Retour
Menu utilisateur
Menu
Cliquez ici pour en savoir plus

Maison BBC et chaleur excessive

Ce sujet comporte 238 messages et a été affiché 37.181 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
28
abonnés
surveillent ce sujet

Membre super utile Env. 10000 message Haut Rhin
ike07 a écrit:Ca fait ses besoins dans mon potager etc, c'est insupportable.

Très bon fertilisant !
#teamchat
Picto recompense Membre super utile
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 19 ans

Membre utile Env. 500 message Avion (62)
Ouais, une bonne salade sauce toxoplasmose, le rêve !
Picto recompense Membre utile
De : Avion (62)
Ancienneté : + de 10 ans

Membre ultra utile Env. 10000 message Cotes D'armor
ike07 a écrit:Ouais, une bonne salade sauce toxoplasmose, le rêve !

Parce que tu crois que les limaces ou les vers de terre ne font pas leurs grosses commissions dans ton jardin ?
J'ai des toilettes sèches à la maison, à ton avis ou fini le compost ?
Cdlt
Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 9 ans

Membre ultra utile Env. 20000 message Un Coin Discret De Haute-savoie (74)
Mouais... tu ne chies pas directement dans le jardin quand même ! (fait des photos si jamais, je like "drôle" direct !)

Les chats qui viennent chier systématiquement dans les plate-bandes, c'est immonde, c'est une nuisance (contrairement au bon compost produit avec application, et enrichi régulièrement de matières riches Wink )
Mon récit : La Bistorte
licences : WTFPL version 2
avatar : "Warming Stripes", CC-By
De : Un Coin Discret De Haute-savoie (74)
Ancienneté : + de 8 ans

Manu-d.en-haut a écrit:Mouais... tu ne chies pas directement dans le jardin quand même ! (fait des photos si jamais, je like "drôle" direct !)

Les chats qui viennent chier systématiquement dans les plate-bandes, c'est immonde, c'est une nuisance (contrairement au bon compost produit avec application, et enrichi régulièrement de matières riches Wink )

Si les chats du voisinage utilisent tes plates bandes pour faire leurs besoins c'est qu'il y a un problème quelque part.
Dans notre jardin il n'est pas rare de voir un chat creuser, mais c'est à la recherche d'un rongeur.
Mais tout est paillé, brf, broyats de ronces et branchage ...
donc nous n'avons absolument pas l'impression qu'ils font leurs besoins à cet endroit.

En fin d'été nous avons commencé à démonter un tas d'argile pour réaliser des enduits, les chats se sont approprier l'endroit pour y dormir, pas pour leurs besoins.
Par contre, la petite bande de terrain devant la maison voisine a longtemps été leurs toilettes. Mais désherbage au round up, passage rotovator, puis gazon avec engrais. Donc il y avait un truc tout propre, avec de la terre légère, ils adoraient. Depuis le gazon, et les adventices ont poussé, c'est terminé, maintenant les chats y chassent, et rentre retrouver leurs caisses pour leurs besoins.

Cdlt
Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic

Membre super utile Env. 10000 message Haut Rhin
ManuTaden a écrit:
Par contre, la petite bande de terrain devant la maison voisine a longtemps été leurs toilettes. Mais désherbage au round up, ...

ManuTaden, tu me déçois sur ce coups là !
Ancienneté : + de 19 ans

Membre utile Env. 800 message Gers
ManuTaden a écrit:
ike07 a écrit:Ouais, une bonne salade sauce toxoplasmose, le rêve !

Parce que tu crois que les limaces ou les vers de terre ne font pas leurs grosses commissions dans ton jardin ?
J'ai des toilettes sèches à la maison, à ton avis ou fini le compost ?
Cdlt

J'ai même droit au dépôt de bilan de hérisson
Dept : Gers
Ancienneté : + de 6 ans

const101 a écrit:
ManuTaden a écrit:
Par contre, la petite bande de terrain devant la maison voisine a longtemps été leurs toilettes. Mais désherbage au round up, ...

ManuTaden, tu me déçois sur ce coups là !

Oh, Je ne suis ne suis pas responsable que le voisin, agriculteur à la retraite, soit un forcené du désherbant, et de l'arrachage des haies, et du macadam dans la cour "parce que c'est plus propre"
Personnellement, mes zones vertes, sont très vertes, avec de l'herbe coupée 2 ou 3 fois par an
et pas de saloperies en bouteilles !
juste débroussailleuse et tondeuse. Il n'y a que si les chardons dépassent 1 m de haut que je les écrase en roulant dessus avant de passer la tondeuse.
J'avais essayé de filmer, mais ça n'avait pas fonctionné, je réessayerai bientôt

Membre super utile Env. 3000 message Haut Rhin
Ça ne parlait pas de maison BBC et de chaleur excessive à la base ?

john8854 a écrit:Ça ne parlait pas de maison BBC et de chaleur excessive à la base ?

Non, pas possible ?
Il ne s'agit pas du sujet sur la brouette à 10 roues chargée de bûches de 27.5 cm ?
Zut alors

Env. 10 message Correze
Le pb des maisons récentes qui surchauffent vient du fait que ce sont des boites étanches et que l'isolant habituellement utilisé (pour son prix) la laine de verre ne vaut rien pour protéger de la chaleur extérieur. Le déphasage avec 30 cm de LDV est seulement de 3 à 4 heures. Il est de 9 à 10 heures avec de la ouate de cellulose et de 12 heures avec de la laine de bois. Le seul moyen d'éviter la surchauffe consiste à changer d'isolant.
Dept : Correze

Membre ultra utile Env. 10000 message Rhone
C'est dommage le coup de "la boite étanche", ça décrédibilise votre message alors qu'il y a probablement du vrai dans le reste !
Totalement inutile, donc complètement indispensable !
Mon récit d'autoconstruction : Un p'tit coin de verdure au milieu de nulle part
Actuellement en ligne !
Dept : Rhone

Membre utile Env. 700 message Yvelines
Bonjour,
NEO-BIROT a écrit:Le seul moyen d'éviter la surchauffe consiste à changer d'isolant.

Je pense que c'est faux. Mon avis : http://www.renopassive.fr/in[...]meme-combat
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le mercredi 07 mai 2025 à 01h22
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur la RT 2020
Tout savoir sur la RT 2020
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Guide : le test d'infiltrométrie
Guide : le test d'infiltrométrie
Les labels et normes (RT2005, BBC, HPE, THPE, ...)
Les labels et normes (RT2005, BBC, HPE, THPE, ...)
28
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir