancher  = 10

R = 1/U

me trompe-je ?

Bonjour *****, la résistance thermique de vos menuiseries est donnée par le constructeur ou votre grossiste en matériaux.

Pour les autres parois il existe des logiciels gratuits sur internet. Sinon, pour vous simplifier la vie, j'utilise la fiche technique de l'isolant. Les données intéressantes sont le R et le lambda.
Moi qui ai surtout utilisé de la fibre de bois, mettant en œuvre des panneaux de 120 mm, le R étant à 3.33 pour un lambda de 0,036. Trois couches croisées me donne un R de 10, (9.99 pour être précis). Pour la technique, autant en discuter sur Messenger, ce sera plus convivial et ici trop long.

Calculer la résistance d'une paroi revient à ajouter le résistance thermique de chaque couche.

Sur les menuiseries, pensez à regarder le Uw . Plus le chiffre est grand et moins c'est performant. Les meilleures sont en dessous de 1.
Le standard étant au alentour de 1.4
Cdt

Membre ultra utile Env. 6000 message Loire Atlantique
Encore faudrait t'il savoir ce que le fabricant donne comme performance. La valeur acotherm est calculé sur une dimension donnée et le vitrage et intercalaire servant au calcul ne sera pas forcément le même que celui livré. Donc au final cette valeur c'est du pipi de chat.

Elisa te disait qu'une menuiserie ne sera jamais aussi isolante qu'un mur même avec un Uw à 0.75.
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 5 ans

Bonjour

ah j'l'avais loupé celui là

alors, on le sait "*****" est un pseudo et "diplomatie" n'est pas mon 2ème prénom

j'veux bien "rester poli-e" , mais là, y a des limites et me faire passer pour le zozo de classe, ça va pas l'faire

divinix33 a écrit:

un cst ou un grossiste
alors NAN !!! les R de MES menuiseries  sont calculées par MON fabricant préféré ... pour CHAQUE menuiserie en fonction des spécificités de CHACUNE.
(autrement dit, pour 2 fenêtres en 120x125 , selon la demande on aura pas les mêmes résultats... )

et ce n'est pas la question !   OSF de MES hypothétiques menuiseries, c'est les TIENNES avec TES chiffres dont on parle !
tu as les U ???? calcule les R et affiche les !!!!

Citation:

t'as mangé un clown ou tu me prends vraiment ou le benêt de service ?

Citation:
Moi qui ai surtout utilisé de la fibre de bois, mettant en œuvre des panneaux de 120 mm, le R étant à 3.33 pour un lambda de 0,036. Trois couches croisées me donne un R de 10, (9.99 pour être précis).

et avec ce R = 3.33 ,  tes logiciels gratis t'affichent quel U ?

Citation: Pour la technique, autant en discuter sur Messenger, ce sera plus convivial et ici trop long.

c'est confirmé , l'a mangé un clown...

Citation:

Cdt

DEVINE !!!

ps : merci Cartman44 , 'pas sur que ta tentative de "décodeur-traducteur" suffise mais c'est sympa d'avoir essayé

C'est décevant vos écrits. Recherchez d'autre pigeon pour les critiquer.bon amusement. Cdt

***** a écrit:Bonjour

ah j'l'avais loupé celui là

alors, on le sait "*****" est un pseudo et "diplomatie" n'est pas mon 2ème prénom

j'veux bien "rester poli-e" , mais là, y a des limites et me faire passer pour le zozo de classe, ça va pas l'faire

divinix33 a écrit:

un cst ou un grossiste
alors NAN !!! les R de MES menuiseries  sont calculées par MON fabricant préféré ... pour CHAQUE menuiserie en fonction des spécificités de CHACUNE.
(autrement dit, pour 2 fenêtres en 120x125 , selon la demande on aura pas les mêmes résultats... )

et ce n'est pas la question !   OSF de MES hypothétiques menuiseries, c'est les TIENNES avec TES chiffres dont on parle !
tu as les U ???? calcule les R et affiche les !!!!

Citation:

t'as mangé un clown ou tu me prends vraiment ou le benêt de service ?

Citation:
Moi qui ai surtout utilisé de la fibre de bois, mettant en œuvre des panneaux de 120 mm, le R étant à 3.33 pour un lambda de 0,036. Trois couches croisées me donne un R de 10, (9.99 pour être précis).

et avec ce R = 3.33 ,  tes logiciels gratis t'affichent quel U ?

Citation: Pour la technique, autant en discuter sur Messenger, ce sera plus convivial et ici trop long.

c'est confirmé , l'a mangé un clown...

Citation:

Cdt

DEVINE !!!

ps : merci Cartman44 , 'pas sur que ta tentative de "décodeur-traducteur" suffise mais c'est sympa d'avoir essayé

Membre utile Env. 2000 message Haute Savoie
divinix33 a écrit:C'est décevant vos écrits. Recherchez d'autre pigeon pour les critiquer.bon amusement. Cdt

Bonjour,

#divinix33, fort dommage votre réflexion et/ou conclusions. Je vous invite à bien relire le sujet complètement et sans arrière pensée 

Ne pas mélanger le U d'une fenêtre ou p-fenêtre et le R d'une isolation.

En conclusion et pour provoquer: ceux qui installent des grandes fenêtres et P-fenêtres (au sud, à l'est ou à l'ouest pour faire rentrer la chaleur l'hiver) doivent assumer ... et y compris en été 

L'ombrage a bon dos ... il faut juste expliquer où sont les erreurs de conception.

Moi je constate que les clim sont particulièrement installées chez les poseurs de grands vitrages pour la récupération de chaleur l'hiver via le soleil ... mais peut-être que je me trompe?  Même question pour la LdV posée en combles habitables !
PS) Ubakus est-il "intègre" ? J'ai des doutes alors que je suis tout sauf "complotiste"   

Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 4 ans

Photographe Env. 700 message Loire Atlantique
Bonjour à tous.
J'envisage une ITE, naturellement je viens sur le Forum.
Questions :
- quel isolant sous bardage vous a t on conseillé dernièrement, c'est la crise, les prix grimpent, les pros s'adaptent ?
- quelle épaisseur vous a t on préconisé ?

Je sais que d'un chantier à un autre ça peut être différent mais c'est pour avoir un retour chantier en temps réel.

Merci d'avance
Picto recompense Photographe
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 12 ans

Bonjour

les pros s'adaptent... aux tarifs de leurs fournisseurs avec des délais de validité raccourcis ("devis valable jusqu'au...." ) .
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
4

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis isolationArtisan
Devis isolation
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur l'isolation
Tout savoir sur l'isolation
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos cloisons et isolations
Photos cloisons et isolations
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Tout savoir sur l'isolation à 1 €
Tout savoir sur l'isolation à 1 €
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
30
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir