Retour
Menu utilisateur
Menu

Quel chauffage pour un chalet à la montagne

Ce sujet comporte 37 messages et a été affiché 22.613 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
6
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 200 message Saint Denis D'oleron (17)
Bonjour hashment
Pourquoi ne pas demander des devis pour faire de forages verticaux 2 de 80 mètres dans lesquels il est posé des boucles résultat pompe a chaleur plus performante car chaleur plus importante (profondeur) et régulière non influencée par la température extérieure
De : Saint Denis D'oleron (17)
Ancienneté : + de 15 ans

Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
bonsoir,
hashment a écrit:
En ce qui concerne les tarifs, trouves moi un installateur dans ma région, me faisant une installation professionnelle de panneaux solaires pour ECS à moins de 6000 Euros, et je signe tout de suite.

Il est vrai qu'en PACA comme en RP les tarifs sont souvent élevés mais éternel pb, si tout le monde paie le prix fort, z'auraient tort de facturer au minimum.
ceci dit je suis mal placée pour te donner des adresses d'installateurs
Picto recompense Membre ultra utile
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans

Env. 20 message Belvédère (6)
mistigri51,

je ne peux pas faire de forage à 80m car comme précisé dans un précédent post, j'ai fait faire un forage à 40m pour trouver de l'eau sur mon terrain.
Le terrain est essentiellement constitué d'éboulis (évidemment mon chalet est à la montagne à 1200m d'altitude).
J'ai eu pas mal de chance de n'avoir à creuser que 40m.
En effet, dès 10m, le foreur a dû tuber en acier et abandonner le marteau de fond de trou pour forer avec un trépans.
Le forage a duré 3 jours pleins.........

Alors à 80m, même pas la peine d'y penser, d'autant qu'à 40m le foreur ne progressait que de 30cm par heure, il n'y arrivait plus.

Bref, la PAC géothermique, c'est pas adapté pour moi.
De : Belvédère (6)

Env. 200 message Savoie
hashment a écrit:mistigri51,

...
Bref, la PAC géothermique, c'est pas adapté pour moi.

Classique en montagne ;)
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 17 ans

Env. 10 message Drome
du coup, 1 an après tu as fait quel choix ?
tu en es satisfait ?

M
Dept : Drome
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 10 message Essoyes (10)
Moi j'ai une fuste (chalet en rondins) de 180 m2, il ne reste plus qu'à faire le sol chauffant... j'espère que ça va être positif ce truc là !!! chaudière murale électrique et conduites en PER pour système à eau basse température... il faut y croire... le chalet est posé sur sous sol, et j'ai posé des plaques TMS 100 mm avant coulage de la chape liquide... les rondins font 40 cm de diamètre et parfois +... très bien isolé car construit en hauteur en plein vent, on se croirait au Canada en hiver. On peut aussi prévoir un gros poêle en cas où... mais attention la poussière !!! on verra en temps voulu.
De : Essoyes (10)
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 800 message Haute Savoie
Je voudrais aussi envisager un chauffe eau sanitaire solaire. Je suis à 1300m.Je suppose que ce n'est pas la peine d'envisager de le mettre sur le toit (neige), peut être sur la façade ou dans le jardin? Mais j'imagine que c'est possible puisqu'il y a des refuges avec ecs MAIS je ne suis pas certain que ces refuges soient ouverts en hiver...
Dept : Haute Savoie
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos installations chauffages
Photos installations chauffages
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
6
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir